Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Visite des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite des lieux

Message par Razeul le Mer 7 Jan - 0:10

Salut à tous!

Moi c'est Razeul, 28 ans, j'vis dans le nord de la France ('savez en face de l'Angleterre) en compagnie d'une charmante demoiselle. 
Dans la vie j'suis infirmier en psychiatrie et passionné par mon métier. Contrairement aux idées reçues, je ne cours pas dans les couloirs, une seringue à la main, après un mec à poil qui hurle qu'il a vu Dieu s'faire un kebab avec Nana Mouskouri. Quoique parfois ... Rolling Eyes  J'ai plutôt la tronche du mec posé, calme, plutôt doux, loin du coté cowboy. 

Je passe le plus clair de mon temps au taff mais j'aime d'autres choses à coté, promis ! J'adore les bouquins: thriller et fantasy principalement ( tous les Thilliez, les Chattam, les Grangé pour les thriller. "La roue du temps", "Game of Thrones", "Le lion de macédoine", "La horde du contrevent", "Le donjon de Naheulbeuk",etc. pour la fantasy). Je joue en solo sur ma Xbox, je suis sérievore (GoT, TBBT, Walking dead, American horror story, etc.), j'adoooore manger (j'détaille pas, mes kilos parlent d'eux même héhé) ...
Bon à coté de ça j'ai quand même une vie sociale avec les soirées avec les potes, les sorties ciné, etc.

Question JDR, j'ai découvert ça sur table grâce mon ex avec qui ont s'est tous initiés (mes potes, elle et moi) à D&D. J'ai participé une fois aux Croisades d'Unnord (quel pied!) et j'ai un peu pratiqué le JDR forum via l'univers et le forum associé de Dofus. Ca a d'ailleurs été le seul mmorpg auquel j'ai joué (voulant sauver ma vie sociale, je suis toujours resté loin de Wow, LoL, Skyrim, etc. ^^').
Bref, je connais les bases mais j'ai peu de pratique. En revanche c'est toujours resté une activité qui me botte et je souhaite relancer le jeu sur table avec mes potes cette fois ci en tant que Meujeu (via "Friday's nights Zombis", "C.O.P.S" et le dernier eu à Noyel : "Le disque monde"). 

Comme ça fait un bail que j'ai pas écrit de RP, j'me suis mis en quête d'un forum et le premier en tête de liste c'est celui-ci! Je ne suis pas forcément très à l'aise d'écrire sur un univers que je ne maitrise pas un minimum (de peur de faire du mauvais RP ...) mais j'ai vu que j'avais de quoi lire dans la section bibliothèque et apparemment, y'a de quoi se faire une petite place parmi vous ^^

En bref, me v'là et au plaisir de pouvoir écrire à vos cotés !
avatar
Razeul
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Emy le Mer 7 Jan - 13:23

Aha, les joies du cadre médical ! J'ai hâte d'y être aussi Very Happy (J'suis qu'en première année de médecine pour l'instant, et mon concours est dans moins d'une heure d'ailleurs >.<)

Oh, vraiment, je pensais que tous les gens en psychiatrie couraient à poil et tout.. J'suis trop déçue du coup Sad

GoT c'est la vie <3

Enfin voilà, bienvenue bienvenue ! Very Happy
Si jamais t'as des questions, j'suis là !
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Andar Nerland le Mer 7 Jan - 15:05

Vive les neuroleptiques ! Tu dois t'amuser un max dans ta branche (qui est un peu la mienne aussi d'ailleurs xD).

Quoi qu'il en soit, bienvenue ! Plusieurs choses heurtent grandement ma sensibilité à fleur de peau, concernant ta présentation... (c'est à ce moment là que tu commences à avoir peur de la suite Razz)

Premièrement, une petite pensée interne que je souhaite exprimer : (raclement de gorge) Whaaat ? Tu as arrêté le jdr sur table ? Mais pourquoi cette hérésie ? Es-tu malade ? Ne serais-tu pas un pauvre psychotique qui se prend pour un infirmier en psychiatrie mais qui, en fait, se trouve être le malade accro à la sérotonine et à l'imagination débordante ? Je plains grandement le médecin ligoté dans son bureau qui reçoit régulièrement sa piqure de clopixol à ta place !

Deuxième petite pensée qui m'a traversé brièvement l'esprit, mais qui n'a aucune importance (je vais quand même la dire) : Joueur de MMORPG différent de no life.
T'inquiète, c'est pas une attaque. Very Happy
Je trouve que l'amalgame est juste un peu trop facile et souvent accordé au genre vidéoludique plutôt qu'à la personnalité des joueurs qui tombent dans cet engrenage. Du coup, j'aime bien remettre l'église au milieu du village. Personnellement, je joue à wow, a Skyrim, a Aion, j'ai joué à quasi tous les MMORPG sorti ces 5 dernières années et, bien que je joue encore régulièrement à WoW, j'ai une vie bien remplie loin de tous les critères de nolifitude. Si tu as réussi à garder une vie en jouant à Dofus, c'est que ta caractéristique de sagesse et ton jet de sauvegarde en volonté ont été plus fort que tous ces faibles perdus dans les méandres du temps. Soit fier, Ô toi, guerrier du jeu vidéo, de ta force (et de ton +10 en volonté... Surtout de ton +10 en fait xD) qui t'immunise quasiment à la nolifitude... Ou alors, c'est juste que ton charisme t'empêche de t'enfermer dans une pièce, scotché à un écran d'ordinateur. Razz

Enfin, d'autres remarques rapides à faire (je rigole pour le rapide, je suis pas un rapide moi !): La roue du temps !!!

Enfin quelqu'un qui lit ce roman génial (et non terminé d'ailleurs). C'est tellement rare quelqu'un qui connait feu Robert Jordan. Alors, quel est ton personnage préféré ? Où en es-tu dans l'histoire ? Je suis intéressé. Perso, je l'ai trouvé génial pour plusieurs raisons (sans doute évidentes pour tous ses lecteurs) et je trouve triste de voir si peu de fans actifs en rapport à cette histoire qui, quoi qu'on puisse en dire, a un background assez riche pour en faire un jdr concret et complet. L'idée est d'ailleurs à creuser, mais une seule chose à la fois.

Ensuite, je vois que malgré tout, tu es resté à la page au niveau des jeux de rôles actuels. C.O.P.S. est plutôt sympa (j'en avait déjà parlé il me semble dans un autre topic), mais ça dépend de l'orientation que tu cherches à donner à tes parties de jdr entre potes. C.O.P.S. reste quelque chose d'assez sérieux et prenant à la fois qui va demander une certain travail d'ambiance de la part du MJ et ce n'est pas toujours de tout repos. Pour le reste, je ne connais pas Friday's nights zombies, mais il a des airs de survival qui peut mettre du beurre dans les épinard sur une partie finement jouée (si tu sait mettre du doute et que, en tant que MJ, tu t'arranges pour que tes joueurs soient dans l'instant, c'est du pur bonheur). Discworld en jdr, ça doit déchirer niveau délire. Au delà même de Naheulbeuk à mon avis (en tout cas, si c'est fait à la sauce Terry Pratchett, il faut se méfier des reprises de licences).

Quoi qu'il en soit, si tu veux reprendre du service en tant que joueur (ou même de mj), tu es sur le bon forum. L'univers qui se trouve en bibliothèque a entièrement été créé par les joueurs au fil des années. C'est vaste à tel point qu'on a du mal à retranscrire les choses sur une seule mappemonde. Le plus intéressant bien sur, c'est que tu peux créer les choses qui te semblent être les plus adéquates à ton personnage. Certains joueurs s'en sont fait une spécialité et ont ainsi créé des populations entières, avec des villes, des pays en guerre et un système hiérarchique assez précis entre les différentes nations qui les composent. Depuis quelques temps, on essaye de limiter un minimum les histoires au monde déjà créer, mais rien ne t'empêche de soumettre une idée de race de personnage ou de pays/contrée/région/ville qui te paraissent convenir au mieux à ta propre histoire. Pas de limite comme on dit.

Enfin, si tu as des questions (que ça concerne le jdr sur table ou la création de personnage), tu peux contacter un modérateur (en orange) ou un administrateur (en vert... C'est moche le vert... ça fait peur aux gosses). Ils sont là pour être dérangé dans leur routine. Smile

Ps : ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de post aussi long moi.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par vernillet le Mer 7 Jan - 15:08

Bienvenue ! dans ce mode de joie de rigolade et d'arc en ciel! NAN JE DÉCONNE C'EST LA GUEEEEEEEERRE, bonne chance parmi nous, je pense qu'il te faudra plus d'une piqûre pour nous soignés,

[Emy QUESQUE TU GLANDE LA REVIIIIIIIIIIIIISE]

Heyhumm *tousse* je serait ravis de pouvoir te rencontrer en RP et comme la dit Emy nous sommes la pour toutes questions, ha et... c'est VRAIMENT la guerre.
avatar
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Tinùviel le Mer 7 Jan - 17:08

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !! Si je dis que j'ai vu la fée clochette réduire Jésus en bouillie et le manger avant de le vomir sur les archanges et de se prendre pour Indiana Jones à dos de singe radioactif géant et disproportionné, tu m’enfermes ?

Sinon, bienvenue (oui, je sais, je me répéte et puis zut), j'espère que tu t'amuseras bien parmi notre joyeuse bande de déjantés du ciboulot Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Nocktambule le Mer 7 Jan - 17:46

Bienvenue à toi, tout d'abord, une petite parenthèse pour souhaiter non sans retard bonne chance à Emy pour ses exams de médecine, on sait tous à quel point c'est une branche difficile et selective, là dans les amphis c'est la guerre ouverte entre les étudiants, une jungle sauvage de laquelle on ne peut sortir que si on est dans les 250 ou 300 premiers, un univers de batailles épiques, de coups dans le dos pour gratter une ou deux places au dépend des autres... Ouais bon je vais m'arreter là, l'écriture et la dramatisation me montent à la tête je crois xD 

Je disais donc bienvenue, j'ai conçu moi même la structure de cette bibliothèque, j'espère que tu t'y retrouvera, je l'ai faite de mes mains, déplacé armoire par armoire, livre par livre les uns après les autres... BREEEEEF passons. 

De toute cette belle bande de fous, je suis le plus sage ( Hein quoi ? Comment ça l'une des citations de Tinù dit donc que je suis le plus fou ?!?! Non mais oh ! :p ), suis-je fou ? Suis-je sage, je ne sais pas, je me contenterai de dire que sage est le fou qui se sait fou, mais fou est le sage qui se croit sage.

J'espère te croiser bientôt en RP, d'ici là si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis aussi à ta disposition Very Happy
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Razeul le Mer 7 Jan - 21:17

Un grand merci pour votre accueil !

Ne sois pas déçue Emy, même s'ils ne courent pas tout nu partout, ils nous en font voir de belles quand même  Wink

Cher, très cher Andar ... J'ai arrêté le JDR car je me suis séparé de mon ex (par définition) et c'était elle notre Meujeu. Et accessoirement, c'était ses bouquins huhu ... Du coup, pendant longtemps, le JDR a été mis de coté. Ouiiiii je sais, honte sur moi et toute ma lignée ! 

Mais je me suis rattrapé plus tard avec la découverte de Dofus et de sa Taverne. Et tant que nous en sommes à parler de Dofus, sache que l'amalgame "meuporg / nolife" était, dans mon cas, tout à fait justifié. A mes débuts sur Dofus ma vie sociale frisait bientôt le zéro absolu ... Pour ma défense, j'étais jeune, beau et innocent à l'époque !!!! D'où mes propos Wink
Mais je peux comprendre qu'il est assez malheureux d'entendre/lire qu'on devient forcément un ermite qui pue au fin fond de sa chambre quand on joue en ligne.

Quant à "La roue du temps" mais quel bonheuuuuuuuuuuuur de voir un autre fan !!!!!!! C'est tout simplement mon top 2 question bouquin ("La horde du contrevent" passe devant)! Bon par contre je lis la version de Bragelonne donc je ne suis pas aussi avancé dans l'histoire que ceux qui l'ont lu version Rivage ou Fleuve noir. Perrin est mon personnage préféré et de loin ! J'ai toujours été fan des grandes baraques timides et non violentes (et puis le métier de forgeron ça a toujours déchiré sa maman!). Ce décalage entre le physique et le comportement est un truc qui me botte toujours ! Quel que soit le sens d'ailleurs : costaud non violent, petite brute, gueule d'ange psychopathe, etc. On retrouve d'ailleurs Loial dans le même genre I love you 
Nynaeve est plutôt pas mal dans son genre non plus au passage =D 
Et toi, un peuple ou un personnage en particulier ? 


En tout cas j'ai hâte de pouvoir me mettre en route à vos cotés. Même en mode grosse brutasse s'il le faut car c'est la GUEEEEEEEEEEEERRE si j'ai bien compris!!! Je pense me tourner vers le parrainage les premiers temps. 

PS : Tinùviel j'peux le faire si ça te fait plaisir, on a une chambre toute belle, tout mignonne et qui ferme à clefs ... Mais on a aucune contention par contre, désolé de te décevoir .....  Rolling Eyes
avatar
Razeul
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Tinùviel le Mer 7 Jan - 21:42

Ah bon ? Dommage... vous avez des camisoles de forces ? J'ai toujours voulu savoir comment ça faisait d'en porter une ou de se retrouver dans une pièce capitonnée où tu peux te jeter contre les murs sans craindre de te faire mal. Oui, je sais, j'ai des envies bizarres... c'est pas pour rien que je dis que je suis la folle-dingue du fofo... D'ailleurs, mon dernier perso, Ambrosia, reflette plutôt bien certaines envies qui me passent par la tête de temps en temps... Non, je plaisante ! Quoique...

PS : le physique d'Ambrosia, c'est mon avatar, si tu veux te faire une idée Smile


Dernière édition par Tinùviel le Mer 7 Jan - 21:46, édité 1 fois
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Mortelune le Mer 7 Jan - 21:45

Hmmm je voulais attendre demain de me retrouver devant un pc pour te souhaiter la bienvenue en bonne et due forme, mais face a l'une de tes declarations recentes, je ne peux me resoudre a rester muet plus longtemps. Je vais donc me faire chier a taper tout cela a partir de mon iphone parce que je suis presentement tout fou. 

La raison de ma folie douce est simple, tu idolatres le meme livre que moi. La horde du Contrevent. Ce chef d'oeuvre inclassable dont la lecture m'a passionné. Des personnages attachants et profonds, un cadre hors norme, une histoire deconcertante, un finish emouvant bien que quelque peu previsible. 

Bref. Tu as gagne mon respect en une phrase !!!!
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par yellowhub le Mer 7 Jan - 22:46

O mon dieu je suis en retard.... Dsl Wink
Bienvenu sur le fofo comme t as du voir y a plein de personnalités genialissime même si on est un peu foufou on est de bonne compagnie tkt pas Wink
Si t as des questions n hésite pas 
Le bouquins la horde de contrevent est bon a ce que j ai pu lire je vais peut être m y mettre ds ce cas Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Arkandir Stelix le Ven 9 Jan - 0:38

Bouh ! 

Euh.. 

Bienvenue à toi ! 
Je suis également en retard donc je suis en retard ! 
Amuse toi bien sur ton poney ! 
Au plaisir d'un rp !
avatar
Arkandir Stelix
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Razeul le Ven 9 Jan - 20:49

(Hébé ... Ca va aller Tinùviel, ça va aller ... détends toiiiii, tranquiiiiille ... Non non regarde ailleurs, tu vas juste sentir une petite piqûre de rien du tout dans ton boule .... Lààààà, lààààà ... ^_^  Non nous n'utilisons plus de camisole de force et point de chambre capitonnée chez moi. Nous ne faisons que de l'Hospitalisation Libre, on a juste une chambre "d'apaisement" et non "d'isolement" en cas de passage à l'acte ou de débordement important)

Yellowhub il n'est pas "bon", il est divin ce bouquin !!!!!!!!! TU DOIS LE LIIIIIIIRE !!!! Ca a été une telle claque littéraire ... Fiuuu ... Bien que je sois d'accord avec toi Mortelune, la fin se voyait venir mais ça ne gâte en rien la qualité de l'histoi.re, de l'univers et des personnages. 

Merci encore pour votre accueil  Very Happy
avatar
Razeul
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Assiah le Ven 9 Jan - 22:38

Hello, hello 

Si je ne m'abuse nous avons un taré de plus sur le fofo ^^? Bienvenue (on ne regarde surtout pas le retard s'il vous plait) en fait j'étais persuadée d'avoir déjà donné mes voeux mais il semblerait que mon esprit ait été attiré par quelque chose et que j'ai oublié dans la foulée.

Ce quelque chose étant le titre de CE livre dont Mortelune arrête pas de me faire la pub et que je vais du coup être obligée de lire sous la menace suprême de rater un visible chef d'oeuvre de la littérature fantasy. 

Mon idée d'infirmier en psychiatrie par contre c'était plutôt celle du mec qui note dans son cahier pour ses expériences futures sur les patients ^^ et qui d'ailleurs aurait l'air aussi fou qu'eux. 

Enfin contente d'avoir pu lire ta présentation qui interpelle dès les premières ligne. J'aime bien ton humour déjà ton auto-dérision. Au plaisir
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par yellowhub le Lun 12 Jan - 23:07

aha pauvre assiah, tu dois en baver toi c'est vrai Wink 
je viens de me rendre compte que le lion de macédoine je l'ai aussi lu , ce bouquin m'a profondément marqué Smile
ok je lirai La horde du contrevent ça à l'air énormement bon Very Happy
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Assiah le Mer 14 Jan - 16:49

Oui je ne suis qu'une pauvre créature dans ce monde hostile.

Va falloir te mettre en quête du bouquin alors.
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par yellowhub le Mer 21 Jan - 23:06

tkt c'est déjà fait Wink
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite des lieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum