Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Aald Lorn, moine combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aald Lorn, moine combattant

Message par Aurom le Mer 7 Jan - 14:18

Nom, Prénom(s) : Aald Lorn
Sexe : Homme
Age : 28 ans
Race : Humain
Classe : Moine-combattant (Frère du Cercle)
Alignement : Neutre Bon


Histoire : Aald est né en plein milieu de nul part, dans un hameau fermier. Ses parents étaient fermiers et auraient aimé que leur fils les aide dans leur vie de tout les jours. Malheureusement, Aald était un enfant turbulent, préférant s'amuser et faire des farces plutôt que travailler aux champs. Ainsi, à l'âge de 8 ans, il fût confié à un monastère afin que le jeune garçon apprenne la tenue, la politesse, la bonté, la satisfaction du travail accompli et autres vertus.

Après avoir passé 8 ans dans une ferme, Aald passa 8 ans dans un monastère. Il est entré gamin turbulent, il sortit jeune homme taciturne. Il était devenu tout ce que ses parents avaient voulu. Mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Son père avait été mobilisé pour la guerre et n'était jamais revenu. Sa mère, elle, avait été emportée par le chagrin et par l'attente. Lorsque Aald arriva à la ferme de ses parents, elle était vide de visages familiers. Le jeune homme, privé de but et d'attaches, se tourna alors vers son seul foyer, le monastère.

Sans attaches, sans but, sans utilité dans la société, le profil d'Aald correspondait à ce qu'un ordre secret de moines recherchait. Cet ordre s'appelait Les Frères du Cercle. Il s'agissait d'un ordre de moines combattants, chargés de résoudre des problèmes entre monastères ou entre un monastère et un gouvernement, en tant que médiateur, intervenant, représentant ou pour des travaux moins propres. Mais les Frères du Cercle n'étaient pas que des « diplomates », ils étaient aussi les gardiens d'un art de combat qui leur était propre, un art qui repose sur le contrôle des émotions et de la respiration associé à la manipulation de chakrams (des lames complètements circulaires, de tailles diverses).

Ainsi, Aald Lorn passa 10ans supplémentaires de sa vie dans un monastère, afin d'affiner son contrôle de soi, d'améliorer sa façon de gérer les conflits et d'apprendre l'art du chakram tout en exécutant des missions en tant que frère-novice. Pour ses 26 ans, il devint frère-adepte de son ordre et on lui assigna sa première mission en solo : Agent de liaison à Clantor. C'était il y deux ans.


Description physique : Aald est formé aux arts martiaux, il a donc un physique svelte et musclé, toujours aux aguets. Il est de taille moyenne, les yeux marrons, les cheveux gris clair. Il se tient souvent les bras croisés.

Liste de l'équipement : Sa tenue consiste en une armure de cuir souple, gants compris. Ses lames circulaires sont accrochés à sa ceinture, leurs tailles allant du diamètre d'un bracelet au diamètre d'un cercle plus grand qu'une main ouverte. Son armure comporte aussi plusieurs poches sur l'avant, dans lequel il range son argent, des documents, des pierres à aiguiser, entres autres choses.

Caractère : Aald, en bon moine-guerrier d'un ordre secret, essaye le plus possible de se fondre dans la foule, ses lames étant les seuls signes d'appartenance à un ordre quelconque. Si encore on connaissait et reconnaissait les lames en question. Ainsi, Aald a tout l'air d'un jeune voyageur blasé. Il n'hésite pas à aider les gens en difficulté ou à répondre à des requètes. Puisqu'il a un contrôle total sur ses émotions, il semble impassible et éternellement calme. Même en colère, il conserve son calme extérieur.


Capacités : Aald est un artiste martial spécialisé dans l'utilisation de chakrams. Il possède donc un équilibre et des réflexes supérieurs à la moyenne. Il est ainsi très agile (donc difficile à attraper). Mis à part les frères de son ordre, il est inégalable dans le maniement de ses lames circulaires et préfère ne s'en servir que si besoin, s'occupant du menu fretin en utilisant seulement ses jambes.


Exemple de lames circulaires :
Ces chakrams peuvent être lancés, tenus en main ou même placé autour des membres pendant que l'on se bat.

Ces chakrams peuvent être lancés, tenus en main ou même placé autour des membres pendant que l'on se bat.


Dernière édition par Aurom le Jeu 8 Jan - 22:44, édité 1 fois
avatar
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par Andar Nerland le Mer 7 Jan - 15:14

Cool, un moine aux chakrams. C'est intéressant comme concept.

Comment tu considères l'utilisation du chakram à proprement parlé ? C'est une arme assez spéciale, utilisable aussi bien au corps à corps qu'à distance (bien qu'il ne soit pas un boomerang, lui faisant perdre une certaine utilité à distance). Mais il me semble qu'elle a été conçue à la base pour le combat à distance. Ton personnage en a une utilisation particulière ?

Puis-je te demander si ton moine à un code d'honneur ? C'est souvent le cas chez les moines (pour ne pas dire tout le temps le cas. Razz)

En dehors de ça, le concept est classique, mais c'est un concept qui fonctionne parfaitement. Rien à redire. Wink
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par Aurom le Mer 7 Jan - 16:22

Il peux les utiliser de différentes manières, selon la situation :
-Les lancer;
-Les tenir dans les mains;
-Se battre au corps à corps en les faisant tourner autour des bras et/ou des jambes;
Mais il préfère encore les garder à la ceinture, pour pas les abîmer.(Bizarrement, c'est assez difficile à se procurer en dehors des forges de son monastère)

Il a un code d'honneur, ou plutôt des règles à suivre :
"Aider les infortunés"
"Surveiller l'équilibre géo-politique"
"Ne s’impliquer dans des conflits à grande échelle seulement sur ordre de l'Ordre"
Etc...

Considère le comme un agent secret de la justice.

avatar
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par yellowhub le Mer 7 Jan - 23:02

Coucou aurom ça faisait depuis longtemps Smile)))
Rien a redire sur ta fiche Wink comme disait andar tu pourrais rajouter une description de ses compétences détaillées sur son m'animent des armes 
Et l ordre ds lequel il est est neutre c est ça ? Pas de grande mission particulière ? Smile 
En tt cas bon boulot Wink
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par Aurom le Mer 7 Jan - 23:24

C'est un art martial, c'est difficile à expliquer comme ça x)
Imagine devoir expliquer ce qu'est capable de faire Jackie Chan.

Sa mission en tant qu'agent de liaison est de faire des rapports régulier sur la situation à Clantor. C'est le conseil de l'Ordre qui décide ensuite si il y quelque chose à corriger. Les autorités de la ville sont aussi au courant de la présence d'Aald et doivent passer par lui pour contacter l'ordre.
avatar
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par yellowhub le Jeu 8 Jan - 22:21

ce que je veux dire tu peux rajouter qu il peut lancer, et faire du corps a corps avec les chakrams ^^
sinon je valide ta fiche Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aald Lorn, moine combattant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum