Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Idö, Princesse déchue

3 participants

Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Idö, Princesse déchue

Message par Tinùviel Dim 15 Fév - 10:15

Identité :



Nom, prénom et/ou surnom :
Idö. Son nom signifie « Temps » et celui de son frère « Espéré ».


Âge :
20 ans.


Sexe :
Féminin.


Race :
Humaine.


Physique :
Idö âgée de 20 ans, ainsi que l'esprit de son jumeau:



Origine :
Un royaume lointain, aux confins de Zaerod.


Rang :
Princesse déchue en fuite.


Métier :
Aucun, actuellement vagabonde.


Équipement :
Des vêtements d'homme, une longue cape noire en laine épaisse, une gourde remplie d'eau, une rapière et une poignard enduit de poison ayant appartenu a son frère, ainsi qu'une bourse de 300 pièces d'or.


Epée:
Dague:

Caractère :
Douce, innocente et juste dans ses choix envers les autres, elle est tout de même depuis onze ans devenue une battante, sur ses gardes et farouche, après une traîtrise d'un cousin contre son frère et elle dans le but de s'accaparer le trône.


Histoire :
Idö et son frère jumeau Várható étaient tous deux nés après une longue attente de leur peuple et de leur famille, désespérant qu'un jour une héritière au trône vienne au monde. Ils furent bénis par tous les prêtres du royaume et le son des cloches de l'église.


Dans ce royaume, le règne se transmettait de mère en fille, sauf rares exceptions où seuls des héritiers mâles voyaient le jour. Dans ces cas exceptionnels, l’aîné des garçons devenait Prince.


Idö devint donc Princesse au moment où leur mère rendait l'âme après d'interminables heures de souffrance. Il fût décidé par son père que Várható deviendrait le serviteur personnel de sa jumelle.


La petite enfance des deux descendants royaux se passa dans insouciance et la joie, le royaume régit par leur père dans l'attente du couronnement, puis a leur sept ans, la cérémonie du couronnement de la Princesse eu lieu.


La cathédrale était décorée de manière somptueuse et magnifique, les boiseries dorées a l'or fin, les drapeaux du royaume aux couleurs éclatantes flottants au vent. La plus fine dentelle, les plus précieuses étoffes de soie et de satin et les plus luxueuses parures étaient de mise pour un événement si grandiose. Lorsque la jeune Princesse Idö s’avança jusqu'au chœur, l'immense rosace au dessus de l'autel la nimba d'une lueur telle que tous la dirent envoyée des dieux. Elle s'assit avec grâce sur le trône de substitution apporté là, puis le Grand Prêtre fut rejoint, a ses côtes, par un enfant de chœur d'un ou deux ans plus jeune que la Princesse, portant un somptueux coussin rectangulaire où étaient placées la couronne et la bague de la régence. Puis le Grand Prêtre lui passa l'anneau d'argent orné d'un grenat au doigt et posa la couronne sur sa tête enfantine. Enfin, tous posèrent un genou a terre et firent une révérence devant la nouvelle souveraine.


La cérémonie terminée, la fête donnée en l'honneur de la nouvelle Princesse dura sept jours et sept nuits pendant lesquels des boissons et des mets tous plus raffinés les uns que les autres furent servis à profusion. Tout n'était que joie et allégresse si bien que personne ne remarqua que le cousin Büszkeség regardait la scène de loin, le regard rempli de mépris et de malveillance envers la nouvelle couronnée.


La jeune Princesse régna avec justesse et bienveillance sur son peuple, sans se douter que dans l'ombre se tramait un complot contre son frère et elle. Várható remplissait les tâches que l'on lui confiait et était bien traité, comme tous les serviteurs du château. Au fond de lui, il sentait que quelque chose était anormal, sans parvenir a savoir quoi exactement, et aussi s'était-il juré de toujours tout faire protéger sa sœur du malheur. Il aurait été capable de tout pour elle.


Leur cousin Büszkeség, qui avait quinze ans, avait toujours convoité le trône et avait espéré y accéder jusqu'à la naissance d'Idö et Várható. Depuis lors, il manigançait un plan pour faire accuser ses cousins de traîtrise envers le peuple et les faire destituer du trône qui leur revenait pourtant de droit.


Un jour, deux ans après le couronnement, lors d'une réunion du Conseil, la jeune Princesse exposa le souhait de régner sans l'aide de ses conseillers. Son père, qui était présent, lui dit qu'il serait plus sage de réfléchir à cette décision, plutôt que de la précipiter. Cette erreur, leur perfide cousin Büszkeség la saisi à son avantage.


Dès le lendemain, on retrouva tout les conseillers, ainsi que le père de la Princesse, empoisonnés dans leurs appartements.


Büszkeség annonça a la Cour qu'il avait alors entendu la veille la Princesse dire qu'elle désirait gouverner seule, lors de la réunion mensuelle du Conseil.


Tous, devant les faits et les dires de la Princesse, furent horrifiés de ce qu'une si jeune et, en apparence, si innocente régente, était capable et, comme l'exigeait la loi en cas de trahison de la souveraine et de ses serviteurs complices, la sentence était la mort par pendaison.


Dès que l'effroyable nouvelle arriva aux oreilles de Várható, il agit comme le lui soufflait son instinct : il devait a tout prix protéger sa sœur !


Il prit une des robes de sa jumelle et s'en vêtit, puis couru a la chambre d'Idö et lui dit :


- Vite, Idö, échangeons nos vêtements. Portes-les et enfuie-toi immédiatement. N'ai crainte, après tout nous somme jumeaux, personne n'arrivera a nous différencier.


Sa sœur hésita un peu, ne sachant que faire. Elle ne pouvait pas laisser son frère ! Puis, résignée, elle enleva sa robe et passa les habits de son frère. Elle savait qu'il faisait cela pour la sauver. Várható ayant les mêmes longs cheveux blonds clairs, les mêmes yeux bleu glace et le même visage enfantin qu'Idö, une fois leurs rôles inversé, personne n’eut pu deviner une telle chose que le fait qu'ils se soient travestis l'un en l'autre.


Avant qu'elle parte, Várható lui mis sur les épaules une longue cape de laine noire pour dissimuler son visage et donna une bourse de 350 pièces d'or et une petite bouteille de verre contenant un message.


- Lis-le quand tu seras loin d'ici, saine et sauve. Je te protégerai a jamais, ma chère sœur, alors reste en paix et continue de sourire, d'accord ? Promis ?


- Je te le promets, Várható.


Puis elle s'enfuit dans la foule du peuple après avoir serré une dernière fois son frère dans ses bras.


Une fois devant le gibet, elle appréhenda de voir Várható y monter. Elle resta néanmoins, tremblante de peur.


Quand, enfin, Várható fut amené, les mains ligotées dans le dos, la jeune fille dû se faire violence avec la force du désespoir pour ne pas se jeter sur la potence et tenter de protéger son frère. Il allait se sacrifier, mourir pour qu'elle vive. Non, elle ne voulait pas cela !


Mais elle ne pouvait rien faire. Alors elle regarda le supplice de son frère, les larmes aux yeux mais les retenant de toutes ses forces.


Quand son agonie fût terminée, elle se dispersa avec la foule, montant dans une voiture a chevaux et demanda d'aller au port. Là, elle chercha longtemps un bateau partant pour les Îles de l'Est.


Quand elle l'eut trouvé, elle donna trois pièces d'or au capitaine pour la traversée.


La traversée jusqu'aux Îles de l'Est dura deux semaines, durant lesquelles la jeune fille dû caché au mieux aux marins le fait qu'elle était une demoiselle.


Une fois arrivée sur la plus éloignée des Îles, elle prit tout juste le temps de se reposer une nuit dans une auberge, avant de chercher un autre bateau, l'emmenant toujours plus loin de sa terre natale.


Ce système dura quelques temps, jusqu'à ce qu'elle parvienne sur les côtes aux abords des Terres du Nord.


Enfin, un matin, le capitaine du dernier bateau qu'elle devait prendre cria à son équipage que la terre était en vue.


Ils débarquèrent dans un port et la jeune fille de neuf ans s'avança dans les quais bondés.


Une fois à l’abri des regards, elle sortit la bouteille contenant le message de Várható de sa poche et le lut : « Je te protégerais toujours, ma très chère sœur. Bientôt, nous seront a nouveau réunis ».


Alors qu'elle versait enfin les larmes qu'elle avait retenues durant de longs mois, elle vit une forme se matérialiser devant elle. Le fantôme de son jumeau !


- Várható ! Par les dieux, merci ! souffla la fillette. Elle n'avait jamais vu de fantôme, mais voir celui de son frère la remplissait de joie, plutôt que de l'effrayer.


- Seule toi peut me voir et m'entendre, ma chère sœur. Et désormais, nous pourrons communiquer par la penser, afin d'éviter que les gens ne te crois échappée d'un asile.


Elle hocha la tête.


Après ces heureuses retrouvailles, la Princesse déchue s'enfonça dans les rues de la cité où elle avait accosté, suivit par l'esprit de Várható.


Depuis lors, elle vagabonde par les chemins, survivant de cueillette de fruits sauvages et parfois, de quelques vols de pain et d'une gourde, qu'elle possède toujours.


Cela fait onze années qu'Idö vit ainsi, en vagabonde et au cours de ses errances, ses pas la conduisent vers Clantor, la capital. Elle espère pouvoir y trouver un travail et ainsi se payer un logement et quelques vêtements de femme.


Étrangement, le fantôme de son frère a grandit en même temps qu'elle. Il lui apprit a manier la rapière et le poignard et a toujours veiller sur elle.


Objectif :
Trouver un moyen de ressusciter l'esprit de son frère, afin qu'ils soient de nouveau entièrement réunis, c'est là tout ce qu'elle désire.


Dernière édition par Tinùviel le Sam 18 Juil - 0:21, édité 1 fois
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par Bartolz Dim 15 Fév - 16:12

alors j'ai 2 choses à dire,

1-je trouve la fiche réfléchit et très intéressante

2-Arnold Bartolz pourrait t'aider vue qu'il cherche le moyen de ressusciter sa famille

voilà ^^
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par yellowhub Lun 23 Fév - 13:41

ton personnage est très bien , je le valide dès que tu me réponds sur qq petites questions Wink

tout d'abord le cousin Büszkeség  a commencé de préparer son mauvais coup a 7 ans? Vu qu'il a 15 ans au moment des faits, il en avait 7 lors de la naissance des jumeaux
T'as dit que le frère à grandit avec la soeur, mais un fantôme immatériel comment fait-il pour tenir une rapière ? ^^
voilà merci Wink
sinon j'aime bcp la fiche, d'ailleurs la bague grenat me plaît bcp Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par Tinùviel Dim 12 Juil - 12:36

Pour le moment où le cousin à commencé à préparer son coup, oui, il avait environ 7 ans a la naissance des jumeau. Mais ce cousin est un petit salaud et il a toujours voulu le trône pour lui, du coup, quand les jumeau sont nés, il à commencé à imaginer un plan qu'il à fignoler au fil des ans afin de pouvoir avoir ce qu'il avait toujours convoité.

Pour le fait que le frère ai grandit en même temps qu'Idö, bien qu'il soit un esprit, on peut expliquer ça par le fait qu'ils soient jumeau. Et pour la rapière quand il apprend à la manier à sa sœur, il en fait apparaître une en ectoplasme (bien qu'elle ne soit d'aucune autre utilité que celle d'enseigner à Idö, car elle n'inflige aucune blessure du fait qu'elle soit immatérielle).

Cela convient-il Yellow ?
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par yellowhub Ven 17 Juil - 19:36

je te valide la fiche 
merci d'avoir répondu à mon commentaire Smile ça me fait tout plaisir que mon travail aie payé <3

2 points: 
-change ta police ça te tue les yeux ces grosses lettres 
- je te propose de donner un nom à ce "royaume aux confins de Zaerod" Very Happy
bon jeu Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par Tinùviel Sam 18 Juil - 0:24

Yellow, c'est bon, j'ai édité Smile

Pour le royaume d'où ils viennent tous deux, j'essayerai de trouver l'inspi pou le crée Smile Si jamais il s'en trouve parmi vous qui auraient des idées, je suis toute disposée à une collaboration Very Happy

Ps : Désolée pour les espaces monstres entre les paragraphes, j'arrive pas à les réduire... Sad
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par yellowhub Ven 23 Oct - 23:18

tkt 
merci Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Idö, Princesse déchue Empty Re: Idö, Princesse déchue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum