Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'histoire du jeune "Silence"

2 participants

Aller en bas

L'histoire du jeune "Silence" Empty L'histoire du jeune "Silence"

Message par Lumene Lun 2 Mar - 0:44

Background libre :


On raconte qu'il y a fort longtemps, un homme ailé tomba du ciel, blessé à l'épaule et à la jambe, et atterrît dans une forêt. Cet être étrange fut recueilli par une femme Elfe, qui le soigna jusqu'à le guérir. Bien que l'homme ne comprenait aucun langage, il s'installa petit à petit entre eux-deux un amour non verbal. D'un simple regard, ce couple se comprenait. De leur amour naquit ceux que l'on nomma les Elfes doux. Ceux-ci, bien qu'ayant toutes les qualités que pouvaient posséder leurs congénères, évitaient tant que possible le combat, privilégiant le dialogue, le raisonnement, et le sacrifice de sa personne.


L'on me nomme "Silence".
L'on dit que je suis l'un d'entre eux.




Fiche à compléter :



  • Passé, histoire : Ma mère, Guanaëlle, me donna le nom de "Silence", pour la bonne et simple raison qu'elle ne m'enfanta pas dans la douleur que connaissent les femmes en général, et que quand elle me vit, je sourit au lieu de me mettre à pleurer. Mon enfance se passa dans un calme relatif. Il faut dire que j'étais un peu répulsif aux rites initiatiques qui avaient pour but de m'apprendre le maniement de l'épée et de l'arc. Mais mon père adoptif, Rôdon, sut m'encourager en ce sens, trouvant les mots pour me faire comprendre que bien qu'attaquer son prochain n'était pas un bienfait de la nature, savoir se défendre était une nécessité. J'appris donc tous les rites et coutumes de ma race, attachant de l'importance à ma lyre à huit corde, héritée de mon vrai père, mort lors d'un combat pour protéger sept des nôtres. Ce n'est qu'à l'âge adulte que je compris que le chant et la musique seraient pour moi plus qu'un métier : une vocation. On m'a aussi initié au travail du bois. Je suis donc en mesure de me fabriquer un arc et des flèches pour la chasse, si nécessaire.
  • Caractère, comportement : Etant donné mon goût prononcé pour la musique et le chant, je reçus un enseignement spécial me permettant d'envoyer quelques sortilèges d’apaisement de l'esprit et de soins corporels via mes mélodies. Le calme et la maîtrise de soi sont mes meilleures armes.
  • Relations : Aimé des plus sages de la forêt, les plus puissants me voient d'un œil plus douteux. Ils se demandent si, en cas d'attaque massive, je leur serais d'une quelconque utilité. Cela dit, je sais que je peux porter une confiance absolue en ma mère Guanaëlle et en mon beau père Rôdon, qui est un vaillant guerrier et un sage.
  • Aspect : Je suis un personnage de taille moyenne, assez mince, les cheveux mi-longs, ni beau ni laid. Je n'en suis pas pour autant un personnage manquant de charisme, bien qu'un peu timide parfois. Je marche d'un pas sûr mais sans attiser la jalousie, et ma voie est douce, bien que masculine.
  • Capacités physiques : Ni trop fort, ni trop rapide, ni trop agile, je suis plutôt moyen dans ces domaines, car j'ai plutôt développé ma capacité à me battre sur le plan magique "pacifique".
  • Possessions : Ma lyre à huit corde est l'instrument que je garde toujours sur moi. Je suis pauvre, mais je possède toujours une petite bourse sur moi dans laquelle se trouvent quelques pièces au cas où je devrais m'aventurer hors de la forêt.
  • Situation actuelle : Je vis dans la forêt auprès de ma mère, me nourrissant de ce que la nature apporte de meilleur. Cela dit, je rêve de partir un jour me rendre utile, apporter la paix sur Zaerod.
  • Caractéristiques notable : Elfe "doux", initié à la magie par la musique, mes sortilèges préférés sont ceux qui guérissent les blessures du corps et de l'esprit. Bien sûr, il m'arrive de chanter pour mon plaisir.
Lumene
Lumene
Nouvel arrivant


http://www.retro-bruno.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du jeune "Silence" Empty Re: L'histoire du jeune "Silence"

Message par yellowhub Mar 3 Mar - 18:55

coucou alors j'aime bcp ton personnage, intéressant et des capacités singulières 
des petits conseils pour l’améliorer où pour les futurs RP:
- tout d'abord n'utilise pas le pronom "je" qd tu fera un RP , tu dois parler de ton perso, par exemple: "il se leva ect..." bien sûre qd tu reflète sa pensée tu peux utiliser "je" mais fait attention 
(pour la fiche c'est pas un pb, je te dis surtout ça pour t'aider ds le futur Smile )

- j'aimerai aussi que tu rajoutes un tt petit peu plus de détails sur sa personnalité, c'est un peu léger je dirai, pour t'aider tu peux utiliser des exemples de sa vie courante qui illustrent sa personnalité de manière concrète

-sinon par rapport à ses relations aux individus tu ne décris pas grand chose en fait sauf que il est apprécié, pourrais tu donner plus de détails sur son comportement avec ses amis , si il parle beaucoup, si il pourrait faire partir d'une équipe....

- enfin as-t-il un objectif en tête, un but ? tu as parlé de paix ds Zaerod, est-ce-que cela signifie qu'il va partir à l'aventure en apaisant son entourage par son art ? ^^ Un objectif pour un perso est important pck de cette manière on comprend mieux les motivations du perso et ses actions Smile

-J'oubliais mais c'est un détail encore, si tu peux met des éléments qui lieront ton personnage à Zaerod, utilise des lieux... si tu vas dans la bibliothèque , tu trouvera une carte, dis moi si tu trouves pas , je t'enverrai le lien Smile

voilà pour la partie technique de la fiche par rapport au perso, t'es pas obligé de faire tout dans le détail c'est plus des propositions qui pourraient améliorer ta fiche

Je t'encourage totalement à créer une nouvelle race d'elfes, cependant pour mener ton projet à bien  ,je te conseil de jeter un oeil sur ces différentes races d'elfes qui te permettront de mieux placer ta race chez les elfes ^^, de mieux les comprendre et de rendre ta fiche constructive Smile
voici les liens 


https://jdrlibre.forum-actif.net/t18-race-les-elfes?highlight=elfes
https://jdrlibre.forum-actif.net/t583-race-les-anciens-elfes?highlight=elfes
https://jdrlibre.forum-actif.net/t3541-race-les-elfes-sauvages?highlight=elfes
https://jdrlibre.forum-actif.net/t3526-race-elfes-sombres?highlight=elfes

si t'as d'autres questions n'hésite pas Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum