Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

une question qui me tarabuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une question qui me tarabuste

Message par Bartolz le Mar 17 Mar - 14:40

Les base du forum c'est du médiéval fantastique du moins pour la dimension de zaerod donc age médiéval avec quelque invention révolutionnaire pour l'époque et de la magie, cependant depuis un moment il y a des personnage qui sont créer comme golem mécaniser ou machine ect... alors je me pose la question suivante...

on passe zaerod en age industriel ou pas mais dans ce cas tout ce qui est armes médiéval bah sa sera pas d'actualité ou alors on le laisse en médiéval mais dans se cas les machines deviennent hors sujet sur zaerod ???
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: une question qui me tarabuste

Message par Bearest le Mar 17 Mar - 15:56

Ce n'est pas à moi de répondre (n'étant plus actif sur le forum), mais il est vrai que la question peut se poser. J'ai moi-même jouer un peu avec les avancées technologiques, mais j'ai fait en sorte que, dans le scénario, les machines ne soient pas utilisables hors d'une certaine zone (qui est toujours exploitable si y a des gens qui veulent y faire un tour >Les Terres du Nord>>Le plateau Rowk. D'ailleurs je vais peut être me remettre à jouer, et affiner les détails de la zone). Mais en effet, si il y a des machines partout, il faut revoir le contexte général de Zaerod.
Bearest
Maître

Message par yellowhub le Mar 17 Mar - 22:35

hello 
alors je vais répondre en tant que modo, mais bien sûre en tant que joueur du fofo

bien entendu il est hors de question de créer un "zaerod industriel", le forum est basé sur un univers med fantaisy qui ne pourrait cohabiter avec des machines de hautes technologies, si des personnes sont intéressées par ça , autant jouer à Star Wars ^^

Nefys tu parles de machines qui apparaissent sur le fofo, je comprend que tu parles du nouveau golem qui vient d'apparaître, j'aimerai clarifier qq points: 
-ce golem est bien que considéré comme une machine, animé par de la magie ou du moins par des matériaux a composante magique, donc l'approt technologique est mineur
- ensuite si c'est une machine, celle ci fait office de joueur et surtout possède les particularités du héros communs, sans être invincible: dans ce cas je ne vois aucun pb à considérer  ce golem comme un joueur à part entière ^^
ce golem n'est pas bien différent techniquement d'une marionnette animée de vie si tu vois ce que je veux dire Smile

Passons le golem et tournons nous vers les machines en général et le fofo, 
Personnellement je supporte les machines dans la mesure où celles ci respectent les règles implicite de jeu: la bombe nucléaires N'EXISTERA PAS , tous moyen de cheat en utilisant des machines non plus ^^
des machines , la technologie en général bien maîtrisées et utilisées sont un plaisir ds le jeu, le fofo est rempli de savants fous (le perso devernillet) , d'alchimistes (le faune de Mortelune) et je peux encore en citer des tonnes , de nombreux persos se basent sur des conaissances techniques qui dépassent le med fantaisy au sens strict du terme , mais ne font que l'enrichir ^^
de plus, les joueurs font des efforts pour mettre leurs "machines" , avancées technologiques dans des contextes spécifiques, ce qui ne fait que légitimer encore plus leur travail ^^
Par rapport aux armes, si celles ci ont de bonnes limites ça marche très bien: regarde le perso d'aurom, et celui d'olympe avec le sniper ^^

je me répète ce qu'il faut absolument éviter et qui sera d'ailleurs restreint par les modos, c'est le cheat avec les machines

enfin ce sujet ne concerne que qq rares joueurs, alors do not fear my friend
en espérant avoir correctement avoir répondu ^^
yellowhub
Maître

Message par Bartolz le Mar 17 Mar - 23:57

genre du cheat disons un mec qui partirait 10 minute dans une dimension machine et qui revient avec une hydre élémentaire à 7 tête? en 10 minute chrono?

car sa sa met arrivé je citerais pas le nom de la personne c'est du passé mais bon sa à defoncer l'aventure que je m'étais cassé le *** à faire résultat à cause de cette incident bah un tournoi bousiller de la rage et par la suite la suppression de toutes les terres du nord

chercher pas arzpal il n'y à plus de ligne j'ai éffacé
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Aurom le Mer 18 Mar - 9:32

Revenons pas sur l'épisode de l'hydre mécanique, sur le coup, c'était combattre le feu par le feu. Le tournoi était biaisé dès le départ.

Sinon, pour les "machines", un golem mécanique est acceptable dans un monde héroïque fantasy (cf les forgeliers de D&D ou les machines dwemers d'Elder Scrolls). Le steampunk fait parti du paysage heroïc fantasy depuis un bon moment déjà.

Une technologie plus avancée que des automates ne devrait pas exister sur Zaerod ou avoir de très gros défauts - Comme les armes à feu moderne de mon personnage - (pas de technologie datant de la Révolution Industrielle et plus tard). Le TARDIS de Vernillet est un cas particulier.

Enfin, n'oublions pas que la poudre noire est juste de la chimie donc de l'alchimie donc les armes à feu médiévale (couleuvrine, mousquet, etc... jusqu'au 14e-15e siècle) peuvent exister. Mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit plus d'une volée de plombs ou d'un petit boulet et qu'elles mettent un certain temps à être rechargée.

Au final, tout dépend de l'exécution par le joueur. Exemple : Vernillet, dont le personnage possède la technologie la plus à problème tout univers confondus, ne nous a pas causé de problèmes. Il a bien exécuté son personnage.

Dernière édition par Aurom le Mer 18 Mar - 9:38, édité 1 fois
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Message par Mortelune le Mer 18 Mar - 9:35

Ce soucis vient non pas du type de perso incarné, mais de sa façon de le jouer.

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de fait t'a souvent été reproché aussi par le passé. Au moins te rends tu compte d'à quel point cela peut-être frustrant de jouer avec des personnes qui se foutent des règles implicites et accessoirement des joueurs avec lesquels ils évoluent.

Si l'on va par là, c'est également ce genre de comportement qui a bousillé l’event d'Andar (associé aux gens qui se barrent sans rien dire avant la fin de l'aventure).

edit : Aurom a posté en même temps que moi, je m'adressais à Nefys.
Mortelune
En formation de Maître

Message par vernillet le Mer 18 Mar - 10:17

ça parle de moi ? \o/  x]

Je vais répondre a la question n° 1, l'évolution technologique de Zaerod, il faut bien comprendre que cela ce produira un moment ou un autre, mais bien sur tout cela sera contrôler en conséquence, mais je pense de mon point de vue personnel, qui peut différer chez tout le monde, que nous pouvons avoir un univers médiéval fantastique avec des connaissances mécanique et de la magie suffisante pour crée nos propres engins sans pour autant transformer la planète en industrie, nous pouvons par exemple rajouter quelques invention qui peuvent changer le mode de vie mais pas pour autant tout le forum tel que des lampadaires grâce a un minerais qui n'éclairerais que la nuit ou autre.
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par Bartolz le Mer 18 Mar - 11:04

personnellement on m'a reproché de me mettre un peu en colère souvent trop vite, mais osé me dire qu'il n'y avais pas de bonne raison,certes pour le tournoi j'aurais aimé qu'une certaine trame ce passe comme je sais pas moi, admettre que l'hydre était trop puissante et qu'il fallait rusé pour la volé...
je pense que c'est à ce moment que j'ai été déçue le plus et sa ma prouvé que à part certain personne ne fais d'effort.

l'exemple de ce qui c'est passé en résumé donne sa:
une hydre élémentaire vous barre la route, le danger est certain voir mortelle, vous avez du choix, volé haut et passé au dessus de l'hydre pour pas qu'elle vous voie, ce rendre invisible, faire diversion, et d'autre ruse.
non tout se qu'on m'a donné c'est un combat pokémon en métalhydre et l'hydre élémentaire, la ruse rien du tout on a eu droit à du "je fonce tête baissé dans le tas"

en voyant sa vous auriez fais quoi hum? moi j'ai juste essayer de lui faire comprendre que non en 1 contre 1 tu ne pouvais pas gagner fallait tester autre chose
seul résultat obtenu: "je me casse"

et après je fais aucun effort...
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Emy le Mer 18 Mar - 11:15

Personnellement, y a un truc qui me dérange (désolée pour toi Vernillet) mais le TARDIS n'a vraiment rien à foutre sur le forum (et je le dis depuis le début !) Déjà parce que c'est un objet/machine qui vient d'une série existante (et RIEN que pour ça, ça ne devrait pas être autorisé) et en plus parce que ça n'a rien à voir avec la période med/fantastique

Et Vernillet: si toi tu as eu le droit de faire une machine, pourquoi les autres n'auraient pas le droit ? On aura alors un forum entièrement composé de machines, et ça c'était pas le but du départ.

Donc moi de base je suis pas pour donner un côté "industriel" au forum (cela dit, un golem pourrait à la rigueur passer)
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Aurom le Mer 18 Mar - 11:17

J'ai dit qu'on en parlais pas, Lilith.
C'est passé, pas besoin de revenir là-dessus.

Emy, je suis complètement d'accord avec toi. Mais Jo a accepté et le personnage de Vernillet est bien ancré dans le forum, on ne peut rien y faire. Comme je l'ai dit, c'est un cas particulier et il n'y aura jamais de deuxième cas similaire. De plus Vernillet ne pose pas de problèmes avec ce personnage.
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Bartolz le Mer 18 Mar - 11:20

je n'avais pas vue sous cette angle mais les golem oui sa passe comme les armes à feu emy on ne peux pas rester bloquer à l'âge médiéval mais en effet c'est aussi pertinant que de voir un char d’assaut à l'âge préhistorique.

mais les golem y en à plein, les golem de fer, d'or, de platine, d'adamantium, d'obsidienne, de chair, de bois, ect... si c'est de la magie bah sa colle totalement avec le forum
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz le Mer 18 Mar - 11:24

c'est bien beau de voir ce que je fais mais bon aussi voir ce qu'on me fait sa serais pas mal aussi non, que je fasse les chose mal ou bizarre c'est une chose, ne pas chercher à savoir pourquoi je les fais c'est asses idiot
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Emy le Mer 18 Mar - 11:25

@Aurom : Oui c'est vrai... Et puis, je ne critique pas l'utilisation de Vernillet, parce que c'est vrai qu'il le joue bien ! Mais si pour lui c'est passé, pourquoi on interdirait l'accès à ce genre de choses aux autres joueurs ? Pourquoi Vernillet devrait être le seul joueur à pouvoir le jouer ?

Je dis pas que je veux qu'on ouvre l'accès à ce genre de choses à tout le monde, mais je me vois mal expliquer aux gens qui veulent le faire que non ils peuvent pas parce que y a que Vernillet qui a eu le droit.. (Et pourquoi seulement Vernillet d'ailleurs ?)
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Message par Aurom le Mer 18 Mar - 11:36

Parce que seul Vernillet était et sera assez idiot (dans le bon sens du terme) pour jouer un Seigneur du Temps avec un TARDIS dans un monde explicitement Heroic Fantasy.
N'importe qui d'autre aurait jeté son idée à la poubelle en entendant : "Tu ne peux pas faire ça sur ce forum". Vernillet ne l'a pas fait, on l'a laissé passer et ça marche bien.

N'oublie pas que Vernillet n'a pas eu le droit de faire son Timelord.
Aurom
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Mortelune le Mer 18 Mar - 15:08

Je pense que ce qui compte c'est également la façon dont on imbrique son personnage robot/machine dans le background de Zaerod.

Quetzal qui vient de poster son Golem l'a très bien fait, c'est plausible et cohérent. Je m’étais efforcé de faire de même avec Mortelune, mon premier personnage que je joue encore actuellement, qui incarne une sorte de Mecha colonisateur issu d'un système solaire différent de celui de Zaerod. Bearest a fait de la même façon un truc bien ficelé scénaristiquement. Après au final, on a un peu de tout sur le forum en terme de personnage, pas seulement des archétypes MedFan de base. C'est de mon point de vue ce qui fait la richesse du forum, mais uniquement lorsque le tout est maîtrisé et tient la route.

Par contre, etais moi aussi plus réservé pour le perso de Vernillet. Je le lui avait dit d'ailleurs. Mais ce qui me dérangeait était plus lié au fait de reprendre un perso déjà existant pour le transposer dans l'univers de Zaerod. Un peu comme le Yoshimitsu que nous avons eu ici pendant quelque temps. Je ne suis pas trop fan de ce genre de concept. Pourquoi pas des tortues ninja ou des jedi... Au delà de l'apparente incohérence qui peut facilement être corrigée, je suis réservé car cela dénote d'un manque certain d'implication et d'imagination. C'est mon point de vue et je l'assume. On est sur un forum qui nous offre une grande liberté, et je comprends mal que l'on s'enferme dans un concept déjà existant sans laisser libre court à son imagination...

Pour reprendre mon exemple, autant je me suis autorisé à proposer un Mécha que j'ai "imaginé" de toute pièce, autant je me serais interdit de transposer ici un robot de combat issu d'Evangelion...

Après le cheat est un faux problème. C'est la façon dont on joue le personnage qui importe. Rexia joue (a joué) des dragons... Quoi de plus cheat qu'un dragon ? Des gens ont joué des dieux, des demi-dieux, j'ai un perso capable de figer/remonter le temps, et je suis certain qu'on peut trouver pire... Du coup, c'est un soucis de joueur, et non de personnage.
Mortelune
En formation de Maître

Message par vernillet le Mer 18 Mar - 15:45

Bon je vois que c'est sans doute a moi de parler de ça, je voudrait ajoutée avant toute chose que a la base ce n'est pas vraiment l'endroit ou vous devriez parler de sa, Lilith a proposer quelque chose et on se tourne sur le sujet de mon Sénateur, Désolé Lilith.

Alors premièrement je comprend tout a fait que vous soyez contre ce personnage entièrement, il est complètement vrais qu'il n'y a rien a faire dans cet univers, j'ai fait ma tête de mule il est vrais et j'ai jouer mon personnage, d’ailleurs ils n'est toujours pas validée et si l'envie vous prend de l'interdire et bien faite le...

Mais je voudrait dire a Mortelune que effectivement j'ai prit le background de la série mais hors, le personnage du sénateur est complètement mon invention, il a quand même sa propre histoire, ce n'est pas une pale copie du Docteur. Je peut concevoir que cela t'effrite même pour certaines autres personnes, mais le fait de jouer un personnage tel que celui la impose des choses strictes que je respecte, je ne fait pas du grand n'importe quoi ou du grosbillisme, j'essaye d’intégrer mon personnage a se monde au mieux que je peut.

Quand a Emy, il est concevable que cela n'a rien a faire la et comme je l'ais dit si vous le voulez enlever le...
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par Mortelune le Mer 18 Mar - 16:10

vernillet a écrit:
Mais je voudrait dire a Mortelune que effectivement j'ai prit le background de la série mais hors, le personnage du sénateur est complètement mon invention, il a quand même sa propre histoire, ce n'est pas une pale copie du Docteur. Je peut concevoir que cela t'effrite même pour certaines autres personnes, mais le fait de jouer un personnage tel que celui la impose des choses strictes que je respecte, je ne fait pas du grand n'importe quoi ou du grosbillisme, j'essaye d’intégrer mon personnage a se monde au mieux que je peut.

J'ai pas dit le contraire. Je sais bien que tu fais des efforts pour insérer au mieux le personnage dans Zaerod. La critique ne te vise pas en tant que joueur, mais sur le concept de personnage que tu as proposé. J'ai rien à redire quant à la façon dont tu le joues.

Après, Le Sénateur, son histoire, son caractère, c'est ton invention, ok. J'en conviens volontiers. Mais le Tardis, les voyages dans le temps, la trame générale dans laquelle ton perso s'inscrit, etc... ça c'est Dr Who.

C'est un peu comme si, je sais pas moi, tu jouais Caravaggio, la 5ème Tortue Ninja et que tu me disais, non mais attends, mon perso est différent, c'est la 5ème tortue, elle n'existe pas dans le comics, je l'ai inventée de toute pièce^^ Tu vois le truc ?

Pour finir, je pense qu'au contraire cette discussion à sa place ici. En gros, ca aborde la problématique des personnages qui, à première dénotent par rapport à l'univers MedFan de Zaerod (qui, si je devais résumer ma pensée est un faux problème, comme je l'expliquais avant).
Mortelune
En formation de Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut