Plus de magies pour plus de fun !
5 participants
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Aimeriez-vous avoir un mercenaire pour vous accompagner durant votre Rp ?
Plus de magies pour plus de fun !
Bonjour, j'ai parlé d'une idée originale avec Yellow pour donner un peu plus de piments dans les rps. On pourrait mettre en place un moyen pour recruter des mercenaires durant nos Rps.
L'objectif est de fusionner les magies, les compétences de combat de notre personnage avec celles des mercenaires. On pourrait ainsi créer d'inombrables combinaisons et des magies inédites. Par exemple, on pourrait combiner la magie du feu avec une pluie de flèches, transformer un bouclier d'acier en foudre, combiner l'eau et la terre pour inventer une nouvelle magie comme celle de maîtriser le pouvoir des arbres, combiner l'eau et le feu pour maîtriser la brume, etc.
Les mercenaires joueront aussi un rôle de familier durant le rps. Ils pourront ainsi trouver une place importante grâce à votre personnage.
On pourrait alors faire une liste de mercenaires prédéfinis ou bien laisser la liberté aux joueurs d'inventer son mercenaire : lui donner un nom, une classe, une race, etc. Ainsi, il y aura vraiment un lien profond entre le personnage et le mercenaire.
J'aimerais avoir votre avis !
L'objectif est de fusionner les magies, les compétences de combat de notre personnage avec celles des mercenaires. On pourrait ainsi créer d'inombrables combinaisons et des magies inédites. Par exemple, on pourrait combiner la magie du feu avec une pluie de flèches, transformer un bouclier d'acier en foudre, combiner l'eau et la terre pour inventer une nouvelle magie comme celle de maîtriser le pouvoir des arbres, combiner l'eau et le feu pour maîtriser la brume, etc.
Les mercenaires joueront aussi un rôle de familier durant le rps. Ils pourront ainsi trouver une place importante grâce à votre personnage.
On pourrait alors faire une liste de mercenaires prédéfinis ou bien laisser la liberté aux joueurs d'inventer son mercenaire : lui donner un nom, une classe, une race, etc. Ainsi, il y aura vraiment un lien profond entre le personnage et le mercenaire.
J'aimerais avoir votre avis !
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Plus de magies pour plus de fun !
L'idée est bonne de base. Cela dit, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus au forum. La possibilité d'être accompagné par un mercenaire et que celui-ci joue un rôle déterminant dans les combat (que ce soit à travers les sorts, les armes ou le mélange de sort) est déjà établie.
Est-ce que c'est une campagne de sensibilisation pour montrer aux joueurs qu'ils peuvent se faire accompagner de cette manière que tu veux faire ?
Est-ce que c'est une campagne de sensibilisation pour montrer aux joueurs qu'ils peuvent se faire accompagner de cette manière que tu veux faire ?
Andar Nerland- Maître
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Humm durant les roleplay... j'aurais plus vus... un autre mode de jeu non ? on peut s’amuser avec ses idées la, on pourrait crée un système de "batailles" avec un certain nombre de troupe définie et ext et jouer sa sous une certaine forme comme... un terrain échecquier ? sa donnerait une nouvelle ouverture pour les joueur de s'amuser sur le forum, après on peut inclure ses fasse dans une quête de roleplay pour plus de profondeur, y'a énormément d'idée a mettre en place avec un système de bataille
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Comme un échiquier pour déplacer les personnages et se battre ?
Si c'est le cas, je l'ai déjà proposé à mainte reprise (au niveau des personnages solo si on peut dire) et ça n'a pas vraiment amené de l'enthousiasme chez les joueurs. Sinon, il existe de nombreux support qui permettent de faire ça et qui sont très intéressant.
Pour ce qui est des grandes batailles, on risque de rentrer dans de la gestion plus que du RP à proprement parler. Mais si l'idée est opérationnalisable, pourquoi pas.
Ça me fait penser à quelque chose d'ailleurs. Une quête serait intéressante si elle mettait en jeu deux groupes d'aventurier qui s'opposeraient.
Si c'est le cas, je l'ai déjà proposé à mainte reprise (au niveau des personnages solo si on peut dire) et ça n'a pas vraiment amené de l'enthousiasme chez les joueurs. Sinon, il existe de nombreux support qui permettent de faire ça et qui sont très intéressant.
Pour ce qui est des grandes batailles, on risque de rentrer dans de la gestion plus que du RP à proprement parler. Mais si l'idée est opérationnalisable, pourquoi pas.
Ça me fait penser à quelque chose d'ailleurs. Une quête serait intéressante si elle mettait en jeu deux groupes d'aventurier qui s'opposeraient.
Andar Nerland- Maître
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Je pense surtout que ce que tu a présenté n'a sûrement pas toucher grand nombre d'oreilles, tu a des supports ? Cela m'intéresse de voir ce qu'on peut faire avec
Re: Plus de magies pour plus de fun !
En fait je ne vois pas bien le sens de toutes ces propositions, puisque tout est déjà possible en fin de compte !
Pourquoi complexifier le fonctionnement de jdrl en enfermant ses possibilités dans un cadre de règles complexes ?
C'est comme ton idée de familiers, si tu veux un familier, tu le créé de toute pièce dans ta fiche de perso. Si cela te plait de raconter la façon dont tu le dresses, tu peux créer un topic pour cela, ou rajouter une section spéciale dans la fiche de on perso...
On dirait que tu veux implémenter un certain nombre de fonctionnalités issues de divers mmo pour les greffer sur jdrl. Mais sauf erreur, les vocations de ces deux médias sont différentes.
Par contre j'aime bien l'idée d'Andar de faire s'affronter deux groupes d'aventuriers, mais à encore, il suffit de lancer une idée de rp sur ce principe.
Pourquoi complexifier le fonctionnement de jdrl en enfermant ses possibilités dans un cadre de règles complexes ?
C'est comme ton idée de familiers, si tu veux un familier, tu le créé de toute pièce dans ta fiche de perso. Si cela te plait de raconter la façon dont tu le dresses, tu peux créer un topic pour cela, ou rajouter une section spéciale dans la fiche de on perso...
On dirait que tu veux implémenter un certain nombre de fonctionnalités issues de divers mmo pour les greffer sur jdrl. Mais sauf erreur, les vocations de ces deux médias sont différentes.
Par contre j'aime bien l'idée d'Andar de faire s'affronter deux groupes d'aventuriers, mais à encore, il suffit de lancer une idée de rp sur ce principe.
Mortelune- En formation de Maître
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Je ne comprends pas pourquoi tu dis complexifier les choses, on propose juste une idée à partir de certaines bases que tout le monde après pourrait modifier en fonction de leur idée, on ne fait pas vraiment de case fermé, on propose une méthode de jeu
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Andar, tu as bien exprimé mon intention ! Je voulais informer et sensibiliser les gens pour exploiter leur personnage. C'est toujours gratifiant d'avoir un familier ou bien (c'est un peu différent) un mercenaire.
Il y a toujours plus d'idées dans trois têtes que dans une
Il y a toujours plus d'idées dans trois têtes que dans une
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Plus de magies pour plus de fun !
Je suis tj d'acc avec toi Melv ^^, après faut espérer que les autres membres lisent ce post. ça rajoute une bonne relation humaine ds la fiche du perso, ce qui est bien de mon point de vue (parfois les duo sont vraiment sympa je trouve ^^)
sinon, je suis de l'avis de Mortelune: pas vraiment besoin de tout codifier, il est surtout nécessaire de prévenir les joueurs que cette porte est ouverte
après l'idée d'Andar est intéressante même si j'ai du mal à comprendre comment elle pourrai fonctionner: ça tournerait rapidement au combat héros contre héros , ou bien une trame complexe devra être créée par le MJ afin de répondre aux besoins des joueurs
sinon, je suis de l'avis de Mortelune: pas vraiment besoin de tout codifier, il est surtout nécessaire de prévenir les joueurs que cette porte est ouverte
après l'idée d'Andar est intéressante même si j'ai du mal à comprendre comment elle pourrai fonctionner: ça tournerait rapidement au combat héros contre héros , ou bien une trame complexe devra être créée par le MJ afin de répondre aux besoins des joueurs
yellowhub- Maître
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