Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

L'Arbre aux Songes Maudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arbre aux Songes Maudits

Message par Tinùviel le Ven 10 Avr - 16:37

L'Arbre aux Songes Maudits


Dans un coin reculé et oublié des forêts de Mazyonn, en terre de Zaerod, à l'estrémité Ouest du continent, une immense clairière à l'herbe noircie, comme brûlée, où rien ne subsiste qu'un arbre, en son centre.

Un arbre titanesque, d'essence inconnue, aux branches gigantesques, telles de longs doigts crochus et au feuillage continuel d'un rouge sanglant. Les oiseaux et les mammifères fuient cet endroit désolé. Une ancienne légende raconte que cet arbre aux feuilles de sang existe depuis bien avant la construction des premières cités civilisées.

Une étrange aura de terreur et de mort entoure cet arbre. Même les plus courageux aventuriers se détournent de ce lieu maudit.

Car selon la légende, cet arbre montrerait en songe la mort de tout être parvenant à s'endormir à son pied ; une mort effroyable, glaçant le sang et faisant s'arrêter un instant, d'horreur, le cœur le plus vertueux.

Car cette mort, même si l'imprudent ou le fou ayant réussit à trouver le sommeil au pied de cette damnée essence ne la perçoit qu'en songe, l'Arbre possède le pouvoir de la faire devenir réelle.


Parfois, les nuits où la lune est pleine, on peut voir, si l'on a l'inconscience de venir jusqu'ici, un liquide sombre suinter du tronc de l'Arbre aux Songes Maudits...

Si l'on s'approche encore et que, dans un élan de curiosité malsaine, l'on y porte la main, on constate que cette sève, ce liquide est un peu chaud, qu'il est poisseux, visqueux, et qu'il dégage une légère odeur de fer... Puis l'on aperçoit, dans une fente du tronc, une lueur vitreuse, tel le reflet de la lumière du pâle astre nocturne dans des yeux morts...

Alors seulement l'on comprend, malheureusement bien trop tard, comment l'Arbre aux Songes Maudits subsiste dans cette terre dévastée... l'esprit de l'Arbre s’insinue déjà dans notre âme... Fuir, fuir le plus vite, le plus loin possible, nous dicte notre instinct... Mais il est trop tard, la Folie ronge déjà notre esprit et notre âme...

Alors, bien plus tard, pour faire cesser cette torture, on revient auprès de l'Arbre ; on laisse ses longues branches se refermer sur nous ; on observe, fascinés, le tronc s'ouvrir et devenir comme une plaie, une gueule béante dépouillée de crocs ; on entend l'esprit de l'Arbre nous promettre que toute cette souffrance prendra bientôt fin, que tout sera bientôt terminé et enfin, enfin !, on laisse ses longues branches nous pousser doucement vers l'immense gueule et le tronc se refermer sur nous... On pense alors que nous sommes délivrés, mais la véritable souffrance ne fait que commencer et elle est bien loin de s'arrêter...

L'Arbre se délectera et récupérera la moindre goutte de votre sang afin de s'en nourrir, tout en vous infligeant mille tortures atroce. Et c'est le sang dont il se nourri qui donne cette teinte sanglante à son feuillage. Pourquoi pensiez-vous qu'il avait cette couleur ?

Prenez garde, imprudents ne connaissant pas la légende de l'Arbre aux Songes Maudits, car il pourrait bien faire déferler sur vous la Folie et vous engloutir par la suite, s'il ne choisit de vous détruire directement !


Page manuscrite retrouvée dans les décombres d'une demeure en ruines, auteur inconnu
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre aux Songes Maudits

Message par yellowhub le Ven 10 Avr - 21:22

très sympa, tout à fait ton style Tinu, belle description et intrigante entité  Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre aux Songes Maudits

Message par Tinùviel le Ven 10 Avr - 21:23

Merci ! Very Happy
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre aux Songes Maudits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum