Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Un Skaven bizarre ?

Aller en bas

Un Skaven bizarre ?

Message par Gork le Lun 13 Avr - 15:02

Gork Norcha:





Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Gork Norcha
Sexe : Mâle
Age : 9 ans (pour un Skaven 9 ans c’est équivalent de 22 ans pour un humain)
Race : Skaven
Classe : Chaman
Alignement : Loyal Neutre
Poids : 30 KG
Taille : 1 mètre 50

Pouvoir(s)/capacité(s) principale(s):

Confection des maladies et magie de la peste : Gork étant Chaman du « Seigneur des mouches et des rats », est capable de fabriquer un grand nombre de maladies, à partir de petits animaux, de plantes etc., et d'un peu de magie. Il est capable d'utiliser de cette capacité à l'aide de magies ou de prières adressées à son dieu. Gork peut aussi fabriquer des encens maléfiques qui corrompent les environnements, ou plus directement, qui tuent les vivants qui respirent ces vapeurs. Les vecteurs des épidémies sont souvent les petits rats, les mouches, les moustiques et autres parasites qui écument les villes, contaminant le petit monde du dessous, puis au travers de morsures bénignes ou de petites griffures, répandent la maladie aux populations de la surface. En effet, Gork peut faire aussi appel à ses petits animaux et créatures lors d'un combat ou en cas de situation de désespéré.

Course à pied : Gork est un coureur patenté, rapide et endurant. C'est-à-dire qu'il peut courir sur de longue distance à une grande vitesse (Bien sûr il ne possède pas une super vitesse comme Flash, mais plutôt comparable à un champion de la course à pied).

Escalade : Gork peut grimper sur quasiment tous les murs ou autres surfaces verticales. Cette compétence lui permet également d'escalader n'apporte quel obstacle : urbain (c'est-à-dire sur toutes les constructions), forestière (c'est-à-dire sur les arbres, lianes, etc.), montagnarde (c'est-a-dire sur les reliefs naturels).

Fabrication de potions : Gork est parfaitement capable de fabriquer de n'apporte quel genre de potions magiques (à partir de plantes, de magie, etc.) et de les utiliser quand il veut. Ces potions lui permettent de soigner des blessures, guérir des maladies ou des poisons, mais aussi donner des capacités spéciales (pendant un certain temps), comme l'invisibilité ou la respiration aquatique. Toutefois, il peut également améliorer les sens (pendant un certain temps), comme l'ouïe, l'odorat, la vue, mais aussi la force, l'endurance, l'agilité, ...

Furtivité dans l'obscurité : Lorsqu'il fait nuit ou sombre ou lorsqu'il y a un bout de terrain assez sombre, Gork peut se cacher ou se faufiler pour rester discret. Cette capacité lui permet également d'attaquer par surprise un ennemi sans se faire repérer dans le noir.

Invocation de serviteurs : Gork peut faire appel à des créatures, des démons et autres serviteurs de « l'au-delà », plus particulièrement dans le royaume de son dieu, « Le Seigneur des mouches et des rats ». Lorsqu'il prononce une prière ou un enchantement, des serviteurs lui vient à son aide lors d'un combat. Bien sûr ces serviteurs peuvent l'aider jusqu'à qu'ils se fassent battre, mais il peut en invoquer un certain nombre, soit trois ou quatre maximums.

Pouvoir(s)/capacité(s) secondaire(s):

Doctrine du Culte du "Seigneur des mouches et des rats": Gork, en tant que Chaman du « Seigneur des mouches et des rats », connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.

Bas fond : Gork a évolué dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s'adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville.

Description physique:

Gork est un jeune Skaven, mais sa figure et son corps sont marqués par des maladies (étant chaman du « Seigneur des mouches et des rats ») qui les rendent complètement fou. Il a vécu dans la misère, c'est pour ça qu'il est maigre comme beaucoup de Skavens, lui donnant des bras et des jambes chétives et sur son torse on peut voir ses côtes. Il possède un pelage noir qui lui permet d'être invisible dans le noir et des crocs comme des rasoirs comme beaucoup de Skavens. Sa figure éclairée par des yeux jaunes évoquant la pleine lune est envahie par diverses maladies qui feraient peur à n'importe qui (peut-être même à certains Skavens) et ses mains et ses pieds possèdent de longues griffes. Il porte un habit noir évoquant un moine dont sur le dos se trouve la marque de sa religion.

Liste de l'équipement :

Épée courte
Dague
Habit de moine 
Bible du « Seigneur des mouches et des rats »
Couverture
Crane de Skaven
Collier religieux (de sa religion)

Points faibles:

Endurance faible : Gork est un Skaven qui possède une endurance assez faible, c'est à cause de son poids qui est très chétif qui lui fait son défaut. En effet, il peut se blesser très gravement avec simplement un coup d'épée bien placé.

Schizophrène : Gork a plusieurs personnalités dans sa tête, ce qu'il fait qu'il met beaucoup de temps pour agir et prendre de bonnes décisions. En effet, au début d'un combat, il arrive souvent qu'il soit dérangé par ses personnalités, du coup il ne peut plus agir avant de reprendre ses esprits.

Masochiste : Gork a un goût assez étrange sur la douleur. En effet, lorsqu'il reçoit des coups pour lui c'est en quelque sorte « une extase » ou « une drogue » qu'il ne peut s'en passer. Normalement la douleur permet d'alerter à quelqu'un de savoir qu'il est blessé ou de n'être plus apte à combattre. Mais, Gork se fiche royalement de cela, il continuera de se battre tout en recevant des coups qui lui pourront lui être très mortel sans même se rendre compte (puisque c'est du plaisir pour lui).

Lâche : Gork est prêt à s'enfuir lorsqu'il éprouve de la terreur ou lorsque la situation est désespérée. Il est prêt à s’enfuir à tout moment contre un monstre gigantesque qui lui inspire son pire cauchemar. Toutefois, son « fanatisme » envers son dieu et son sens de la camaraderie lui permet de tenir debout et de continuer de se battre aux côtés de ses compagnons pendant un long moment.

Description mentale: 

Beaucoup de Skavens se croient supérieurs aux humains et autres races et ils rêvent de les anéantir. Gork n'est pas comme ses semblables, il respecte et tolère les autres races, car tout le monde est la bienvenue dans le culte du « Seigneur des mouches et des rats ». Mais il reste quand même un Skaven, il est lâche et prêt à s'enfuir à la moindre occasion. Il est aussi complètement fou et prêt à tout pour réussir, capable des pires atrocités. Il veut voir le monde comme le veut « le Seigneur des mouches et des rats ». Il est également Masochiste pour lui la douleur c’est « une extase » et « une drogue ». De plus, il est également schizophrène, il parle souvent seul et il peut parfois faire des crises de paranoïas. Mais, Il ressent de la haine pour ses semblables qui vénèrent le Grand Rat, dont il fut expulsé pour sacrilège. Il ressent également une autre haine pour la race Duergar, à cause d’un ancien événement qui a marqué sa vie. Mais il est prêt à obéir au plan de son dieu et à le suivre pour obtenir des pouvoirs inimaginables. Toutefois, Gork est un être timide et assez réservé qui parle rarement aux autres. Malgré ses nombreux défauts, il s’est se rendre utile dans un groupe, il essaye quand même de se faire des amis (malgré sa timidité) et il n’hésite pas à sauver la vie d’un camarade en danger (malgré sa lâcheté).

Histoire :

Avant d'être un chaman du « Seigneur des mouches et des rats », Gork était un simple guerrier d'un clan Skaven qui a grandi dans la classe inférieure de Markorgne, une cité qui se situe dans une contrée très lointaine de ce monde. Dès son plus jeune âge, il s'était entraîné à manier des armes et a été endoctriné dans le culte du Grand Rat, le premier empereur de L'Empire Markorgne qui avait conquérir un grand nombre de territoires et contribué au prestige de la race Skaven il y a fort longtemps. Comme il était soldat son travail était tout simplement de patrouiller dans sa cité natale. Puis un jour, il s'est peu à peu éloigner du culte du Grand Rat, car celui-ci en avait marre de cette religion qui était trop stricte, qui obéissait à un dieu tyrannique et déjà mort depuis des temps anciens.
 
On raconta qu'un jour, lors d'une bataille contre une cité Duergar, accompagné d'une grande armée de Skavens, il avait presque sacrifié sa vie pour défendre et sauver un prêtre du culte du Grand Rat contre des Duergars. Au début, il pensait recevoir une bénédiction de son ancien dieu ou une récompense de la part du prêtre. Mais, il ne reçut rien de la part de son ancien dieu, ni même de récompense de la part du prêtre. De retour à Markorgne avec une centaine de survivants, les autres Skavens les méprisaient pour avoir échoué à prendre la cité Duergar. De plus, le prêtre qu'il avait sauvé sa vie, le méprisait beaucoup plus que les autres et il avait même dit : "Cesse de rêver, tu ne seras jamais comme-moi ! De plus, c'est ta faute et celle des autres si on n'a pas pu réussir à prendre cette cité de Duergars ! Et même si on aurait gagné ! Tu n'aurais rien eu, car tu l'as oublié ! Tu es une vermine de la classe inférieure ! Même notre dieu n'a pas d'intérêt pour toi ! "
 
C'est ce jour-là, qu'il commença à haïr la société Skaven et le culte du Grand Rat. D'ailleurs, il développa également une haine envers la race Duergar qu'il souhaite faire disparaître de ce monde et les voir tous mourir. Puis, un soir de colère, il décida de se venger de ce culte et de ses anciens chefs en brûlant un autel dédié au Grand Rat. Bien qu'il regrette son geste, il fut condamné à l'exil. Il ne pourrait plus jamais revenir dans Markorgne et il serait considéré comme un traître parmi ses semblables. Après être exilé, il a vécu comme mercenaire en errant seul dans ce monde tout en offrant ses services à des marchands ou d'autres personnes.
 
Puis un jour, alors qu'il marchait dans une plaine, il vit un étrange monolithe, par curiosité il s'approcha d'elle. Mais alors qu'il touchait à peine, son esprit fut soudainement transporté dans l'au-delà. Gork se réveilla dans une étrange forêt marécageuse avec une odeur insupportable, de la moisissure étendue sur tout le terrain, des mouches et autres parasites volaient, marchaient autour de lui. Terrifié et surpris, il courut de partout essayant de fuir cet endroit, mais il était coincé dans cet enfer. Gork ne semblait pas être dans le monde des vivants ce jour-là. En effet, des démons dansaient autour de lui, peu à peu il attrapa diverses maladies, les végétaux étranges et nocifs lui barraient la route, des mouches le suivaient où qu'il aille et il y avait même des visages morts qui nageaient dans une longue rivière. Le paysage était inimaginable, Gork avait vu des forêts étranges, des rivières boueuses, des champignons bizarres qui jetaient dans le ciel des nuages de spores, des démons gigantesques qui écrasaient tous sur leurs passages et puis il finit à arriver dans un manoir vieux et dégradé.
 
C'est alors qu'il vit une étrange créature ressemblant à un démon gigantesque, mais avec une odeur insupportable, des mouches, des démons dansaient, tournaient, volaient autour de lui et il était marqué par d'étranges maladies, des moisissures et encore pleins d'autres choses bizarres et inimaginables. Mais alors que Gork venait à peine d'entrer, ce gigantesque démon l'attrapa directement, le jeta dans son chaudron vert et nocif. Suite à cela, Gork en sorti déformé, il le supplia d'arrêter, mais le démon lui dit qu'il pourra sortir s'il accepte ce bain dans ce chaudron qui faisait office de cadeau. Alors, il le plongea encore et encore et c'est alors qu'il finit d'adorer plonger dans son chaudron. De plus, c’est ce jour-là qu’il développa sa schizophrénie à force d’être torturé et rendu fou par ces démons et autres étranges créatures dans cet enfer. C'est alors que ce grand démon lui proposa alors de grands pouvoirs s'il acceptait de vendre son âme et de suivre ces différents desseins. Dès que le démon finit ses paroles, Gork accepta tout de suite le contrat sans hésiter. Le démon ne révéla pas véritablement son nom. Toutefois, avant de partir il lui dit de l'adorer sous le nom de « Seigneur des mouches et des rats ».
 
Gork se réveilla alors subitement, à moitié sonné, allongé par terre... Le monolithe n'était plus là... Était-ce un rêve? Les cicatrices étaient bien présentes sur son corps, mais était-ce dû à la folie qui s'imprégnait en lui ces derniers mois où il perdait petit à petit la notion de la réalité? Depuis qu'il avait été banni par son peuple, il errait sans but ni perspective d'avenir... Mais il était réveillé désormais... Réel ou pas, Gork vit dans ce message sa nouvelle vie... Une destinée... Sa destinée... Et il comptait bien l'accomplir...
avatar
Gork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Skaven bizarre ?

Message par yellowhub le Lun 13 Avr - 23:59

Coucou , je suis heureux de voir à quel point tu t'investis sur le fofo, ça fait plaisir à voir
je n'ai malheuresement que peu de temps et donc je vais faire une revue rapide de ta fiche, en attendant qu'un autre modo y aille plus en détail

Tout d'abord BRAVO pour ton travail complet et qui montre que t'as du passer pas mal de temps dessus ^^
Pour mes remarques:

- tu décris d'une manière très précise ses capacités, qui sont nombreuses et diversifiées, je me demande si c'est nécessaire de lui rajouter le pouvoir d'invoquer des monstres, ça fait un peu "trop" je pense 
si tu veux garder cette capacité, rajoute juste plus de détails sur les monstres invoqués , leur force ect, de la même manière rajoute un effet second à l'utilisation de cette capacité : par exemple il s'évanouit presque à l'utilisation de ce pouvoir ou bien qqch de similaire 

- les descriptions de sa personnalité ainsi que de son physique sont bonnes

- une question, pk le faire si jeune alors que tu peux lui donner un peu plus (ce qui d'une certaine manière légitimisme son expérience et son savoir
 ^^) 

- Sinon par rapport à son histoire , si tu pouvais placer le contexte dans Zaerod en faisant référence à des endroits qui existent ou que tu peux créer (dans la bibliothèque) , pck là ton récit ne s'attache nullement à Zaerod (géographiquement parlant) 

Voilà mes remarques primaires, j'espère que tu les prendra en compte et qu'elle t'aideront ^^

Je pense qu'a terme il est nécessaire de créer un article sur la race des Skaven, car pour l'instant il n'existe rien sauf la fiche d'un personnage (  Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous. ) et du coup il serait utile d'avoir une base de donnée commune pour ne pas contredire chacun de vos récit (par ex: l'un de vous dit que les skaven font ça alors que l'autre dit le contraire ^^)

voilà si t'as des questions n'hésite pas Smile 
bon jeu ^^
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum