Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

La géopolitique des nations de Zaerod et ailleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La géopolitique des nations de Zaerod et ailleurs ?

Message par Gork le Jeu 16 Avr - 11:40

Salutation !
J'aimerais tout simplement savoir un peu la géopolitique entre les nations de Zaerod et d'ailleurs, (guerres, alliances, traités de non-agression, neutre, ...) ? Se sera tout  Smile !
Gork
En apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géopolitique des nations de Zaerod et ailleurs ?

Message par Jolebo le Ven 17 Avr - 9:10

Je vais essayer de te raconter ce dont je me souviens. Si les autres membres pensent que je me trompe, que j'ai oublié quelque chose ou que je suis stupide, je les invite à intervenir pour effectuer leurs corrections.

L'empire humain, l'empire de Zaerod, l'empire central, la partie la plus décrite dans la bibliothèque, la partie centrale sur toutes les cartes que nous avons essayé de dessiner... est dirigée par un empereur ou par un roi (ça dépend de RP et des personnes, je ne sais pas si ça a déjà été officiellement décidé).

Cet empire est situé en plein centre du continent. Elle est bordée à l'ouest par une mer. De l'autre côté de cette mer, il y a le Royaume des Six-Duchés (il ressemble un peu au monde de l'Assassin Royal de Robin Hobb, si je me souviens bien). Demande à Zodiac pour en savoir plus sur les Six-Duchés. Il me semble que c'est lui qui a décrit ça dans la bibliothèque. 

Au nord, il y a les Terres du Nord et le Grand Nord. Le Grand Nord fait toujours partie de l'empire alors que le système des Terres du Nord est un peu flou. Je pense que c'est Néfys qui s'en occupe et qui pourra t'indiquer plus de détails. Il y a aussi une mer au nord.

À l'est, il y a des tribus Orques qui, par moments, s'allient et essayent d'étendre leur territoire. Plus loin à l'est, il y a le pays du Thé et le pays des Orientaux. Si ma mémoire est bonne, ils ne sont pas en très bon termes avec l'empire.

Ce que je te propose de faire, c'est de lire la description des lieux dans la bibliothèque. Du moins les lieux centraux (même si ce n'est pas forcément évident de différencier les lieux centraux).

Voilà, c'est un premier aperçu. Je suppose que c'est très incomplet mais je ne voulais pas laisser ta question sans réponse. J'espère que mes collègues les anciens du forum auront plein de choses à ajouter.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par vernillet le Ven 17 Avr - 10:08

Pour ce qui s'agit du grand nord actuellement je m'en occupe, c'est un continent de glace situé au pôle nord, dans un océan en son saint il y a l'île générale des similiastre, la cité en ruine de Turariel qui a abriter avant toute la civilisation des anciens elfes (rp en cours)  ce continent n'est plus vraiment exploiter par l'empire, mais on peut dire qu'il leur appartient au sens moral
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par yellowhub le Ven 17 Avr - 19:22

t'as tt juste jo Wink 
pour les 6 duchés ceux ci n'ont pas été utilisés depuis super longtemps

Au SUD , il y a différents empires, dont celui d'Assarie, le reste est je t'avoue assez flou,
sur la carte, des forêts sont indiquées ainsi que des montagnes, mais ces lieux sont totalement désertés ^^
en cherchant dans le bibliothèque tu trouvera la description de ces lieux Smile
généralement il n'y a pas de guerre sur le continent, et on ne tient pas trop aux relations diplomatiques entre les pays, sauf bien sûre lorsque les pays ne s'entendent pas (pillages, guerre de race ect )
yellowhub
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut