Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Attaque sur Kroork

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Lun 27 Avr - 20:19

Kroork avait mal à la tête, il avait beaucoup bu hier, et avait du partir aux aurores de la grange où il avait dormi, enfin, le terme « cuvé » est plus approprié. Le fermier qui l’avait accueilli n’était pas très chaud pour offrir le gîte et le couvert à ce drôle de petit sorcier, mais ce dernier lui avait promis un philtre d’amour en échange du service, et comme ce fermier comptait épouser une belle du village voisin il avait accepté. L’amour rend idiot ! Kroork avait alors sortie de son sac un peu de « sang de dragon séché », de la « poussière d’étoile » et des « herbes d’amour » qu’il avait pilé en prononçant des formules magiques, devant un fermier médusé. Evidement, c’était du sang de rat, de la poussière de taverne et des herbes à chat, mais bien enrobé c’était passé. Puis le gobelin avait demandé du vin pour terminer la préparation. Le fermier devait prendre cette mixture juste avant d’aller voir sa belle, le succès était garantit. Du coup Kroork pu voir où le fermier rangeait son vin, et s’était permis de lui dérober deux ou trois bouteilles avant d’aller se coucher. Il en bu deux et garda la troisième pour le lendemain. Evidement, dans ce genre de plan, le jeune gobelin évitait de traîner le matin.
 
C’est donc avec un certain mal de tête que notre jeune apprenti sorcier marchait sur un chemin boisé. Il ne pensait à rien, ce qui lui était très facile, quand soudain un craquement le fit tourner la tête : quatre de ses congénères, armés jusqu’aux dents le toisaient d’un air mauvais. Kroork se campa sur ses petites jambes et sans hésiter déclara d'une voix bien assurée :
 
-Hey les gars vous tombez à pic ! Je cherchais de fiers aventuriers pour venir avec moi. J'ai un plan d'enfer pour se faire un gros tas d'or sans aucuns risques. Vous m’avez l’air sympathique, je vais vous mettre dans la confidence.
 
Le gobelin regarda autour de lui comme pour être sur de ne pas être entendu de n’importe qui, puis baissant le ton il expliqua :
 
-A à peine une journée de marche d'ici, il y a une caverne secrète avec un vieil ogre zombie qui garde un grand trésor. A nous quatre on aura tôt fait d'en venir à bout, on partage le butin et hop ! Le tour est joué, nous voilà tous riches à souhait.
 
Tenez si ça vous dit on peut arroser ça …
 
Il brandit alors la dernière bouteille de vin du fermier, et la déboucha d’un coup sec avec ses dents.
 
-Moi je suis un sorcier, c’est pour ça que je peux détecter les passages secrets je connais les formules pour enchanter les armes contre les ogres-zombies. Seul c’est un peu triste, alors je veux bien vous faire partager mon secret. A nous cinq ce sera du gâteau, vous allez voir !
 
-Alors ? Vous en pensez quoi ?
 
Le gobelin était sur le qui vive, au moindre signe d’agression il partirait en courant !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 28 Avr - 16:21

[Je m'occupe de toi demain, prends ton mal e patience !]
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 29 Avr - 13:26

Interloqué, le groupe de bandit se regardèrent, tentant de deviner les pensées de chacun des autres Gobelins. La situation n'était pas banale. Eux qui pensaient trouver des victimes pour leur maitre, ils ne s'attendaient pas à tomber sur un de leur congénère. Plutôt malin qui plus est. Quelques secondes passèrent sous une tension palpable entre Kroork et les bandits. Une tension qui aurait le don de faire paniquer n'importe qui. Le Gobelin le plus éloigné faisait particulièrement cet effet, même si les autres n'étaient pas en reste. Le fait est que cette petite créature, en retrait par rapport à ses compatriotes, fixait avec un sourire malsain le pauvre petit Kroork. Son regard possédait cette étincelle de malice que l'on pouvait reconnaitre chez les créatures les plus intelligentes, mais souvent les plus illuminées et dangereuses.

Alors que les trois autres Gobelins commencèrent à parler ensemble à voix basse, le dernier s'approcha avec assurance, dépassa ses trois collègues pour se mettre en première ligne. Les autres s'arrêtèrent immédiatement et observèrent celui qui semblait maintenant être le chef.

Sur un ton mielleux, le chef de la troupe commença à parler dans un Gobelin irritant, nasillard, mais parfait.

"Je vois que tu es digne de notre race à bien des égards, loin des chiens qui s'abaissent à côtoyer ces idiots qui vivent dans les villes. Mais, tu es imprudent et faible. Tout le monde n'est pas aussi dupe que ces piètres humains qui vivent aux alentours. Si tu continue dans cette voie, tu ne survivras pas très longtemps." finit-il accompagnant cette phrase d'un rire aigue et désagréable. "Ton "trésor" est alléchant, mais tu ne vises pas les hauteurs dignes de ta race. Nous ne sommes pas des survivants. Viens avec nous et notre chef te fera comprendre le sens du mot "pouvoir""

Son sourire large dévoila toutes ses longues dents aiguisées et ses yeux noirs légèrement froncés lui donnait un air de conspirateur. Sa main gauche, tendue vers Kroork était ouverte et semblait appelé l'accord de sa proposition avec avidité. Les autres bandits quant à eux, s'étaient rapproché de la scène, les armes baissées et apparemment pacifiques. Chacun d'eux entourant leur chef et semblait vouloir t'introduire dans leur groupe.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 30 Avr - 8:47

Kroork regarda son congénère et plissa des yeux légèrement, il se demanda si ce petit être n’était pas le chef de la bande : le plus loin du combat, le plus bavard et surement le plus malin. Sans lui accorder la moindre confiance, Kroork décida de le suivre, allez savoir, peut être que le fameux « pouvoir » dont il parlait allait être intéressant ? Ou peut être pas, ce chef de bande devait surement autant mentir que lui-même, et un gobelin était bien place pour savoir qu’il ne faut pas faire confiance à un autre gobelin, comme le dit l’adage : « le gobelin est un Worg pour le gobelin ». Mais au jeu du mensonge et de l’embrouille Kroork aimait avoir le dernier mot, et il décida d’y aller franchement :
 
-Hey ! Je ne suis pas un survivant ! Je fais ce que je veux et je vais où je veux, mais je suis prêt à vous suivre, le pouvoir ça m’intéresse ! Pensez donc, j’irais récupérer le trésor de cet ogre-zombie un autre jour, ce n’est pas pressé !
 
Kroork bu un coup et plaça la bouteille dans la main du chef de bande, ce qui lui évita de lui serrer la patte,au cas où un sort en sortirait. Une rasade de vin, la promesse d’une aventure inquiétante, des nouveaux « amis » fourbes sans foi ni loi, voilà une journée qui commençait à merveille pour le jeune apprenti sorcier. Son mal de crâne venait de disparraître. Il enchaîna :
 
-C’est quoi vot’ bande ? Y s’appel comment vot’chef ? C’est quoi tous ces pouvoirs dont tu parles ?
 
Kroork était partagé entre la curiosité dans savoir plus, et tenter de fuir à la première occasion, mais le connaissant, c’était surement la première option qui l’emporterait.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Jeu 30 Avr - 12:51

À l'écoute de la réponse de Kroork, le sourire des autres Gobelins faisaient froid dans le dos. Leurs dents étincelante et bien aiguisée donnait l'impression de se moquer de leur pauvre victime et leur regard plissé donnait un air de conspirateur. Une réaction sans doute suspecte pour n'importe quel humain. Mais, les Gobelins avaient une étrange façon de communiquer. Bien trop souvent avec des coups bas d'ailleurs, mais ce n'était ni leur rire, ni leurs yeux qui permettaient de définir le destin qu'ils réservaient à leur interlocuteur. Cet air malsain relève plutôt du naturel chez eux.

Prenant la bouteille tendue par Kroork, le chef de groupe ricana un instant avant de ranger les armes (ce que les trois autres firent immédiatement). D'un geste avenant, il s'approcha de Kroork et posa son bras autour des épaules du magicien.

"C'est par ici ! Tu parais être un connaisseur des arcanes, je suis sur que le maitre appréciera ton aide."
D'un geste de la main nonchalant, il pointa du doigt chaque gobelin en commençant par celui au bouclier et au cimeterre. "Lui, c'est grak le balafré." Il approcha sa bouche de l'oreille géante de Kroork et chuchota malicieusement "On l'appelle comme ça parce qu'il est tout le temps puni par notre chef. C'est sa 96eme punition qui a été la plus terrible à en juger par les cris qu'il poussait."
Il enchaîna en parlant du Gobelin à la lance. "À ta gauche, c'est Dum, mais on l'appelle l'étripeur en souvenir de sa mère, hahahaha." Le pauvre Dum se retourna légèrement et grogna avec mécontentement avant de continuer la route.
"Celui qui est tout devant, c'est Zarix le sauvage. Il parait qu'on l'a retrouvé dans la forêt tout seul comme une bête. Et moi, je suis Kornax, le chef de ce groupe. Mes compétences sont un peut plus intéressantes."
Grak se retourna alors et ajouta: "On l'appelle le fourbe !" ce qui provoqua un ricanement général à l'exception de l'intéressé.
"ça suffit !" s'imposa Kornax avec un air irrité.

...

La route fut sinueuse et quelques fois, inquiétante. Cependant, la nouvelle compagnie de Kroork semblait savoir parfaitement où se diriger dans cette forêt bien trop dense pour de si petites créatures. De toute évidence, celui qui dirigeait le groupe dans cette végétation était Zarix. Il avait l'oeil pour repérer les chemins les plus sûrs et les plus faciles d'accès. Les autres le suivaient sans hésiter malgré la présence de plus en plus évidente d'une faune sauvage dangereuse.

Après plus de deux heures de marche, le groupe arriva devant la paroi d'une montagne qui bordait la forêt. Zarix resta un instant sur le côte de la paroi. Chacun regardait avec insistance Kornax qui n'avait pas lâché d'une semelle notre magicien durant ces deux heures de traversée sauvage. Avec un air supérieur, le chef de la bande s'approcha de la roche et l'inspecta. Soudain, il poussa un ricanement approbateur et recula de quelques pas. Les autres reculèrent plus par habitude que par précaution alors que le chef du groupe incanta une formule magique (d'après ton expertise, il s'agit d'une formule de transmutation). La roche commença à se dégrader et dans un vortex sombre, s'annihila pour former l'entrée d'une grotte.

Tous les yeux se tournèrent vers Kroork, attendant avec une certaine impatience que celui-ci fasse le premier pas. Kornax quant à lui s'écarta de l'entrée et fit un geste de la main invitant le petit nouveau à s'introduire dans l'antre du maitre...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 30 Avr - 13:18

Kroork était un peu mal à l’aise, il sentait bien qu’il ne lui arriverait rien de bon avec ces quatre loustics. Mais il joua le jeu du parfait pigeon, et s’exclama devant les compétences de chacun. Il se foutait éperdument des raisons des surnoms de chacun, mais y ajouta des petits commentaires tel que : « c’est impressionnant ! », ou « ou la la ! Comme ça fait peur ! » ou encore « Brrr, j’en ai froid dans le dos ». au fond de lui il aurait bien aimé voir ces quatre corps sous la forme de cadavres, et pourquoi pas torturer ce petit chef prétentieux. Vraiment, ça lui plairait. Il imaginait tous ce qu’il pourrait lui faire d’horrible tout en traversant cette forêt, évidement il ne faisait attention à rien, si bien qu’au moment de stopper devant le gros rocher, il était incapable de se retrouver.
 
Kroork écouta la magie de Kornax, et tenta de noter dans un coin de sa tête ce qu’il venait de dire. Puis il sortit son carnet et demanda d’un ton naïf :
 
-hey ! C’est quoi cette magie ? Ça m’intéresse grandement ! Tu peux m’apprendre dis ? En échange je pourrais t’apprendre des trucs à moi si tu veux.
 
Kroork hésitait, rester avec ces quatre là allait surement lui couter cher, mais en même temps sa curiosité naturelle et son inconscience de gobelin le poussait à se jeter dans le trou de la roche … Il allait bien voir en fonction de la réaction de Kornax.
 
 
 
HRP
Dis moi si Kroork remarque des endroits pour fuir ou se cacher
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 1 Mai - 18:40

La clairière qui entourait le petit groupe était plutôt bien fermé. Plusieurs chemins s'offraient à Kroork pour fuir cette étrange compagnie. Cependant, chacune d'entre-elle demandait de croiser l'un des quatre bandits. à l'arrière, légèrement à gauche, un passage entre deux arbres semblait plus vide que les autres. Dénué de roche et de plantes vivaces, il permettrait sans doute de s'enfoncer dans la forêt. Malgré tout, courir dans cette direction le mettrait en péril par rapport aux autres. Sans compter l'inquiétante pénombre que les yeux pourtant perçant de Gobelin ne semblait pas capable de perçer.

Lorsqu'il sorti son carnet, Kornax fit la grimace et, d'un geste vif, abattit son bâton sur l'ustensile qui appartenait à Kroork.

"Pas maintenant !" beugla-t-il un peu en colère. "Quand le maître t'aura jugé apte, tu auras nos secrets."
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Ven 1 Mai - 18:59

Le Maître ? Apprendre des pouvoirs ? Tout cela pouvait être intéressant … Non, vraiment, la curiosité de Kroork allait l’emporter. Fuir ? Il pourrait essayer, mais il se poserait toute sa vie la question de savoir si ce qu’il y a derrière ce trou dans la roche ne l’aurait pas rendu un bien plus grand sorcier. et tel était la quête du jeune gobelin. Il rangea donc son carnet et répondit simplement :
 
-Bon, et ben allons y !!!
 
Et il se jeta la tête la première dans son destin ! Ce serait peut être le dernier jour de sa vie, hein ? Allez savoir. Mais ce genre de considération n’atteignait pas Kroork, loin de là, il y allait franchement content. ce n’était pas la première fois qu’il jouait son destin sur une impulsion primaire liée à son instinct basique. D’ailleurs d’où lui venait cet instinct ? D’où lui venait cette soif de sorcellerie et de pouvoir ? Il ne le savait pas, et si ça se trouve personne ne le savait en bas monde.
 
Ce qu’il y avait derrière cette paroi rocheuse l’attirait, c’est tout.  C’est ça accepter son destin. De grands sages disent que c’est plus facile quand on ne réfléchie pas du tout. ce qui était une des grandes qualités de Kroork.
 
Et il pénétra donc un nouveau mystère de sa vie.
 
 
 
HRP

C’est parti !

Une fois de l’autre coté Kroork essaiera de se cacher le plus vite possible en usant de son pouvoir d’ombre. Je vais numéroter ses pouvoirs, ce sera plus facile non ?
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Sam 2 Mai - 19:27

hrp: je vais juste te décrire les passages que le groupe passe. Tu as tout le loisir d'agir à n'importe quel moment du récit tant que la suite reste considérée comme nulle et non avenue. Smile

Les yeux du gobelins s'adaptèrent très vite au manque de lumière lorsqu'il pénétra la grotte. Elle semblait à première vue complètement inhabitée, sauvage et sans doute même dangereuse. le couloir continuait à s'enfoncer dans cette obscurité rocheuse et inquiétante. Le chemin semblait descendre assez abruptement dans les profondeurs de la terre et des croisement assez vite élucidés par le rôdeur du groupe devait sans doute permettre de perdre les quelques malchanceux qui avait trouvé le moyen de franchir l'entrée.

La grotte continua à s'enfoncer dans des détours quelques fois très escarpés pour, finalement, terminer sur un chemin assez droit, qui ne s'enfonçait plus au dessous du niveau de la mer. C'était plus agréable que de lutter pour son équilibre afin de ne pas tomber avec le sol graveleux de la caverne. Le groupe était d'ailleurs soudainement plus rapide et imposait un certain rythme qui pouvait paraitre un peu rude pour ceux qui n'en avait pas l'habitude. Le chemin continua ainsi jusqu'à une sorte d'impasse menant à un trou. Devant ce trou, une corde éloignée d'un bon mètre du bord semblait soutenir quelque chose. D'un geste, le chef du groupe posa la main sur la paroi droite de la grotte et prononça un mot en langue draconique. Une rune s'illumina à travers la roche et la corde s'anima, remontant une nacelle de bois rudimentaire.

Le groupe se plaça dans la nacelle qui était suffisamment large pour contenir 6 à 7 gobelins, et Kornax tendit la main vers Kroork, lui indiquant de monter.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Sam 2 Mai - 21:39

Kroork était entré un brin inquiet dans cette montagne, il avait même songé à fuir. Mais intrigué par toute cette affaire, et ayant constaté que ce trou ne donnait pas dans la grotte d’un énorme monstre à trois gueules affamées, il décida de suivre ses nouveaux « amis ». Et plus il avançait, et plus il trouvait ça génial. Un labyrinthe souterrain, un « Maître »  avec un grand M, une bande de bandits gobelins …
Kroork était vraiment ravie, et toutes ces craintes avaient fait place à une grande joie de gobelin. Il se sentait complètement intégré et s’en donnait à cœur joie, comme s’il avait tous gardé les moutons ensemble depuis belle lurette. Il reprit :
 
-hey Gruk, j’aime bien ta balafre, ça t’donne un sacré air de méchant, t’a du en faire pleurer des gobelines sur l’chemin avec ça ! Et toi Dim ? C’est quoi ton truc ? Le vin ? Les herbes ? les champignons ? J’pourrais te dépanner en tout c’qui t’botte, j’suis l’roi de la communication inter-planaire t’sais. Et toi Zarox, tu bouffe de la terre à s’qui paraît, t’assaisonne ça avec du Shmeckt ?!!! ha ha ha ! Bon choix, ma mère faisait pareil !!!
 
Tout au long de ce qu’il aurait appelé une « sacrée belle ballade », il donnait de petites bourrades à chacun et écorchait joyeusement les prénoms. Arrivé devant la corde et la baquette en bois ce fût le clou du spectacle, l’apprenti sorcier se jeta dedans tout excité et déclara d’un ton chaleureux :
 
-Non d’un troll toxique, les gars ces terrible vot’ affaire là ! Elle est super vot cachette ! Hey, moi ça me plairait vachement d’faire parti d’vot bande. Vous savez j’sais faire un tas d’trucs, tenez, r’gardez, j’peux faire du feu …
 
Et Kroork claqua des doigts et des dents en essayant de faire apparaître une flamme.
 
-Et puis j’peux faire des tas d’aut’ trucs … Non, sans rire, moi j’suis prêt à m’intégrer ! Vous êtes riche hein ? J’suis sur que vous avez un gros trésor planqué la d’sous, raaa les mecs, non d’un rat mort vivant ! C’est mon jour de chance … je suis sur que vot’ patron c’est un dragon, tiens si ça s’trouve un dragon qui crache du feu … Non d’un golem de bouse de Worg, j’en ai jamais vu ! Vous avez vraiment d’la chance.

 

-hey si j’rentre dans vot’ bande faudra m’trouver un surnom, j’m’appel Kroork hein, mais vous z’aurez qu’à m’appeler Kroork le terrible, ou Kroork le silencieux, Hein ? vous en pensez quoi d’ça, Kroork le silencieux, ça sonne bien non ?
 
 
 
HRP

Kroork est à fond ! Il se sent dans une nouvelle famille.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Lun 4 Mai - 11:50

Alors que la nacelle descendait lentement durant quelques minutes, les gobelins écoutaient un peu exaspérés, le nouveau venu qui, semblait-t-il accordait déjà sa confiance au groupe. C'était sans doute un peu prématuré, surtout vu les circonstances. Après tout, c'était le chef qui avait le dernier mot concernant son intégration au groupe.

"On pourra t'appeler Kornax le bavard, hahahaha" piqua Grak, suivi d'un rire général qui pouvait paraître assez moqueur.

Ignorant les autres remarques jubilatoires de Kroork, le groupe continua alors le chemin qui se présentait  à la fin de la descente. Ce chemin était  beaucoup plus travaillé et droit. Comme si quelqu'un avait creusé ces galeries souterraines avec minutie. Il n'y avait pas de croisement, ni même de tournant ou de descente. C'était un couloir qui menait directement vers une grande salle éblouissante. S'étendant devant le groupe, un gigantesque lac souterrain  demandait une nouvelle traversée à l'aide d'une autre nacelle. Le groupe rentra dedans et traversa cette grande salle.

De l'autre côté, une énorme porte directement gravée dans la roche fermait l'accès à la suite du dédale. Devant cette porte, plusieurs emplacement de vie formait un petit village dans lequel plusieurs gobelins s'attelaient à plusieurs tâches. Un peu partout, des effigies divines étranges étaient érigées. Devant elles, des tas d'os et de cendres fumaient encore.

Hrp: Je te laisse l'occasion de faire ce que tu veux (que ce soit partir, ou t'intéresser à certaines choses) avant de rentrer dans le domaine.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Lun 4 Mai - 21:03

Kroork n'en revenait pas. une ville souterraine, des gobelins partout, des effigies. Lui ne croyait en rien du tout, enfin, rien à par lui même, mais il fût intéressé par ce genre de chose. Elles contenaient peut être de la magie. Il avait entendu ce genre de chose un jour. il ne savait plus où, mais il se rappelait vaguement qu'on pouvait recevoir du pouvoir de certaines divinités. Il faudrait qu'il y pense.

Puis une fois les effigies observés il fonça directement à la suite du programme. Si maître il y avait il ne fallait pas tarder à le rencontrer. Il avait hâte de rentrer dans sa nouvelle famille. mais il avait un peu soif. Il chercha donc du regard où on pouvait boire un peu d'alcool ou de vin, puis demanda :

-Bon les gars, on boit un coup avant d'y aller ? Là j'ai soif ! Vous avez une sacrée cité là, c'est incroyable vot'truc. Vous buvez quoi ici ?

Il était tout sourire et on pouvait voir ses grandes dents briller de mille feu. Kroork était heureux !




HRP
une fois le coup bu (ou pas), Kroork entre dans le domaine
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 5 Mai - 11:20

La ville, un peu en effervescence ne prêtait pas vraiment d'attention au nouveau venu. Ils étaient tous occupé à réparer ou à monter ces fameuses effigies qui ornaient toute la ville souterraine. Une ville qui n'en était d'ailleurs pas vraiment une. Chaque maison faisait penser à un campement de fortune de longue durée et, un peu partout, dans des endroits plus sombre, des cages de bois et de fer renfermaient des ombres et des corps étalés sur le sol. Kroork ne pouvait dire s'ils étaient morts ou vivants, ni s'il s'agissait d'elfe ou de gnome.

À l'appel de la boisson, Grak choppa sa gourde et la lança nonchalamment au magicien. "Tien, bois ça !" un petit sourire aux lèvres. (Si tu en bois, cette boisson est tout simplement horrible et le groupe se moquera de toi si tu fais la grimace. Cela dit, elle a une amertume intéressante pour une boisson des profondeurs).

En t'approchant de la porte gigantesque (sans doute suffisamment grande pour laisser passer une créature de 10 mètres de haut), Kroork put remarquer une différence fondamentale dans cette société apparemment fortement portée sur leur croyance. La porte portait également un symbole divin gigantesque, mais celui-ci était différent de celui que le mage avait pu voir dans le campement qu'il venait de traverser. Ce symbole présentait un hexagone noir au centre duquel un crâne portant une couronne et des yeux rouges souriait de manière malsaine (Symbole). Arrivant devant la porte, Kornax prononça une parole incompréhensible, mais sans doute venue des profondeurs des abysses à en juger par la prononciation des mots (peut-être de l'elfique !).

La porte s'ouvrit doucement mais sûrement dans un vacarme qui alerta tout le monde dans la grande salle. Le groupe finit par s'engouffrer dans ce temple avec une certaine parcimonie. La première chose qui choqua Kroork fut la lumière. À plusieurs mètres du sol, des orbes d'une taille assez impressionnante (environ 30 cm de diamètre) brillait comme des minuscules soleils le long de ce gigantesque couloir. La lumière envahissait chaque recoin à l'exception du plafond qui, malgré la lumière semblait imperceptible au groupe. Le deuxième changement marquant fut le sol. Celui-ci n'était plus vraiment en pierre, mais dans une sorte de marbre lisse aux couleurs blanches et noires. Enfin, le couloir en lui-même était long, très long et orné de colonnes sur les côtés qui donnaient un style magistral à l'ensemble.

Au fond du couloir, une arche formait l'entrée d'une pièce tout aussi gigantesque, incrustée de ce qui semblait être de l'or. Une quantité impressionnante étant donné la taille de cette arche qui avait le don d'accueillir gracieusement les gens qui pénétraient dans l'antre de ce temple. Une fois passée, la pièce prenait une dimension tout à fait différente. Ronde et en partie surélevée, elle était formée de deux cercles concentriques. Le premier, aux abords des murs, mesurait environ 2 mètres de largeur. Le deuxième, au centre, formait un cercle plein surélevé d'environ 3 mètres. Entre ces deux cercles, le vide à perte de vue s'étendait comme un gouffre de la mort. La médiane perpendiculaire à l'entrée voyait les liens entre les deux cercles sous forme d'escalier à grande marche. Sur le premier cercle étaient disposées des autels suspendu dans le vide orné de cristaux blancs et brillants. Attaché à ces autels, des hommes et des femmes, apparemment inconscients semblaient se vider de leur énergie.

"Qui entre dans l'antre du maître ?" se fit entendre une voix gutturale et inquiétante. "Kornax. M'amènes-tu encore des sacrifices ?"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mar 5 Mai - 19:45

Kroork admirait le temple avec un sifflement bien à lui :


-Et ben ! Face de géant d'pierre tombale ! Sacrée bicoque que voilà. c'est qui vot' maître ? Il est dans l'bâtiment ? Faut avouer que c'est chic ...

Puis quand il vit l'arche en or il ajouta :

-Hey !!! mais y 'en a pour des millions la d'ssus, faudrait p'tet penser à décortiquer tout ça et refourguer ça au marché noir chez les nains ou les gnomes. Si ça vous dit j'ai des plans pas mal pour ça.

Puis une fois devant les cercles et le trou infernal, il dit encore plus sur de lui :

-Oulala ! Mazet' tête d'ablète zombifiée !!! 9a c'est des toilettes ! y sait pas viser vot'patron ou quoi ! ha ha ha !!! Elle est bonne celle là non ? vou svoyez ? j'dis ça par ce que le trou est immense, alors ça donne l'impression qu'il en fout partout dans tout les sens quand il va poser son Shmeckt ...

Comme personne ne semblait trop rire, il insista :

--Non mais vous comprenez ma blague ou pas ? Un grand trou pour au cas où ça tombe à coté ! Vous êtes bouchés ou quoi ?

Et ce fût la voix du Maître qui mit un terme au supplice poétique infligé par Kroork l'apprentit poète. Ce dernier fronça un peu les sourcils puis déclara qu'il voulait assuré mais qui ne l'était absolument pas :

-haaa, des sacrifices ... Oui, heu non, c'est dommage vous m'auriez dit je vous aurait ramené un rat ou deux ... C'est bon le rat vous savez ... J'ai une recette ... enfin si ça vous dit ...


Puis il se tût enfin ...   Ouf !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 6 Mai - 13:10

"SILENCE !" ordonna le maitre sur un ton mécontent. "Kornax, explique toi. Qu'est-ce que ceci ?"

Kornax ainsi que le reste du groupe, s'étaient accroupis devant l'ombre qui se dessinait enfin en haut de cette gigantesque scène. un regard sur le côté de leur part fit comprendre à Kroork que les imiter serait une excellente idée.L'Humain qui apparut devant les gobelins semblait fatigué. Ses traits tirés qui s'étendaient même au dela de son masque, lui donnait un air bien plus dangereux qu'il ne devait réellement l'être et sa toge noire rendait au tout un côté maléfique presque un peu trop caricatural à l'ensemble. Sa bouche en disait long sur son humeur du moment, sévère et peu ouvert à la discussion.

"Maître, nous recherchions de nouveaux sacrifices pour vous quand nous sommes tombé sur un confrère. Il a bien voulu nous accompagner jusqu'ici pour recevoir votre bénédiction et faire partie du culte, oh maître"

Restant la tête bien basse, Kornax avait parlé sur un ton mielleux mais non dénué de trémolos. Sans doute l'émotion l'étranglait-il d'une quelconque manière.

L'homme baissa alors les yeux sur Kroork. Un regard pénétrant et lourd le rendit soudainement mal à l'aise.

"Je vois. Ce vermisseau veut faire partie de mon culte, soit. Mais que peux-tu faire ? Quelle est ta valeur ?"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mer 6 Mai - 21:07

Kroork, bien qu'assez bas de plafond aux vus de ses origines, comprit qu'il pouvait jouer gros sur ce coup. Sa haine pour le petit Kornax l'inspira aussi.

Il répondit donc de façon théâtral et mis tout son savoir faire de bonimenteur dans ce qui allait suivre :

-Ho oui mon Maître, je suis prêt à vous servir ! Vous me semblez si puissant, si impressionnant. Et moi, je suis Kroork, un jeune apprenti sorcier qui ne demande que ça de la puissance et de l'impressionance. Et je m'en vais vous prouvez que vous pouvez avoir besoin de moi.

Tenez, regardez je sais faire du feu !

Kroork repéra l'angle sous lequel Kornax était le plus proche de l'un des trous, puis il se mit à claquer des doigts et des mâchoires, aussitôt une petite flamme jaillie du bout de sa main. Il la passa sous le nez de Kornax en lui cramant quelques poils du nez au passage, l'obligeant à se reculer un peu vers le trou.

Puis il enchaîna :

-Je sais aussi être aussi discret comme une ombre ...

Et il se concentra sur son pouvoir de discrétion, et raflant un des objets de Kornax, il le posa au bord du trou ... Attendant que ce dernier vienne le récupérer. Il enchaîna avec son pouvoir d'abrutissement, qui il faut l'avoué avait été préparé depuis un bon moment à l'encontre des quatre gobelins qui l'avaient emmené jusqu'ici.

Tout en fixant Kornax, il l'invectivait doucement mais très méchament :

-Allez recul petit magicien prétentieux, recul, fait plaisir à ton copain Kroork, fait voir comment tu recule facilement quand on te le demande ...

Évidement, Kroork manœuvrait pour mettre Kornax au bord du trou. Puis il conclu du voix tonitruante :


-Et je sais aussi appeler le monstre qui est en moi !!!!

Et d'un coup, faisiant appel à son pouvoir de peur, sa tête se couvrit de vers gluant qui lui courait sur le visage, rentrant par une narine et sortant par les oreilles. Un autre lui grignotait l’œil, et d'autre coulaient de sa bouche avec un liquide vert et dégoutant. Kroork se jeta alors face à Kornax, il espérait qu'en lui faisant une terrible frayeur, ce dernier tomberai dans le trou. Et la le Maître devrait être content quand même non ?

Kroork était en transe ...



HRP
Tu me dis si tout ça n'est pas possible, disons que je donne l'intention, je te laisse juge de comment ça se passe. s'il faut je peux changer la fin, ou modifier un truc.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Jeu 7 Mai - 10:39

La position du maître s'était raidie à la première phrase de Kroork. Principalement lorsqu'il entendit qu'il s'agissait d'un sorcier. Sa bouche affichait maintenant une moue plus marquée. Tout cela ne présageait rien de bon pour le petit groupe. Toisant de son regard le magicien, il ne bougea pourtant pas et écouta tout en observant les mimiques abrutissantes du petit gobelin.

De son côté, Kornax semblait plutôt obéissant et, à la première attaque de flamme, ne bougea que par réflexe avant d'éternuer. Il ne compris pas tout de suite ce qui se tramait à son encontre. Quoi qu'il en soit, il agissait exactement comme Kroork l'avait prévu, se laissant balader à travers les stratagèmes élaborés du petit magicien. Bien sûr, il avait la colère qui lui montait et se demandait pourquoi le magicien s'obstinait à le mettre mal à l'aise devant son maître. Cela dit, il semblait ne pas vouloir régler ses comptes tout de suite.

Jusqu'au moment où Kroork finit son spectacle par son faciès monstrueux. Kornax était dégouté par le spectacle et, lorsque le magicien fit un pas en avant vers lui, il recula. Son visage changea du dégoût à l'étonnement, puis à l'horreur lorsqu'il comprit qu'il n'y avait plus de sol sous ses pieds. criant de toutes ses cordes vocales, il tenta de s'agripper comme il le pouvait au bord de la passerelle, mais en vain.

Sur la plateforme la plus élevée, le maître cria "IL SUFFIT !"

Son regard se porta directement sur Kroork et sa rage se transforma en un sourire malsain et désagréable. Que pouvait-il avoir derrière la tête ?

"Un sorcier alors. C'est parfait. Une telle énergie profane peut être mise à contribution pour notre objectif final." Il croisa les bras dans son dos et fit quelques pas tout en parlant. "Je vois le niveau que tu as. Une énergie fort intéressante et je suis sur que tu pourras te rendre utile. Encore faut-il que tu puisses utiliser pleinement cette énergie qui t'habite." Fit-il en faisant volte face vers le groupe, un sourire bien marqué sur le visage.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 7 Mai - 21:24

Kroork jeta un œil goguenard aux trois autres gobelins :

-Alors le balafré ? Heureuse ? Avoue qu'il te courait sur le système ce petit nabot ... Et toi le gros plein d'soupe !!! Enfin la rançon du succès, c'est bien ça que tu m'avais demandé hein !

puis s'agenouillant devant le Maître, l’apprenti sorcier déclara :

-je suis à vos ordres Maître, dites moi ce que je dois faire, je suis prêt à tout pour vous servir et pour augmenter mes pouvoirs. 

Kroork jubilait à l'interieur de son petit être, sa magie avait eut raison de cet effroyable Kornax qui avait eut la mauvaise idée de le prendre de haut. Quand aux trois autres, il pensait bien qu'ils ne la ramèneraient plus n'importe comment devant lui. Et si tel était le cas il les dégagerait aussi, un à un, d'une manière ou d'une autre. mais on en était pas là, peut être seraient-ils serviles, et dans ce cas ils pourraient devenir ses amis. A voir
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 8 Mai - 9:35

Alors qu'il jubilait devant le maître pour avoir reçu une sorte d'approbation de sa part, les autres gobelins le regardèrent du coin de l'oeil, avec une hargne non dissimulée. Les gobelins ne pardonnent pas facilement et dans ce cas présent, il y avait peu de chance pour qu'ils pardonnent un jour le pauvre Kroork.

En dehors des dents grinçantes des gobelins maintenant orphelins de leur chef, le maître s'était mis en évidence devant le nouveau venu. Son air inquisiteur avait le don d'être inquiétant. Un regard sévère qui juge quiconque passe dans son champ de vision et traverse les moindres recoins de l'âme de sa victime. Difficile dès lors, de croire pouvoir lui cacher quelque chose sciemment. Le reste de son visage n'était pas plus rassurant. C'était d'ailleurs assez étrange de voir un sourire semblable à celui d'un gobelin sur le visage d'un homme. Etrange et inquiétant.

D'une injonction qui emplit toute la salle, il cria alors "Kornax, capture moi ce sacrifice !"

Contre toute attente, derrière Kroork, perché dans le vide sur une plateforme apparemment invisible, Kornax remontait doucement, silencieusement depuis qu'il avait atterri sur le disque flottant de son maître. À l'appel de celui-ci, il sauta sur Kroork par surprise, aidé par ses trois compères.

hrp: Je te laisse jouer l'effet de surprise
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Ven 8 Mai - 20:49

Kroork était plutôt fier de ses initiatives, et se voyait déjà le 'préféré' du Maître. Il se voyait martyriser les trois autres et leur rappeler régulièrement que c'est lui qui avait tué leur ancien chef. aussi quel ne fût pas sa surprise quand il vit le vilain Kornax remonter du fond des abimes.

Il était furax le petit sorcier, maxi-énérvé, quel gâchis ! A présent il en aurait quatre sur le dos en permanence, la plaie. Bon, de toute façon, la vie d'un gobelin est ainsi faite, les quatre autres ne l'aimait pas avant alors au final ça ne changeait pas grand chose. Il serra des dents et attendit de voir un peu ce qui allait se passer.

Après tout, maintenant qu'il était là, le maître fera bien ce qu'il veut, et lui le petit Kroork, il décida qu'à la première occasion il filerait à l'anglaise, enfin, on ne dit pas pour un gobelin, on dit filer comme un "halfin". Pourquoi ? Aucune idée, c'est comme ça.

Puis le maître se decida à le traiter de "sacrifice" ! Traîtrise !!! Bon, il allait falloir filer. Kroork pris donc ses jambes à son cou et fila du plus vite possible vers la sortie, en espérant que les portes ne soient pas fermées.

Sale journée pour Kroork.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Dim 10 Mai - 16:34

Le groupe sauta bien vite sur le pauvre gobelin sous les yeux inquisiteur du maître du temple. Les gobelins étaient agiles et bien entrainé au combat, pour sûr et le pauvre Kroork ne s'était pas attendu à voir surgir Kornax de ce qu'il avait précédemment pris pour sa tombe. Un coup dur pour le pauvre magicien qui, en voyant Grak et Zarix le prendre en sandwich se trouvait dans une position des plus inconfortable.

Le cimeterre du balafré fendit l'air rapidement, manquant son coup de peu. Quelques centimètres plus loin et l'épaule du magicien avait bien peu de chance de tenir encore sur son corps. Le sauvage, quant à lui, avait sorti des dagues effilées. Un coup vif à celles-ci fit comprendre à Kroork qu'elles n'étaient pas qu'effilées. Fonçant directement vers les organes vitaux de sa cible, le premier coup fut esquivé plus par chance que par les réflexes limité du mage. Seul l'effet de surprise et le recul qu'il avait engendré avait permis à ce pauvre hère de sauver sa peau de ce coup de grâce. Malheureusement, le second coup, moins dévastateur certes, avant été porté directement dans l'haine de sa cible.

Lorsque la douleur envahit le corps du gobelin acculé, l'adrénaline avait déjà fusé et affuté les sens de Kroork. Fort heureusement d'ailleurs, elle lui permit d'ignorer la douleur de cette attaque sanglante et de faire face à l'assaut qui venait sur lui. Kornax sautait seulement de cette espèce de disque sur la plateforme ou se trouvait le groupe lorsque Kroork prit son courage à deux mains et tenta de bousculer Dum qui était en position de garde devant le seul chemin vers la sortie. Ce fut contre toute attente, un succès inespéré. Dum tombant à terre, le chemin était libre vers la grande porte du temple.

Dans le vacarme des armes ambiantes, Kornax vociférait comme un pourceau à naître: "Bande de chien, ramenez moi cet incapable ou je vous étriperai moi-même !" Les autres se mirent à courir le long de ces passerelles alors que Kroork revenait enfin à la douloureuse réalité. Le sang qui coulait le long de sa jambe lui rappelait furieusement la douleur qui s'élançait maintenant à chaque pas. C'était le prix à payer pour sortir vivant de cet enfer. Arriverait-t-il seulement à atteindre la porte avant d'être terrasser par la douleur ?

hrp: J'ai mis en scène une petite escarmouche pour ce petit passage. Pour le prochain, tu auras à te battre et on fera ça à deux. Ici, c'était juste plus rapide et facile pour la situation.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Dim 10 Mai - 22:59

Kroork ne réfléchissait plus, c'était assez facile pour lui d'ailleurs. Il ne réfléchissait plus et il courrait vers la sortie ! la sortie de sa vie, son instinct de survie allait encore ramasser.

Son idée était de franchir la porte de ce vilain temple, puis de plonger dans la ville pour s'y cacher. Un plan infantile, qui n'avait presque aucune chance de marcher vu que tout le monde devait être à la solde du Maître. Un plan idiot puisque la porte du temple pouvait surement être fermé de loin par le propriétaire des lieux. Un plan imbécile car les trois autres qui lui courait après ne le lâcherait pas d’une semelle vu la haine qu'ils lui vouait ! 

Bref, un plan gobelin ...



HRP
c'est la première fois que je joue en jeu libre, donc je ne sais pas comment fonctionne les combats
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Lun 11 Mai - 11:54

hrp: en gros, lors d'un combat, je vais décrire ce que font les ennemis et tu vas me dire ce que ton personnage fait en réaction. En tant que MJ, c'est moi qui défini si les actions sont réussie ou non. T'inquiète pas, je suis fair play. :p

Le couloir gigantesque commençait à être long et, après une bonne minute de course effrénée avec, à ses trousses, les trois gobelins prêts à le capturer, Kroork commençait sérieusement à s'épuiser. Sans compter sur la blessure qui le ralentissait grandement. Heureusement pour lui, la course arrivait à sa fin. En vue, droit devant lui, la grande porte, bien que fermée, était le symbole du salut du pauvre magicien.

Une flèche passa à quelques centimètres du visage du fuyard. Un regard en arrière et la situation devenait limpide: Ses adversaires n'étaient pas tout près, mais le suivait sans grande difficulté. Kornax semblait même suffisamment téméraire pour utiliser la magie. L'incantation, rapide et difficilement saisissable dans la situation actuelle impliquait apparemment du feu.

Kroork arriva enfin devant la grande porte. Mais, il n'avait que quelques secondes pour réussir à l'ouvrir avant d'être rejoint par ses assaillants...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Lun 11 Mai - 23:00

Kroork se jeta sur le verrou, ou la serrure, ou n'importe quoi qui pourrait ouvrir cette foutue porte. Il ne refleurissait plus depuis un bon moment, et c'était son cerveau reptilien, ou disons son cerveau primaire qui était à la manœuvre. Vous savez, ce cerveau qui fait qu'on respire,que notre cœur bat, et qui gère toutes les fonctions qui nous maintiennent en vie. Et bien, voilà, c'est lui qui faisait que Kroork allait tous faire pour ouvrir cette porte.

La seule chose rassurante pour l’apprenti sorcier, c'est que c'était bien ce cerveau dont il se servait pour presque tout faire, et donc il était très entraîné. 

Enfin, bref, cela risquait de ne plus durer bien longtemps s'il n'ouvrait pas cette porte !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 12 Mai - 10:15

Alors que les autres se rapprochaient, Kroork, par instinct, ne se dirigea pas vers le verrou, mais vers le symbole étrange qui se trouvait sur le côté de la porte. Une chance inouïe pour lui puisqu'une flèche extrêmement bien placée l'aurait sans doute tué s'il n'avait pas bifurqué sur le côté.

Face à ce symbole, difficile de ne pas devoir réfléchir un minimum. Et oui, le pauvre petit Kroork allait devoir faire travailler son néocortex pour s'en sortir. Espérons qu'il est aussi entraîné que le plus primaire de ses cerveaux.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum