Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Attaque sur Kroork

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mar 12 Mai - 14:33

Kroork avait surement un néocortex, mais il était presque atrophié. Heureusement pour lui, le néocortex, le gobelin était apprenti sorcier, et suffisamment pour se permettre d'essayé de comprendre les symboles et autre rune magique.

Il avait un peu appris ça avec une vieille mémé qui se faisait passer pour une Guenaude. Et puis aussi, il avait un jour regarder les images d'un livre de magie, avec des tas de runes dans tous les sens. Et puis aussi il avait travaillé chez un serrurier. Enfin, travailler c'est un bien grand mot, il y était entré la nuit et lui avait piqué sa caisse ... On dit quand même "travailler" chez un serrurier. Et puis aussi chez un horloger.

Pour l'heure il allait falloir faire très vite !



HRP
Kroork essaie de comprendre les symboles pour ouvrir la porte
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 13 Mai - 10:14

Une autre flèche tenta un assassinat du pauvre gobelin. Fort heureusement, elle était beaucoup moins précise que la précédente et se contenta de passer juste devant la tête de celui-ci. Un avertissement plutôt conséquent pour Kroork s'il n'arrivait pas à prendre la poudre d'escampette.

La rune qu'il voyait dans le mur lui rappelait vaguement quelque chose. C'était assez étrange d'ailleurs parce qu'il n'avait jamais travaillé sur la magie runique auparavant. Sans doute fallait-il un mot de commande pour faire fonctionner la rune. Mais où avait-il déjà vu cette rune ?

hrp: si tu t'en rappelles, alors tu devrais réussir à passer. Wink
Tu peux le jouer dans ton prochain poste
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mer 13 Mai - 11:14

Arrivant devant la porte, Kornax prononça une parole incompréhensible, mais sans doute venue des profondeurs des abysses à en juger par la prononciation des mots (peut-être de l'elfique !).

Kroork essaya de se rappeler ce que Kormax avait prononcé en entrant. Évidement son "mental" n'avait surement pas vraiment fait attention à ça sur le moment, tout occuper à inonder son auditoire d'un flot de parole ininterrompu, mais peut être que sa mémoire dites "de survie" pouvait en un éclaire faire un effort de tri dans toutes ces informations qu'on garde en réserve sans vraiment les transformer en souvenir. Il faut du temps pour qu'elles disparaissent, et là ce temps était loin d'être écoulé.

C'est donc dans un sursaut de conscience à demi-pregnante que l’apprenti gobelin tenta désespérément de prononcer.

HRP
donc kroork essaie de se rappeler, cf en haut (le copier/coller de ton post)
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 13 Mai - 11:50

Kroork se rappela de ces mots étranges qu'il prononça aussi vite que possible. Le groupe d'assaillants arrivaient déjà à portée et Kornax finissait consciencieusement son incantation à ce moment. Seuls quelques mètres séparaient le pauvre Kroork de la menace. Mais lorsqu'il prononça le mot, la porte scintilla soudainement et, dans un grincement assez dérangeant, commença à s'ouvrir.

Le groupe de gobelin s'arrêta un peu interloqué par les événements. Ils ne pensaient pas le magicien capable d'ouvrir la porte communément si sécurisée. Kornax quant à lui lança son incantation. La gueule du chef des gobelins se muta rapidement en une gueule de dragon de taille conséquente. Aussitôt, il commença à prendre une grande inspiration.

hrp: La porte est ouverte, les assaillants sont étourdis pour ce tour. La "ville" de l'extérieur n'est pas au courant de ta fuite, tu le remarques facilement en t'y rendant.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 14 Mai - 16:04

Kroork franchit la porte en un saut puis prononça le mot pour la refermer. Une fois dans la ville il ne chercha pas l'impossible, non, juste le moindre endroit pour se cacher.

Il jeta un œil circulaire, maison, cave, caisse, meule de foin, troupeau de bétail, ... Tout peut faire l'affaire !



HRP
Kroork regarde autour de lui et se dépêche de trouver une cachette ! Et analyse au plus vite la situation générale
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 15 Mai - 10:09

Alors qu'il s'échappait de ce temple de la mort, une gerbe de flamme gigantesque traversa la porte quasiment au même moment. Kroork ne dut son salut qu'à sa vélocité et sa petite taille. l'onde de choc qu'avait provoqué cette gerbe de flamme avait été rude. Suffisamment rude pour faire tomber Kroork sur le côté.

Dans la ville, les gobelins qui s'affairaient avec ardeur à leurs tâches s'arrêtèrent soudainement. Tous regardaient la grande porte, les yeux écarquillés. Cette flamme avait fait son effet semble-t-il et, alors que la porte se refermait, Kroork n'avait que quelques secondes avant d'être le prochain centre d'intérêt de tous ces pauvres hères.

Toujours au sol, son regard se baladant tantôt à gauche, tantôt à droite à la recherche d'une cache efficace pour les prochaines minutes, son intuition porta son attention sur plusieurs petit cabanon construit non loin de la porte, sur sa gauche. Elles étaient petites et devaient renfermer des ustensiles et des outils bien crasseux, mais ils étaient assez grand pour cacher le pauvre magicien, que ce soit en se cachant derrière, ou carrément dedans.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Ven 15 Mai - 10:16

Kroork fila ventre-à-terre, ce qui était d'autan plus facile qu'il était déjà bien près du sol. Il entra comme un cheval fou dans une cabane et s'y cacha au mieux. Puis il se servi de son pouvoir de dissimulation, il lui fallait quelques instants pour le mettre en œuvre. Il espérait qu'une fois celui ci  déclenché, il pourrait sortir de ce piège à congénères.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 15 Mai - 16:55

Littéralement furibond, Kornax sortit de la porte en gueulant comme un dégénéré. "Bande d'incapable ! Il s'est enfuis, mais il ne doit pas être loin."

De ta cachète, tu pouvais observer la scène entre deux planches de bois. Le pauvre chef gobelin, plus rouge que vert (vert zwifi donc), regardait dans tous les recoins frénétiquement. Il ne semblait plus se tenir alors que ses compagnons, un peu désappointé, semblait tenter d'éviter de l'approcher. Kornax se plaça alors bien en vue et cria "TOUT LE MONDE À LA RECHERCHE DE L'ÉVADÉ ! C'EST UN GOBELIN MOCHE ET TOUT FRÊLE QUI PRATIQUE LA MAGIE. LE PREMIER QUI ME L'APPORTE SERA RÉCOMPENSÉ PAR LE MAITRE !"

Le monde dans la cité souterraine se mit alors en mouvement, se dispersant un maximum, à la recherche de ce fameux fugitif.

Autour de Kroork, le peu de gobelins qui étaient proches de lui partirent en courant, passant devant le magicien sans lui prêter aucune attention. D'un coup d’œil rapide, le magicien put comprendre que la plupart de ces gobelins cherchaient dans les grands axe de la ville. Autour de lui, quasiment plus personne n'était présent en dehors de Kornax qui regardait s'affairer tout ce petit monde, une lueur de rage dans les yeux.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Dim 17 Mai - 13:58

Kroork sentait Kormax à quelques mètres de lui, ce gobelin était devenu son ennemie, sa moitié à abattre. Il élabora un plan dans sa t^te : il fallait qu'il attire ce gobelin dans la cabane et qu'il lui fasse la peau. Il continua de se concentrer sur son pouvoir de dissimulation et se tapie dans l'ombre de derrière la porte, puis il sortit sa dague et se ramassa le plus possible sur lui même, se cachant au mieux dans ce qu'il y avait. tout dans le calme, tout en douceur ...

Puis il laissa la porte s’entrebâiller, espionnant dans la fente entre la porte et l'huis ce que Kormax ferait. curieux et haineux comme il était il irait surement voir dans la cabane. Alors Kroork attendrait qu'il fasse un ou deux pas dedans, puis refermerai la porte et égorgerait le sorcier ennemie. 

Kroork était ravie de son petit plan de gobelin, ce qui ne le rendait pas plus efficace pour autan !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Dim 17 Mai - 21:45

hrp: Je vais parler à ton personnage, je trouve ça plus intuitif

Contre toutes tes attentes, Kornax ne bougeait pas. Ta concentration à son comble semblait ne pas donner de fruit alors que ce bon vieux sorcier semblait plutôt regarder avec autant de rage que d'autorité, toutes ces petites vies qu'il avait au creux de sa main.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Dim 17 Mai - 22:15

Shmekt ! Ce gobelin était bête comme un gobelin. Kroork enrageait un peu. Il aurait tant aimer se faire la peau de ce crétin. Il réfléchit, et re réfléchit très longtemps (c'est à dire au moins deux fois vingt secondes), avant de conclure qu'il n'y aurait pas d'issu possible à cette histoire.
A trop vouloir la peau de son ennemie, il risquait de perdre la sienne.

Il changea donc de stratégie et décida de fuir pour de bon de cette maudite cité. Il regarda ainsi tout ce qui pourrait l'aider à sortir et fuir discrètement avec son pouvoir. les ombres étaient les bien venue et tout ce qui pourrait être à l’abri de la lumière. Il chercha aussi dans la cabane s'il n'y aurait pas un "truc", coffre, caisse, bidon, tonneau où se cacher en attendant que les gobelins de la cité reprennent une activité "normale". Et puis ça lui laisserait le temps de faire un somme ...
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Lun 18 Mai - 10:05

La situation est pour le moins désavantageuse et, de ton point de vue, complètement sans issue. De ton petit cabanon, la seule chose que tu as en visuel n'est qu'une pauvre ruelle, passablement vide, légèrement éclairée par des torches. en face de toi, plusieurs cabanes devant sans doute servir de maisons rudimentaires formait un mur percée de plusieurs passage entre celles-ci. Au delà de ces petits passages, il semble y avoir de l'agitation et un flot constant de paroles gobelines qui te semble bien difficile à comprendre de ta position.

Selon tes souvenirs, La ville entière possède cette forme rudimentaire. Vieux cabanons servant de maison entrecoupé par quelques entrepôts mal gardé, le tout éclairé faiblement par les torches. Les seuls endroits un peu plus travaillés se trouve aux alentours des effigies divines que les gobelins semblent adorer.

En fouillant la cabane, tu trouves des caisses assez grande et, de ton point de vue, assez lourde. Elle doivent certainement être remplie de quelque chose d'assez imposant.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Lun 18 Mai - 18:20

Kroork voyait bien que la situation était bloqué. Il se résignât donc à regarder ce qu'il y avait dans la caisse. peut être un portail magique vers la liberté ? Ou un golem d'acier fidèle à son nouveau maître et prêt à tout casser dans la cité gobeline. Ou un litre de potion d'invisibilité ... Allez savoir

Bref, il ouvrit la caisse.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 19 Mai - 11:45

À l'intérieur de cette caisse, plusieurs cristaux de tailles diverses s'empilaient par centaines. De couleur bleue, tu reconnais très vite qu'il ne s'agit pas de minerai ou de pierre précieuse. C'est bien plus complexe que ça. À première vue, ceux-ci semblent dotés d'une certaine puissance magique. Celle-ci diffère selon la taille de la pierre.

Selon ton expertise magique, tu sais que ces pierres doivent servir de catalyseur magique. Peut-être qu'ils peuvent être mis à contribution.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mar 19 Mai - 12:54

Kroork découvrit avec curiosité ces drôles de cristaux. Il se rappela qu'un jour il en avait vu de semblable dans une tribue de Goblours où il s'était fait passé pour un devin. A l'époque, la shaman était décédée et le clan avait besoin d'oracles avant une grande chasse. Kroork s'était donc gentiment proposé, on lui avait alors apporté ce genre de chose qui selon les Goblours rendaient la magie plus puissante. Kroork en avait fait usage, ou du moins fait semblant, et il avait prédis un peu tout et n'importe quoi. Mais il se souvient qu'au moment de partir, son pouvoir de discrétion avait été sublimé par ces drôles de pierres, et il avait pu fuir au nez et à la barbe de ces gros goblours. ce qui lui évita bien des désagréments, notamment celui de se faire écorcher vif pou ravoir prédis n'importe quoi .

Après, est ce que ce genre de chose pouvait se reproduir ? Etait-ce vraiment les même pierres ? Est ce que calà marchait à tou sles coups ? Il n'allait pas tarder à le savoir.

Kroork bourra ses poches et son sac de ces pierres et ce concentra encore plus sur son pouvoir de discrétion et d’allégement de la personne. deviendrait-il enfin l'ombre de lui même ?
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 20 Mai - 10:43

En présence de magie, les cristaux réagirent rapidement. Sous tes yeux ébahis, ceux-ci s'illuminèrent d'une lueur ésotérique qui amplifia sans conteste ta magie. Les vagues d'énergie que tu attirais d'habitudes te semblaient bien loin du pouvoir qui s'accumulait maintenant au creux de ta main. L'énergie arcanique se concentrait en toi, attiré par l'effet galvanisant des cristaux comme un aimant attire le métal. Avec cette énergie, sans doute pourrais-tu tripler la puissance de tes sorts d'ombre si tu arrivais à manipuler ce flux.

Malgré tout, le risque était bien présent. Les cristaux s'illuminant, la lumière qu'ils dégageaient s'échappait par les interstices de la cabane, te rendant bel et bien plus visible. En jetant un coup d'oeil dehors, Kornax, attiré par la lumière à sorti une dague et s'approche de ta cachette.

ps: Si tu utilise ta magie des ombres, tu deviendras complètement invisible et tu le sais.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mer 20 Mai - 11:41

kroork voyant son ennemie approché resta le plus caché possible, ce qui était relativement facile grâce à ses nouvelles trouvailles. Lui aussi sorti sa dague et se cacha derrière la porte. Il plaça l'un des cristaux au sol, à environs un mètre trente de la porte. selon lui Kormax entrerait et regarderai ce truc en se penchant, et c'est là que Kroork fermerait la porte en la poussant du pied, tout en assassinant le sale Kormax. Un bon coup de dague, dans le dos, suivi d'une grande tranchée vers le bas, histoire d'achever le boulot en cas d'hésitation.

Un plan bien gobelin tiens. Les tâches ? Le bruits ? Allez, on verrai bien. si ça se trouve, Kroork pourrait profiter de tout ce tintamarre pour fuir en mode "presque invisible" de cette maudite cité. 

Ou pas !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 20 Mai - 11:52

Tel que tu le pensais, Kornax rentra dans la petite cabane, aussi curieux que suspicieux. Sans doute devait-il s'attendre à te voir au regard de son comportement méfiant. Ouvrant la porte lentement et regardant dans chaque recoin, Le chef de gobelin observa avec attention toute la petite pièce qui s'offrait à elle. Fort heureusement pour toi, il ne semblait pas t'avoir vu.

Son attention se portant sur la caisse ouverte, il rentra dans la cabane pas à pas et observa autant le cristal qui était au sol que la caisse à moitié remplie. Analysant la situation, il semblait faire des liens avec toi dans son esprit. Malheureusement pour lui, il tournait le dos à la porte...

Sortant de l'ombre, ton attaque fut fulgurante. La dague se planta dans la colonne vertébrale du pauvre Kornax qui hurla tout juste le temps de voir ton autre dague lui ouvrir la gorge. Tombant au sol complètement inerte dans une marre de sang accompagné par le bruit de l'air de ses poumons sortant par le nouveau trou que tu lui avais imposé, la vie semblait avoir quitté son corps dans un dernier cri. celui-ci fut puissant, mais ne dura pas plus d'une demi seconde. Il fallait espérer maintenant que personne n'avait entendu cette alerte et que tu puisses t'en sortir indemne.

Que fais-tu ?
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 21 Mai - 10:59

Kroork pris les potins qu'avait Kornax à sa ceinture, récupéra sa dague et quelques crânes de décoration. Il fourra tout ça dans son sac puis emmagasina un maximum de pierre magique, tout en veillant à ce qu'aucune ne le trahisse de par sa luminosité. Une fois tout cet équipement ficelé, il se concentra au maximum, essayant de se fondre dans l'ombre puis tenta une sortie vers la porte extérieur.

En sortant il laissa la porte de la cabane ouverte, si le clan découvrait son chef mort ça ferait toujours ça d'animation qui pourrait couvrir sa fuite. Il n’empruntât pas les voix les plus directs, mais bien sur les plus sombres. Il ne restait plus qu'à prier ... qui ça déjà ? Gagji Gandju, le dieu gobelin que Kroork avait appris à prier. Enfin, prier est un bien grand mot, il promis juste à son dieu, que s'il s'en sortait il se prendrait une grosse cuite au vin noir. Et rien que pour ça, le dieu gobelin risquait de l'écouter.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Jeu 21 Mai - 13:02

Se concentrant de toute tes forces, tu remarques que la puissance octroyée par les cristaux à ta magie transforme littéralement la nature de celle-ci au point de la rendre beaucoup plus efficace. En effet, à la seconde où tu te décide à te fondre dans l'ombre, ton corps commence à disparaître sous tes propres yeux. Ton équipement et tout ce que tu portes semble être altérée par cette étrange et pourtant très pratique magie.

Cet événement sans doute assez effrayant à tes yeux, de prime abord, se révèle alors être la clé de ta fuite. Sortant dans les rues, l'animation était évidemment à son comble. Non loin de là, un groupe de tes congénères avait ligoté fermement l'un des leurs et semblait se diriger là où Kornax siégeait encore avant sa mauvaise fortune. Ils portent le pauvre malchanceux comme un sac à patate et, au regard des blessures et du sang qui traine derrière l'attroupement, la victime devait avoir subi un passage à tabac assez sévère. Quoi qu'il en soit, tu voyant une brèche, tu t'avance dans une passe, priant pour que cette magie bienvenue ne s'estompe pas soudainement au milieu d'une rue.

La ville était grande et tortueuse. Tout ce qu'on est en droit d'attendre de la part d'une ville gobeline. cela dit, en t'enfonçant dans cette cité, il t'apparait que plusieurs gobelin au taquet utilisent des moyens magiques pour repérer l'intrus. Fort heureusement pour toi, tous tournent autour des temple improvisé de cette  divinité étrange que tu avais pu apercevoir un peu plus tôt. En évitant ces temples, tu finis par trouver ton chemin, non sans mal, vers cette nacelle qui traverse le grand lac souterrain.

Mais, la chance semble t'avoir abandonné lorsque tu jettes ton premier regard au loin sur l'emplacement de cette nacelle. Devant elle, un groupe de 5 gobelins se tiennent droit alors qu'un autre Gobelin, beaucoup plus impressionnant celui-ci, semble donner des ordres avec une véhémence assez rare chez ces petites créatures. Difficile d'atteindre la nacelle sans passer par ce groupe...

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Ven 22 Mai - 18:22

Kroork avait fuit la cité sans se faire repérer. Quel exploit, sans aucune préparation ni plan précis, il trouvait la fuite à son crime presque parfait. Mais il n'était pas tiré d'affaire le petit gobelin, lui restait à remonter vers la surface. Et juste devant son seau de sortie, il y a avait cinq vilains.

Kroork savait qu'il ne pourrait les combattre, fallait-il parlementer ? C'était loin d'être évident, car il avait for à se reprocher. Il decida donc de tenter une autre tac-tic, la ruse du "va-voir-si-j-y-suis". Ou alors il aurait pu crier que l'intrus était remonté, et que le Maître lui avait ordonné d'aller voir en haut. Cruel dilemme.

Mais avant de choisir il decida de regarder de plus prêt les potions qu'il avait dérobé, peut être que l'une d'elle pourraient s’avérer salvatrice. Mais avaient-elles seulement des étiquettes ? 



HRP
Kroork regarde les potions et la dague, s'il y a quelque chose de magique dans tout ça, et si oui de quel genre.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Sam 23 Mai - 12:55

Parmi le barda que tu as pu emporter, tu trouves plusieurs potions que tu identifies très vite comme étant des potions de soins. Une autre potion fait plutôt office d'huile et, grâce à la couleur du liquide et à l'odeur nauséabonde, te parait être en mesure de générer une zone d'ombre conséquente et persistante autour de l'objet qui en est enduit. Enfin, la dernière semble capable si on l'enduit sur de la pierre, de la façonner à son bon vouloir.

La dague, quant à elle ne semble pas avoir de propriété spéciale.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Sam 23 Mai - 14:01

Kroork réussi à reconnaître les potions qu'il avait volé au cadavre de son ennemi. Sa carrière de sorcier commençait à prendre de l’ampleur. Il regarda autour de lui puis eut une  idée. Il pris la potion pour former la pierre et en enduit une pierre de la taille d'une tête de gobelin. Il la forma en une sorte de boule fit une boule aux traits représentants vaguement la face d'un dragon. Il inscrivit en gobelin sur le "front" de ce drôle d'objet le simple mot : "fuyez !".




Puis il enduisit cet "artefact à bas prix" de l'huile qui faisait de l'ombre et fit rouler cette "tête" vers les gobelins, à environ deux trois mètres au loin de l'"a-sceau-sseur". Son idée était que les cinq gobelins iraient voir, et que lui profiterait qu'ils soient dans l'ombre de l'objet pour, s'installer dans le sceau et monter à la corde. Il ne voulait pas monter avec le sceau mais juste escalader la corde hein. Avec sa magie d'ombre qui lui permettait d'être plus léger et les cristaux qui amplifiaient ses pouvoirs, cela devait être faisable. 

Une fois sortie des ombres, et le temps que les cinq gobelins comprennent le sens de ce visage de pierre énigmatique il serait surement loin. enfin, il fallait l’espérer !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Dim 24 Mai - 22:42

hrp: rien que pour l'originalité de ta solution et le sourire que tu m'as donné, je valide !

Le bruit de la tête de dragon qui roule sur la roche alerte très vite les gobelins qui, en se retournant, montrent alors une tête complètement déconfite face à ce qui leur tombe dessus. Plus que perplexe, les voilà surpris et fuyant devant cette énorme injonction "FUYEZ" entourée de cette zone de noir complet. C'était parfait pour passer dans le dos de ces idiots de gobelins. 

Cela dit, en fonçant dans le noir jusqu'à la nacelle, un souvenir te revient soudain. Premièrement, le passage du lac souterrain était long, très long. Sans doute trop pour le traverser à la main grâce au cordage/ Deuxièmement, la nacelle et la traversée se faisait avec la magie. Il fallait réagir vite...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Lun 25 Mai - 20:35

Kroork se retrouvait devant cette immense étendue d’eau noire et angoissante. Évidement il n’était pas un bon nageur, on pouvait dire qu’il savait « barboter », un peu come un chien, mais de là à traverser le lac à la nage, c’était à la limite du suicide. Heureusement, le gobelin  eut une autre idée, toute cette fuite le rendait for prolixe en la matière, mais jusqu’à quand ? Un gobelin peut il avoir des idées à la chaîne comme ça ? Cette curieuse expérience nous l’apprendra, peut être au détriment de la vie de son principal cobaye, mais tel est la dure loi des sciences gobelines.
 
Tandis que ces congénères se perdaient en conjectures avec sa BDOAFDD (boule d’ombre à face de dragon), Kroork se rua sur le seau et coupa la corde qui le retenait, ainsi que celles qui servaient de « rails ». Il tomba ainsi dans l’eau glacé et se dépêcha de se mettre le sceau sur la tête, afin de profiter de l’air qu’il restait dans la dernière portion flottante de l’ustensile. Kroork ne connaissait pas Archimède, mais sa poussée était valable en ce monde comme dans le sien, aussi tant qu’il resterait ainsi il ne pourrait se noyer. Puis le gobelin noua les cordes qui servaient de « rails », afin que celles-ci ne glissent pas sur ce qui devait servir de poulie, et il se mit à tirer dessus afin d’aller vers l’autre bout de cet aqua-telepherique.
 
L’avantage de ce plan était qu’il empêcherait les autres gobelins de se servirent de ce sceau pour lel poursuivre. De plus, selon ses prévisions, le temps que les cinq autres tournent la tête ils ne le verraient plus dans le noir. Enfin, le fait de pouvoir respirer la tête sous le sceau et d’avancer en tirant la corde faisait que même en étant piètre nageur il ne pouvait ni se perdre dans ces eaux noires, ni se noyer.
 
Enfin, tout ça c’était en théorie, et pour l’instant la seule chose dont on pouvait être sure, comme l’aurait dit Archimède, est que :
« Tous corps plongé dans l’eau, en ressort tout mouillé ».
 
 
 
HRP

je crois que j’ai compris comment marchait ce « sceau téléphérique », Kroork en a fait un plan en conséquence, si c’est pas ça et que donc le plan n’est pas opérationnel, dis moi je changerai le post.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum