Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Attaque sur Kroork

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 26 Mai - 9:32

Une idée brillante et qui fonctionne à merveille, sautant littéralement à l'eau, retourner la nacelle n'était pas très compliqué. Par contre, faire le nœud dans les cordages s'avérait plus difficile. Surtout à trois quart immergé. L'opération te prend au moins une trentaine de secondes, un temps suffisant pour que les autres gobelins reprennent leur esprit. À entendre les éclats de voix, tu peux facilement comprendre qu'ils ont compris la supercherie.

Les pauvre patrouilleurs s'agitaient sous les ordres de celui qui semblait être leur chef. La situation ne devait surtout pas tourner en panique pour eux. Fort heureusement pour eux et malheureusement pour toi, ce chef avait un sens de l'organisation assez aiguisé. Deux des gobelins qu'il dirige poussèrent la BDOAFDD loin de la rive, écartant la zone de ténèbres du bord du grand lac. Tu comprends alors assez vite ce qu'il va se passer. En te retournant, tu aperçois trois gobelins armés d'arbalète, chacun chargeant un carreau.

Avant que tu ne finisses ce fichu nœud, des carreaux fusent un peu partout autour de toi. Si les premiers ne te touchent pas, un des carreau vient s'enfoncer profondément dans ta cuisse, te faisant lâcher le nœud de corde que tu venais à peine de finir.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mar 26 Mai - 14:06

Kroork serra les dents sous la douleur. "Shmeckt !" il était repéré. Il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire, la chose qu'il avait peut être toujours le mieux fait : fuir comme un rat. En l’occurrence un rat d'eau, il lâcha donc le sceau qui ferai surement un leurre, et plongea en dessous tout en avançant comme il pouvait en tenant bien la corde. Il en avait marre de cette fuite, et là il sentit qu'il allait avoir besoin de sa bonne étoile.

Elle était où celle là encore ? Il faut dire qu'il l'avait déjà pas mal sollicité. Peut être était elle usée ?

Kroork espérait que "pas tant que ça". et dés qu'il serait assez loin, il ferait un petit break dans sa progression pour avaler une potion de soins.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mar 26 Mai - 17:44

D'autres carreaux d'arbalète fusèrent dans l'eau glaciale de ce lac souterrain, frôlant tes jambes de peu. Tu avais de la chance de ne pas être visible. La plupart des flèche avait percuté la nacelle, principale cible des tireurs maintenant alors que tu t'enfonçait dans l'eau glaciale... Glaciale... Voilà un autre problème. L'eau froide commençait déjà à engourdir tes jambes, rendant la nage encore plus difficile. 
La situation se compliquait encore. Derrière toi, tu peux entendre le chef gobelin donner des ordres avec force et conviction.
"PLONGEZ À L'EAU S'IL LE FAUT !!!"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mer 27 Mai - 10:36

Kroork était vraiment désespéré. Et la gobeline expérience touchait à sa fin, le pauvre n'avait plus d'autre idée que de fuir en tenant fermement cette corde qui était son seul salut. Heureusement celle ci devait couler derrière lui, ce qui empêchait ses poursuivants de voir où il se trouvait. Il avança donc calmement pour éviter de trop faire bouger l'eau et tout en gardant active sa magie d'ombre. Il lui fallait serrer les dents, mais c'était ça ou la mort. 

Alors il serra les dents et progressa le plus loin possible, espérant un jour voir la rive d'en face, à moins qu'il y ait autre chose à voir au milieu de ce lac ? Il jeta un œil quand même.

Et puis si un autre gobelin venait à le rattraper, il se servirait de son pouvoir de monstruosité pour se transformer en goule marine, un genre de mort vivant aqueux plein de vase et de haine. Mais ça ce serait au comble du désespoir !
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 27 Mai - 12:38

Sur la rive, tu peux entendre les gobelins se chamailler. De toute évidence, ils ne veulent pas se jeter à l'eau, te laissant un peu de répit pour avancer encore un peu dans ce grand lac glacé. Chaque brassée te parait encore plus difficile. L'eau engourdit encore un peu plus tes membres qui ne répondent déjà plus aussi bien qu'avant. 

Sur la rive, les gobelins qui se disputaient sont maintenant en train de s'opposer à leur chef. Une opposition qui se termine d'ailleurs avec quelques coup de pieds puissants, projetant deux gobelins dans l'eau de force.

Pendant ce temps, ta progression se fait lentement alors que la nacelle que tu viens d'abandonner flotte non loin de toi, comme un leurre.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Mer 27 Mai - 13:18

Le pauvre petit corps de Kroork était presque paralysé. En voyant le sceau non loin de lui, et pariant que ses congénères ne se lanceraient pas à sa poursuite, il alla récupérer la nacelle et la tira hors de vue des cinq soldats. 

Puis une fois assurée qu'il ne serait plus la cible des arbalètes ennemies (environs 50m), il grimpa dans le sceau et se dépêcha de se frotter les muscles afin de les réchauffer. Puis il enleva le carreau d'arbalète et pris une potion de soin. Evidement il avait attaché le sceau à la corde, et tirait régulièrement dessus pour se diriger vers l'autre bout de ce grand lac. 

Mais y avait-il un bout à ce lac ?
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Mer 27 Mai - 18:42

Les gobelins à l'eau commençaient déjà à paniquer que leur chef poussa encore deux autres de ces énergumènes dans le lac. Les bruits de panique que tu entends alors sont plus qu'éloquent. Ils ne savent pas nager contrairement à toi (en tout cas, un peu :p). Le spectacle semble d'ailleurs ne pas plaire du tout au chef du groupe. Alors que tu récupères la nacelle, son cri te glace littéralement d'effroi. Une férocité pareille ne se voit que très rarement auprès de ta race.

Néanmoins, c'était l'occasion de s'en sortir le plus vite possible. tu as l'avantage et il est temps d'en tirer parti. éloignant la nacelle, tu finis assez vite par te mettre en sûreté. Seul l'écho du vacarme rageux du chef gobelin t'incommode. Dans ta nacelle, il n'y a que le froid qui soit un véritable danger. Quoi qu'il en soit, tu sembles avoir évité le pire dans cette fuite hors du commun et, le comble de la chance, ta blessure ne semble pas infectée ni dangereuse. 

La suite se passe dans un calme absolu. Tirant la corde pour rejoindre l'autre rive (qui se trouve un bon kilomètre plus loin), tu finis, après une heure intense de survie en haut profonde, par te tirer de cette nacelle de l'autre côté du lac. Une chance inespérée.

hrp: Si tu décide de sortir de la grotte, tu peux décrire tout ton périple dans le post qui suis le mien. Ça ira plus vite et tu ne devrais pas rencontrer de danger quelconque.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 28 Mai - 10:06

Plus Kroork avançait vers la sortie et plus il s'éloignait de ses problèmes : une logique de scientifique gobelin. Une fois relativement soigné et au sec, le jeune sorcier mis pied à terre et sortie même sa nacelle de l'eau pour être sur qu'elle ne dérive pas en face.

Puis il se dirigea dans le dédale de couloirs. Un être humain s'y serait perdu, mais pas un gobelin ! Oui, les gobelins ont ce sens inné des souterrains, et même si Kroork fit quelques allez/retours, il fini par retrouver la sortie.

Puis il se retrouva enfin dans la forêt où l'avait amené feu-Kornax et ses trois compères. Il n'était pas complètement tiré d'affaire mais le plus dur était fait. Le gobelin, qui ne comptait pas se faire prendre bêtement, pris malgré sa fatigue la route et se dirigea au petit bonheur la chance dans une direction qu'il espérait le mener vers une auberge ou quelque chose comme ça.

Il fit juste une pause où il fini la bouteille de vin, histoire de se redonner du courage. Pas évident la vie d'un gobelin !



HRP
est-ce que Kroork a toujours ses pierres de magie ?
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Jeu 28 Mai - 12:19

Dehors, la nuit est tombée depuis maintenant un bon bout de temps. La lumière ne perçant plus l'épaisse cime des arbres de la forêt, il t'est alors beaucoup plus difficile de te repérer. De plus, ton ventre semble réclamer quelque chose à manger et la fatigue diminue fortement tes capacités de concentration.

Bref, la situation est rude pour toi. Cependant, avec de la persévérance et en choisissant une direction au hasard et en t'y tenant, tu finis par sortir de la forêt au petit matin, encore plus affamé et fatigué que la veille. Sur ta gauche, au loin, tu peux apercevoir les remparts d'une ville. À pied, quelques heures de marches devraient suffire pour l'atteindre.

hrp: tu as encore une bonne 10aine de cristaux avec toi. Le reste s'est consumé, s'est perdu dans l'eau du lac ou semble avoir perdu son pouvoir magique.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Jeu 28 Mai - 12:42

Kroork remarqua le rempart au loin, surement une nouvelle aventure l'attendrait derrière. Mais pour l'heure il fallait manger. Il se mit en quête d'un repas : baies, champignons, lapin, insectes ou n'importe quoi qui se mangeait. Il faut dire que les gobelins ne sont pas difficiles en matière d'alimentation.

Puis une fois trouvé le minimum d'alimentation il allumerait un petit feu grâce à son pouvoir de flamme et un peu de bois sec, puis grimperait en haut d'une branche et ferait une petite sieste.

une fois son métabolisme remis en place, et grâce à son pouvoir de régénération autonome, il serait en pleine forme pour aller visiter cette nouvelle cité qui l'attendait à remparts ouverts.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 29 Mai - 12:20

La récolte de quelques fruits qui n'étaient pas encore mûrs avait donné des résultats suffisant pour te faire survivre à ta propre famine. Le ventre n'était pas rempli, mais ça suffisait largement à te donner l'énergie qui te manquait pour la suite. Suite qui s'annonçait logique: Un bonne nuit de sommeil.

L'installation du camp ne t'a pas vraiment posé de problème. Un bon feu et un arbre a fait ton bonheur. La nuit, parsemée de son vent quelque fois glacé n'aidait pas à tomber dans les bras de morphée. Cependant, la nuit, bien que fraîche, ne t'avait pas gêné outre mesure. 

C'est au petit matin, par contre, que le réveil fut un peu plus stressant...

"Hey Garuk ! Tu l'as trouvé ?" fit une voix nasillarde.
"Non, il est pas là. j'étais pourtant sûr d'avoir vu d'la lumière par ici. Ça devait être un pauv' mirage"
"Non, non, abruti. Si c'était un mirage, on ne l'aurait pas vu tous les deux ! Il doit être quelque part, pas loin d'ici, je le sens."

En regardant  en bas, tu aperçois deux gobelins marchant dans la forêt, non loin de ton feu de camp. ils semblent regarder un peu partout, te cherchant inlassablement.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Ven 29 Mai - 14:57

Kroork était à peine réveillé que déjà deux vilains cherchaient à lui nuire. Le jeune sorcier se demanda ce qu'il avait fait au grands éléments pour mériter autan de haine de la part de ses congénères. Et puis il se rappela qu'il était lui aussi un vilain gobelin. Finalement tout était normal.

Il décida de tenter de faire peur à ces deux manants, histoire de les faire fuir, et de pouvoir gagner la ville où il serait en sécurité avec ce genre d'ennemis. Il se servie donc de son pouvoir de monstruosité, qui allait surement avec les cristaux devenir plus puissant et donc pouvoir viser deux ennemis au lieu d'un. de plus avec un peu de chance la monstruosité serait un peu plus affreuse. 



Pour des gobelins un genre de zombie de leur espèce devrait faire l'affaire. Une fois son sort lancé Kroork se cacha légèrement dans les branche et fit tomber quelques écorces histoire que les deux nigauds lèvent la tête. Et dés qu'il l'aurait et le verrai un peu, il lancerait un grand "Pchhhhhhhhhh", comme pour chasser un chat. espéreront que ça fasse fuir les deux éclaireurs.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Ven 29 Mai - 16:30

Fort heureusement et comme tu le préssentais, le sort commence à prendre une forme que tu ne connaissais pas. Non seulement ta forme commence à changer en une monstruosité sans nom, mais en plus, tu te sent grandir et grandir encore un peu. Tes mains te paraissent maintenant bien monstrueuse, laissant apparaître quelques bout de chair décomposée et des os plus ou moins proéminent. Tout ce qu'il faut pour faire bien bien peur en somme.

Les gobelins en bas, ne se doutant pas du subterfuge, avance encore sur ton feu de camp. Tu entends d'ailleurs la discussion qui s'en suit.

"Hey Karuk, c'est quoi ce truc tout noir au sol ?"
"C'est un feu de camp sombre idiot ! Comment tu ne peux pas le voir ? C'est tellement évident qu'un Kobold l'aurait remarqué !" dit le plus nasillard des deux sur un ton agressif.
"Désolé, grand frère" dit alors le plus grand des gobelins.
"Ne reste pas planté là, cherche le, imbécile ! Il ne doit pas être loin. Il a sans doute passé la nuit ici le ventre complètement vide"
"C'est pas de chance ça, hein frero. Hahahahaha" dit le plus grand sur un ton niais.

Soudainement, une branche tombant au sol les avertit d'une présence sur la cime des arbres. Ton plan se déroule exactement comme prévu.

Au sol, des yeux rouges et luisant fixent les deux gobelins qui, l'espace d'un instant, restent comme figé. Leur expression montre à quel point ils n'en croient pas leurs yeux. Dans un chuchotement que tu perçois malgré tout, Garuk s'adresse alors à son frère.

"C...c...c...c'est quoi ça Karuk ? Ça... ça... ça fait p... peur."

Apparemment paralysé de peur, Karuk ne répond pas tout de suite à son frère. Ce n'est que quand tu lances un grognement que tu ne te croyais pas capable de lancer que les deux frères réagissent. 

Des cris ou plutôt des pleures de gobelins détonnèrent dans toute la forêt. Le cri que tu avais lancé avait le don de faire peur. Les gobelins avaient tout bonnement lâche leurs armes (une vieille lance d'acier un peu rouillé, un bouclier en bois et une arme dotée d'un symbole sur la lame incrusté de minuscule pierre précieuse) et s'était empressé de courir le plus loin possible de cette monstruosité.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Kroork le Dim 31 Mai - 16:27

Kroork attendit un instant et savoura le pouvoir de sa magie. Décidément ça lui plaisait de devenir sorcier. Puis il sauta à terre et ramassa ce que les gobelins avaient perdus. Il observa surtout la petite gemme et essaya de voir si l'arme avait quelque chose de special.

Puis il se dirigea vers cette ville. Il espérait que les gobelins n'y seraient pas attaqués à vu ! Là il pourrait, si tel n'était pas le cas, manger et dormir comme il faut. Vendre aussi ses trouvailles et pourquoi pas trouver un "maître sorcier". Ou n'importe quoi qui emplisse sa vie de magie.
avatar
Kroork
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Andar Nerland le Lun 1 Juin - 10:16

La lame que tu viens de ramasser te semble faite d'un métal particulièrement dur, mais qui t'es complètement inconnu. En la soupesant, tu remarques qu'elle est parfaitement ouvragée et équilibrée. Enfin, selon tes compétences et connaissances de la guerre et des armes bien entendu. La pierre incrustée dans la lame t'intrigue également beaucoup. Tu es capable de la retirer, certes, mais les lignes et symboles que tu remarques sur la lame semble entrer en adéquation avec elle. Sans doute un procédé magique qui pourrait être intéressant. Après tout, ce n'est pas tout les jours qu'on retrouve de la symbologie sur une arme portée par un gobelin (idiot qui plus est).

Pour en savoir plus, il te faut malheureusement un spécialiste. Peut-être que dans cette ville, tu trouveras ton bonheur.

(hrp: veux-tu faire un nouveau post ou tenter de recruter des gens pour résoudre cette histoire de gobelin ? Si tu comptes oublier cette histoire de gobelin, tu peux jouer librement sans MJ et avec les autres. Sinon, un recrutement dans la section aventure peut être sympa. La ville s'appelle Yasselum et tu peux avoir la carte de Zaerod ici)
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque sur Kroork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum