Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jelvos Strutionum Ligno - Humain

3 participants

Aller en bas

Jelvos Strutionum Ligno - Humain Empty Jelvos Strutionum Ligno - Humain

Message par Natyk Dim 17 Mai - 2:51

Jelvos Strutionum Ligno


Jelvos Strutionum Ligno - Humain Sans_t11

Je m'approchais du lieu où je devais rencontrer l'homme que j'avais contacté il y a de ça quelques mois. On m'avais donner des instructions : « Rentrer dans la taverne, commander une bière et s'asseoir à une table à l'écart. ». Voilà les seuls indications que je possédais …

Dans la taverne, un boucan se faisait entendre depuis l’extérieur. Ça ne ressemblais pas à une bagarre, non, mais plutôt à une fête … Oui c'est ça une fête !

La porte de la taverne était ouverte, comme si j'avais reçu une injonction divine qui me forçait la main pour entrer. Et ce hiboux, accroché à sa branche, qui fixe tel un gardien l'entrée de la taverne depuis son arbre … L'ambiance à l'extérieur était sinistre mais, à l'intérieur, une jovialité certaine régnait. On pouvait distinguer des nains, des hommes, des femmes, et toutes sortes de créatures que l'on n'aurait pas vraiment envie de croiser dans de mauvais moments. La lumière qui s'échappait de la porte et de la grande fenêtre d'à côté était si attirante ! On aurait cru se trouver devant les portes du Valhalla ! Je repris mes esprit et pris la décision d'entrer dans la bâtisse.

Enfin ! On aurait cru qu'il n'allait jamais entrer ! Après avoir remercié et récompensé mon fidèle ami hiboux, je décida de pénétrer à l'intérieur. Je me posta à côté de la porte, adossé au mur, aiguisant mon fauchon, réajustant la corde de mon arc ainsi que mon bracelet d'archerie, en attendant qu'il suive les ordres que je lui ai confiés. Il prit enfin place à une table avec une chope remplie de bière encore moussante. Je le rejoignis après quelques-unes de ses gorgées. Je pris alors la parole :

- Ne buvez pas trop … Je veut pouvoir vous parler sérieusement. Donner moi son nom, son apparence ainsi que les lieux qu'il fréquente le plus souvent. Aussi, donner moi tous ce que vous savez sur lui qui pourrait être intéressant. Je vous écoute.

Il commença à parler alors que je ne l'avais encore même pas vu approcher. Il attendait ma réponse avec un regard tel le hiboux de devant la taverne. Il portait une tenue de chasseur, comme celles que certains elfes portent dans la forêt. D'ailleurs, son capuchon était parsemé d'écritures étranges et dorées sur l'extrémité ! Sûrement un dialecte oublié et parlé seulement par certains fous exilés au sommets des montagnes … Il paraissait plutôt renfermé sur lui même, comme ces gens à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui se sont perdu, parfois dans la foi, parfois dans le crime. Il avait une barbiche ainsi qu'une longue moustache. Il avait les cheveux mi-longs, bruns, plutôt bien entretenus. Le reste de son accoutrement était constitué d'un bel arc, apparemment taillé dans une branche d'un arbre dont le bois coûte un coffre remplie d'or, d'un fauchon dont la chape était particulièrement détaillée d'incrustation dorée, ainsi que d'une dague somme toute assez basique cette fois. Je lâcha la anse de ma chope pour venir serrer mon autre main. Je lui répondis alors :

-Hum … Il se prénomme Valas, c'est un elfe noir. Tout les soirs, il va boire un coup à « La cabane du voyageur » avec un certain Brelin, un nain, avant de rentrer chez lui par la forêt voisine. Il habite une maison en pierre au pied d'une montagne. Vous ne pouvez pas la manquer ! Il vis seul … C'est tout ce dont je me souviens !

-Très bien, vous connaissez mes tarifs, vous déposerez la bourse à votre place et partirez. Ne revenez pas tant que vous n'êtes pas sûr de la mort de Valas. Et surtout ne parlez de moi à personne ! C'est bien clair?

Je prend très au sérieux ma dernière phrase, c'est toujours la même à l'exception du nom de ma cible, vous l'aurez compris. Il exécuta sans rechigner toutes mes injonctions et partit, laissant sa chope à moitié vide sur la table ainsi qu'une bourse bien remplie sur son siège. Je pris la bourse et l'accrocha à ma ceinture. Ce contrat me paraissais simple. Je l'éliminerais pendant son passage en forêt. Très rare sont les gens qui sont aussi à l'aise que moi dans ce milieu !

Quelques jours plus tard …

Mes alliés volatiles m'avait prévenu de l'arrivée de la cible en la forêt. Tapis dans les feuilles mortes, je guettais le sentier menant à sa demeure. Il arriva, sifflotant les airs de tavernes. Il n'avait pas l'air saoul, ce qui m’arrangeait, car j'aime que mes victimes soient conscientes de leurs fins pour leurs offrir la mort la plus respectueuse qu'il soit, bien que la plupart sont des criminels ou des voleurs. Il passa devant moi, sans me remarquer … Là, c'est le moment le plus tendu ! Quelle arme choisir ? Cette fois là, je pris mon fauchon. J'ai voulu lui offrir une mort rapide, je sortit mon épée de son fourreau et trancha nettement la gorge de Valas. Aucun bruit, les oiseaux ne s'envolèrent point, me connaissant trop bien pour se sentir en danger. D'ici quelques jours, mon employeur se verra recevoir un objet appartenant à Valas. Ce n'est pas une étape facile pour les âmes sensibles, mais elle est nécessaire pour clôturer le contrat …


Origines :

Jelvos Strutionum Ligno est un humain d'une trentaine d'années. Il a grandit avec les elfes suite à une rencontre assez spéciale : Thanon Fanunúmiel, un elfe chasseur de primes, avait un contrat sur les parents de Jelvos, mais il ne pouvait pas tuer ce dernier à cause d'un « code ». Il l'a alors rapporté au sein de sa communauté elfique. Il lui a enseigné l'art de se camoufler, de communiquer avec les animaux ainsi que son fameux code. Mais la réputation de Thanon se faisait de plus en plus grande et il avait obtenu de nombreuses primes sur sa tête. C'est alors que, le moment venu pour Jelvos d’exécuter son premier contrat, Thanon lui ordonna de le tuer selon la manière qu'il lui avait appris. Jelvos pris son arc, et décocha un flèche dans le front de son maître. Il restera marqué par ce premier contrat, ressassant les paroles de Thanon : « Le premier contrat est quelque chose que l'on ne peut oublier ». Thanon lui avait confié tous son équipement avant sa mort, il ne s'en est jamais séparé et jure de s'en séparer uniquement le jour de sa mort.

Compétences :

Voix bestiale : Jelvos peut communiquer avec les animaux. Il a un soutient particulier de la part des espèces volatiles.
Camouflage : Jelvos peut pratiquement disparaître dans la nature. Il peut tenir en apnée pendant de nombreuses minutes ainsi que refroidir sa température corporelle pour paraître mort. Se refroidir cause une perte de connaissance pendant quelques minutes.
Visée d'aigle : Il est extrêmement précis au tir à l'arc. Il peut toucher une cible depuis une distance énorme.

Classes :

Rôdeur/Chasseur de primes


Dernière édition par Natyk le Jeu 28 Mai - 14:08, édité 6 fois
Natyk
Natyk
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Jelvos Strutionum Ligno - Humain Empty Re: Jelvos Strutionum Ligno - Humain

Message par Bartolz Dim 17 Mai - 13:39

très bonne présentation mais si tu veux le jouer place le plutot dans "fiche à valider"
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Jelvos Strutionum Ligno - Humain Empty Re: Jelvos Strutionum Ligno - Humain

Message par yellowhub Mer 27 Mai - 18:22

j'aime bcp ton personnage ^^
l'histoire est intéressante
par contre je t'en pris change les couleurs des dialogues dans des couleurs claires, sinon on y voit RIEN ^^

bon boulot je valide ça Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Jelvos Strutionum Ligno - Humain Empty Re: Jelvos Strutionum Ligno - Humain

Message par Natyk Mer 27 Mai - 22:07

D'accord ! Je change ça !
Natyk
Natyk
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Jelvos Strutionum Ligno - Humain Empty Re: Jelvos Strutionum Ligno - Humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum