Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

2 participants

Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Sam 30 Mai - 22:18

Dans la petite bourgade de Birburg tout allait pour le mieux, le soleil était présent, les paysans se mettant à la tache, le tavernier servant des bières pour rafraîchir l’atmosphère, les fermiers partant pour faire leur travail, tout allait bien, parfaitement bien, même un peu trop bien, bien sur l'univers avais d'autres projets pour cette petite ville.

Le petit village fut pris d'une grande secousse, dehors le vent soufflait extrêmement fort, des éclairs commençaient à jaillir de nulle part, le ciel restait d'un bleu pur mais c'était le chaos au sol. Devant les regards effrayés un drôle de monument apparut devant leurs yeux et tout se fit calme. Le drôle de monument n'était en fait qu'un mur, un assez drôle de mur, fait de métal et de câbles de fer envoyant des étincelles.

Un homme d'une vingtaine d'années s'en approcha en courant, inspectant avec une étrange curiosité et joie cette apparition soudaine, des paysans étaient en train de crier aux diables quant à d'il regardait l'homme faire complètement bouches bées. L'homme sortit un étrange outil du mur, une sorte de machine a deux gros tubes de fer et s'exclama:

- Un Px55 ! j'en ai pas vu depuis des lustres !

D'un élan de joie il se mit à courir dans les rues du village pour foncer tout droit dans une ruelle entre deux magasins, devant lui se dressait un immense cylindre de fer dont il ouvrit une fente en claquant des doigts. Une lumière blanche et puissante en sortit pendant que celui-ci plongea en courant à l’intérieur sans même avoir peur de se prendre le mur du cylindre.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Lun 1 Juin - 1:39

Cela faisait deux jours qu'il était arrivé dans ce village. Alpha avait trouvé l'atmosphère plutôt agréable bien qu'il ne voulait pas discuter avec les gens. Un jours, alors qu'il revenait d'une petite expédition aux alentours, il ressentit la grande secousse. Il en tomba tellement elle était violente. Lorsqu'il se releva, il remarqua la présence d'une structure à quelques pas de la où il était. C'est la curiosité piquée à vif qu'il accéléra le pas en direction de ce qui semblait être un mur.

Lorsqu'il arriva, Alpha eu un haut le cœur en découvrant la structure du mur. Il était fait de câble métallique envoyant des étincelles. On pouvais aussi entendre un grésillement typique du passage de l'électricité dans les câbles. Cette structure ne lui rappelait que trop bien les mur utilisé pendant une grande guerre dans son ancien monde. Qu'elle ne fut pas alors sa surprise quant il vit un homme s'approcher de cette structure et en retirer une sorte de machine. Il n'eu pas le temps de se questionner à propos de son fonctionnement tandis que l'homme repartie comme une flèche. Avide d'en savoir plus, Alpha se lança à la poursuite de cette étranger.

Il courut après l'homme jusqu'à une petite ruelle entre deux magasins. Il eu à peine le temps de distinguer les contour de cet inconnu que celui-ci s’engouffra dans une sorte de portail. Voulant à tout pris obtenir des réponses, Alpha sprinta jusqu'au sorte de portail et s'y engouffra.
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Lun 1 Juin - 13:10

Un étrange spectacle attendait Alpha, après avoir passé le pas de ce qui lui semblait être une sorte de portail, il arriva tout droit dans une salle pour le moins étonnante, une grande salle Circulaire blanche aux allures futuristes et d'une fine décoration, au fond de celle-ci se trouvaient quatre grands écrans et au centre une console de commande hexagonale avec une grande colonne de verre montant jusqu'au plafond, cet endroit était des plus étonnants mais en même temps familier à Alpha, il se trouvait dans le plus insolite des vaisseaux.
Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos 12_12_24_consoleroom_by_aldemps-d5udq5j

L'homme qui avait récupéré l'étrange objet du mur était en train de le relier à de nombreux câbles et ustensiles de sa console de commande, appuyant frénétiquement sur des boutons et manipulant des leviers dans un ordre assez déroutant. L'homme était habillé d'une manière beaucoup plus moderne que ce monde, d'une grande veste marron clair, d'un jean et d'une chemise, moderne mais bien rétro comparé à l'univers d'Alpha. 

La porte de l'étrange machine venais de ce fermer dans un petit "glonk"
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Mer 3 Juin - 23:57

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit cette salle ! Alpha avait quelques réminiscences quand à son passé dans son ancien monde, et cette salle lui rappelait vaguement les labos dans lesquels il travaillait. Toutefois, la technologie semblait encore plus avancée, et cela le fascinait. Alors qu'il visitait cet endroit futuriste, il se rappela pourquoi il était entré dans ce portail : il suivait un homme, en quête de réponses. 

Il le chercha des yeux et le trouva la, au milieu de la salle. Il était en train de s'affairer à une tache qui semblait particulièrement compliquée. Il s'approcha et reconnu une machine semblable à celle sur laquelle il avait travaillé avant de se retrouver sur Zaerod. Toutefois, il ne comprenait pas les caractères qui étaient inscrits dessus. Il s'approcha jusqu'à se retrouver juste derrière l'homme. Il ne voulait pas le déranger, il attendrait qu'il est fini pour l'accoster.



{ Désolé pour le temps de réponse, vu que je suis à la fin de mon année scolaire, j'ai beaucoup de ds, je n'ai donc pas forcement le temps de répondre au rp. Mais rassure toi, dès la fin de la semaine prochaine, ça devrait être bon. Sois dit au passant, superbe image Wink }
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Jeu 4 Juin - 12:58

(ce n'est point grave ^^)

L'homme toujours dans ses câbles et levier n'avais pas vu Alpha, en quelques combinaison de touches et autres les quatre écrans s'activairent et projetant une image blanche assez forte, ensuite devenant orange avec des multitudes de cercles et bâtons qui partait dans tous les sens, le spectacle était assez surprenant jusqu'à... 

- Normalement on dit toc toc  ou bonjour ,ou encore waou , ou tent bien même hurler de terreur ,mais c'est la moindre des choses non ?

L'homme était toujours en train de faire ses manipulation et changea de cadrant de contrôle en regardant un petit écran. Sur celui-ci il y avait les mêmes symbole que sûrs les écrans géants.

D'un mouvement de main il abaissa un gros levier et toute la salle se mit à avoir un tremblement léger ainsi que d'un bruit assez étrange (comme un automobiliste sur l'autoroute qui aurait oublié d'enlever le frein à main)
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Ven 19 Juin - 3:01

Alpha ne voulait pas se remémorer son passé. Aussi, il ne s'attarda pas beaucoup sur ce qui l'entourait et se concentra sur l'homme en attendant que celui ci est fini pour pouvoir lui parler. Alpha fut légèrement surpris lorsque cet étrange personne s'adressa à lui sans se retourner. Il ne sattarda pas sur le pique lancée par l'homme et lui posa directement une question.

- Qui êtes vous ? 

Alpha n'avait pas tourné autour du pot. Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Lorsqu'il entendit le bruit, il ne bougeât pas d'un cil, mais intérieurement, il se posait des questions. Que faisait-il la, quel était cet endroit, que sait-il de son monde, etc. Chaque chose en son temps, se disait-il, patience est mère de vertu. Il attendrait une réponse clair et précise de l'homme pour les poser.

(Vraiment désolé pour le retard, c'est moi qui demande de la rigueur, et je n'en fait pas preuve. Mais la je suis en vacances, donc je devrais être bien plus actif. J'espère que tu veux toujours continuer :/ )
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Dim 21 Juin - 11:55

(Ne te fait aucun soucis, j'avais très bien comprit en plus pour moi même c'était la période du bac)

- C'est un bon début !

L'homme ce retourna devant Alpha, a son regard on pouvait le voir excité, quelqu'un remplit de joie.

- Qui je suis n'a réellement pas d'importance, certain m'ont appeler la tornade de feu comme d'autre le sauveur des glaces, mais je préfère simplement le Sénateur, et si je le peut je vous retourne la question.

Il replongea sur sa console quand les tremblements ce firent plus fort, en fait tout commençait a partir en vrille, L'étrange son c'était fait plus aigu et le Sénateur malgré que toute l’installation était dans un esprit de fin du monde, s’accrochait a sa console tout en activant des boutons et leviers dans tout les sens. le tout dura deux bonnes minutes avant que tout ce calme et un "GLONK" ce fit entendre.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Jeu 25 Juin - 14:10

Lorsque l'homme se retourna, Alpha ne pu dire s'il s'agissait d'un vieille ou jeune homme, tellement son visage semblait spécial. La réponse à sa question ne lui satisfaisait pas non plus. Elle était trop vague. Il se faisait appeler par divers nom pompeux, et Alpha ne comprit pas pourquoi. Il voulait en savoir plus. Mais pour l'instant, qui il était importait pas énormément. Ils étaient dans une sorte de vaisseau qui semblait pas très stable tant les tremblement étaient forts. 

Lorsque le calme revint Alpha se releva et lança dans la direction de ce soit disant sénateur :

- Je m'appelle Alpha. Pourquoi vous faite vous appeler le Sénateur ? N'avez vous pas de prénom, comme tout le monde ? Et où sommes nous ? Pourquoi il y a eu tous ces tremblements ?

Alpha avait tout lancé d'une traite, et il l'avait dis de façon plutôt désinvolte, à la limite du respect. Cela ne lui ressemblait pas, mais cette pièce lui rappelait trop de souvenir qu'il voulait oublier.
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Ven 26 Juin - 16:50

- Tellement de quest..ions.. en si peut de temps!

Le Sénateur venait de débrancher l'étrange arme du panel de commande.

- Mon cher Alpha, je pourrait te retourner la même question, mon nom n'a pas de réel importance dans ce monde, enfin, tout autant que le tien je présume ? quand aux tremblement la réponse ce trouve derrières ces portes !

Il avait zappé quelques questions mais ce n'était pas son but premier a près tout.
Il s'était dirigé en même temps vers la porte d'entrée, et d'un claquement de doigts celle ci s'ouvrit sans problème, dehors ne ce trouvait maintenant plus les rues de la petite bourgade mais une très grande plaine verte, le vent soufflait doucement et les oiseaux voletait gaiement, hors quelque chose clochait, ce n'était pas du tout l'endroit ou il aurais espérer atterrir, normalement il aurais surement du atterrir dans un vaisseaux en pleine galère.

Il prit l'arme a deux main, une sorte d'assez gros fusil a pompe avec un gros chargeur rouge et il ce mit a viser le ciel.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Sam 27 Juin - 19:43

Alpha n'était pas satisfait de la réponse que venait de lui donner ce soit disant sénateur. Pour lui, un sénateur est une personne qui fait de la politique. Or, rien de tout ce qu'il avait vu ne semblait avoir un quelconque rapport avec de la politique. Alpha se refusa d'abandonner, et pendant que l'homme visait quelque chose avec son arme,il voulu creuser plus cette personne.

- Je répète, pourquoi vous faite vous appeler le Sénateur. Un sénateur est un personnage qui vit pour la politique. Pourtant, vous semblez avoir une affinité avec les sciences. Et si je peux me permettre, la science que vous pratiquez est particulièrement dangereuse, et je sais de quoi je parle...

Alpha avait mis une touche de tristesse à la fin de son discours. Contrairement à ce qu'il pensait, son passé le hantai encore bien plus qu'il ne l'imaginait. La douleur était encore très vive.
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Sam 27 Juin - 20:24

- Alpha est synonyme du commencement et de la création, cela ne veut pas autant dire que tu est un dieu créateur, et ce qui est de la science ce n'est pas si dangereux quand les stabilisateurs fonctionnes.

Apparemment celui la avait l'air d'être un peut borné, ce qui préoccupait le plus le Sénateur était de savoir ce qu'il faisait ici, c'était même la première question a ce posé, l'endroit était trop calme pour être naturel sur cette planète, d'un coup de gâchette une fusée rouge partit tout droit dans les cieux, l'engin n'était qu'un lanceur de feu de détresse, la fusée partait en faisant de petit zigzag et... disparut, sa ce n'était vraiment pas normal, les fusée de détresses accessibles dans les vaisseaux était a tête explosive pour un meilleur repérage, mais la rien.

- On va devoir monter.

avant même de retourner dans sa machine la fusée rouge réapparut mais dans le mauvais sens, fonçant droit sur eux.

- BAISSE TOI! 

il s’élança au sol et le projectile explosa un peut trop près d'eux sans pour autant les touchers.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Ven 24 Juil - 1:11

Alpha ne comprenais pas ce qui lui arrivait, et pourquoi cette homme recherchait à voyager à travers les dimensions. Il fut aussi vexé que cette homme prenais à la légère les danger d'un tel voyage, mais il ne put finir sa réflexion qu'il se retrouva au sol, le sénateur sur lui. Le bruit de l'explosion lui expliqua ce qu'il se passait. Alpha se remit alors debout et se concentra.

Aussitôt, il se retrouva avec un arc à la main et un carquois isolant rempli de flèches magnétisées.
arc:

Il se mit devant la sortie, banda son arc, et attendis que quelqu'un, ou quelque chose se montre. Il était près à tirer, et il savait qu'il ne pouvais pas se faire toucher, il ne risquait donc rien à être à découvert.

*** Désolé du gros retard, j'ai un tas de choses à faire, et j'avais oublié de répondre. Désolé de mon manque de rigueur alors que j'en demandais, je vais essayer de faire mieux à l'avenir.***
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Sam 25 Juil - 20:15

Les étincelles rouges de la fusée de détresse tomba doucement sur eux, le ciel avait garder son calme et rien du tout indiquait un danger quelconque dans cette plaine calme. Le Sénateur ce releva en frottant sa veste, regardant l'arc que Alpha venait de matérialiser celui si venait de réaliser qu'il pouvait d'être d'une certaine utilité, en regardant vers le ciel rien ne lui parviens, mais pourtant quelque chose avait détournée la fusée, il n'y a qu'un seul moyens de savoir ce qui c'est produit, monter.

- J’espère pour toi que tu n'a pas le vertige.

Revenant dans sa machine celui ci commença a manipuler quelques levier, aussitôt la capsule de fer décolla du sol doucement et monta vers la zone ou la fusée avait "disparut". S’avançant devant la porte il prit une simple boulette de papier et la jeta a travers, celle si disparut comme la fusée et fut propulsée dans le sens inverse.

- Une idée ?

Le Sénateur regardait Alpha avec un air d'amusement, ce qui ce passait avait l'air de plaire a l'étrange individus qui avait embarquer Alpha dans une situation pour le moins étrange.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par phibeol Dim 26 Juil - 23:44

Alpha ne faisait pas attention à l'homme lorsque celui-ci se releva, il était attentif aux alentour et aux surprises qu'il pouvait s'y trouver. Il eu un léger déséquilibre lorsque la machine trembla, signifiant qu'elle bougeait. Il se retrouva quelques secondes plus tard un peu plus haut, à la hauteur ou la fusée avait fait demi-tour. Alpha avait déjà noté un étrange phénomène lorsque la fusée leur était revenue. Ce phénomène se réitéra avec la boulette de papier. Alpha eu alors une certitude : il s'agissait d'un champs hautement magnétique dont la polarité était inversée par rapport à celui sur Zaerod.

- il s'agit d'un champs hautement magnétique qui isole complètement cette planète. Le magnétisme est tel qu'il peut renvoyer tout ce qui le touche. Cependant, à moins que ton vaisseau soit complèment isolé du magnétisme, il aurait du être réduis en cendre. J'en déduis donc que c'est le cas. Aussi, je pense pouvoir le traverser et me balader sur cette planète sans problème. 

Comme pour lui prouver, Alpha se créa une armure isolante qu'il enfila. Elle était fine et argentée, on ne voyait pas las yeux, ils étaient derrière des lunettes dont on avait l'impression qu'elles venait d'un très loin futur. Aux extrémités, il y avait des réacteurs magnétiques qui lui permettaient de léviter.
Alpha s'approcha du vide, lança une flèche avec son arc : la flèche fit un tout droit et se planta dans le sol, ce qui prouvait sa théorie. Il constata une légère surprise sur le visage de ce soit-disant sénateur avant de se jeter de l'engin pour se retrouver à quelques centimètres du sol.
phibeol
phibeol
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par vernillet Lun 27 Juil - 12:10

Le Sénateur ce mit a rigoler, en regardant Alpha ce mettre a plonger au sol, après quelques manipulation la capsule retomba doucement au sol.

- Ta théorie ce tien parfaitement, mais le seul soucis c'est que nous sommes juste a 800 mètres du village que l'ont viens de quitter.

Il pointa du doigt derrière lui pour montrer au loin le petit village encore sous le choc de l'arrivée d'un bout de vaisseau apparus de nul part.

- Je connait assez bien Zaerod pour dire que sa n'englobe en rien la planète, de plus si c'était du magnétisme ma feuille serait passé sans problème, et le phénomène est a tout apparence une sorte de sphère volante, après il faut savoir ce que sa en est, et j'ai déjà une petite idée la dessus.

Retournant dans sa machine et en ressortant une drôle de machine qui avait eu un peut de mal a sortir de la porte, il la posa directement en dessous de l'anomalie.

- j’espère que le décalage horaire ne te gène pas.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos Empty Re: Le passeport a dimensions, Les portes de Chronos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum