Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Bibliothèque - Qui peut écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliothèque - Qui peut écrire ?

Message par Belzebuth le Dim 14 Juin - 15:23

Je demande pas une question mais j'aimerais qu'on me resume en quelques mots la bibliothèque...
Car je comprends pas : On retrouve pleins de trucs intéressant mais il y a même les invités qui y écrivent....
ou que ça soit maîtres du jeu ou joueurs.......

On peut écrire de nouveaux documents sur le monde ?

Neutral
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bibliothèque - Qui peut écrire ?

Message par Jolebo le Dim 14 Juin - 17:21

Les invités qui ont publié dans la bibliothèque, ce sont des joueurs qui ont cessé de jouer et qui n'ont plus besoin de leur compte et l'ont donc retiré du forum.

Je laisse d'autres répondre aux autres questions.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Belzebuth le Dim 14 Juin - 17:35

Et les joueurs peuvent écrire dans la bibliothèque de nouveaux lieux et personnages ??
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo le Dim 14 Juin - 20:08

Oui. Ils ont une totale liberté.

La limite étant celle que les autres joueurs fixent.

C'est à dire que la limite est la cohérence avec ce qui existe déjà. Smile
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melkerah le Dim 14 Juin - 20:11

Eh voilà, tu as la réponse du GC en personne Very Happy Quel honneur !
(GC : Grand Chef, c'est the VIP ultime !)
Melkerah
Audacieuse

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Jolebo le Dim 14 Juin - 21:03

Ne me flatte pas trop, Melkounette ! Je pourrais rougir ! (d'ailleurs, c'est quand qu'on discute ?)
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Belzebuth le Dim 14 Juin - 21:50

c'est génial ! ( par ailleurs, tu as repris le même projet que moi, sauf que moi ça a pas fonctionnait snif, et en plus on a fondé nos projets la même année donc.... )

et oui... c'est toujours les autres qui reussissent ^^

Mais tu a quand même une sacrée experience en jeu de rôle pour créer un tel jeu....
bravo, un coup de génie dans l'histoire du rpg Very Happy

tu a jouer a quoi comme jeux de rôle avant ? ( enfin qui t'aurais inspirés si on peut dire )

je comprends mieux et tout s'eclairci mais c'est pas fini avec les questions...et desoler les fautes, le soir je suis fatigué
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo le Dim 14 Juin - 22:43

J'ai repris le même projet que toi... La formulation est étrange pour dire que nous avons eu la même idée en parallèle. Pour moi, le projet s'est construit d'une manière très simple : j'ai acquis une certaine popularité sur internet et mes contacts sont venus essayer. Pour une raison que je ne m'explique pas tout à fait, ils ont accroché, ils ont eu confiance en moi, ils ont eu confiance en notre forum (je ne considère pas ce forum comme le mien... je n'ai fait que... 1% de ce qui le compose). Après, il y a eu plusieurs coups de chance. Nous avons fait des annonces un peu partout : certaines ont fonctionné et des gens se sont joints à nous.

Je pense que l'ouverture des membres (là j'ai par contre joué un grand rôle) a fait que de plus en plus d'entre eux nous ont rejoint. Beaucoup sont partis, certains sont restés. Nous avons vu passer ici des personnes extrêmement talentueuse. En parler me rend aussi amoureux que nostalgique. Nous avons vu passer ici des génies, des personnes que j'ai appréciées dès le premier moment et que j'apprécie encore aujourd'hui. Il y a eu des Nirwar, des Septalune, des Ellana, des Myreage...

Ce sont toujours les autres qui réussissent... Tu peux devenir administrateur dans une semaine si tu y mets du tien. J'ai très facilement, trop facilement, confiance en mes compagnons du forum. J'ai les droits totaux et j'ai tendance à les distribuer de manière aléatoire, parfois en fonction des demandes et de mon intuition.

J'ai une bonne expérience en jeu de rôles... Je suis concepteur de jeux. Je suis un lecteur jamais assouvi, je suis un champion de l'imagination (note la prétention incroyable qui transpire de cette phrase).

Après, comme je t'ai dit, je n'ai conçu que 1% de ce que le forum est aujourd'hui. Ce n'est pas moi le génie. C'est eux. Ma famille.

Je dirai que j'ai joué à D&D 3.5 et à une bonne vingtaine de variantes que j'ai créées moi-même. Smile

J'espère que la réponse te convient.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Belzebuth le Lun 15 Juin - 7:52

mmmh

en gros moi je suis le créateur raté et toi le génie qui a de la chance XD

merci pour ce merveilleux forum, mais si je comprends bien,
depuis le début, non seulement les joueurs inventent l'histoire mais le monde.... c'est génial ( tiens il faudra que je fasse une critique sur jdrlibre.... )

seulement on ne comprends pas vraiment le concept du forum car il n'est pas assez détaillé,
si je n'aurais pas eu cet d'enthousiasme jusqu'a maintenant, j'aurais quitter le jeu sans laisser de traces car j'aurais rien compris, car au final, on le découvre plus en posant des questions et il n'y a pas beaucoup de sujets qui expliquent :- /
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo le Mar 16 Juin - 17:39

Je pense que tu as très bien compris comment nous fonctionnons.

Notre façon de faire est très facile et confortable pour nous, modérateurs et joueurs.

En même temps, cette façon de faire place directement un tamis au dessus du forum. Seules les personnes capables de traverser ce tamis deviendront des membres actifs et feront partie de cette communauté.

Ca nous permet de rester dans un système très familial (tout le monde connait tout le monde, tout le monde reconnait des qualités et des défauts à chacun, tout le monde sait à peu près quel genre de RP's sont aimés par les autres).

Je t'assure que cette caractéristique familiale que le forum a est quelque chose que j'adore et que je souhaite ne changer pour rien au monde. Ici, il est très facile d'avoir des discussions plus ou moins intéressantes et constructives qui ne partent pas trop rapidement en sucette et qui mènent à des résultats quelquefois très prometteurs.

J'crois que j'aimerais beaucoup de notre cher Andar complète ma réponse parce que j'ai toujours aimé confronter ma vision sur la communauté avec lui.

Donc, Andar, libre à toi d'émettre ton avis. Wink 

PS : je suis chanceux, c'est clair. Je l'ai toujours été et je le serai toujours. Génie ? Je refuse.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par yellowhub le Mar 23 Juin - 18:55

sans que ma réponse vaille celle d'andar, je pointe mon nez pour supporter JO Wink

je rajoute que ce forum dispose d'un noyau de membres impliqués et dédicacés au forum
(je nous jette pas des fleurs mais le fait que nous ayons une bonne équipe de modos avec Andar et Jo qui sont aussi des modos d'un certains point de vue 

je pense ensuite que ce forum est juste génial pour le fait qu'il combine imagination, du plaisir et des membres qui aiment ce qu'ils font ^^

voilà voilà Wink
yellowhub
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut