Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Enseigner le JDR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enseigner le JDR ?

Message par Belzebuth le Dim 3 Jan - 11:30

Voilà,
depuis Septembre, je me suis lancé un défi, convertir des joueurs de jeux de tirs et FPS au jeu de rôle, sur un forum rassemblant une bonne trentaine de ses joueurs.

Les premiers pas ont été durs, quand je suis arrivé en parlant du jeu de rôle, les joueurs ne voulaient pas y jouer, et penser qu'on ne pouvait pas jouer en écrivant.

Bref,
toujours dans ce forum que je ne citerai pas,
j'ai demandé à un des membres de jouer avec moi sur un RP avec des règles assez faciles, ce n'était pas vraiment un vrai jeu de rôle mais ça lui a plu et il a demandé à d'autres joueurs de venir jouer,
( je n'ai pas eu l'accord de l'administrateur mais c'était dans la partie jeux alors 8P )

Par la suite,
j'ai décidé de créer un forum pour jouer au jeu de rôle,
mais sauf que je me suis trompé sur le fait d'enseigner le jeu de rôle à des personnes de ce genre...
Ayant raté leurs études, en Bac Pro, ne savent à peine écrire deux mots sans faire une faute à 16 ans etc...

Ca a donné une sorte de nouveau style de jeu de rôle plus accessible à tout le monde,
ou il suffit de pas grand chose pour jouer, l'échantillon est ici : DamnTown

Conclusion :
j'ai l'impression que les rôlistes restent une classe intellectuelle dans le monde du Jeu Vidéo qui enrichissent leur vocabulaire en poésie tandis que d'autres jeux vidéos rongent et anéantissent leurs joueurs.
J'ai bien l'intention de continuer à faire découvrir le jeu de rôle à d'autres joueurs mais c'est pas gagné d'avance...

Belz.
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut