Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Nock, de retour pour de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nock, de retour pour de bon

Message par Nocktambule le Lun 4 Jan - 3:47

Salut à tous, pour commencer, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un ancien de ce forum qui a fait plusieurs retours de temps à autres, mais les études obligeant, je n'avais pas vraiment de temps libre. Mais cette fois je compte bien prendre le temps dont j'aurais besoin pour participer activement à ce forum. Il m'a apporté énormément, plus que je ne lui ai apporté ( une contribution pour l'architecture de la bibliothèque actuelle, un poste de bibliothécaire pour gérer l'organisation de la bibliothèque après sa refonte, environ une dizaine de RP, et à mon grand regret, souvent non terminés à cause de multiples problèmes entre les participants [Pour etre totalement honnête le seul RP qui s'est fini était mon tout premier, que j'ai fait avec Emy je crois d'ailleurs]), et je ne compte pas l'abandonner de sitôt. Cette fois, je suis de retour pour de bon.

Premièrement, mon pseudo est Nocktambule, mais je préfère qu'on m'appelle Nock' ( fait amusant, j'ai obtenu le pseudo de Nocktambule sur ce forum, et je l'ai gardé, si bien que maintenant même mes amis IRL m'appellent Nock' )
J'ai actuellement 18 ans et je suis en 2e année de Licence d'informatique à Clermont Ferrand ( en Auvergne , si jamais certains sont intéressés par des rencontres RP IRL, je suis toujours partant ! )
Pour ce qui est de mes passions, elles sont extrêmement variées. Je lis (que ce soit du Baudelaire ou des mangas, mais je reste très fan de Pierre Bottero, que j'ai découvert grâce à ce forum également !), j'écris (nouvelles ou poèmes ), je compose ( principalement à la guitare électrique et la basse depuis peu, en accord avec les textes que j'écris pour faire de la chanson ), mais surtout je joue. Je fais énormément de RP depuis longtemps, c'est ce qui m'avait attiré sur ce forum, la liberté de RP à heures non régulières, la simplicité de ne pas avoir à se "réunir physiquement" pour faire évoluer une aventure et des personnages, tout en gardant l'amusement et l'imagination. Depuis peu j'ai repris le RP "classique", sur une base du jeu de rôle Pathfinder customisée par ma table de jeu ( on cherche à créer notre propre univers, en partant d'une base qui nous plait, mais en adaptant les règles de jeu aux néophytes du groupe pour les rendre plus accessibles ).

Je fais surtout du jeu vidéo, sur PC uniquement, j'ai passé ces dernières années à parcourir plusieurs MMORPG pour finalement me poser sur Guild Wars 2 et atteindre un niveau technique plus que satisfaisant ( farmer des heures durant pour une pièce d'équipement ne m'intéresse pas, j'apprends toutes les mécaniques du jeu par coeur, les attaques et les temps de recharge de chaque classe, chaque type de jeu de chaque personnage, pour anticiper au maximum les réactions des joueurs en face de moi, c'est ça qui m'intéresse, le mélange de psychologie, de technique et surtout de mécanique de jeu ), atteindre le top des joueurs avant la sortie de l'extension et puis réduire, pour me concentrer sur mes études.
Je joue également à League Of Legends, diablo 3 et, je le confesse, je ne refuse jamais une partie de Hearthstone au milieu d'un cours en amphi à la fac (comment ça je parle de me concentrer sur mes études deux lignes plus haut ? ^^ )

Que dire de plus ? Et bien, parlons de ce que je compte faire sur ce forum suite à mon retour !
Par le passé j'ai eu de nombreux personnages, qui ont souvent prit la poussière et été abandonnés après un ou deux RP désastreux ( je n'aime pas utiliser le même perso dans deux RP simultanés, et quand un RP ne se termine pas... le perso reste bloqué, et j'aime pas ça ). Cette fois, je compte bien minimiser mon nombre de personnages, mais essayer autant que possible de terminer les RP entrepris. Je ne parle pas de harceler les participants de messages pour qu'ils répondent et jouent leur tour, mais bon, j'ai eu ma dose de mauvaises expériences, d'autres me comprendront probablement. Je vais donc réduire le nombre de personnages et pousser au plus loin leur histoire et leur psychologie. J'avais déjà entrepris ça avec Morgane, qui avait une histoire et une psychologie très abouties, et Nock, pour lequel je m'étais fortement appliqué à lui donner un caractère, un vécu et une psychologie au plus proche de moi. Je compte bien poursuivre cet effort et sortir un personnage le plus complet possible, repartir de zéro, faire table rase et faire un personnage auquel je m'attacherai et que je ne lâcherai pas même si un autre RP désastreux se reproduit ( en clair, les personnages "jetables" ou "à usage unique" c'est fini ! )

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ! Autrement, à bientôt !
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nock, de retour pour de bon

Message par Belzebuth le Lun 4 Jan - 19:09

Belzebuth passe par là et surpris devant la déclaration du vieux membre, lui fait le salut militaire avec fierté tout en redressant son dos pour plus de tenue.

" Bon retour ! Euh... Par ou commencer... Il y a très peu d'activité ses temps ci ! Voilà tout... Bonne visite ! "

Puis l'homme masqué repart, un silence se fait entendre dans le forum par la suite... Un silence de mort.
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Message par Nocktambule le Lun 4 Jan - 20:11

Ouais j'ai lu les news en arrivant, j'ai cru voir qu'en ce moment le forum vivait une période de calme, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth le Lun 4 Jan - 21:51

Que s'est il passé ?
Avec l'absence de Jolebo peut être ou les fêtes de fin d'année ...

Un petit tour aux statistiques s'impose je crois : 146 messages en Novembre, 18 messages en Décembre...
Si je te fait un graphique, c'est la période la plus inactive du forum et c'est une chute libre...

Il faut que tu attendes que Zorg, Vernillet et les autres membres normalement très actifs reviennent des vacances,
tout comme moi... hum.
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Nocktambule le Mer 6 Jan - 22:05

Je travaille actuellement sur mon personnage, que je devrais poster la semaine prochaine ( semaine post-partiels ) et je serais ouvert à toute proposition de RP ensuite Smile
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Belzebuth le Jeu 7 Jan - 12:22

Ca sera un plaisir si tu est le seul à jouer ^^
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Mortelune le Jeu 7 Jan - 13:19

Meh, y'a encore quelques joueurs actifs hein... Smile

J'en compte au moins deux, Assiah et moi ! Faut pas être si défaitiste. 

Et puis, ce n'est pas la quantité qui compte.
Mortelune
En formation de Maître

Message par Nocktambule le Jeu 7 Jan - 18:37

d'accord avec toi Mortelune, content de te revoir Smile
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences: