Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Le monde est un tarot avec une infinité de cartes - Premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde est un tarot avec une infinité de cartes - Premier

Message par Ezmelik le Lun 25 Jan - 21:59

L'âme

Chiffre : Premier
Rôle : Le Voyant
Surnom : Chef
Race : Non référencée, assimilable humain, marque magique similaire aux démons
Âge : Inconnu, même de lui-même. Physiquement compris entre 30 et 40 ans
Classe : Cartomancien


La chaire

Ce masque, cette cape, tous ces attributs dissimulant les attributs. Et pourtant Premier n'est rien de plus qu'une armure légère et une capuchon. Qu'y a-t-il en dessous ? Personne ne pourrait le dire, lui-même l'a oublié. Plus aucun besoin physique ne vient le contraindre à retirer cet accoutrement qui est désormais sa peau. Un épiderme de métal, de cuir et de tissu. Un visage sans visage. Un regard sans regard.

Depuis quand n'a-t-il pas eu l'occasion d'observer son image dans un miroir ? À combien de reprises a-t-il brisé une glace en voyant ce reflet inhumain le jauger, lui montrer tous ses péchés, ses faiblesses ?
Que reste-t-il de l'homme qu'il fut autrefois ?
Une silhouette. Un corps haut, robuste, bien significatif du peuple des caravanes. Une musculature mesurée entre une robustesse bourrue et une agilité espiègle. Premier ne peut pas affirmer porter de lourdes caisses, mais il n'est pas dépourvu d'épaules faites pour porter la vie. La sienne, celle des siens, celle de ses amis. Cette vie l'a-t-elle gâtée ? Comment savoir ? Aucune cicatrice, aucune particularité ! Juste un habit un peu poussiéreux, un peu brûlé, tout juste déchiré, tel qu'il était lorsque cette fatalité l'a frappé. Une armure dans un état presque impeccable, qui ne porte trace que d'un seul combat, comme si les marques n'accrochait pas plus à elle que les doigts d'un inconscient à un mat frictionné au savon noir...

Un trait. Juste un éblouissant trait orange, aveuglant pour ceux capable de voir les arcanes. Un trait de feu flotte au-dessus de sa tête, telle la légendaire épée de Damoclès, ou la tragiquement célèbre lame de Guillotin. Une flamme à l'aspect entre le verre à peine soufflé et le métal en fusion. Un tiret de lumière presque palpable. Un rayon de soleil qui se décroche de son habit rouge comme une élytre de coccinelle, une écaille de papillon ou un pétale de coquelicot.

Spoiler:

L'esprit

Malgré toutes les horreurs que la vie lui a fait endurer, Premier sait prendre du recul. Tel un arbre qui puise dans ses racines, Premier puise dans ses connaissances vieilles d'un temps sans âge. Il est rare de le voir s'énerver comme il est rare de l'entendre rire. Il n'est pas de cette extravagance dont font preuve certains personnages, montrant leurs pouvoirs, roulant de leurs mécaniques trop bien huilées, fausses. Premier se contente de dire ce qui doit être dit, de taire ce qui doit être tût, mais il ne mentira que si il l'estime réellement nécessaire.


L'histoire

[Ecriture en cours]


Les forces :

[Ecriture en cours]


Le narrateur :

Voilà donc Premier, mon second personnage. J'espère qu'il vous plaira ou que, à défaut, vous saurez l'apprécier à posteriori. Il s'agit là d'un personnage bien loin de Saa, mais que j'espère tout aussi original. Normalement je devrais avoir moins de mal à RP avec lui, puisqu'il est plus terre à terre, moins PNJ de quête à emmener d'un point A à un point B en passant par divers combats. C'est aussi un personnage mille fois moins naïf, beaucoup plus mature.
avatar
Ezmelik
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Saa Azeikan
Race et classe: Mantid Mashia'h
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum