Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Aeron, techmaturge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aeron, techmaturge

Message par Nocktambule le Jeu 28 Jan - 10:50

Dans un premier temps pour les non-initiés, voici un topo sur la techmaturgie:

Techmaturgie:


Dans certains vieux écrits de Zaerod publiés dans différentes langues, on peut par exemple trouver une définition simple: "Techmaturgy is the discipline of technological magic". Autrement dit la techmaturgie est le point de rencontre entre les deux sources principales d'énergie en Zaerod: La magie ancestrale et originelle, ainsi que la mécanique, domaine encore très peu exploré et incompris, ancêtre de la technologie. On peut trouver la techmaturgie sous différents noms, mécanomagie ou encore technomagie. Son application a donné naissance par exemple à la golémancie, l'art d'animer des golems ou des machines mécaniques grâce à une source d'énergie magique ( exemple  ).


Nom:

Inconnu

Prénom:

Aeron

Age:

19 ans

Race:

Semble humain ?

Caractéristiques:

Aeron n'a pas de famille, il a été recueilli jeune par un vieux forgeron alcoolique et sa femme et a grandi en travaillant comme assistant dans l'atelier nanesque (la forge de l'homme qui l'a recueilli). Il bricole beaucoup avec les morceaux de métal de rebut de son maître et père adoptif mais reste intéressé par la magie et ses applications au domaine quotidien. Il achète finalement une petite source magique de basse qualité avec le peu d'argent qu'il a pu récolter et la fusionne avec une paire de bottes qu'il a forgé. malheureusement la tentative d'essai des bottes rate et elles explosent, implantant la source magique profondément dans la cheville du jeune homme. Il persistera cependant à fabriquer des objets magiques en tout genre jusqu'à deux petits pistolets qui ne nécessitent rien d'autre que de la puissance magique pour fonctionner. Ni munition, ni poudre. Aeron découvrira plus tard que la source magique implantée dans sa cheville est encore active, mais dysfonctionnelle. Cette source lui permet parfois d'utiliser une quantité de magie pour courir incroyablement vite, mais il arrive que cela rate et l'empeche de bouger pendant quelques minutes si la magie infecte trop ses muscles.
Après quelques années de travail pour son père adoptif, Aeron décide de partir à l'aventure pour retrouver ses parents, sans aucune idée de qui ils sont ni où ils peuvent être.


[L'histoire d'introduction est courte, mais le personnage et son histoire à suivre ( en RP ) sont très travaillés, j'évite simplement d'en dévoiler trop avant de jouer avec Smile ]
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum