Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Jeckmin Sidre (prononce:Jeckmeïn)

Jeckmin Sidre (prononce:Jeckmeïn)

Message par Jeckmin le Jeu 6 Oct - 22:17

Jeckmin est née au Royaume de Lordaïwn au cœur de zaerod son père et sa mère était riche ,il suivait une bonne éducation de magicien,écrivain,explorateur et invocateur, tout était parfait il était heureux:mais un jour chez lui a 14ans prenant son thé dans sa chambre il entendis ses parent crier,angoisser et terroriser il prit le couteau ouvre lettre et il descendis par peur que ses parents meurent,arrivée en bas de ce large escalier il ouvrit la porte de l’accueil et.... 
Il se figea devant les cadavre de ses parents ;des personne vêtue des même habits que la secte que son père voulait éliminer (son père obéissait au ordre militaire de la région) ils étaient habiller en noir avec une capuche qui leur recouvrait le visage.
-Tien un enfant,je pourrait te torturer....mais tu es un enfant alors je vais te tuer directement,disait le premier
-Ouai tuons le après tout il est de leur famille!
-je n'ai rien fait! pitié! je n..ne fait pas de mal,je ne dirait rien!!!il pleurait et s’écroulât par terre...
-cesse de parler pour la peine on te choisie une mort lente!
d'un coup de hache il fendit les côtes de Jeckmin,il agonisait et commençais a voir floue.
-pour....q..qu....il lui restais ses dernier instant par terre remplissant la salle de sang,
"Ce n'ai pas possible NON!! je dois vivre" songeais t'il au fond de lui,
étrangement des lettres commençais a former des mots:
ACCEPTER ou REFUSER
de quoi accepter ou refuser???c'est quoi?se disait t'il avec ses dernières larmes avent sa mort.la question se reposais rien a faire juste choisir....
ACCEPTER!

Soudainement il crut mourir et une douleur atroce le prenais,il devint inconscient,presque mort:
"c'est ça la mort?","pourquoi je réfléchie? Je vais mourir d'ennuie ici a moins que je suis encore en train de mourir..."
Il se réveilla avec un mal de tête croyant avoir rêver,mais il compris que ce ne pouvait être son lit vue l'odeur de sang et le sol froid qu'y le gênais,il ouvris les yeux.
-Je suis en vie!!!!! cria t'il soudainement
"Mais comment?"
il regardais le cadavre de ses parents mais il n'avait pas fait attention a ça:
les cadavres des assassins, la devant lui mort on ne les reconnaissait même plus, il était bien amocher même déchiqueter ...
"Qu'est ce qu'il s'est passé?et qu'est je accepter?"un mystère qu'il cherchera encore longtemps...
Jeckmin s'enfuit du royaume de Lordaïwn se disant que ça recommencerais il en avais marre de ces secte,il pris avant l'or,les passeport de son père,et la preuve de l’héritage  
il passa par les forêt,il mangeais des plante qu'il trouvait et mangeais quelque fois dans les taverne qu'il trouvait;on lui proposait souvent d'aller vers l'empire Similiraste,un grand empire,du moins sans trop de secte et de guerre de religions,le voyage fut long et difficile ,l'hiver trop froid,l'été trop chaud de plus il pleurait souvent ses parent toute sa vie détruite par deux imbéciles!  
arrivée la bas après deux ans de voyage il arriva quand même a une petite ville Similirienne nommé Astarse il s'étonnai d’être encore en vie après un telle voyage,leurs paysages était beau et calme et les villes était si bien entretenue....il cessa de visiter car il lui fallait un travail tout de même,il chercha un travail et heureusement grâce à ses études de magie et sa richesse,on lui proposa magicien dans une guilde d'aide de la population qui soigne,explore,protège des convois...des petite chose qui aide le peuple dans la région...
Jeckmin fut embaucher dans la partie militaire,enquête,etc.. pour protéger la population.

Son travail lui plaisait il aidais les personne mais:
Un jours on lui proposa une enquête de meurtre de deux personnes assassiner chez un bourgeois qui est portée disparue
Arrivée sur les lieux les garde de la ville munie de hallebardes inspectais les lieux,et le laissèrent entrer accompagner d'un garde.
Il vit deux corps bien  amochée et sanglant,on comprend pourquoi on ne reconnaissait pas l'identité des cadavres
il commença donc a les inspecter mais étrangement ça lui rappelait vraiment les cadavres des assassins qui avais assassiner ses parent;Il se pencha sur un corp mais un mal de tête atroce s'empara alors de Jeckmin...il tomba à terre et s’évanouit...

-Jeckmin c'est moi...lui disait une voix au fond de lui,
-Qui....qui est tu???
-je suis ton vengeur!celui qui t'a sauvé ,tu m'a ACCEPTER...
-Présente toi et...et explique moi qui es tu???
-Je suis mort comme toi assassiner il y a longtemps mon âmes erre dans ce monde depuis trop longtemps mais je peux t'aider ,te renforcer,augmenter ta puissance
-Tu m’intéresse,tu m’intéresse vraiment!
-accepte maintenant la liaison entre nos deux âmes car tu avais accepter que je t'habite et t'aide mais maintenant réunissons nos force!
-Ok Ok J'accepte!!!

Jeckmin se réveilla en sursaut,il compris qu'il avait changer son âmes était plus sombre et des souvenir profond lui venait sans savoir si sa venait de lui ou de cette étrange voix,il était dans un lit et il y avait une lettre pour prendre congé de cet accident,
il y avait aussi une lettre d'amour,une collègue l'aimais profondément: Stéline  
il resta donc allonger une heure ou deux et se réveilla avec un étrange sourire inhabituel qui venait sans doute de la liaison de leurs deux âmes...

il savait que sa magie n’était pas exploiter au maximum mais il fallait qu'il s'entraîne sur un vraie problème et non sur un pantin!
 il épousa ensuite après 3ans Stéline et il construisit un manoir sur une île au alentour de Zaerod cette île faisait 25km de long et s'y trouvais des petite montagnes,il y construisis le même manoir que son enfance...

Chaque soir Jeckmin pleurait,son cœur ne battait plus depuis la première fois que cette voix est apparus qu'avais t'il accepter véritablement: La mort ou la vie??? car il ne l'avait pas remarqué mais son cœur avait arrêter, de battre tout ce qu'il voulait maintenant c'est protéger ce pays de la barbarie que lui inspirais le royaume de Lordaïwn,arrêter les problème de meurtre,de négociation et surtout obéir a sa guilde:Les revenant de la paix!
Maintenant chaque soir il jouais au carte avec l'âme qui errait dans son corp ,et pleurais avec un sourire qui se moquait de son ignorance...

(histoire à commenter merci de laisser un message)

Explication et info.

1./L'âme secondaire de Jeckmin "qu'en est t'il???"
1.l'âme que Jeckmin porte n'a pas de nom et Jeckmin l’appelle donc L'Âme(ou"son coté sombre" quelque fois)
car elle n'a pas vraiment les même émotion et se manifeste donc légèrement différemment...   
2.Son âme a une histoire simple car Jeckmin ne sait pas grand chose sur lui a part que c'est une âme errant dans le monde des mortelle et que ça vie n’était pas normal...(on découvrira des truc dessus dans les rp que je jouerais)
3. Cette âme vie en lui et le contrôle a moitie donc il est deux personne dans un même corps mais sans se vraiment partager leur mémoire nette(un profond souvenir incomplet échappe souvent a leurs âmes)ce qu'il leur permet de parler ensemble.....(en plus ils peuvent faire de la télépathie...)
4. Jeckmin a quand même le dessus sur son corps mais il peut arrivé que l'âme réussi a le contrôler quelque fois...
sinon la plupart du temps leur âmes se lie dans son corps et donc le contrôle synchronisé avec les émotion
(Jeckmin peut pleurer et rire en même temps!)  
5.Important cette âme est faite de magie crée par on ne sait qui elle se nourri d’émotion mais a besoin d'un hôte pour se reposer et utiliser ses pouvoir en échange l'ôtes pourra aussi les utilisez différemment.    

Le Quotidien de la vie de Jeckmin:
Jeckmin vit donc dans un manoir sur une île,il a un cuisinier personnel,un jardinier,qu'il a engagée et il doit tout les jours partir en bateau pour les quête qu'on lui demande et obéir au ordre de sa guilde,il doit aussi aller dans les taverne:on y trouve beaucoup d'info sur tout...aller dans les commerce de magie...
Il joue souvent au carte avec l'âme qu'il a héberger et y boit du thé de plus ce thé vient des du pays du Thé,leur thé est très chère car les marchand y allant sont rare et ont besoin d'un équipement de fortune.
Jeckmin a réussi en soudoyant un soldat de service des enquête d’élite vétéran qui oui était très gradée a le garder pour compagnon de voyage,il ne réclamait que un salaire et une maison contre sa vie qu'il risquait de perdre a chaque bataille....il s'appelait: Akarim

Occupation et ce qu'il aime.
Jeckmin aime lire et écrire,il adore le thé et les jeu de carte
son thé est très rare car il vient du pays du thé et rare sont les marchand y arrivant,
il aime les plats exotique,par contre il déteste les taverne de ville car les gens y vienne souvent pour l'alcool.
il aime gagné(Comme tout le monde!) et tué son ennemi ;sa soif de sang dépens de son humeur mais on sait juste qu'il ne tue pas une personne saine!

La famille
Stéline sa femme et son fils Victor son tous ce qui lui reste.

Physique:
il a un œil blanc et l'autre rouge,ses cheveux sont mauve-noir,il a la tête allonger en hauteur,il est mince et pas très muscler mais il est légèrement plus grand que la moyenne de la population,il est habiller de façon noble dépend de ses journée.

Mental:
Jeckmin est très sérieux et respecte les rang de noblesse,il est très sombre on voit ça dans ses yeux
il déteste vivre dans la pauvreté,il travaille dur pour l'or,il obéie sans pitiés pour la justice et la noblesse...par contre il déteste se faire insulter et déshonorer

Bien et équipement:
Jeckmin a un manoir sur une île,il est riche et a une épée très spéciale forger avec des fragment d'âme qui affaiblie l'ennemie tout en le faisant souffrir.

Caractéristique et sort:

Caractéristique:

Jeckmin n'est pas très musclé mais il manie bien le sabre et armes légère due au entrainement d'escrime, il est très intelligent et marchande très bien,il obtiens rapidement de haut rang sociale, il utilise la magie comme si c’était un jeux; il manipule très bien les personne et les utilisent comme des pions.

Ingénierie et perception:

Jeckmin est myope mais malgré ça il ne porte pas de lunette,il reconnais très bien les chose s'il observe et imagine ce qu'il peut en faire car il aime crée et faire fonctionner des petite machine comme des horloge.

Potion:

Jeckmin fait de très bonne potion ainsi que les reconnaître et identifie rapidement les plantes qu'on lui présente ou qu'il observe.ces potion ont la caractéristique de n'avoir presque aucun effet secondaire comme le font quelque potion ,et il réussi a donné un meilleur gout a toute sorte de potion et une meilleure impression sur l'effet principale,il cherche a enlever tout les problème a toute sorte de potion pour les rendre parfaite;chose difficile qui peut prendre des mois et des jours de préparation il n'y arrive pas toujours comme ont pourrais le penser... 
ses spécialité sont les potion de soin et d'aide pour le corp.

Sort:

Les sorts de Jeckmin basée sur les âmes sont très spéciaux car il fonctionne a long terme et non dans un combat! il peut corrompre des personne facilement en 1 mois!!!/le rendre dépressif(pendant un temps)le rendre sympa ou dangereux,de meilleur humeur etc....en faite pour être plus claire cette âmes secondaire a besoin pour vivre d’énergie produite par d'autre âmes incruster dans un corp alors l'âme se déplace légèrement chez la cible pour la changer peu a peu les émotion et ainsi ,nourrir cette âmes faite de magie...   
Il a aussi un sort pour achevée un ennemis a terre quand on est sur qu'il va mourir. 
Il peut aussi se soigner de simple blessure(un ongles cassé,un bouton,une petite maladie,un mal de ventre avec un maximum de cicatriser une blessure) et améliorer ses capacités d'intelligence,de vitesse pour les voyage et les fuites sinon il n'aime pas combattre avec, il lui faut de l'entrainement pour combattre avec
Vous l'avez compris en sort Jeckmin n'est fait que pour négocier,réfléchir,voyager mais pas pour combattre!  
une grande partie de ces sorts sauf les sorts de soins n'ont pas été apprise mais l'âmes lui a donné en échange de sont corp....

Stratégie:
parler est la meilleur stratégie pour lui,il peut corrompre son adversaire savoir la stratégie ennemi...etc
Il utilise souvent la discrétion pour ne pas être la cible mais le chasseur,ça l'amuse souvent,il joue presque avec sont adversaire. Sinon Jeckmin ne manie que l'épée alors ce qui fait de lui une cible facile pour archer et sorcier!
et ses sort ne lui servent qu'a long terme(si un combat dure 2 ou trois mois ça l'aide sinon en 1 jour rien ne se passe).
ses sort de soin et de vitesse l'aide quand même a fuir et se soigner en cas de petite blessure...ça remplace les bandage,les pansement et les crème pour les blessure. c'est déjà ça!

En résumé(compétence):
en résumé Jeckmin est bon en corp à corp,en soin,en potion et en magie.
Il est intelligent mais myope et il est complètement nul contre des archer ou des personne attaquant de loin.
c'est un lâche mais il veut aider et reviendra toujours sur le champ de bataille.

Dernière édition par Jeckmin le Ven 6 Jan - 21:16, édité 24 fois
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Livre

Message par Jeckmin le Jeu 6 Oct - 22:20

en fait: j’écris un livre sur lui, j’espère qu'il vous plaira
je n'ai pas de dessin de lui car la dessinatrice est en apprentissage.

Dernière édition par Jeckmin le Jeu 13 Oct - 19:37, édité 2 fois
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Re: Jeckmin Sidre (prononce:Jeckmeïn)

Message par Seigneur Jakub le Ven 7 Oct - 18:34

Euh, c'est compliqué... Perso, je n'arrvie pas a tout lire.

Est ce que tu pourrais mettre plus en forme ton texte pour la lecture?

Sinon, j'ai l'impression qu'il est trop... futuriste? Perso, je trouve qu'il doit être encore travaillé
Seigneur Jakub
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Message par Jeckmin le Ven 7 Oct - 18:54

Voila c'est mieux??? j’espère qu'il est dans le thème maintenant.
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Seigneur Jakub le Lun 10 Oct - 21:57

C'est mieux, gros progrès, mais ce n'est pas encore ça pour moi...
Ses sorts de contrôle, sur l'âme et le corps, permettent de tuer ses ennemis quel que soit la distance... Il connaît l'art du combat donc au cac il est tranquille...
Je ne valide pas perso.

Après, que s'est il passé après qu'il se soit lié à l'autre âme, et quelle est elle d'ailleurs?
Seigneur Jakub
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Lun 10 Oct - 22:07

hum...je n'avais pas vue de cette angle...en tout cas merci pour ce commentaire j'arrange de suite(je vais gardez des trucs sur les âmes mais baisser la puissance ou remplacer...)

par contre c'est les rp qu'y diront ce qu'il s'est passer après car l'histoire de ce perso est récent et donc la suite c'est les rp que je rajouterais au fur et a mesure que j'en fais.

Dernière édition par Jeckmin le Lun 10 Oct - 23:03, édité 1 fois
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Lun 10 Oct - 22:45

c'est mieux? maintenant il est fort qu'au cac...et j'ai rajouter des explication ainsi qu'un truc qu'y va servir pour les rp!
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Seigneur Jakub le Mar 11 Oct - 19:12

Jeckmin a écrit:
[...]

Caractéristique:

Jeckmin n'est pas très musclé mais il manie bien le sabre et armes légère due au entrainement d'escrime [...] .

[...]

Sinon Jeckmin ne manie que l'épée (même pas l'arc sauf très mal) et donc il est très mauvais en combat!

Franchement mieux.

Dernier détail qui m'a fait sourire... je pense que tu l'as vu... Tu dis qu'il "manie bien le sabre et armes légère" et ensuite, qu'il "ne manie que l'épée et donc il est très mauvais en combat"... C'est une contradiction...

Enfin, les nombreuses parenthèse ne sont pas toutes nécessaires. Je ne voie pas trop l'utilité de la partie "Nouvelle"... Car tu n'aura qu'a mettre de nouveaux éléments directement dans le texte.

Je pense avoir fait le tour, a toi de voir
Seigneur Jakub
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Mar 11 Oct - 19:34

voila quelque truc ont été ajuster sinon au fur et a mesure des jour je mettrai des ajout secondaire.
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Odysseus le Mer 12 Oct - 13:29

J'apporte mon commentaire un peu plus officiel Smile Je n'ai pas vraiment eu de temps à y consacrer plus tôt ( ni même maintenant en fait xD ) mais je prend sur moi !

Tout d'abord je précise que je suis très heureux de ton investissement dans le forum, ta fiche est propre et assez complète ( bien qu'évidemment, on peut toujours s'améliorer :p ) Et contrairement à la première version qui m'avait parut un peu... *tousse*... catastrophique, elle est nettement plus lisible et compréhensible.

Si ce n'est que question mis en page, j'accepte les écritures de couleurs mais ayant un écran tout pourri, j'aimerai que tu évites de les mettre trop sombres afin que je ne sois pas obligé de sélectionner ton texte pour le lire x).

Sinon propre o/

Maintenant ma correction : Je te préviens, je chipote, et puis je ne suis pas allé voir dans la blibli depuis longtemps et comme j'ai la flemme de voir si tout y correspond, je te laisse me contredire au besoin ^^

des souvenir profond lui venait sans savoir si sa venait de lui,

Précisions ? peut-être développé en rp, mais ça peut être sympa de le faire ici.

sans se partager leur mémoire

De mon point de vue, contradiction avec le point précédent.

L'Âme(ou"son coté sombre" quelque fois)

Même si on se doute de la dualité alignement bénéfique/maléfique de l'alignement de tes persos, qui est disons classique, il serait bien vus de nous expliquer pourquoi Jeck fait référence à l'âme comme son coté sombre, de manière générale, il faudrait que tu nous expliques plus ce qu'elle est que qui elle est. Tu peux évidemment développer tout ça inrp, mais essaie d'ajouter un coté interactif à cela. Il te faudrait aussi préciser ce que cette âme apporte à Jeck, en quoi elle améliore sa puissance par exemple.

Et puis je remarque dans le concept de ton perso que je suis curieux de savoir comment cette âme a pu survivre sans corps, ou pourquoi elle a besoin de se lier a un autre être. ( Le cas de mon perso qui est très très similaire au tiens, étant assez spécial ).

Les sorts de Jeckmin basée sur les âmes sont très spéciaux car il fonctionne a long terme et non dans un combat! il peut corrompre des personne facilement en 1mois!!!/le rendre dépressif(pendant un temps)le rendre sympa ou dangereux,de meilleur humeur etc....

Tu pourrais peut-être détailler un peu plus cette compétence ? Est-ce un sort particulier dus à la fusion de sa propre âme ? Ou l'a-t-il apprit dans une de ses écoles ? Une magie aussi dangereuse a peu de chance d'être enseignée dans un cadre publique, a moins de pouvoir être contrée, auquel cas je t'invite à détailler comment ( et c'est conseillé ).

vient des du pays du Thé,

Hum.. c'est ou ? x)

la peur qu'a souvent l'adversaire

Je suis curieux de ce dont un adversaire pourrait avoir peur chez lui vus que ce personnage ne s'axe pas sur le combat ^^

Jeckmin fait de très bonne potion

Par exemple ? ^^

de vitesse pour les voyage(car trop rapide en combat il ne sait pas ce qu'il fait) etc..

Je t'en pire détaille x) ( évite les etc ) Tu dois pouvoir utiliser ton sort de vitesse en combat si tu veux fuir.

De manière générale c'est une bonne fiche Smile Essaie juste de voir ou tu veux en venir, il est bon sur un forum comme celui là d'avoir un objectif, qui puisse jouer en interaction avec d'autres joueurs Wink.
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Message par Jolebo le Mer 12 Oct - 13:44

J'aime bien, moi. Very Happy 

Je vais relire tranquillement pour essayer de t'aider à rendre ta fiche encore meilleure.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Jeckmin le Mer 12 Oct - 14:28

pour Odysseus.
tu a raison sur tout mais le Pays du thé est sur la bibliothèque. 
Je vais prendre en compte tes commentaire merci,
J’améliore le soir...ou demain je vais voir!

Dernière édition par Jeckmin le Lun 17 Oct - 6:57, édité 1 fois
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Mer 12 Oct - 23:14

j'ai corrigée la grande partie des problème.
news: corriger deux faute en plus qu'y rendait la lecture plus difficile...
je vous met au défis de me trouver 10 problème!!! et justifier!
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé