Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Renouvellement ou amélioration du monde du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renouvellement ou amélioration du monde du forum.

Message par Jeckmin le Dim 9 Oct - 15:20

Chers joueurs du forum...le forum va mal,les joueurs le disent malgré que je suis nouveau,les nouveau manque d'inspiration maintenant que les bases ont été faite il y a moins de choix,des limite ont été crée,il faudrait:je le propose:crée un évent énorme même Giga énorme qui confronterais a un problème au monde du forum(du genre guerre mondial médiéval,semis apocalypse ou révolte...),qui remettrais en questions toute les bases établie,ensuite il faudrait reclasser la bibliothèque pour mieux la comprendre et enlever ce qui a été refuser ou ce qui a été raté,vous avez besoin de monde sur ce forum alors montrer les ce monde de la meilleur forme possible,ce forum je l'adore,il y a beaucoup d'imagination,mais les nouveau ne voit pas d'inspiration et ne sentent pas toujours concerner par les rp proposer alors ils abandonnent...de plus ils ne comprennent rien,il faudrait que chaque poste qui parle du forum(les cohérent) puissent être dans un résumée intégrale du forum,plus général ou on s'y retrouve plus et c'est a vous de choisir chère joueur,administrateur et créateur si vous voulez améliorer votre forum,je ne propose que des idée faite en ce que vous voulez et j'aimerai profondément que ce forum remonte haut même si on doit y investir quand je pourrais j'y paierais dedans,la valeur de l'imagination et de la bibliothèque que propose ce forum en vaut bien la peine...pour ce,je vous laisse débattre sur ce texte,c'est vous qui choisissez pas moi!

Dernière édition par Jeckmin le Dim 9 Oct - 16:05, édité 2 fois (Raison : J'aime ce forum,vous l'aimer alors améliorons le!)
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renouvellement ou amélioration du monde du forum.

Message par Seigneur Jakub le Dim 9 Oct - 21:47

...
Tu penses qu'en un rp, on peut changer intégralement l'univers du forum qui a mis, j'ai l'impression, plusieurs années
...
Et puis, pour l'inspiration des nouveaux joueurs, certains ne sont pas forcément perdus dans l'univers.
...
J'ai dis tout ce que j'avais a dire je crois.
...
Personellement, je trouve que la bibliothèque est bien organisée, et puis
Seigneur Jakub
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Message par Jeckmin le Dim 9 Oct - 22:01

m'ouai ta raison mais par contre pas en un jour et pas tout du tout  tkt
j'ai un peu exagérer! Razz
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Odysseus le Lun 10 Oct - 18:22

Disons qu'effectivement, il y a une chose que je ne me permettrai pas de changer, c'est le background, étant donné que la masse immense de créations folldingues dans la bibliothèque ( et pas que ) qui fait le charme de ce forum. Dis toi qu'il a plus de 8 ans, que des centaines de joueurs en créés et rp, que tout ces rps sont justement a conserver car mines d'or d'imagination.

Après il est vrai que l'on peut organiser ça et créer des archives, mais vus la masse de travail que cela demande, il faut que ça vaille le coup, et je suis pas un pro en codage, et j'ai pas le temps pour ça.

Il est vrai que le forum manque d'activité, il n'empêche que je peux rp avec quelques gens sympas ici de temps en temps quand je m'ennuie, que je peux tester de nouvelles choses, si je ne veux pas de la complexité du bg je n'applique simplement que le principal en y appliquant le miens, et cela me va très bien Wink
Odysseus
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Message par ဇီးကွက် (Isandra) le Lun 10 Oct - 18:41

Un rp avec tout l monde je veux bien mais faut pas changer l'histoire déjà établie de Zaerod, pour ne pas casser le background. Après pour tout ce qui est de reclasser les archives il y a trop de travail et ce sera pas forcément utile.
ဇီးကွက် (Isandra)
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: ဇီးကွက် (Isandra)
Race et classe: Elfe Noire
Compétences:

Message par Jeckmin le Lun 10 Oct - 19:42

bon je retire ce que j'ai dit sauf:
séparer les villes,les terres et les pays dans le mondes...  
c'est la seul chose ou je me suis un peu perdu!
bon désoler pour ça je suis aller un peut rapide....
par contre j'aimerais le faire moi même c'est simple:
résumer l'histoire de rôleplay intéressant et le mettre dans un onglet histoire,comme ça on pourra comprendre de belle aventure et découvrir plus facilement les rp. ça c'est a vous de décider et ça ne changera pas vraiment grand chose... Wink
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par ဇီးကွက် (Isandra) le Lun 10 Oct - 21:25

Je pense que du moment que les modos sont d'accord, tu peux essayer de faire ce que tu as en tête.
ဇီးကွက် (Isandra)
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom: ဇီးကွက် (Isandra)
Race et classe: Elfe Noire
Compétences:

Message par Jolebo le Mer 12 Oct - 13:57

C'est difficile de gérer une telle masse de textes. Il faudrait qu'une personne s'y atèle pendant un an pour ne fut-ce que faire un premier classement, un premier tri.

Quelque chose qu'on pourrait faire, c'est créer un wikipedia de tous les articles. Ils seraient liés entre eux grâce à des liens cliquables. Par exemple, chaque fois que le mot « elfe » apparaît dans un texte, il se transforme en lien et devient cliquable : en cliquant dessus, on se retrouve sur la page des elfes.

Si on parvient à faire ça et à trouver et corriger toutes les incohérences, on pourrait commencer à dessiner une carte très précise et détaillée, avec des petites bulles d'informations qui résumeraient les caractéristiques des régions.

C'est beaucoup de boulot. Pour l'instant, je me contente de jouer mon RP et de vivre ma vie IRL à côté. Un jour, je récupérerai tous les articles de notre forum pour en faire un grand site web complet et détaillé. Ce jour n'est pas encore arrivé.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Jeckmin le Jeu 13 Oct - 20:19

ah sinon j'ai une idée simple:(j’espère seulement quelle est faisable)
donc imaginons vous jouer a un rp et vous parlez avec un joueur...
bon il y a plein de message on ne comprend "plus c'est le tour de qui?" c'est la galère.... et alors voici l'idée censé remédier a ce problème:
Dans la barre pour personnalisée le texte on ajoute un onglet discussions où on peut choisir avec qui parler(une ou plusieurs personne)et ça crée une petite page blanche qui ressemble au tchat du forum,on écrit ce qu'on dit pour commencer la discussion puis on envoie et le joueur concerner répond dessus.
On pourrait aussi mettre des option comme:
chuchoter pour que personne vous entendent et ainsi caché le tchat au personne non concerner.
et de plus quand une personne qui était dans la discussion lançe son tour,il ne peux plus répondre...
Je trouve que ça serait cool!!!
(info:le tchat se trouverait bien sur dans votre message)
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo le Mar 18 Oct - 19:10

Difficile à programmer sur un forum comme celui-ci... Hmm...
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Septalune le Mer 19 Oct - 21:32

haha http://zaerod.wikidot.com/ ! obsolète mais présent !
y avait même une carte cliquable :O

Septalune
En apprentissage

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Jolebo le Jeu 20 Oct - 8:50

Septa' ! Very Happy
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Jeu 20 Oct - 13:05

tien c'est cool mais il date de 2011 donc il manque quelque ajout majeur....
c'est incroyable j'avais pas vue ça!
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo le Ven 21 Oct - 11:27

Je pense que c'est envisageable de créer une sorte de structure pour nos articles, qu'il faudrait respecter. On transformerait tous nos articles en articles structurés (comme ceux de Wikipedia) avec des sous-sections bien définies.
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Ven 21 Oct - 17:44

ça serait trop cool!!!!!
eh ben et il y avait que septalune qui connaissait?
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz le Mar 27 Déc - 12:32

bonjour^^ je m'incruste...

voilà comme changement de zaerod je voudrais changer les terres oubliées en Anfalas, en résumé voici les terres oublié

-4 demi-dieu gérant les 4 saisons des terres oubliées se sont affronter et l'hiver c'est abattue sur toutes les terres oublié rendant l'endroit stériles et mort ensevelli sous la neige, lilith une reine dreemur est venu et à repousser l'hiver pour refaire vivre l'ancienne capital des terres oublié mais sa magie ne lui a permis que de libérer la ville et les alentour soit à peine 9% de la région Uriel le demi-dieu responsable de cette hiver c'est réveiller et se bat contre lilith mais les forces de lilith et de tout les dreemurs réunis sont à égalité avec Uriel et la situation stagne et les terres oubliées sont inaccecible à cause du négyr une puissante chaine de montagne infranchissable formant une prison pour la futur Anfalas (terres oubliées renommer et entièrement libérée).

résumé du futur: Anfalas
voilà se que j'aimerais mettre au point et sa se fera surement en 1 rp car l'histoire des terres oubliées date de plusieurs centaines voir miliers d'années qui se sont déjà dérouler.

Berthys le demi-dieu du renouveau est revenu après qu'un vaillant groupe d’aventurier l'ai libérer, il associe ses forces à celle de lilith et ensemble ils provoque une explosion de magie balayant l'hiver et uriel une fois pour toute sans endommager les structures et les habitant bien sûr.
ce monde libérer s’appelle à présent Anfalas, un régent et monter sur le trône en l'attente d'un nouveau roi ou d'une nouvelle reine.

bon c'est un brouillon bâcler actuellement je viens tout juste de le reprendre mais je voilà mon projet:
-faire d'Anfalas un lieu vaste de "repos" pour les histoires tranquilles ou les quêtes de donjon ou autres
-un monde en développement constant création de nouveaux villages et restauration lente des vieilles structure (après qu'elles soit nettoyer des monstres qui les habite )
-redécouvertes de divers lieu se sera LE ROLISTE qui fera évoluer ses terres.
exemple: des personnages nettoie une vieille tour envahie de gobelin récupérant ainsi le butin accumulé par les créatures, et une fois qu'ils ont avertit le villages proche de leurs réussite, la tour deviendra un avant-poste visitable et habiter.

mais pour tout sa je vais avoir besoin d'aide et il me faut des volontaire pour m'aider, se sera ainsi une région créer par les membres pour les membres et qui évoluera en fonction des action des membres
un terrain vierge entièrement modifiable ^^

dites moi en mp ou sur skype se que vous en pensez
mon skype: charnay.olivier1
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par Jeckmin le Mar 27 Déc - 17:52

c'est ambitieux ce projet mais ça a l'air cool,comme je suis nouveau je ne pourrais dire grand chose par contre pour ma part j'aimerais rajouter un grand nombre de nation inférieure (petite nation insignifiante juste pour la diversité)
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz le Mar 27 Déc - 18:19

comme les cité-état dans les jeux civilizations?
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jeckmin le Mar 27 Déc - 18:28

ouai presque en plus grand,comme la Belgique en gros
Jeckmin
En apprentissage

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bartolz le Mar 27 Déc - 18:38

c'est asses intéréssant après si tu veux m'aider pour la création d'Anfalas j'ai commencer à faire la carte de cette dernière si tu veux aider viens sur skype et on verra sa j'ai pas mal d'idée mais je suis ouvert à tout changement ou idée meilleur que se que je pourrais produire
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut