Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Leth - l'enfant masqué

3 participants

Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Leth - l'enfant masqué

Message par PandaSolitaire Mar 6 Déc - 22:49

   Les Hommes-Oiseaux, peuple qui autrefois vivaient dans les cieux, calmes, pacifistes, et loin des conflits et de la misère du monde, sont aujourd'hui condamnés à ramper parmi les autres créatures terrestre sur la surface de Zaerod... Une guerre traumatisante, qui s'est éteinte aussi rapidement qu'elle est apparue. Un choc. Une chute. Certain sont devenus fous, décidés à laisser éclater leur rage. Mais d'autres ont apprit à se cacher. A accepter que le monde est parfois absurde. Incompréhensible. Dans les cendres de leur génocide, certains voient encore un espoir. Les rêves du passé peuvent parfois renaître.






Passé Histoire :




     Leth est encore jeune. A un âge où l'on vit encore avec ses parents. Du moins, si ceux-ci ne sont pas morts sous les coups des hommes trop enferrés dans l'idée que les Hommes-Oiseaux sont un danger pour le maintient d'une société pacifiste. Si Leth était encore trop petit pour se souvenir des événements, ce n'est pas le cas de ses deux grands frère soeur . Le plus âgé tenta de les protéger quelques jours, mais poussé par la même haine profonde qu'on pu l'être d'autres de son peuple, il se rebella contre la civilisation terrienne dans un déchaînement de violences sur les Hommes. Il fut arrêté et est toujours aujourd'hui incarcéré derrière les barreaux de Tièdeport.


    La grande sœur de Leth, décida donc de partir seul avec son petit frère, loin des civilisations dangereuses pour eux. Toujours dans une haine contre ceux qui ont réduit leur peuple à néant, elle rend régulièrement visite à l’aîné de la fratrie dans sa prison pour partager leur dégoût du monde et leur désir de rébellion.


    Mais Leth ne partage pas le même point de vue que ses deux aînés. Considéré comme un naïf par ces derniers, il croit en un espoir de renouveau en ce monde. Plutôt débrouillard, il a apprit à prendre des distances sur sa sœur. A critiquer ses paroles, et se nourrir lorsqu'elle se fait absente. A fouiner partout. Se cacher sur les routes, parmi les foules, ou prendre de vieilles ruines comme logis.


    C'est d'ailleurs dans une vieille maison abandonnée que Leth trouva les vieux livres d'un Kinésiste qui devait vivre ici par le passé. Le jeune garçon se découvrit une passion pour cet étrange enseignement, et développa une maîtrise de la ChronoKinésie. Depuis, il développe à partir de ces quelques rudiments qu'il a apprit dans les grimoires la maîtrise d'une magie permettant de distordre la vitesse de l'écoulement du temps.


Mental :




Caractère , comportement :


     Leth est plutôt d'un alignement Bon Chaotique. Il ne cherche jamais la discorde ou le pessimisme, mais tente toujours de faire de son mieux pour aider les autres. Il remet en cause très facilement les discours que lui portent les adultes. Il reconnaît les manipulateurs qui le prennent pour un idiot. Il sait qu'il est prit pour un petit garçon sans expérience, et sait par ailleurs qu'il peut jouer de ça.


     Enfreindre les lois ou les ordres n'est pas un problème pour lui. Certains de ces problèmes et concepts dont il ne tient pas rigueur sont peut-être encore un peu flous dans sa tête. Son expérience personnelle lui a offert la capacité de comprendre vite, mais il est tout de même parfois difficile pour lui de réagir à certaines situations trop compliquées. Il fuit les responsabilités, et reste fragile face au stress ou aux chocs émotionnels. Il est important à noter qu'il a encore peur du noir.
    D'une philosophie plutôt optimiste, il garde espoir et a apprit à être persévérant pour obtenir ce qu'il souhaite.




Connaissances, capacités :


- Leth sait lire les langues que sa soeur lui a transmis : Celles parlées par les humains, et celle des anciens Hommes-Oiseaux.
- Il est Kinésiste : il maîtrise la chronokinésie, un type de kynésie permettant de créer des distorsions de l'écoulement du temps. Bien qu'il ne sache pour l'instant que ralentir le temps autour de lui pendant quelques secondes, et sur un radius de 1 à 3 mètres, l'effet à l'avantage que toute entité consciente subissant le ralentissement n'en s'en rende pas compte.
- Il possède une épée courte, assez basique, mais n'est pas pour autant très expérimenté en la matière, n'ayant jamais reçu quelconque entraînement aux combats.
- Il sait chasser et trouver des techniques simples pour se repérer en territoire inconnu.




Relations :


   Aujourd'hui, Leth vit plutôt seul. Il n'a plus vue sa soeur et son frère depuis bien longtemps. Fréquentant quelques auberges, se fondant dans les masses, il ne cherche pas à se montrer. Vu aux yeux du monde comme un enfant, il sait bien assez les avantages et les inconvénients que cela lui apporte. Quelques uns connaissant son identité le protège parfois des violents, ou de la milice lorsqu'il vole. Etant un garçon-oiseau, il s'aventure plutôt avec son masque qu'il a fabriqué lorsqu'il passe dans une cité, où rencontre des inconnus peu fiables sur sa route. Son masque froid laisse cacher un manque d'affection qu'il aimerait parfois se voir consolé par une personne qui pourrait veiller sur lui.




Physique :


Aspect :


    Leth a de grands yeux marrons, et un petit bec sur sa bouille. Bien que souvent caché par son masque en bois. Il possèdent des ailes encore un peu trop courtes pour lui, et qu'il arrive très facilement à dissimuler sous son manteau.
    Sa saleté, sa voix d'enfant un peu grave, ses plumes mal démêlées sur sa tête mêlé à son charme innocent, inspire toute l'image d'une petite créature fragile qui aurait vécu des traumatismes dont même les adultes redoutent. Une innocence bafouée qui se voit endurcit par le regard.




Capacités physiques :


    Leth est plutôt petit. Normal pour un enfant de 9 ans et demi. Cela est très pratique pour se faufiler dans les petits coins inaccessibles pour les grands. Robuste, enfin, tout juste ce qu'il faut pour survivre seul face aux dangers de la nature et des Hommes. Il pourrait peut-être tenir tête dans un combat à mains nues contre un enfant de son âge.
    Etant assez léger il arrive à être plutôt agile et rapide. Bien qu'il s’essouffle encore trop rapidement. Il n'a jamais vraiment réussit à s'envoler bien haut avec ses petites ailes un encore trop courtes. L'expérience lui manque encore.




Possessions :


    Leth loge tout ce qu'il a en sa possession dans son petit baluchon. De la nourriture (volé ou récupérer par ses propres moyens), son vieux grimoire de Kinésiste, un couteau, un petit bol en bois, une gourde et son doudou.
    Sur lui, il a toujours son manteau, son capuchon, sa tunique, ses longues bottes, sa petite épée courte (volée à un humain), accrochée à sa ceinture, sa bourse, et son masque en bois peint.




Situation actuelle :


     Leth est un itinérant se promenant dans l'Empire des Hommes. Il va où bon lui semble. Dans les cités, les ruines abandonnés, les campagnes ou les petites auberges. Il travaille lorsqu'on lui propose des petits boulots pour casser sa croûte. Où si non il vole. Parfois certaines âmes charitables le protègent et lui offrent le logis et le repas pour quelques jours.
    Ces derniers temps, il a entendu parlé de la vieille cité de Célestia. Lui qui ne connais pas assez bien son histoire ou même celle de Zaerod, il se met à voir en ces mythes, une opportunité de découvrir les légendes de ses ancêtres. Peut-être de retrouver une situation de calme et de sérénité qu'il n'a jamais connu, mais dont il espère depuis toujours.




Caractéristiques notables :


    Leth n'a que 9 ans et demi. C'est un garçon-oiseaux, et cette identité est plutôt peut recommandable pour avoir la paix en ce monde. Et être un rôdeur/voleur n'arrange que peu cette situation. C'est pourquoi il se cache derrière son masque qu'il porte quasiment tout le temps sur lui. Derrière est dissimulé un enfant triste qui a peur du noir, mais prêt à affronter mille dangers pour une meilleure vie.

    Son pouvoir de ChronoKinésie est sa principale défense pour parer les attaques et tourner les situations à son avantages.










(voilà pour la présentation de mon personnage ! ^^ En espérant ne pas trop m'être éloigné de l'Univers du forum, merci d'avoir tout lu ! (oui je dois en faire un peu trop parfois... désolé) Je pense rajouter quelques petites illustrations par la suite au passage Wink )


Dernière édition par PandaSolitaire le Mer 7 Déc - 14:39, édité 4 fois
PandaSolitaire
PandaSolitaire
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Leth
Race et classe: Homme-Oiseau - Kinésiste
Compétences:

https://www.youtube.com/user/theophilecroart

Revenir en haut Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Re: Leth - l'enfant masqué

Message par Jeckmin Mar 6 Déc - 23:16

c'est super! c'est bien expliquer par contre: 
il y a écrit 9 ans et demis et 8 ans et demie,laquelle est le vrai age?
Jeckmin
Jeckmin
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Re: Leth - l'enfant masqué

Message par PandaSolitaire Mer 7 Déc - 14:31

Oups oui pardon ! ^^ Je rectifie ça. Il a bien 9 ans et demi !
Leth - l'enfant masqué Leth10

Et au passage un petit dessin rapide de ce perso sur Paint tool Sai ! Wink
PandaSolitaire
PandaSolitaire
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Leth
Race et classe: Homme-Oiseau - Kinésiste
Compétences:

https://www.youtube.com/user/theophilecroart

Revenir en haut Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Re: Leth - l'enfant masqué

Message par Mortelune Mer 7 Déc - 23:02

Alors plusieurs remarques :

- déjà, un grand merci pour cette fiche dont le contenu montre que tu as fouillé le background du forum avant de le rédiger. C'est une posture suffisamment rare pour être soulignée et remerciée.

- C'est bien écrit, aéré, et l'orthographe est soignée. La encore, merci. 

- Pour avoir il y a quelques temps créer un perso qui courbait le temps, je peux dire avec le temps que c'est quand même super fort, limite fumé. Du coup je ne le joue plus ! Mais bon, tu verras à l'usage. Ton pouvoir semble malgré tout limité ce qui est une bonne chose. 

- c'est assez drôle que tu réintroduises la race des hommes oiseaux dans ton récit car je mène actuellement un rp qui y fait reference ! 

Tout ça pour dire que ce perso me semble très intéressant. Je tique un peu sur l'âge que je trouve très jeune mais après tout si ça te fait plaisir de jouer un marmot, pourquoi pas !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Re: Leth - l'enfant masqué

Message par PandaSolitaire Jeu 8 Déc - 21:18

Merci bien pour les retours positifs ! Et oui pour le pouvoir, j'avoue avoir prit un truc un peu cheaté sur les bords, mais je m'arrangerais pour le limiter tout de même un peu lors de l'aventure (quelques secondes de ralentissement, ça reste assez long, peut-être un peu plus court serais mieux... et je n'ai pas non plus précisé l'amplitude d'ailleurs). Pour son âge, j'avoue que j'aime bien dérouter un peu les gens, et puis j’apprécie incarner ce genre de personnages ^^.
PandaSolitaire
PandaSolitaire
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Leth
Race et classe: Homme-Oiseau - Kinésiste
Compétences:

https://www.youtube.com/user/theophilecroart

Revenir en haut Aller en bas

Leth - l'enfant masqué Empty Re: Leth - l'enfant masqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum