Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Pays] Anfalas (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pays] Anfalas (en cours)

Message par Bartolz le Mar 27 Déc - 13:27

projet en marche j'aurais surement besoin d'aide d'autres membres pour créer le pays de l'avenir je n'y arriverais pas seul

(si vous êtes intéresser envoyer moi un message privé ou appeler moi sur skype à cette adresse: charnay.olivier1)

point de vue humain:

L'histoire de l'empire


chapitre 1: le commencement


nous sommes au début de Zaerod, les races s'opposent et se battent entre elles, nous ne sommes alors que de simples tribue éparpiller un peu partout, je suis Hernest Dorius 1 chef tribal.
A cette époque nous ne nous occupions pas des autres et conquérir les autres ne nous intéréssait pas.
Nous luttons pour survivre, mais nous prenons conscience lentement que nous n'y arriverons pas seul et les autres tribues le sentent aussi.


Le temps passa, nous avons établie un calendrier et commencer à discuter avec les autres dirigeant , les barbares et les amazones, pour le moment, les relations sont tendu et ne même nul part.
Mais nous remarquons que nous avons beaucoup de points communs, par exemple notre langue est la même et nous avons les même croyance et le même calendrier.
Inconsciemment nous commençions à créer une nation.


Le calendrier du cycle:
1 cycle = 4 années
1 année = 1 saison = 100 jours
année de la foudre = printemps
année du feu = été
année obscure = automne
année de la glace = hiver


S'ensuit des batailles et de petites guerres insignifiante comparer à se qui suivrait, pendant les temps de guerres nous prions les dieux et les 4 demi-dieux des saison,


-Berthys, le phénix de lumière annonciateur du renouveau, c'est la demi-déesse responsable du printemps, nous lui avons attribuer l'année de la foudre sur le calendrier, de rare personne l'ayant aperçue parle d'un grand oiseau entièrement fait de flammes blanche et bleu ciel, il arpente le monde amenant le printemps avec lui, elle est symbôle de santé et de sagesse


-Azer le faucon de feu quand à lui est reponsable de l'été, l'année la plus chaude du cycle, les peintre de cette époque l'ont dessiner comme un grand faucon dont le bout des plumes et enflamer d'un feu rouge comme la braise, nous lui avons attribuer l'année du feu il est symbôle de force et d'endurance.


-Néfys le corbeau des ténèbres, c'est surement le demi-dieu le moins apprécier des 4 mais il est nécéssaire à l'équilibre du cycle, il s'occupe de l'automne, il apparait comme un grand corbeau de fumée noire, il est l'emblème de l'année obscure, il est symbôle de mort et de maladie.


-vient en fin Uriel l'Aigle de glace, la demi-déesse en charge de l'hiver, elle est responsable de la saison la plus froide du cycle ainsi nous lui avons donner l'année de la glace, dans le ciel nuageux et enneiger on ne peu l'apercevoir on sait juste que cette grande ombre a des plumes et un bec de glace, elle est symbôle de magie et d'intelligence.


Pendant ces guerre nous avons finit par nous alliez, les amazones, les barbares et nous même, nous formèrent une forces puissante et les bases d'une redoutables nation.


chapitre 2: l'avènement d'une nation


Nous sommes le 98 de l'année du feu, Les hommes se sont réunient sous un même drapeau, La nation d'Enardia est née, à sa tête 3 dirigeant, le chef de guerre Herald 2, la chamane Eliza et la chef tribal Orgal le vif.
Enardia fut ainsi partagé en trois part équitable.


Orgal le vif est responsable du nord, ses barbares et lui-même sont naturellement résistant au froid, ainsi ils s'occupent principalement de la chasse mais aussi de la récolte du marbre et des minerais qui se trouvent dans le sol, ainsi de nombreuses mines virent le jour dans le nord.


La chamane Eliza et ses tribues Amazones ont prit possession du Sud-Ouest, la région est principalement composé de marécages et de forêt, Idéal pour ce peuple vivant en communion avec la nature, elles s'occupes de la chasse, de la ceuillette et de la récolte du bois mais aussi de la magie.


Le chef de guerre Herald 2 quand à lui s'installa dans les terres du Sud-Est, une terre composé en partie de vastes pleines et d'une mer riche en poisson, les vaillant hommes de Herald commencèrent à bâtir un empire, de vaste villes portuaire et de grand château, ils s'occupèrent ainsi de la pêche et des cultures.


Le temps et les âges passèrent, Enardia devint de plus en plus évoluer, les Amazones et les barbares comprirent rapidement que leurs temps était révolu, aussi ils décidèrent une chose intéréssantes, au lieu de laisser tomber leurs tradition, ils les intégrèrent à l'Empire.
Ainsi des forteresses et des villes commencèrent à apparaîtres partout en Enardia, les chamanes firent places au alchimistes et les barbares devinrent deprécieux ouvrier et de vaillant soldat lier par un même code, "notre corps et notre sang pour l'empire!"


Et c'est dans dans cette élan général que Morhanzar, la plus grande capitale que Enardia ait connu fit son apparition, elle était entièrement composer de marbre blanc et elle avait été construit contre une montagne, la célèbre montagne grise réputé infranchissable.
A partir de la les choses s'accélèrèrent, la monter technologique devint fulgurante la culture augmenta de manière colossal, bon nombre de forêt furent raser et des montagnes abattue pour créer les quartiers de Morhanzar et les bâtiments intérieur.


L'Empire de Zaerod était née, bientôt tout le continent allait le connaitre dans toute sa gloire.
C'est à cette époque que de nombreuses villes apparurent comme Clantor qui deviendra une puissante cité par la suite ou Arzpal qui sera bâtit à l'image de Morhanzar, contre une montagne.


Chapitre 3: la guerre démoniaque


Le 26 de l'année de la foudre fut une véritable tragédie, L'empire d'Enardia était alors à son appoger, seulement un telle pouvoir et une telle richesse aussi bien économique que culturel, attisait la convoitise de beaucoup, et ce sont les démons qui se manifestèrent les premiers.
Personne n'aurait pus prévoir sa, des dizaines de portails démoniaque s'ouvrirent devant Arzpal, l'alerte fut donner mais c'était bien trop tard, Arzpal fut balayer par l'armée démoniaque.
Cependant Urgarl le sauvage, dirigeant de l'armée des démons, avait des projet très ambitieux, prendre possessions de l'Empire puis conquérir tout Zaerod.
Ainsi la ville de Arzpal fut mise à sac et ravager, et les démons s'y installèrent, L'empire ne se laisserait pas faire.


47 de l'année de la foudre, Les démons ont constituer une puissante armée et se jette à l'assault d'Enardia, les démons sont vif fort et résistant, cependant les humains ont prévu tout sa et au beau milieu de la guerre général, une troupe de 50 soldat apparurent, à se moment précis le rapport de force bascula complètement.
Ces hommes étaient la légion de l'acier, des hommes surentrainer, endurant et surtout magicien capable de ce guérir de blessures grave, et d'envoyer de puissant rayon d'un blanc pure pulvériser les démons.
Ces hommes avait équipé une redoutable armure d'acier forgé avec plusieurs couches, ils maniaient tous une puissante épée à double tranchant imposante.


Les villages furent reprit et les démons repousser jusqu'à Arzpal, mais la ville même partiellement détruite restait presque imprenable et l'armée humaines s'écrasa devant ces murs.
Un siège commença ainsi, les démons n'avait pas besoin de manger ou de boire et le siège avait l'air interminable.


Le 32 année du feu, un ingénieur finit par découvrir une chose qui allait bouleversé l'ordre de la guerre, la poudre noire. Cette ingénieur put ainsi tester le tout premier prototype de canon de l'histoire, et le résultat fut un échec, la poudre était trop explosive et le canon sautait sur place en tirant les boulets.
La recherche patogea plusieurs semaines avant de se tourner vers le seul élément qui pourrait résoudre ce problème, la Magie.
L'alliance de la technologie et de la magie fut un succès total, les canon n'explosaient plus et leurs projectiles pouvaent même être enchanté.


Ainsi les canon renommé bombarde énergétique furent apporter sur le champs de bataille, elles arrivèrent à point, en effet les démons étairent sortit en forces et une imense bataille faisait rage sur la plaine de Arzpal, les canons furent positionner et la retraite sonner, les démons hurlère fière d'avoir terrifier et repousser les humain, mais cette fierté fut rapidement démolie quand les premières détonation fusèrent dans le ciel bleu de l'automne, les boulet déchirèrent les armée démoniaque, ils replièrent dans Arzpal mais c'était peine perdu, les bombarde martelèrent la ville pendant des jours.


Suite à sa l'assault fut donner et les démons capitulèrent déposant les armes le 12 année obscure.
Arzpal fut laisser en ruine comme monument historique, la guerre était finit mais elle avait à jamais balafrer l'empire.


Pendant cent cycles, l'empire avait vécu paisiplement et finalement une guerre avait éclater, mais cette dernière révéla une chose, la technologie et la magie marcherait maintenant mains dans la mains pour la gloire.


Chapitre 4: désolation


le désastre arriva si vite que personne ne comprit se qu'il se passait ou se que c'était, un froid glacial envellopa tout le continent, et un Aigle géant fut apperçut, certains parlait d'un oiseau complètement blanc d'autres disaient que ce monstre avait ses plumes geler.
Au début de cette hiver sans fin, le dirigeant suprême Nerthos 3 fermales yeux et ignora complètement cette incident, il proclama que cette "oiseau" n'était que pure invention, pour la neige et la grêle il dit ainsi que c'était normal et que l'hiver était en avance cette année.


Ce fut la plus grosse erreur qu'il ait jamais faite, en effet à peine un mois plus tard de pays était sous la neiges, le fameux aigle de glace n'était autres que Uriel la demi-déesse.
L'Empire s'éffondra, cette société si bien bâtit finit par rendre l'âme, presque 3 000 000 de morts et juste quelques milliers de survivant tapis au fond de leurs caves, retrancher dans le froid à vivre dans la peur de la mort, certain devenu fou parlaient de montagnes sortant du sol formant une barrière infranchissable.


Nous sommes prisonnier et désespérer, quelqu'un viendra nous sauvez, je le sent mais à présent je suis bien trop vieux pour être secouru, j'espère qu'une personne prendra la relève comme j'ai pris la relève de mon père, ce sont les derniers mots que j'écris...


Historien Hernest Dorius 5


*le reste des pages sont blanches*

histoire des dreemur: (résumer)

les dreemurs était une race hybride qui vivaient avec les démon, cependant ils étaient plus performant que les démons et ces dernier en été très jaloux, suite à certains évènement les démons les attaquèrent.
après un long massacre totalement inégal pour les dreemur au moins 1000 fois moins nombreux, un groupe d'une centaine de d'individu s'échappa grâce à une puissante reine dreemur, Lilith.


Lilith et son peuple arrivèrent au terres oubliées (Anfalas) par un portail, la les démons allaient les perdre et ils seraient en sécurité, Lilith était une reine dreemur débordant de pouvoir et de puissance, elle alla à l'ancienne capitale d'Anfalas (Morhanzar), qui était en ruine et elle restaura toute la ville et ses quartier instaurant un puissant dôme de chaleur pour les protéger du froid et d'Uriel.
Ainsi elle libéra les survivant humains sur place, elle fut proclamer reines d'Anfalas et déesse soleil par certains fanatiques.
100 ans plus tard un vaillant groupe d'aventurier réussit par on ne sait qu'elle miracle, à ramener Berthys à la vie, suite à sa il y eu une terrible bataille opposant Uriel à Berthys et Lilith qui avaient unifier leurs forces.
Lilith et Berthys se sacrifièrent et moururent définitivement, en conséquences Uriel fut vaincu et l'hiver éternelle prit fin, le printemps réapparut sur tout Anfalas et Lilith fut vénérer comme une déesse, Anfalas reprit des couleurs, on découvre aussi que le peuple d'Anfalas composer d'humains et de dreemur uniquement était très avancer niveau technologie, ils avait déjà les canon et les mousquet.

point de vue demi-dieu
-résumer des terres oublier: au origines de Zaerod les dieux créèrent 4 demi-dieu responsable du climat et un grand prêtre appeler Tan qui devait les guider car très sage.
avec le temps les petits problème s'accumule se qui produit une grosse dispute qui finit par éclater, ainsi 3 des 4 demi-dieux se rebellent et ravage zaerod (bien avant que clantor ne soit bâtit).
Tan voyant le bordel général bannit Néfys le corbeau des ténèbres responsable de l'automne dans une dimension-prison, Azer le faucon de feu responsable de l'été, fut éjecter sur une îles, il s'écrasa dans une montagne, son corps se consuma et il devient le cœur d'un volcan, Uriel elle était trop puissante fut emprisonner, Tan érigea une puissante chaine de montagne infranchissable même pour un demi-dieu, ainsi il créa le Négir.
l'opération sacrifia Tan.
Uriel l'aigle de glace responsable de l'hiver fut emprisonner dans la région d'Anfalas, pendant une centaine d'année elle y fit régner la terreur en tuant tout et en gelant tout, c'était un hiver infinie.
Berthys le phénix de lumière responsable du printemps lui disparut tout simplement.
la région ainsi meurtrit devint les terres oubliées.

bestiaire:

(le bestiaire est sous excel tableur et je ne sais pas comment l'importer ici)





religion

les dieux du panthéon Clantorien étant inconnue à Anfalas, la seul déesse idolâtré et respecté de prêt de 92% de la population local est Lilith.

Lilith n'était pas une déesse à la base mais suite à un évènement particulièrement spectaculaire elle finit par en devenir une, depuis lors elle veille sur Anfalas et le jour ou elle a libérer la pays de la tyrannie d'Uriel est devenu un jour sacré ou tout les habitant arrête de travailler.

lors de la journée sacré certain vont prier devant les statue de Lilith d'autres font de copieux repas en son honneur cela dépend des points de vue.
cette fameuse journée c'est le premier jour du printemps, ce jour la Lilith avec l'aide de Berthys repoussa Uriel et sa fureur délivrant le pays de ce fléau, depuis tout le monde vénèrent les Dreemur et pas mal d'habitant ont une petite statue de Lilith chez eux en bois ou en marbre la plupart du temps.

brève histoire pour expliquer tout ce qu'il y a à présent:


il y a de cela un an, une petite portion du Négir s'écroule ouvrant ainsi Anfalas au reste du monde.
Anfalas reste toutefois un pays moyennement libérer entre les spectre qui hante pas mal de lieu, les monstres et les bandits, il faudra reconquérir Anfalas, il y a aussi bon nombres de ruines inexploré, bref il y aura du travail avant que Anfalas ne soit totalement libre

carte:

https://i58.servimg.com/u/f58/16/25/76/47/carte_11.png

évent

(RAS)


voilà les amélioration


Dernière édition par Bartolz le Lun 20 Mar - 0:32, édité 3 fois
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Bartolz le Ven 17 Mar - 16:25

up !

bon je vais surement refaire la map pour quelle soit un peu mieux expliquer
le point de vue des demi dieu est en court mais j'avoue que je galère un peu beaucoup

la faune la flore local et le bestiaire je pense le faire en premier
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Seigneur Jakub le Dim 26 Mar - 12:15

Pour le point de vue des demi dieux, pourquoi tu ne ferais pas une sorte de débat sur les évènements?
Comme ça on pourrait voir leurs liens, et autres éléments.
avatar
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Bartolz le Lun 27 Mar - 10:51

j'ai rien compris mais franchement parle moi en avec plus de détails je suis tout ouï
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Seigneur Jakub le Lun 27 Mar - 17:37

Je pense...
Tu vois le U de l'Olympe, où les dieux parlent entre eux lors des solstices?
Où encore les diners de famille. (mieux comme exemple) On imagine que Mr.1 et Mr.2 ont des désaccords, ils peuvent débattre entre eux, et les autres personnes présentes les empêcheraient d'en venir aux points.
A l'inverse, si Mm.X prend partie de Mr.1 et Mm.Y prend le parti de Mr.2 etc etc, cela pourrait envenimer la situation.

Je ne sais pas si tu comprends, imagine qu'ils parlent politique et qu'ils commentent les affaires entreprises par les politiques du moment. Ils seront en désaccords, et des fois, on peut voir des liens antérieurs à cette confrontation (un peu de philo en même temps).

Pour en revenir a notre affaire, on imagine que Deux des dieux sont contre les deux autres, allez, trois contre d(i)eux, on pourrait voir leurs poitns de vue (un extérieur) sur les évents, et voir qu'est ce qui a déclenché la confrontation en amont.

Au final, je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, et si jamais quelqu'un a compris l'idée dans l'assemblée, je l'invite à nous rejoindre afin de développer ce projet, merci!
avatar
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Bartolz le Lun 27 Mar - 20:21

je vois exactement ce que tu veux dire seulement le point de vue des dieux (mal dit du coup) c'est en fait les demi-dieu pas les dieux eux mêmes et les demi-dieu sont moins parler calmement sa dégénère vite
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Jeckmin le Mer 29 Mar - 11:11

j'aime bien ton travail, le meilleur up serait une carte avec toute les précision sur les villes etc.... l’économie aussi.
Merci pour ton travail.
avatar
Jeckmin
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Bartolz le Mer 29 Mar - 14:42

XD au pire on s'invite skype pour se parler et peaufiner tout sa comme sa on avancera bien plus vite et on pourra relever le forum plus vite également en plus oui j'ai une économie et tout mais c'est un peu complexe et c'est un boulot monstre pour une seul personne sa vous dit de m'aider?

charnay.olivier1 "poupée diabolique" (c'est mon skype)
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Seigneur Jakub le Mer 29 Mar - 14:53

Je finis mon bac blanc d'ici deux jours. Vendredi, je me co sur skype en rentrant et on en discute?
avatar
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Anfalas (en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum