Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Le système planétaire Kalectien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système planétaire Kalectien

Message par Invité le Sam 2 Oct - 21:36

Zaerod, si elle est une planète immense, reste minuscule proportionnellement au système planétaire dans lequel elle se trouve, celui-ci s'est formé il y a quelques milliards d'années, c'est donc un ensemble tout jeune.

Le schéma ne respecte pas les proportions réelles.

Kalectos, est une énorme étoile, elle est en fin de vie, et vient "tout juste" d'arriver à rassembler d'autres objets célestes autour d'elle. Kalectos émet une lumière légèrement bleutée, à cause des gaz rares qui s'y consumment.

Olonsus est la 1ère planète en partant de Kalectos, on ne sait pas si c'est la planète qui a donné son nom au fondateur de la guilde des Historiens, ou si c'est l'inverse, c'est une planète pouvant abriter la vie, mais toutefois assez aride, ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas encore peuplée. On y trouve de grand désert, du à la proximité de Kalectos, mais aussi d'énormes océans.

Zaerod est la 2ème planète en partant de Kalectos, c'est à dire que son orbite est le deuxième le plus éloigné. C'est la seule planète peuplée du système Kalectien, elle possède de nombreux satellites, dont certains sont presque aussi grands qu'elle. Ils sont en tout au nombre de 7.
-Isotope est l'assemblage de deux satellites différents, qui se sont heurtés, il y a cela 10 000 ans seulement, les deux satellites s'appelait auparavant Isotope et Ositope, les Lunes Jumelles, amenant ainsi le nombre de lunes de Zaerod à 8. On dit que la collision entre les deux corps serait la cause d'un des cataclysmes qui a sévi sur Zaerod, Isotope et Ositope étaient auparavant respectivement les dieux de l'amitié et de l'inimitié, depuis leur collision, Isotope est le dieu des relations
-Atlos, est presque une planète, il est d'un diamètre de 100km inférieur à celui de Zaerod seulement, et les deux astres tendent à se rapprocher, on suppose qu'ils formeront plus tard un couple à la manière d'Isotope, Atlos est également le dieu de l'Equité
-Septa n'a pas d'histoire particulière, c'est juste un morceau de roche dérivant dans l'espace, le 7ème en partant d'Isotope, d'où son nom
-Munos est un disque de roche tournant sur lui même à une vitesse extrêmement élevée, Munos envoie fréquemment des projectiles à Zaerod, à cause de la force centrifuge, et se désintègre donc progressivement, Munos est également le nom du dieu de la vitesse et de l'empressement.
-Sath, est le satellite le plus petit de Zaerod, il a donné son nom à de nombreux lieux sur Zaerod, et est destiné à tombé dessus d'ici peu, provoquant un autre cataclysme, voire la destruction de la planète, on ne sait pas d'où vient son nom
-Asmodée, la Détruite, est... détruite, en effet, il lui manque plus de la moitié de son volume originel, on ne sait pas ce qui l'a rendu ainsi, mais on suppose que c'est l'action d'un dieu
-Trapre est le satellite le plus souvent visible dans les cieux de Zaerod, elle est d'un blanc immaculé, et tient son nom du dieu des Anges.

Actune porte, elle aussi, le nom d'un des fondateurs de la guilde des Historiens, c'est la planète la plus éloignée de Kalectos, il y fait donc un froid insupportable, et la vie y est impossible, cependant, la planète abrite des richesses minérales nombreuses. Son satellite, Aportal, qui a donné son nom à la ville, est prêt de s'écraser à la surface de la planète, il accélère peu à peu sa chute, et devrait y tomber d'ici 2000 ans.


On a récemment découvert que l'ensemble du système Kalectien tourne autour d'un astre encore plus monstrueux et immense, les astrologues ayant découvert son existence, ont pris peur et l'ont appelé Infern. On estime que le diamètre de l'astre fait près d'un milliard de fois le diamètre de Kalectos. Infern est entouré de 2 anneaux concentriques, constitués de débris rocheux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum