Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La légende vraie de l'Arbre de Vie

Aller en bas

La légende vraie de l'Arbre de Vie Empty La légende vraie de l'Arbre de Vie

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:21

L'Arbre de Vie est un arbre tri-centenaire poussant au milieu d'une forêt du nord de Zaerod.

La légende raconte que si on mâche une de ses feuilles tous nos maux disparaissaient.

La légende vraie de l'Arbre de Vie Arbre_centenaire.37054



Slayers : Rapport du 20-10-2010

Titre du Rapport : L'Yssdrassil
Mes origines, beaucoup me les demandent, je suis un ange c'est vrai mais...il y a plusieurs sortes d'anges, certains sont bon, d'autres mauvais, c'est comme avec les humains, mais d'où je viens réellement ? Sachant que le Savoir commence aussi en nous, je vais vous faire une présentation du lieu d'où je viens, vous présenter la Classe de Gardien, que je suis par ma Provenance et ma Race, et vous présenter entre autres un peu la culture de ce Lieu qui est magnifique :
Yssdrassil

Mais l'Yssdrassil n'est pas que une Cité dans le Ciel, et je vais commencer ici mon rapport :







L'Yssdrassil n'est pas qu'un lieu, c'est aussi un Arbre dont les feuilles sont brillantes bleu ciel, c'est la Déesse du Firmament qui est dedans.
Afin de faire grandir l'arbre, les Yssdrassiens ramassent une énergie qui s'appele la "Gracidée" , elle n'est visible que par les Yssdrassiens, elle s'obtient en ayant la reconnaissance de quelqu'un ou ses remerciements, c'est pourquoi les Gardiens on étés créés, les Gardiens doivent veiller sur le Protectorat aussi appelé le Bas-Monde, les Gardiens ne sont pas visibles a la base (on ne voit pas leurs ailes et leur auréole) et ne se battent que lorsque le besoin se fait sentir, par exemple un piège de monstres sur un innocent ect...
ou bien retrouver l'objet perdu d'en être, les personnes du bas monde ont alors de la reconnaissance et elle est transmise en Gracidée.
Les Gardiens peuvent être vus comme des anges si ils le souhaitent, autrement, ils auront l'air d'humains normaux.
Lorsque les Yssdrassiens amassent assez de Gracidée pour l'Arbre, un Fygg peut apparaitre et ce fruit, permet a celui ou celle qui le mangera de réaliser un vœu, mais ce fruit rend alors la personne qui le mange incontrôlable et elle se transforment souvent en monstre très puissant, ceci est fait ainsi pour anéantir la cupidité des hommes, seul un Yssdrassien peut en manger si et seulement si le voeu est considéré comme pur de la part de la Déesse.
De l'Yssdrassil peut en rarissimes occasions en tomber une feuille, cette feuille a le pouvoir de ramener quelqu'un a la vie, ou il peut en tomber de la rosée qui elle peut soigner n'importe quelle blessure et guérir n'importe quelle maladie ou maléfice...
Dans la Hiérarchie, les Yssdrassiens peuvent vivre une infinité d'années,le Doyen le plus vieux actuellement est agé de plus d'une centaine de milliers d'années, personne ne sait quand vraiment ont étés crées les Yssdrassiens, leur unique but étant de ramener la Gracidée

Pour revenir dans la Hiérarchie, le système actuel est ainsi fait de telle manière a que chaque Gardien soit attribué a une ou plusieurs personnes/villes/nations/mondes....., il n'y a pas de grade plus élevé qu'un autre, la Tache est la même, il n'y a que le Doyen et les plus vieux ceux qui ont l'expérience...

Voici les Grades les plus courants que l'on peut distinguer ( les systèmes sont adaptés par rapports aux systèmes de niveaux du Forum ) :

- Gardien des Racines
- Gardien du Sol
- Gardien de L'Arbre
- Gardien de La Feuille
- Gardien du Sommet
- Gardien Du Nuage
- Gardien Céleste
- Gardien Cosmique
- Gardien Galactique
- Gardien du Firmament



Autre que les Gardiens les Sentinelles, ces dernieres n'ont pas eu de Garde, ou qui sont perdus et elles parcourent le monde sans tache d'un lieu précis, souvent elles ramènent des informations ou bien recherchent des choses en particulier, on attribue a une sentinelle le suffixe " Firmament " car une sentinelle n'a pas de lieu précis a étudier, juste une Tâche qui lui est attribuée, on appelle donc par fonction les sentinelles les


Sentinelles du Firmament.



L'Arbre de Vie n'est qu'une pâle copie de Yssdrasil.
Le personnage Yggdrasil est le fils illégitime de la déesse Yssdrasil.
Yssdrasil signifie "Arbre de la Vie Éternelle".
Yggdrasil signifie "Héritier de l'Arbre Originel".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum