Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GraieRoc, missionnaire vagabond

4 participants

Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Portheus Mer 17 Juin - 17:58

La roue de la charrette heurta une pierre mal placée, faisant faire un petit bond au contenu du chariot.  Le conducteur jura, mais ne s’arrêta pas. Il ne vit donc pas l’ombre se redressant légèrement derrière lui. Une forme humanoïde s’était réveillée en sursaut, grossièrement  camouflée par les gravats transportés.
Un Ranog.
Se souvenant de la situation, Graieroc fit appel à son entrainement d'ex-paladin, disciplinant son corps instantanément. Il se replaça discrètement, puis sorti un morceau de Dahut, pour grignoter… Il repensa aux récents évènements et aux autres. Tellement de choses passées en si peu de temps.

Il se souvint  de son enfance, partagé entre les rires d’enfants, les heures  de dévotion à Garkan, et l’apprentissage du combat. Sa ascension sociale, son mariage… Tellement loin.


 Puis, plus récemment, l’accident, tellement injuste. La charrette d’ardoise dévalant la pente, hors de contrôle. Sa femme et son fils, en bas. Elle, lavant le linge, lui, jouant. Innocents, n’imaginant pas le funeste évènement.  Le choc. Sa femme n’avait pas eu le temps de durcir son corps, lui encore trop jeune. Ils eurent de belles funérailles, dignes de la famille d’un Kurah (officier dans l’armée/police de la société Ranog).
Puis sa descente dans le cauchemar.  Ses compagnons d’armes, lui offrant de l’alcool par compassion. Au début, cela l’aidait, mais très vite, Graieroc sombra dans l’alcoolisme. Il se détourna de son dieu, refermé sur lui-même. Il perdit amis et privilèges au fil des années. Finalement,  le ranog déchu fut jugé dangereux par le Conseil du village. Au vu des circonstances, il fut choisi une sanction unique.

 Il fut d’abord sevré, puis entrainé pour devenir un pont vers le monde extérieur. En effet,  les anciens et prêtres estimèrent qu’il était temps de s’ouvrir aux autres espèces. Graieroc se plia à la formation sans accroc. Après tout, il se sentait redevable à la communauté. Néanmoins, il se sentait indifférent à la réussite de la mission. Seul sa formation rigoureuse le força  à aller jusqu’au bout.

Enfin, il partit. Avec un sac en toile, des vivres pour 4 jours, des vêtements d’étoffe simple, un gourdin et   son bouclier.
Ce bouclier avait une connotation macabre. Taillé dans l’ardoise la plus dure et la plus grosse de la charrette de l’accident. Elle était tellement polie que  le soleil se reflétait dessus. L’écu remplissait néanmoins parfaitement son rôle.
Une fois dehors, Graieroc eu pour mission de partir à l’Est. Il comptait se faire embaucher comme mercenaire, à un carrefour commercial quelconque.  Sa spécificité paraitrait peut être courante à ce genre d’endroit.
Dès qu’il put, il se glissa discrêtement donc dans un chariot, transportant du gravat vers l’Est.
Une autre pierre, un autre bond. La route était encore longue…






Mental



Caractère, comportement

Graieroc a un comportement assez détaché et introverti. Encore fragile psychologiquement, il est néanmoins capable de prendre les choses en main en cas de combat. Il n’est cependant pas bagarreur de nature. Il revient doucement vers le personnage charismatique et fort qu’il était. Il lui faudra juste beaucoup de temps.


Concernant  la religion, son passé de paladin lui a appris la croyance et l’existence divine. Néanmoins, il n’arrive pas à pardonner son dieu d’avoir permis l’évènement tragique. Il refuse dorénavant de s’investir religieusement.  Cela lui a coûté ses pouvoirs et sa position.
Son indifférence au monde le rends ni bon ni mauvais. Néanmoins, si un acte l’invite à intervenir, il n’hésitera pas à suivre son propre code. Son apprentissage diplomatique et de certaines coutumes étrangères, le pousse néanmoins à réfléchir à deux fois avant d’agir.
Il repense souvent à sa vie d’avant, avec nostalgie. Cependant, il sait qu’il doit se forcer à aller de l’avant.

Il est devenu très prudent et méfiant avec l’alcool. Il boira par politesse un verre de l’amitié au besoin, mais ne veut plus devenir soul.
-          Ses connaissances et capacités se classent en 4 points :
         Son passé de Paladin. Il peut pratiquer les sorts très simple (lumière autour de lui, sentir le mal, cri au volume décuplé), mais a perdu l’usage des sorts plus puissants (comme les soins divins). De plus, grâce à sa formation, il sait se concentrer, bloquer la douleur mentalement, faire des premiers soins basiques.
 
-                                Son passé de soldat : Il connait le combat à l’épée (1 main, 2 mains), le bouclier, l’arc, et le gourdin. De plus, il a des bases de stratégies et de commandement. Cependant, étant resté dans son village, il ne connait que les formations utilisant des Ragnocs contre des animaux. Il sait monter à cheval, même s’il n’en a pas.
 
-                       Sa légère formation de diplomate : il n’est pas xénophobe, écoute et s’attache à l’étiquette. Il sait dire non sans blesser et flatter. Il sait lire des nombres et vient juste d’apprendre la lecture.
 
-                       Sa race et sa religion : Il connait bien le culte de Garkan, le dieu des nains et de sa race. Il ne connait pas les autres. Il a une affinité avec la montagne et la roche.
 

 

Relations

Il a dit à ses semblables  qu’il reviendrait ….peut être. D’ici son retour, ils le considèrent comme perdu.
Vis-à-vis des autres, il est poli mais sans plus. C’est un parfait vagabond étranger.
 

Physique


Aspect

Comme ceux de son peuple, il mesure 1 m 90. Assez musclé, il a un beau visage, néanmoins marqué par sa tristesse et ses soucis d’alcool. Les yeux bleus, il est brun. Il pèse 92 kilos. Il a un cicatrice à la hanche gauche, datant de l’enfance.
 
 

Capacités physiques

Il est fort, robuste et rapide. Néanmoins, il manque parfois d’endurance et de souplesse.
 
 

Possessions

Il a peu : un sac de toile, des vêtements simples, un gourdin, son écu, une carte grotesque des terres autour de la montagne, des vivres.
 
 

Situation actuelle

 
C’est un vagabond-mercenaire. Il vend ses services, ou chasse/pêche pour survivre. Il a plusieurs objectifs, meme si il ne s’en rend pas compte :
-          Retrouvé sa fierté d’antan, et sa personnalité.
-          Faire la paix avec son dieu, voir renouer avec.
-          Accomplir son devoir diplomatique
-          Se faire une nouvelle place dans ce monde nouveau.
 

Caractéristiques notables

Donc :
Pouvoirs simples de paladin
Capacités de combat / commandement / stratégie d’officier
Apprenti diplomate
 
Alignements : neutre, chaotique
 
Race : Ranog

Classe : Mercenaire-Guerrier-Paladin-Diplomate
Portheus
Portheus
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Jolebo Mer 17 Juin - 18:16

Avant de lire ta fiche, je t'envoie mes plus sincères excuses. Je n'avais pas fini...

https://jdrlibre.forum-actif.net/t4017-race-ranog#72537
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Jolebo Mer 17 Juin - 18:21

Maintenant que j'ai lu ta fiche, je dois dire que je l'ai adorée. Very Happy


Dernière édition par Jolebo le Sam 20 Juin - 22:24, édité 1 fois
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Portheus Sam 20 Juin - 18:14

Salut les gens !

Vous avez d'autres remarques constructives pour améliorer le personnage, avant qu'il passe en validation ? Smile C'est mon premier perso, tous les conseils sont bienvenus !
Portheus
Portheus
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par yellowhub Mar 23 Juin - 21:45

coucou dsl du retard de ma réponse 
ta fiche est parfaite si ce n'est des petits détails de MISE EN PAGE, 
met des intitulés à tes parties pour que ça soit plus clair et essai de mettre d'abord sa description physique et race au début du poste ^^

gère bien aussi les espaces entre chaque partie, y a des grands trous qui viennent de nulle part ^^

sinon j'adore ta fiche: histoire et race intéressante et surtout belle description 
bon boulot et bravo pour ce travail ! Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Assiah Mar 23 Juin - 22:39

J'aime beaucoup, les personnages torturés par leur passé et ayant vécu des tragédies c'est mon grand point faible, je l'aime déjà moi ^^
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

GraieRoc, missionnaire vagabond Empty Re: GraieRoc, missionnaire vagabond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum