Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Au pied de la muraille

2 participants

Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Au pied de la muraille

Message par Samy Lun 30 Mai - 1:03

La lumière, aveuglante, synonyme de puissance pour le peuple, synonyme d'accalmie pour moi... Ah, sans mon chapeau je brulerait comme ceux que je peine a detruire. Foutues creatures de la nuit, a trop vous traquer je finis a devenir comme vous. Putain de soleil. J'ai marché longtemps, depuis le coeur des forêts sombres jusque ici. J'inspire, pas de clope aujourd'hui. Je dois tenir... Voilà l'ombre, mon salut ! L'ombre des murailles, il n'y a qu'ça d'vrai... Comme dirait feu ma grand mère... Il n'y a qu'une muraille pour vous proteger, mais il y a mieux, son ombre...

Chaques pierres pourraient s'y cacher et nos terreur pourraient en surgir et pourtant c'est là que l'on se refugie.... Blanc-bec, lui, il me demanderait pourquoi. Moi je lui répondrait simplement qu'une muraille, et encore plus l'ombre de la muraille, dans les esprits cela signifie la sécurité. Et plus la muraille et son ombre sont graanndes plus ils pensent y être, en sécurité. Même les monstres pensent ça. Et moi, c'est la que je les attends avec une vieille amie... Qui est-elle blanc-bec ? C'est la mort.

Enfin, tu n'est pas lá aujourd'hui blanc-bec, peut-être as-tu enfin croisé ma vieille amie.... Et une ombre se dessine sur la muraille...
C'est drole, si l'ombre est la projection en deux dimensions d'un corps en trois dimmensions.... alors qu'es-ce qu'une ombre sur une autre ?
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Zodiac Jeu 2 Juin - 1:43

#Pas le moindre connard dans les environs... Tiens... Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ?#

Karl avançait tranquillement le long des remparts à la lueur d'une lanterne, dans l'idée de trouver d'éventuels traces de passages. Des gobelins voleurs creuseurs de tunnels, le nom était long, mais il les appelait des ''connards'' pour raccourcir. La monstruosité de métal posée sur son épaule.


"Ola, Capitaine Siegmeyer, de la garde de Clantor. Je peux savoir la raison de votre présence près des murailles ?"


D'ordinaire, sa simple intonation grave suffisait à faire sursauter les gens. Mais elle ne bougea pas d'un cil. Soit elle n'avait rien à se reprocher, soit elle en avait déjà vu des vertes et des pas mures. Il laissa sa zweihander sur son épaule, mais au moindre geste suspect il l'abattra sur elle. Les murailles n'ont jamais été un lieu tranquille, combien d'embuscades avaient été tentées dans les environs contre ses hommes.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Samy Jeu 2 Juin - 17:20

Une voix grave, je me retourne, que me veut-il ? Tiens, ça c'est de l'épée ! Sobre, classieuse.... Quoi qu'un peu grande... Une volonte de compensation d'un... Vide certain... Bon, c'est un garde, il doit se méfier... Ce que je fous là ? Il en a de belles lui !

"Je suis paumée, je sors de la forêt, je viens du village qui a brûlé non loin de là..."

Un temps de silence. On doit se dévisager mutuellement comme le veut la tradition. Ah, il doit etre gâté. Je n'ai plus de masque, on voit mon visage... Pour le reste mon identité se résume toujours a mon chapeau, mon long manteau/cape et mes bottes. De loin, je me demande de quoi je peux avoir l'air, voit-il mes yeux ?
De son coté il semble assez vieux, on dirait un père de famille qui s'est  reconverti dans la garde pour ne plus avoir a inquiter sa chair en partant a l'aventure...
Ce silence devient pesant.

"Alors ? Elle te convient ma réponse ?"

Visiblement non...

"Je n'ai pas envie de me battre avec toi."

Il est encore loin, au moins six pas avant de pouvoir me toucher... Si jamais ça tournait mal, blanc-bec, tu paniquerait et partirait surement en hurlant. Pas moi, je prendrai mon arbalete en reculant, il fera trois pas, j'en économiserai un, il restera donc quatre. Lever, viser : un pas et demi. Reste deux et demi. Tirer, un demi pas. Reste deux... Prendre épée et se preparer au combat : un pas et demi. Reste : mise en garde et attaquer...
Pourvu que ce ne soit pas le cas blanc-bec, je ne me bas pas contre les humains...
Quoi les chevaliers sacrés ? ... Je ne les considere pas comme humains.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Zodiac Jeu 2 Juin - 22:59

Karl resta impassible, le regard dur, comme un dompteur dans l'arène. Dans ses yeux, il compris qu'elle avait déjà tué, les meurtriers et assassins se reconnaissent mutuellement. Pareils actes ne laissent pas l'âme intacte. Sa réponse ne manquait pas de toupet, une rebelle, une gamine qui n'avait pas eu sa dose de baffes.

"Ca répond pas à ma question. Je la repose donc; quelle est la raison de votre présence près des murailles ? C'est dangereux."


Il resta sur ses gardes, pas question de perdre patience, d'autant qu'il ne fallait pas trainer dans les environs trop longtemps. Même si un simple sifflement suraigu saurait rameuter ses collègues. Mieux vaut éviter les blessures, elles cicatrisent moins bien à son âge. Magnus réajusta son épée sur son épaule et commença à s'approcher lentement, sans agressivité, prenant un ton plus aimable.

"Moi non plus, mais je fais mon travail."



Il s'arrêta à distance respectueuse et l'analysa de haut en bas. Elle savait se battre, sa simple posture en disait long là-dessus, il fallait rester prudent.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Samy Ven 3 Juin - 0:59

Dangeureux ? Ça ! Ah l'illusion sécuritaire se dévoile ! Tiens, aurais-je pensé a haute voix ? Bon, autant répondre a sa question.

"J'admire l'illusoire sécurité si finement ciselée dans la pierre des géants. Je sors juste de la foret, admirant ces vieux rochers vous venez a l'instant de débarquer."

Il est plus tot grand, sa voix devient moins hostile... Pour un garde il n'avait l'air ni idiot ni méchant. Un pas en avant, juste pour la politesse. En cas d'affrontement les chances baissent. Allons, il n'y aura pas d'affrontement.

"D'ailleurs, c'est quoi cette ville ? Dois-je craindre des nuisibles la bas ?"

Ces rempars présagent une grande ville, peut être trouverais-je un travail...
Ou peut-être turais-je ces chiens de chevaliers sacrés...
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Zodiac Ven 3 Juin - 1:09

Karl eut un petit sourire en entendant les mots "illusoire sécurité". Si les remparts n'avaient pas été érigées, qui sait quelle armée aurait pu s'engouffrer comme des souris dans un sac de grain troué et perpétrer mille pillages et massacres. Il était lui-même un peu comme les remparts, mais il agissait à une plus petite échelle à l'intérieur même de la cité.

"Quoi ? Vous débarquez dans une ville sans même connaître le nom ?"


Il jeta un coup d'oeil rapide derrière elle, il n'y avait aucune trace de trou ou de grappin... Les raisons de son séjour étaient obscures, elle ne lui plaisait pas.


"Vous êtes à Clantor, capitale de l'Empire humain. Malheureusement je ne fais pas les visites touristiques de la ville, je les patrouille. Si je suis dans le coin c'est justement parce que le quartier est nuisible. Nous avons beau être civilisés personne n'est à l'abri d'un tire-laine ou d'un coupe-gorge... Sans parler des ivrognes et des conn... Gobelins qui trainent de temps à autre."



Il baissa légèrement sa lanterne.


"Si vous êtes à Clantor pour "affaires", j'espère que vous avez un sauf-conduit, laissez-passez ou un quelconque document qui autorise votre présence ici, dans le cas contraire, je vous prierais de me suivre à mon bureau pour vous en procurer un."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Samy Ven 3 Juin - 2:04

"Un papier ? Haha... ha ! Je n'ai pas une chose pouvant de loin y ressembler... Ah ! Si ! Des fiches de prime..."

Encore un silence... Soit je suis douée pour jeter des froids soit c'est encore une coutume de la région... 

"Attendez... Vous avez dit gobelins ? Non pas que je n'apprecie pas ces... verdâtritées... Mais ils sont la base de mon gagne pain... Par conséquent j'oserai vous proposer mon aide si jamais vous en avez besoin..."

Trop de courbettes pour moi.  Mais la capitale en vaut surement la chandelle...
Je vomis toutes ces reverences et bienscéances du monde civilisé.
Cela m'as toujours semblé inutile, coubettes et politesses, mais ma bourse s'allégait a chaques escales... Les environs étaient calmes ces temps ci... Et avec la peur de la faim s'intalle.

Enfin dans le cas present, avec aucune menace autour, mon offre n'as rien d'interessante.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Zodiac Dim 5 Juin - 1:57

Elle se fichait des lois, des codes et conventions... Karl respira longuement pour garder son calme. Néanmoins, elle avait sans doute du potentiel pour que les gobelins soient son ''gagne-pain'' d'après ses propres mots. Pourtant, il fallait qu'il examine ses fiches de primes, ça faisait partie du protocole.

"Je dois jeter un oeil à vos fiches justement, ça devrait faire l'affaire. Par contre, je ne suis pas dans la possibilité de vous donner du boulot, pour ça il faut aller voir aux tableaux des quêtes dans les tavernes. Je suis garde, pas dans le besoin."

Il planta sa zweihander dans le sol en la retournant d'un mouvement du poignet avant de la tendre vers elle. Et d'une voix ferme, digne d'un commandant, ordonna.

"Vos papiers, je vous prie."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au pied de la muraille Empty Re: Au pied de la muraille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum