Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Uri Umbra

Aller en bas

Uri Umbra Empty Uri Umbra

Message par Melkerah Ven 18 Mai - 11:52

Prénom : Uri
Nom : Umbra
Age : 21 ans
Race : Noctalienne
Classe : voleuse

Histoire : Uri est née au sein d’un petit groupe de Noctaliens nomades, les Umbra, qui s’en allaient dès qu’ils se croyaient repérés. « Pour vivre heureux, vivons cachés », lui a-t-on toujours répété. Toute petite, elle scrutait déjà chaque visage en quête d’un regard suspect, écoutait chaque conversation pour être sûre qu’on ne parlait pas d’elle et ses compagnons. Il ne fallait à aucun prix qu’on leur prête attention, ce serait terrible ! « Pourquoi, les gens nous feraient du mal ? » demanda-t-elle un jour. « Il ne faut pas, c’est comme ça. Nous ne sommes pas comme les autres, tu sais, nous sommes faits pour disparaître ! ». Il y avait tellement de conviction dans le ton de cette réponse qu’Uri ne protesta pas et fit de son mieux pour disparaître.
Mais bien sûr, comment empêcher une petite fille de jouer et de regarder les belles robes dans les vitrines ? C’était mal, on risquait de la remarquer ! Mais elle était d’un naturel jovial et énergique, et presque chaque changement de ville était dû à ses écarts. A force, elle avait appris à échapper au regard de ses surveillants, en allant courir dans les rues en plein milieu de journée, quand ses compagnons dormaient. Un jour, lors d’une de ses expéditions diurnes, elle croisa son père. Affolée d’être prise en flagrant délit, elle chercha immédiatement à se cacher, et devant le regard furieux de son père, elle devint invisible. Elle savait le faire depuis longtemps, mais c’était difficile, alors elle n’avait rien dit, mais maintenant, son père savait. Est-ce qu’il allait en être courroucé ? Est-ce que ça attirait trop l’attention ? A sa plus grande surprise, il sourit et lui fit discrètement signe de rentrer à leur repaire. Là, il la prit dans ses bras et lui dit qu’il était fier d’elle. Durant les mois suivants, elle apprit les secrets des Ensorceleurs noctaliens puis devint une habile voleuse au service des siens, traversant furtivement murs et regards.
Et à ses 12 ans, la voilà qui cambriole une riche demeure de Magicien à la recherche d’objets magiques et de livres pour son père. Elle est confiante, elle sait disparaître et se faufiler mieux que personne. Mais personne ne lui avait dit pourquoi les maisons de Magiciens étaient réputées dangereuses. Personne ne lui avait parlé des protections magiques. Personne ne lui avait dit pourquoi aucun autre qu’elle dans le petit groupe n’avait voulu s’y risquer. Ce qui devait arriver arriva : elle se retrouva piégée par le propriétaire des lieux, dans une pièce dont elle ne pouvait traverser les murs. La fenêtre refusait de se briser. La porte ne cillait pas. Elle ne parvenait pas à se rendre invisible. Le Magicien se manifesta au bout de quelques minutes. C’était un homme d’âge moyen, de ceux qui s’imposent par leur simple présence, à la mine curieuse. Il lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle ne répondit pas. Il lui demanda si elle avait utilisé la magie. Elle se tut obstinément.

-Tu sais que je pourrais te faire condamner à la prison ? menaça-t-il.


Elle pâlit, si cela était possible pour une Noctalienne : elle serait au centre de l’attention, tout le monde entendrait parler d’elle ! Elle demanda du regard ce qu’il attendait d’elle. Il comprit la question silencieuse.

-Tu pourrais rester avec moi et me servir, et en échange tu aurais droit à une certaine liberté et un peu d’éducation. Tu en manques visiblement !

Elle savait qu’elle ne pouvait attendre aucune aide des siens, et elle ne voulait pas aller en prison, alors elle accepta. Le magicien, du nom de Rocahn, lui fit découvrir la vie normale, et elle y prit goût. Elle le servait de son mieux, sans jamais protester, il lui apprit la vie en société et l’aida à perfectionner sa magie, et la vie devint agréable pour Uri. Elle admira de plus en plus Rocahn, et une certaine affection s’installa.
Cela dura sept années, jusqu’au jour où son protecteur partit en voyage sans lui dire où, refusant pour la première fois qu’elle l’accompagne. Il ne revint jamais. Depuis, le seul but de Uri est de le retrouver, et elle parcourt le monde de long en large, se débrouillant pour vivre, prenant peu à peu goût au voyage.
Niveau caractère, elle a gardé une certaine sobriété, voire froideur selon les circonstances, mais elle est en réalité très émotive derrière sa carapace. Son point faible : l’humour ; elle n’y comprend pas tout et se vexe facilement.
Physiquement, elle est typiquement Noctalienne : le teint blanchâtre, dégingandée, les cheveux noirs, les yeux cernés. Elle s’habille de façon pratique sans se soucier de l’aspect esthétique.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum