Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Flora

Aller en bas

Flora Empty Flora

Message par Secoua Mer 13 Fév - 22:25

Flora est née dans une famille modeste. Son père, Rodrick, était boulanger et sa mère, Marlène, travaillait de temps à autre pour le magicien du village en tant que femme de ménage afin d'aider son mari à nourrir la famille. Une famille relativement nombreuse puisque Flora avait 3 grands frères : Milo, Hubert et Antoine qui avaient respectivement 1, 3 et 4ans de plus que Flora.

Âge de Flora 8ans : alors que les frères de Flora aidaient leur père dans sa boulangerie, elle était condamnée à effectuer les tâches ménagères avec sa mère lorsqu'elle était là et seule quand sa mère travaillait. Elle n'arrivait pas à comprendre qu'elle ne soit pas traiter au même titre que ses frères : elle aurait voulu travailler avec eux pour être utile à sa famille mais au lieu de ça elle apprenait à coudre, à lire, à écrire, à nettoyer et à fabriquer les arcs et flèches qui servaient à ses frère pour la chasse.
Malheureusement un jour à la chasse, son frère Hubert fût accidentellement touché par la flèche de son aîné Antoine au niveau du dos. Rodrick était rentré en panique maculé de sang avec son fils dans les bras. Pendant qu'il l'allongeait dans un lit et désinfectait la plaie, Marlène cherchait le médecin du village. A son arrivé le pronostique fût très dur : "Je ne peux rien pour votre fils, il mourra lentement".
La rage l'emporta sur Rodrick qui ravagea la maison à coups de pied et de poing, il était tellement en colère qu'il ne remarqua pas sa femme qui quittait la maison en hâte.
Marlène se rendit en hâte chez son employeur, le magicien Daneros, afin de le supplier d'aider son fils. Le magicien accepta pour une raison mystérieuse que la mère de Flora ne voulut jamais divulguer. Rodrick fût surprit de voir le magicien entrer dans sa maison avec sa femme, le mage demanda alors au médecin : "Pourquoi ne pouvez-vous pas le soigner ?". La réponse fût brève et précise : "Si je retire la flèche il se sera vider de son sang avant que j'ai eu le temps de refermer la plaie...".

LE TEMPS

En entendant ce mot, un sourire se dessina sur le visage du magicien et il demanda de façon rhétorique "Et si je vous le donnais ce temps ?" Le médecin fût surprit mais acquiesça. Daneros fît signe à tout le monde de sortir de la pièce, Rodrick refusa d'abord mais le magicien eu raison de sa réticence .
Quelques minutes plus tard Daneros sortait de la pièce en adressant un sourire à Marlène : "Votre fils est sain et sauf, nous nous reverrons à votre prochaine journée de travail." Rodrick n'eut pas le temps de le remercier que l'homme était déjà partit.
Dans la pièce le médecin était blême et il expliqua à la famille : "Cet homme... Il a arrêté le temps, mais uniquement pour Hubert, il ne respirait plus, son cœur ne battait plus et même pas une goutte de son sang n'a coulé quand j'ai retiré la flèche."

Âge de Flora 10ans : le son de la voix de son père et des cris de sa mère réveilla Flora, elle descendit les escaliers et se retrouva devant une scène qu'elle n'aurait jamais cru voir un jour dans sa vie : sa mère allongée sur le sol pleurait tandis que son père la frappait en hurlant : "Je pensais que tu étais engagée en tant que femme de ménage, pas en tant que prostituée !" et sa mère de répondre : "C'était le seul moyen de sauver notre fils, pitié arrête !". Rodrick porta un coup au visage de Marlène et sa tête frappa violemment le plancher puis plus aucun bruit. Le père de Flora commença à Blêmir : il avait tué sa femme. Il hurla, se confondant en excuses sur le corps encore chaud de sa femme et laissa aller son désespoir. Flora quant à elle remonta discrètement dans sa chambre, son père ne l'avait pas remarqué et elle ne préférait pas faire savoir qu'elle avait été témoin de ce meurtre.
Quand elle entendit ses frères rentrer de la chasse, elle retourna à l'étage du bas et entendit l'explication du père : "Votre mère a glissé sur le torchon mouillé que j'ai laissé tomber par mégarde et s'est cogné violemment la tête au sol, ne vous inquiétez pas je vais demander à Daneros de tout arranger, tout va rentrer dans l'ordre !". Sur ces mots, Rodrick laissa le corps de sa femme aux soins de ses fils et fila vers la maison du mage à qui il devait la vie de son fils.

Cette partie de l'histoire Flora ne le sût jamais mais pour comprendre la suite je vous la raconte :

Rodrick arriva chez Daneros et lui annonça le décès de sa femme en lui demandant si il pouvait y faire quelque chose. Lorsque le mage lui demanda quand cela était arrivé, le boulanger lui indiqua que cela datait d'une demi-heure à peine. Daneros parla alors ainsi : "Arrêter le temps ou le ralentir est une chose, mais le remonter est un sortilège extrêmement difficile et parfois dangereux. Qu'aurais-je en échange ?". Rodrick lui proposa toutes ses économies et lui promis tout ce qu'il voudrait, ce à quoi le mage rétorqua : "L'argent ne m'intéresse pas mais je crois savoir que vous avez une fille...". Rodrick vît rouge et sans crier gare il asséna un puissant coup de poing dans la tête du magicien qui tomba au sol avec la violence du choc : "Cela ne t'a pas suffit d'avoir profité de ma femme durant ces 2 ans enfoiré ?!", il se jeta à genoux sur l'homme au sol et tout en le frappant au visage à de multiples reprises il hurla : "Tu as ruiné notre vie ! Elle est morte à cause de toi ! Tu as détruit notre famille !". Au bout de quelques minutes il s'arrêta et constata avec horreur que la tête du mage n'était plus qu'un amas de chaire sanguinolent. Il nettoya tout ça, cacha le cadavre et rentra chez lui avec une idée.

Fin de la partie non connue de Flora

Rodrick rentra chez lui et tenta de sourire à ses enfants agenouillés près du corps de leur mère : "Je viens de croiser Daneros, il partait pour une affaire urgente mais il m'a autorisé, en échange du fait que je garde son manoir, à étudier ses livres et à apprendre la magie du temps afin que je puisse rendre la vie à votre mère. J'ai besoin de vous pour m'aider : Antoine tu vas t'occuper de la boulangerie et Hubert t'aidera aux heures où tu en as le plus besoin. Milo tu vas tenir la maison et tu aideras Hubert à la chasse lorsqu'il aura le temps d'y aller. Toi Flora, tu es la seule à savoir lire, tu vas devoir m'aider à apprendre cette magie."

Âge de Flora 14ans : 4 ans à étudier la magie avec son père qui avait apprit à lire entre temps mais qui continuait de laisser Flora étudier avec lui car il s'est avéré qu'elle était plus douée que lui pour cet art. Ils s'entrainaient souvent pour parfaire leur art mais le sort pour remonter le temps leur échappait toujours. Le mage Daneros ne les aidait pas beaucoup, parfois Rodrick annonçait à Flora qu'il était rentré prendre quelques affaires ou bien donner quelques instructions puis qu'il partait aussitôt dans la hâte mais la petite fille ne l'avait jamais vu.

Âge de Flora 17ans : Flora était devenue une magicienne très talentueuse, elle apprît dans un journal de bord du mage que Daneros était en fait un magicien très puissant qui fût banni par les membres de son ordre car ils avaient peur de son pouvoir qui allait jusqu'à réussir à remonter le temps. Bien entendu pas remonter le temps du monde entier mais dans un endroit bien ciblé, la magie temporelle ne marchait que comme ça. Ainsi grâce à ses études, Flora était maintenant capable de ralentir le temps ou de le stopper sur une zone donnée ou bien pour un être vivant. De la même manière elle était également capable de l'accélérer mais uniquement pour elle-même car ce sort était beaucoup plus compliqué.

Voyant son père jalouser ses capacités et ne plus parler de son but premier : sauver la mère de Flora, elle décida une nuit après mûre réflexion de quitter le village et de s'enfuir car elle ne pouvait plus supporter le fait qu'elle savait pour le meurtre de sa mère sans pouvoir en parler à personne. Connaissant par cœur toutes les recherches de Daneros, elle n'emporta que son journal de bord qui parlait de ses recherches sur des sorts plus complexes mais de manière codée. Elle avait réussi à déchiffrer certaines pages et à apprendre certains sorts puissants mais chaque page utilisait un code différent et cela risque de durer toute une vie de tout déchiffrer.

Elle s'en alla alors sans prévenir, sans laisser de lettre et sans se retourner...

Secoua
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum