Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eleku

5 participants

Aller en bas

Eleku Empty Eleku

Message par Ekelu Sam 6 Avr - 13:18

Un peu à l’ouest des terres du nord, dans les hautes plaines, près de l’océan Friean, il y a un petit campement. Le peuple Niassau qui y vit est nomade et subsiste grâce à la chasse. Leurs tentes sont faites en peau d’animal et éparpillées sur l’endroit qu’ils ont décidé d’habiter. Quelques fois par mois, ils se déplacent et vont vivre un peu plus loin, là où le gibier a repris des forces. Les générations précédentes ont établi des techniques consistant à tourner en rond d’endroit en endroit pour optimiser le temps accordé au gibier pour se refaire.

Les conditions climatiques dans les hautes plaines ne sont pas vraiment clémentes. Par moments, le vent de l’ouest apporte la pluie et, par d’autres moments, le vent du nord apporte le froid. Lorsque les vents sont continentaux, ce qui est plutôt rare, les dieux se voient être bénis par les habitants du village.

Cependant, les Niassau ne se plaignent pas. A l’esprit, ils ont plutôt les attaques trolles répétées et incessantes. Souvent, ils se disent que c’en est assez et qu’il faudrait quitter les hautes plaines pour aller vivre plus au sud, avant de se souvenir que la vie, là-bas, n’est pas plus gaie. En effet, se révéler au monde en allant habiter près des hommes, c’est prendre le risque de devoir payer des taxes en échange d’une soi-disant protection. Les Niassau ne possèdent pas d’or et ne vivent pas pour en posséder.

Ce sont des humanoïdes robustes, mesurant entre 1m50 et 1m70. Ils ont des jambes solides et les bras agiles, puissants. Leur visage ressemble à ceux des hommes, si ce n’est que leurs yeux ne sont pas blancs, mais noirs, et que leurs cheveux foncés ne sont jamais taillés. Souvent, ils descendent jusqu’à la taille. Leur traits ne sont pas très marqués et font penser à ceux des enfants humains. Ils s’habillent de peaux de bête et se battent avec des javelots, des piques en bois et des pièges.

Ils ne connaissent pas le feu, ne craignent ni le froid ni la pluie.

Leur système de société est assez simple : chacun a son mot à dire, mais il y a un conseil omnipotent. Une douzaine de personnages prennent les décisions importantes. Ils font parties des anciens du village et ont été éduqués dès leur plus jeune âge pour être sages et impartiaux. C’est le seul apprentissage qui se déroule via un mentor. Les gens normaux apprennent tout de leurs parents.

Les trolls des plaines, quant à eux, sont de grandes créatures de plus de deux mètres de haut, parcourant les plaines en groupes d’une quarantaine d’individus. Ils se battent entre eux, ainsi qu’avec les Niassau, qu’ils méprisent et poursuivent à vue. Chez eux, la loi du plus fort est la seule chose importante. Ils vivent comme des animaux, même s’ils sont dotés d’intelligence et savent parler. Eux non plus ne connaissent pas le feu.

L’arme secrète des trolls est le poison. Toutes leurs armes en sont imprégnées. L’effet d’une simple éraflure est de sombrer dans un coma quasi immédiatement. Le seul remède à ce poison est possédé par l’un des membres du conseil, le plus âgé et le plus sage. Dans sa jeunesse, il a quitté le village pour explorer le monde et est revenu avec ce remède, qui s’épuise au fur et à mesure du temps qui passe...

Dans le village Niassau, décrit dans aucune bibliothèque puisqu’inconnu de tous et caché par l’herbe des hautes plaines, il y a un jeune garçon d’une vingtaine d’années. Il est de la classe supérieure et est éduqué pour faire un jour partie du conseil. Il suit les cours donné par le mentor actuel, mais rêve d’aventure, de voyage...

Son nom est Eleku.

Il faut savoir que chez les Niassau, les personnes destinées à être décideurs n’ont pas le droit d’aller à la chasse parce que c’est trop dangereux. Certains animaux se défendent et les trolls rodent un peu partout. Pourtant, Eleku n’en a que faire. Pour lui, une vie d’étude n’est pas une vie, aussi passionnantes que soient ses leçons. Il veut profiter pleinement de son corps, de ses capacités physiques et mentales. Rester dans une tente toute la journée n’est pas acceptable.

Un jour, alors qu’il suit le groupe de chasseurs comme à son habitude, pour participer au combat, une patrouille de trolls surgit. Les Niassau se trouvent assez loin du village et ne peuvent appeler à l’aide. Les trolls sont au nombre de trois alors que les chasseurs ne sont que sept, sans compter Eleku qui les suit de loin...

Les trolls sont armés de grosses branches, sans doute trouvées au pied des arbres qui parsèment la région. Sans attendre, ils passent à l’attaque.

La réaction des Niassau ne se fait pas attendre. D’un seul mouvement, sept javelots filent vers les monstres. Deux d’entre eux s’effondrent dans un râle...

Mais le troisième, déchainé, fait des ravages parmi les chasseurs. Bientôt, cinq d’entre eux tombent au sol. Puis, le troll est vaincu à l’aide de piques par les deux Niassau indemnes.
Ekelu
Ekelu
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Phaéton Sam 6 Avr - 14:56

Super bien! J'attend la suite avec impatience!
C'est super bien partit Ekelu! Very Happy
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Doktor Bizigu Sam 6 Avr - 18:53

Phaéton on l'a dit à Melvinn et tu y as droit aussi, les présentations de persos en RP ne sont pas là pour être commentées comme un vulgaire post HRP ^^
Sans animosité aucune Very Happy
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Melvinn Sam 6 Avr - 20:50

Je trouva ça un peu triste ton point de vue, sans être méchant, Bizi.

Je pense en tant qu'être humain d'une part, on aimerait tous être félicité pour le travail qu'on fait. D'autre part, on aimerait avoir un avis des autres sur ce qu'on fait. Ainsi on sait ce qui ne va pas ou ce qui va bien, c'est un clé pour évoluer.


Moi j'encourage cette action qu'elle soit enréchissante pour les autres. De plus, j'ai regardé pleins de forum ces temps-ci, du plus sérieux ou plus nuls, les gens donnent des commentaires. Bhaa oui c'est humain ! On a besoin de s'exprimer.

Vous pensez vraiment que ça fait tâche des commentaires ? cyclops

Je vais vous montrez un lien, je vous invite à le regarder. Je peux l'avouer, que c'est tellement incroyable qu'on pourrait se dire haaa je préfère me taire ...

http://yinandyangpower.forumactif.com/t21898-lekha-ozryel-completee

http://yinandyangpower.forumactif.com/t17172-jun-taiji-v4-roi-des-sorciers

Je ne les ai pas tous regardé, faudrait être fou huhu

Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Doktor Bizigu Dim 7 Avr - 9:03

Melvinn évidemment qu'on peut aider et faire des commentaires positifs, c'est très bénéfique et profitable ! Seulement ce n'est pas forcément le bon endroit, c'est un peu comme si en pleine taverne je tapais un hrp pour dire que j'aimerais bien goûter sa bière irl alors que ça n'est pas au bon emplacement, tu me comprends ?

Enfin c'est mon point de vue Razz Bien sûr je ne suis pas contre les commentaires mais je suggère de les faire ailleurs (comme je suis pas modo je vais me faire taper :B)

Et désolé pour le spammage de post du nouveau Razz
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Jolebo Dim 7 Avr - 9:36

Ca ira. Razz

C'est le problème des règles implicites que nous nous fixons. Il va falloir faire un choix ou inventer un système. Wink

Un défaut à la façon de faire actuelle, comme explique Bizi', c'est que nous mélangeons RP et HRP. Quand on veut ajouter un post RP à son background, on est gêné par les commentaires précédents...

Par ailleurs, si on ne met pas les commentaires dans les posts de background, on est obligé d'avoir deux posts de présentation...

Le premier pour le background du personnage.
Le deuxième pour les commentaires sur le background du personnage.

Vous comprenez ?
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Doktor Bizigu Dim 7 Avr - 10:27

Il y a la solution des commentaires par MP, ou alors tout à fait spontanément sur chatbox ! Mais c'est vrai que c'est un problème, est-ce qu'avant on avait pas un topic pour les commentaires éventuels ? Razz
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Eleku Empty Re: Eleku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum