Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Comment motiver les membres du forum ?

4 participants

Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Comment motiver les membres du forum ?

Message par Melvinn Lun 13 Mai - 14:40

C'est une question qui pour moi, me pèse au plus profond de mon esprit ! Comment motiver un groupe de personnes dans un forum. On va proposer un grand changement dans plusieurs paramètres, on espérait avoir un retournement situation. Que les membres commenceraient enfin à bouger. Il y a trois-quatre réponses des membres :

- Andar
- Aurom
- Emy

Puis le reste ... NADA

On veut bien proposer pleins de belles choses pour avoir un forum en mouvement. Mais, si on n'a rien de votre part, votre effet négatif se retourne aussi contre nous. Et nous revoilà, au point de départ, le forum stagne !
Un forum a deux faces :

- le monde Rp qui fonctionne très bien. Je vous félicite.
- et le reste. Par contre, je suis un peu triste du manque d'énergie de votre part.

Bon, alors je repose cette question qui me pèse, comment vous motiver, qu'est-ce qu'on doit faire ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Re: Comment motiver les membres du forum ?

Message par Celearys Lun 13 Mai - 14:52

pourquoi pas proposer de faire des RP courte durée ? J'ai déjà fait ça. C'est un peu chaud mais niveau participation c'est assez top.

Le principe : S'inscrire pour une soirée (ou plus mais à durée limitée) RP pure autour d'un sujet commun. Exemple : une bataille, un assaut, une quète en commun avec plusieurs persos autour d'un élément important du background du forum et qui pourrait avoir un impact sur l'histoire de Zaerod. Bien sûr j'ai conscience que ça va demander au staff ou aux membres de beaucoup réfléchir aux éléments qui seront remis en cause et aux actes des persos. Je pense que mettre un élément du hasard serait peut être une bonne chose pour éviter le grosbilisme. Par exemple un jet de dé ou autre qui serait dispo dans le panneau d'admin.

ça va aussi demander beaucoup de fairplay du côté de tous les persos présents sur le forum mais globalement ça reste faisable.

Je propose juste, je n'oblige personne et je ne vous en voudrais pas de ne pas retenir l'idée, bien entendu. Je trouve ça déjà génial de vouloir remotiver les troupes, ça me prouve que ce forum à des gens sérieux qui lui sont dévoués et ça fait plaisir, c'est motivant je trouve.

Bien à vous les gens ♥
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Re: Comment motiver les membres du forum ?

Message par Melvinn Lun 13 Mai - 15:07

Je vais bientôt proposer dans les jours qui viennent un premier Event sur skype. L'Event va durer 5 nuits qu'on organisera par rapport aux inscrits.

Puis, je vais bientôt lancer un concours d'écriture de nouvelle.

Et aussi, d'ici un grand moment, il y aura un super Event dans Clantor. Cet Event mettra en marche, le monde des nuages que je suis en train de réfléchir avec mon équipe : Jo, Aurom et Emy et aussi Andar.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce sont toujours les même qui doivent travailler pour le compte du forum. Les autres sont passifs et attendent qu'on fasse tout. Si vous êtes vraiment dans cet optique, bhaaa oui c'est normal que le forum avant à petit pas de lutin de poche. Plus on a de bras, plus on peut porter de grosses charges et alors, avancer à pas de géant dans ce qu'on aimerait tant avoir "Un forum qui bouge !".

Je parle au nom de ma personne pour le forum. Les nouveaux, vous venez à un moment important du forum, car on est en train de mettre en place, pleins de nouvelles choses dans notre forum. SI vous avez des questions. Vous pouvez m'envoyer un MP ou alors à Jolebo.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Re: Comment motiver les membres du forum ?

Message par Andar Nerland Lun 13 Mai - 18:30

Bon, mon message s'est effacer et il faisait 14 km de long (ça me fait vraiment chier je vous jure). Alors, je vais en faire un résumé rapide et compréhensible.

Moi être d'accord avec Cele - stop.

Quête courte ça être bon - stop.

Idée existe déjà avec Aventure dans forum - Stop.

Quête doit être gérée par qq un - stop.

Si pas géré par quelqu'un, dangereux, comme téléphone arabe (si vous pas comprendre, vous demander, moi pas me retaper l'explication de 20 pages) - stop.

ça être MJ (Meujeu, MD etc.) - stop.

MJ doit faire gaffe - stop.

Pas être trop loin du groupe et créer histoire ou PJ pas d'incidence dedans - stop.

Pas être trop dedans. Si Mj crée personnage pour sa propre quête, danger risque autre joueur passif, victime héroisme perso du MJ - stop.


MJ avec personnage dedans quête ou MJ externe?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Re: Comment motiver les membres du forum ?

Message par Dévorêve Lun 13 Mai - 18:38

La seule solution :

Le RP o~
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Comment motiver les membres du forum ? Empty Re: Comment motiver les membres du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum