Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Dace, min tcho deuzio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dace, min tcho deuzio

Message par Celearys le Mar 14 Mai - 12:16

Présentation


l’esprit

l’hôte


Prénom : Dace
Surnom : le Maudit
Sexe : Esprit Masculin à la base
Age : plus de 300 ans. (une quarantaine en apparence)
Race : esprit (humain à la base)
Classe : parasite
Alignement : chaotique mauvais

Prénom : Erin
Surnom : l’Etrange
Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : humaine
Classe : herboriste (elle manie les lames fines et épées courtes avec une grande dextérité grâce à Dace)


Physique

Dace

Homme puissant il y a 300 ans, il portait ses 40 ans avec honneur sous la forme de cicatrices profondes. Au départ, ses cheveux et ses yeux étaient noirs comme la nuit et sa peau olivâtre. Le jour où Ynaen fit de lui ce qu’il est devenu ensuite, ses cheveux sont devenus blancs tandis que ses yeux se sont mis à briller d’une intense couleur fauve. Ses pupilles se sont fendues et il fut dès lors capable de voir la magie de manière physique. Comme des couleurs, de la fumée.
Il était un grand épéiste et ses bras puissants armés d’une lame pouvaient trancher des têtes à tour de bras. Ses jambes étaient rapides, son pas était sûr et agile. Il était réputé pour être un guerrier efficace et expérimenté qui avait largement fait ses preuves.

Erin

Erin est une fille douce à la base. Rousse, les yeux bleus-verts, la peau douce et pâle. Erin ressemblait tout de même un peu à une sauvageonne avant que Dace n’arrive. Elle était sale et empestait le bouc puant. Ses cheveux étaient une tignasse informe mais lorsque Dace s’est emparé de son corps, il a veillé à ce qu’elle soit plus présentable. Ses cheveux ondulés sont désormais soyeux et tout son corps est désormais d’une propreté impeccable. Dace veille également à ce qu’elle ait toujours de l’huile essentielle odorante ou un parfum agréable sur elle.
Erin avait des vêtements amples, troués et sales de paysans. Avec Dace elle a désormais une fine armure de cuir brun mettant en valeurs ses formes (avec un gros décolleté notamment, vu qu’elle a de quoi étouffer un garde un peu trop suspicieux entre ses généreux flotteurs).
Liste de l'équipement : une sacoche d’Apothicaire, une rapière et une dague planquée dans ses bottes. Une armure de cuir qui fait plus office de vêtement que d’armure, une cape.

Caractère

Dace

Dace sait ce qu’il veut et il fera tout pour l’obtenir, qu’importe ce que les autres y risquent. Sa liberté. Il est d’un naturel autoritaire et se fait obéir sans problème. Il sait se faire discret quand besoin est. Il n’aime guère se faire remarquer et passe pour un homme mystérieux voire pour un idiot auprès de beaucoup de monde parce qu’il dit rarement ce qu’il pense. Il est loin d’être idiot et est même assez observateur. Il comprend ce qu’il se dit et ce qu’il se passe autour de lui.
Il a beaucoup d’admiration pour Ynaen, mais il lui en veut de l’avoir maudit. Cela dit, ses sentiments à son propos sont très confus. Admiration, affection et loyauté ou rancœur, colère et orgueil ?

Erin

Erin est naïve et douce de base, elle connait les plantes mieux que personne. Elle les soigne, les entretiens, les aime, les cultive. Elle s’en sert pour en faire des remèdes grâce à ses nombreuses connaissances en alchimie. Plus jeune, Erin était crainte des enfants et évitée par les gens de son village à cause de sa paranoïa et des histoires sans queue ni tête qu’elle se mettait à raconter. Mais ces histoires et cette paranoïa étaient surtout dû à l’ingestion de certains champignons qu’elle s’amusait régulièrement à manger et dont elle est devenue une consommatrice régulière… (les enfants, la drogue c’est mal ! Erin en est la preuve…)
D’une nature plutôt solitaire, elle passait plus de temps dans les forêts que dans son village. Sa paranoïa presque constante (ben oui…) l’a habituée à la prudence et l’a versée dans l’art de la furtivité.
Dace

Qualités : observateur, prudent, intelligent.
Défauts : Manipulateur, trop autoritaire parfois, plutôt égoïste, orgueilleux.

Erin

Qualités : Douce, gentille, connait bien la nature et les plantes.
Défauts : Naïve, paranoïaque, junkie.

Histoire

Dace

Dace était un mercenaire. Peu importe son enfance, il a passé sa vie sur les routes. Apprenant l’épée de manière autodidacte, ses techniques furent rapidement réputées comme étant imprévisibles et efficaces.
Il rencontra Ynaen de manière fortuite (du moins le pensait-il) dans une taverne. Le séduire fut un jeu d’enfant pour elle. Elle l’engagea comme garde du corps au début puis l’éleva rapidement comme lieutenant, comprenant à quel point il pourrait être utile…
Aux côtés d’Ynaen, Dace ne se posait pas de question. Il était payé et faisait la guerre pour elle. Tout ce qu’il aimait au fond alors il ne se plaignait pas. Puisqu’il participait aux réunions stratégiques qu’Ynaen imposait régulièrement, il ne fut pas surprit d’être convoqué. Ce qui le surprit ce fut de constater qu’Ynaen et lui étaient seuls dans la grande salle glacée. Ce n’était plus arrivé depuis un moment. Il s’approcha d’elle prudemment, se disant qu’il avait dû provoquer sa colère d’une quelconque manière ou bien qu’elle était tout simplement en manque. Ynaen n’était pas du genre prévisible même pour ceux qui la connaissaient un peu.
Elle le regarda s’approcher, un petit sourire sur les lèvres. Elle se leva quand elle estima qu’il était suffisamment près.
- Dace. Tu m’as bien servie.
Il conserva le silence, bien qu’elle ait fait une pause probablement pour le laisser répondre. Il attendait le « mais », car il était presque certain que celui-ci ne tarderait pas.
- Je t’ai demandé de venir parce que je trouve que tu mérites un cadeau.
Dace fut surprit. Il ouvrit de grands yeux quand elle s’approcha de lui avec un regard carnassier. Les bras d’Ynaen s’ouvrirent comme pour l’absorber. Mais au lieu de se sentir entrer en elle, il sentit la poitrine d’Ynaen contre la sienne. Puis le reste de son corps se coller à lui. Les lèvres de la brune se posèrent sur les siennes et il sentit que quelque chose se passait. Mais il perdit conscience en entendant Ynaen lui dire de ne pas s’en faire sans comprendre la situation.
Lorsqu’il se réveilla dans le lit de sa chambre il se sentait différent. Il n’aurait su dire en quoi. En portant les mains à son visage, il ne sentit aucune différence. Sa peau était de la même couleur, ses cicatrices étaient les mêmes et son visage ne semblait pas ravagé en quoi que ce soit. Il attrapa une mêche de ses cheveux et la ramena devant ses yeux. Le changement venait sans doute de là. Ils étaient devenus tout blancs.
Sans paniquer, Dace se leva doucement pour aller voir le résultat dans un miroir. Mais ses cheveux n’étaient pas le seul changement finalement… Ses pupilles étaient fendues et ses iris s’étaient éclaircies. Dans l’obscurité ambiante, on aurait dit que ses yeux brillaient. Il remarqua aussi que les couleurs autour de lui avaient changé. Que le sol étaient couvert d’une épaisse couche de fumée violette.
Retournant voir Ynaen, il la trouva entourée d’une aura violette puissante qu’il pouvait désormais voir.
- Comment trouves tu mon cadeau ?
Elle s’approcha de lui et prit une mêche de ses cheveux entre ses longs doigts fins et graciles. Son regard s’attarda sur ses yeux et un éclat de désir passa dans ses prunelles.
- Je te préfère comme ça…

Elle lui expliqua par la suite qu’elle lui avait donné le don de voir la magie, que c’était un don rare et respecté.
Mais Dace savait qu’elle lui en avait d’autre, qu’elle avait changé plus de choses en lui qu’elle ne l’affirmait. Il se sentait plus fort, plus rapide. Presque invincible et immortel même.

Il réalisa trop tard les plans d’Ynaen concernant l’Arcaneum. Quand il arriva dans la salle, il n’y trouva qu’un mage mort. Sa maîtresse s’était envolée.
Depuis ce jour, il n’eut de relâche de la chercher. Il observa de loin l’empire tomber dans l’oubli, sans chercher à le garder.
Dace chercha des artefacts magiques portant la trace magique violette unique d’Ynaen. Il en trouva quelques uns jusqu’à ce qu’il réalise que l’Arcaneum le surveillait.
Il agonisa dans un tombeau un jour de pluie. L’Arcaneum l’y avait enfermé durant ses fouilles. Une mort idiote dont il ne se vante jamais… curieusement.
Pourtant il se réveilla un beau matin après la pluie dans le corps d’un autre. Un bandit qui campait non loin de là. C’est là que Dace réalisa qu’il était devenu une espèce d’esprit parasite. Lui qui errait sans vraiment de but, Ynaen s’était arrangée pour que sa motivation à la chercher fut infaillible. Chapeau l’artiste.
Dace comprenait à présent que le « cadeau » qu’elle lui avait fait était purement égoïste. Cela dit, il prit vraiment pleinement conscience de la puissance de la magie de sa maîtresse car même après sa propre mort, Dace conservait les atouts qu’il avait avec son corps…
L’Arcaneum ne tarda pas à se rendre compte que Dace était toujours « en vie » et qu’il était plus déterminé encore qu’avant à retrouver l’Impératrice Sanglante. Ils envoyèrent des mages pour le capturer et l’enfermer. Dace ne pouvait rien faire face à des mages. Bien qu’il les tint à distance durant un nombre d’années assez conséquantes, il fini par se faire rattraper.
Sa geôle magique le maintenait en vie si il s’arrêtait de boire ou de manger et même si il tentait de quelque manière que ce soit d’en finir avec son corps.

Ça prit plus de deux centaines d’années mais il finit par sortir. Le corps du bandit traversa la barrière magique affaiblie par le temps et oubliée par ceux qui l’avait maintenue jusque là. A l’instant où il se retrouva dehors, son corps vieillit instantanément et s’évapora en poussière. Dace en fut éjecté et s’éveilla dans un corps féminin qui ne sentait pas l’eau de rose.

Erin

Petite, Erin était une petite fille gentile et douce quoiqu’un peu naïve. Orpheline elle fut recueillie par le guérisseur du village qui la prit sous son aile et lui apprit son art tant bien que mal. Erin était adolescente quand le vieil homme mourru. Elle tenta de prendre la relève, mais bien vite elle fut débordée et s’isola plus dans la forêt qu’autre chose. Elle devint accro aux champignons et son esprit devint paranoïaque et peureux de tout. Erin ne venait plus que rarement au village et ne soignait plus personne. Un autre guérisseur avait depuis prit la relève. Tout le monde se méfiait d’elle et les parents ne voulaient plus entendre leurs enfants prononcer son nom.
Erin s’isola de manière plus définitive dans la forêt. Elle devint de plus en plus accro, au point qu’elle faillit presque en mourir. Dace arriva en elle un jour où son addiction lui avait fait perdre conscience. Dace fut surprit que l’esprit de la jeune fille ne soit pas détruit par son arrivée dans son corps, mais il se dit que ce devait être à cause de la drogue qui prenait le pas sur son esprit éveillé.
Grâce à Dace qui évoluait désormais à sa place, Erin apprit à devenir une femme, à se comporter comme telle et fut guérie de son addiction. Quand elle n’était pas d’accord avec ce que Dace choisissait de faire, celui-ci la « remisait » dans une geôle spirituelle qui ne lui permettait plus de communiquer. Mais si au début la cohabitation fut difficile, ils trouvèrent un rythme et s’adaptèrent l’un à l’autre. Les années passant, Erin grandit beaucoup et affûta son esprit aux côtés de Dace. Ainsi, même si Dace était aux commandes permanentes de son corps, elle s’attacha à lui. (/syndrôme Stockholm bonjour ! )
Objectifs : Pour Dace : retrouver Ynaen pour être débarassé de sa malédiction (et peut être l’aider à reconstruire son empire)
Pour Erin : se débarasser de Dace et reprendre le contrôle de son corps (c’est elle qui le dit, hein)
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dace, min tcho deuzio

Message par Melvinn le Mar 14 Mai - 17:50

Nice, bonne fiche Very Happy
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dace, min tcho deuzio

Message par Celearys le Mar 14 Mai - 22:58

Merci Very Happy
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dace, min tcho deuzio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum