Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les saints & Les cultes

Aller en bas

Les saints & Les cultes Empty Les saints & Les cultes

Message par Solena Cywen Dim 19 Mai - 15:37

Les saints & Les cultes 119162saint
Père Yé

Monsieur Yé était un moine le plus grand de tous les moines. Tous les moines ont déja entendu parler de lui (ou pas...).
Il était bon et sage priait tout le temps et travaillait pour gagner sa vie. Mais un jour, un moine, un certain Cokak Ola voulait qu'on parle de lui dans tout le pays au lieu de parler de Yé : il était jaloux à en mourir, alors il décida de s'attaquer à Yé pour le tuer. Mais celui-ci était protégé par son dieu et vainquit Cokak Ola, mais son assistant, un jeune moine du nom de Peb Six (le sixième du nom), attaqua monsieur Yé par derrière, en lui plantant son épée dans le dos.
Mort, monsieur Yé alla au paradis et pour sa sagesse et sa noblesse envers sa religion, eut le titre de Dieux sous le nom de "Père Yé".
Depuis, il est encore plus célèbre et certaines personnes prient pour lui, ce qui fait encore plus rager Cokak Ola.

Le Culte de Devec

Dans le petit village de Devec sévit un culte étrange, qu'on appelle communément le Culte de Devec. Il se fait discret là où il peut, et c'est pour ça qu'on en parle plus comme une légende. On lui attribue tout le mal de cette Terre en rigolant. "Hahahaha, tu es tombé dans la boue ? Ce sont les Deveciens qui t'ont tendu un piège, hahahaha !" Si la menace est bien réelle, leurs agissements sont si discret et bien planifiés qu'une réelle preuve de leur existence n'a jamais été formellement identifiée. Chacun des leurs actions ont un but pour déstabiliser les hommes de pouvoirs sur Zaerod, mais ils s'arrangent toujours pour ne pas paraître coupable en créant des fausses preuves accusant un autre groupe ou culte. De manière générale, si vous avez la malchance de les croiser lors d'une de leurs réunions secrètes dans les forêts près de Devec, vous les verrez habillés de blanc, avec une épée au côté. Ils sont bien organisés et n'oublient jamais de mettre des guetteurs autour de leur endroit de discussion. Si vous arrivez à vous approcher d'eux, c'est sans soute sans votre tête, une flèche dans le coeur, fait prisonnier par quelqu'un, ou poursuivi par un assassin silencieux attendant le meilleur moment pour vous passer sa lame sous la gorge.
Les renseignements les plus fiable qu'on ait obtenus à leur propos viennent d'un guerrier légendaire qui aurait réussi à pénétrer dans un de leurs campements. Il fut assez vite discrédité par les hommes de pouvoir, car "plus de 500 hommes bien entrainés, aussi bien organisée qu'une armée, et équipés comme des chevaliers" n'est pas vraiment crédible. Toutefois, une équipe fut envoyée sur place, et revint bredouille. Aucune trace du Culte de Devec. Si un jour, en vous promenant, des hommes habillés de blanc surgissent des forêts en vous demandant de leur laisser bijoux et chevaux, ... ne vous posez plus de questions.
Solena Cywen
Solena Cywen
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum