Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Un désert rocailleux [Avec Andar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Shiki le Mer 12 Juin - 12:51

Ah là là, s'il y avait bien une chose que Shiki détestait, c'était être pourchassé et ne pas pouvoir se défendre efficacement. Il était en train de courir dans un désert rocailleux qui s'étirait déjà depuis au moins deux heures, le soleil cognant fort et les oiseaux de proies restant au dessus de lui. Une dizaine d'hommes n'étaient qu'à une centaine de mètres derrière et ils ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Comment faisaient-ils pour tenir aussi longtemps ? C'était déjà à peine si le jeune homme arrivait à mettre un pied devant l'autre.

Il savait qu'il allait bientôt devoir s'arrêter. Sauf qu'à ce moment là il n'aurait plus assez de force pour les contrer. Autant s'arrêter maintenant, il lui resterait de quoi se battre un minimum. Enfin, il n'avait que son sabre et son ombre qu'il pourrait utiliser : son pouvoir sur les ombres ne servaient pas à grand-chose dans un lieu ou le soleil était le seul dominant. Pas de place pour l'obscurité... et ce n'était pas les quelques rochers qui suffiraient pour alimenter le pouvoir.

Il s'arrêta enfin et se retourna rapidement, tirant son sabre en se mettant en position de combat. Seul contre dix, il n'avait aucune chance. Il se battait bien d'ordinaire mais là il était fatigué et les hommes encore frais. Il se concentra et son ombre se mouva avant de se placer à côté de lui, désormais matérielle bien qu'elle soit encore d'un noir d'encre et prête à se battre.
Les hommes arrivèrent sur eux. Deux avaient des arcs et les autres des armes de corps à corps. Tout ça après un meurtre commit par Shiki, mais d'habitude il n'était pas pourchassé ainsi. Ce vieillard devait être plus important qu'il ne l'avait pensé...
Il sourit un peu sadiquement lorsque le fer croisa enfin le fer, sans pour autant oublier la menace des archers qui commençaient à tendre leur cordes.
avatar
Shiki
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Andar Nerland le Mer 12 Juin - 13:29

Cela faisait des jours que le soleil frappait intensément le sol de ce pauvre désert, asséchant la terre, les plantes et les êtres vivants. Céryl ne faisait pas exception à la règle. Acculé par cette chaleur qui l'envahissait et l'épuisait, il avait parcouru une longue route depuis sa dernière destination et s'était senti plus d'une fois à bout de ressource. Chaque pas lui avait semblé long et lourd à tel point qu'il n'avait pu tenir. Oui, Céryl était habitué à la nature et à ses affres. Les difficultés ne l'avaient jamais arrêté auparavant. C'était pourtant assoiffé et sous un monticule de roche qu'il se reposait, profitant de l'ombre créée par la pierre. Sa gourde vide le confinait au désespoir. Le demi-elfe se sentait abandonné à lui-même et c'était son amour de la nature qui l'avait finalement perdu.

tentant de garder les yeux ouverts, la fatigue s'insinuait dans son corps avec perfidie, ne lui laissant que peu de répit. Pourtant, Céryl avait des ressources, beaucoup de ressources. Regardant ses mains sales et desséchées, il agrippa son arc d'un geste vif et souffla tout l'air qu'il avait dans les poumons. S'il voulait s'en sortir, il devrait se prendre en main et la chasse, bien que précaire dans ces régions désertiques, était l'un des meilleurs moyen de survivre suffisamment longtemps pour atteindre la ville suivante. N'écoutant que son instinct de survie, le demi-elfe se leva lourdement. Les rayons du soleil frappèrent à nouveau avec toute leur puissance sur son crâne, l'incitant à se recouvrir de la capuche de sa cape alors qu'il avançait de quelques pas et inspecta le sol attentivement.

Quelques traces étaient intéressantes. Des petits animaux qui s'enterraient pour survivre dans ce milieu hostile. Mais, Céryl y voyait là une bonne source de nourriture. Une chose est sûre, il ne s'attendait pas à la rencontre qu'il allait faire... Les choses pouvaient parfois être étrangement salvatrice dans la vie. Certains appelle ça le karma. Pour Céryl, attiré par les bruits du combat, c'était une corde de sortie. Il avait eu de la chance. Sa position était bien cachée, à l'ouest de la position des soldats qui s'attaquaient à ce pauvre garçon. Quelle honte d'affronté un homme seul avec une dizaine de soldats. Décidément, le monde des hommes était navrant.

Prenant son arc et bandant la corde, une flèche lumineuse se forma sur le cadre de l'arc. Visant avec précaution l'un des archer, Céryl esquissa un léger sourire et tira une flèche qui se planta dans la tête du soldat avant de disparaitre, laissant un trou béant dans le crâne et les autres soldats stupéfiés par la surprise. Il allait peut-être trouver de l'eau finalement...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par kulvo le Mer 12 Juin - 18:03

Il y a bientôt plusieurs semaine que la petite créature bossue hère dans ce désert sans fin, il ne souffrais pas de la soif car ces ancêtre peuvent détecter les points d'eau souterrains, il soufrais de la faim et de multiple brûlure sur ces pieds.
Durant l'une de ces énième journée de plus a marchés au soleil  il fut intriguée par des cris au loin, avançant discrètement il se rendis compte qu'un jeune humain, a première vue se faisais agresser par plusieurs autre humains, le gobelin s'en réjouis en se disant intérieurement qu'il allait pouvoir se délecter de son cadavre.
Les hommes chargèrent l'autre se défendis en parant les coups mais il y avait les archer qui commencer a bander leur arc puis, l'un des archer s'écroula tuer par un elfe demie homme, en une fraction de seconde le gobelin se dit qu'avec un elfe dans les parage l'issue de se désert lui serez révéler pour peut que celui ci reste en vie de plus il se dit qu'au lieu d'un homme a bouloter il y en aura dix de quoi le satisfaire pendant un moi.
Le gobelin bondi de dériére son rocher et faucha les jambes d'un homme avant de lui lancer son baton de toute ces force sur le visage.
avatar
kulvo
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Shiki le Dim 16 Juin - 19:12

Shiki ne comprit pas tout de suite pourquoi un des archers s’effondrait d'un coup alors qu'il était trop loin de lui pour le toucher de son sabre. Juste au moment où lui-même perforait la poitrine de son adversaire et que son ombre faisait de même juste à côté, un autre homme tomba, fauché par une créature assez... étrange. Celle-ci donna un coup de bâton sur le visage du soldat et vu le sang qui jaillit ce n'était pas sûr qu'il soit encore vivant.
Ce n'était pas cette créature qui avait pu tuer le premier homme. Il portait la blessure caractéristique d'une flèche, et cette chose n'avait pas d'arc. D'ailleurs celui qui avait tiré devait être un excellent archer.
Refusant de quitter de vue ses adversaires, Shiki recula dans l'espoir de voir l'aide bien qu'il y ait déjà la créature. Ils étaient trois en fait non ? Il n'en était pas sûr mais l’espéra. Il était solitaire, mais l'aide ne se refusait pas dans de tels cas.

Un soldat bondit sur lui mais il para d'un coup habile avant de le faucher de la même manière que la chose il y avait quelques instants. Il en profita pour jeter un œil autour de lui, constatant qu'il restait sept soldat dont un archer. Mais surtout il vit celui qui avait tiré la première flèche. Un elfe ? Ici ? Mhhh...
Il s'approcha de lui, restant tout de même à bonne distance au cas où celui-ci ne voudrait pas l'aider mais seulement abattre tout le monde. Après tout il existait des fous partout, alors pourquoi pas lui ?

-Merci... t'as pas une idée pour nous sortir de là, nous et cette bestiole ?..

Presque un murmure, mais bon. Ce n'était pas le moment de faire son gros dur, il était en danger de mort. A la fois ça l'excitait de sentir l'adrénaline dans ses veines à la fois il était un peu tendu à l'idée de mourir.
avatar
Shiki
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Andar Nerland le Lun 17 Juin - 16:17

Le combat était clairement à leur désavantage. Les troupes miliciennes étaient nombreuses et, lorsqu'ils brandissent des armes, ont tendance à ne pas faire de quartier. Fort heureusement, la situation ne semblait pas désespérée. L'étrange homme qu'il avait aidé n'était d'ailleurs pas seul. Il était accompagné d'une créature verte qui faisait penser à une sorte de gobelin. Ces créatures sont connues pour être perfide, c'était le moins que l'ont pouvait penser de cette race et Céryl n'échappait pas à la règle. Bien pire encore, ces créatures avait depuis bien trop longtemps été un courroux pour le milieu naturel dans lequel il avait grandit. Autant dire qu'il ne les portait pas dans son cœur. Il n'avait cependant pas vraiment le choix sur le moment. Ce petit être avait des airs d'allié et ces quelques gardes qui s'attaquaient à n'importe qui dans le désert avaient des airs bien plus menaçant, quel que soit la raison de cette chasse à l'homme orchestrée par ce groupe.

Céryl était comme à son habitude, méthodique, il savait qui il devait viser. Réarmant son arc d'une seconde flèche de force, il visa rapidement le cœur d'un autre garde et tira. La flèche fila comme un éclair lumineux et perfora l'armure du garde qui était dans son collimateur. Une armure épaisse, cependant et difficile à transpercer. Si le trou avait bien été fait, le sang coulait à peine et seul un mouvement de recul très bien négocier par le soldat le fit s’arrêter net et porter sa main à son cœur dans une moue douloureuse. Ces armures étaient solides, bien plus solide qu'il ne s'y était attendu. Regardant autour de lui, le Demi-elfe chercha de ses yeux un endroit où s'abriter de ces brutes. Il ne voulait pas faire plus de victime qu'il ne le devait. Il voulait juste aider ceux qui en avait besoin, ceux qui étaient attaquer et qui lui murmurait rapidement leur appel à l'aide.

Se relevant avec célérité et rangeant son arc dans le même mouvement, il regarda Shiki avec un regard sévère mais révélateur. C'était un regard qui indiquait clairement aux autres qu'ils avaient intérêt à le suivre. Il avait vu non loin de là, une petite grotte dans laquelle il avait voulu s'abriter. Il y avait renoncé à cause de la fréquentation de cette grotte. Il avait du flair pour ce genre de chose et éviter les danger faisait partie de ses plus grandes compétences. Mais, actuellement, ils n'avaient pas le choix. Il commença à courir à toute vitesse, longeant le rocher sous lequel il s'était abrité quelques minutes plus tôt. Lorsqu'il le contourna, il fit face à cette fameuse grotte à portée de sa propre vue, à peut-être 800 mètres de leur position. Il ne savait pas si les autres pouvaient la voir. C'est pourquoi, il fonça sans regarder en arrière...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par kulvo le Lun 17 Juin - 17:33

Le gobelin vit l'elfe partir en courant après avoir tirer une flèche, la créature sentant que le combat allait tourner au vinaigre commença une incantation ancestral et concentra le peut d'humidité présente entre ces mains puis lança un puissant givre qui alla paralyser les garde en les emprisonnant dans une glace fragile, il n'attendit pas sont reste et partis sur les trace de l'elfe, le gobelin le vit pénétrer dans une grotte et sans plus attendre il le suivit sans ce soucier de son homologue humain.
avatar
kulvo
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Shiki le Jeu 20 Juin - 7:56

é_è:
Je sais pas pourquoi avec la mise à jour de forumactif ça met des sauts de ligne là où il y en a pas... donc désolée ><

Bon, déjà ce demi-elfe ne lui avait pas répondu et ça c'était un mauvais point pour lui. Il voulait bien être aidé, mais si c'était pour qu'on l'ignore... Shiki détestait ça. Enfin, c'était toujours mieux que l'autre bestiole verte. C'était bien pour ça qu'il n'aimait pas toutes ces créatures.
L'archer elfe lui lança un regard qu'il pensa d'abord provocateur, comme s'il allait l'attaquer, et Shiki raffermit sa prise sur son sabre. Heureusement, l'autre se contenta de tourner les talons et de se mettre à courir. Vers où donc ? Il s'enfuyait très certainement, impossible de compter sur des gens comme lui. Le pire était que l'autre créature le suivait, confiante ou presque.

-Bande de..

Il para de justesse un coup d'un des soldats qui l'aurait coupé en deux. Il avait relâché son attention, quel abruti. Il fit passer la lame sous le bras de l'homme, contournant l'armure pour qu'elle vienne se planter dans un des organes vitaux. Il s'effondra dans un râle en faisant une belle tâche rouge sur le sol.
Bon, avec deux alliés en moins il ne tiendrait pas, il n'avait qu'une solution : fuir. Le problème, il était déjà bien trop fatigué pour tenir. Les autres avaient peut-être été plus malins, comprenant que le combat était perdu d'avance ils avaient simplement battus en retraite. Restait plus qu'à les suivre en espérant qu'ils aient un bon endroit où se cacher.

Ils avaient contourné ce rocher là et... oui c'est ça, il les voyait tout deux pas trop loin devant, l'elfe en tête. En même temps il allait forcément plus vite que la chose verte avec sa taille. Shiki les suivit, se forçant à courir malgré qu'il était affaibli. Son ombre était revenue à la normale, suivant chacun de ses gestes au lieu de se battre seule.
Ah, il crut voir leur destination. Assez loin devant, il croyait discerner quelque chose, un trou noir parmi les pierres. Une grotte ? Alors à ce moment là l'elfe devait avoir une excellente vue, mieux que la sienne pour pouvoir voir ça.
avatar
Shiki
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Andar Nerland le Dim 23 Juin - 20:36

S'arretant devant l'entrée de la grotte, Céryl se retourna afin de s'assurer que tout le monde pouvait être mis en sécurité. La grotte n'était pas très grande, d'une hauteur à peine suffisante pour un homme à vrai dire. Mais, c'était la seule option dans la configuration actuelle. Faisant des grands signes de la main aux retardataires, il regardait les gardes s'avancer à toute allure vers lui et ses deux nouveau compagnon. Il était pour le moins en mauvaise posture et une simple grotte n'allait certainement pas les aider beaucoup. Il lui fallait autre chose.

Fouillant dans sa mémoire, Céryl réfléchi un instant, fermant les yeux et laissant son esprit vagabonder dans ses connaissances mystiques. Il lui fallait un moyen de les ralentir, un bon moyen. Ce n'était pas simple comme affaire, mais il pouvait toujours trouver une solution commune.

Lorsque Shiki et Kulvo arrivèrent tout près de lui, il leur indiqua l'intérieur de la grotte et les rejoint aussi rapidement qu'il le pu.

"vous avez une idée !" dit-il rapidement en passant à côté d'eux.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par kulvo le Lun 24 Juin - 6:52

Le gobelin arrivant a bout de souffle auprès du demie elfe, répondit a sa question sans pour autant ralentir l'allure

-On court dans la grotte, on se cache et on tend une embuscade. 

En rentrant dans la grotte il jeta un coup d’œil, ces ennemies n'était pas loin et avais l'air encore plus déterminer dans leur vengeances.
avatar
kulvo
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Shiki le Ven 28 Juin - 11:37

Shiki rejoignit enfin les deux autres, content de pas avoir été rattrapé par les gardes. Même s'ils n'étaient pas loin, il eut le temps de réfléchir un instant à une méthode plus efficace. Peut-être qu'il allait pouvoir utiliser son pouvoir après tout...

-Attendez un instant...

Il s'arrêta plus loin dans la grotte et se retourna, se concentrant au maximum. Ici il faisait sombre, et qui disait sombre disait beaucoup d'ombres à manipuler... Elles commencèrent à bouger, allèrent vers l'entrée de la grotte et formèrent un mur épais noir comme la nuit. On n'entendait même plus les gardes dehors.
Sauf que c'était extrêmement fatiguant. Chaque fois qu'il utilisait son pouvoir, Shiki sentait une petite baisse d'énergie, mais en avoir autant déployé d'un coup l'avait considérablement affaibli. Il tomba un genoux à terre et souffla, bien content de s'être sauvé la peau pour le moment mais craignant que le mur qu'il avait formé ne finisse pas laisser passer les hommes.

Il se releva en chancelant un peu, s'appuya contre la paroi et chercha les autres du regard. Comme les ombres servaient à faire le mur, elles avaient quitté la grotte et on voyait à l'intérieur clair comme en plein jour. Heureusement sinon ça aurait été le noir complet. Il cherchait encore son air et savait qu'il ne pourrait pas repartir en courant s'il le fallait... il n'avait plus qu'à compter sur l'elfe et la créature verte, en espérant qu'ils ne le laissent pas en plan à nouveau comme ils l'avaient fait un instant plus tôt...
avatar
Shiki
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Andar Nerland le Mer 3 Juil - 23:01

Céryl regardait l'ombre se former en volute noir et envoutant devant l'entrée gigantesque de cette grotte. C'était impressionnant, mais sans doute pas suffisant pour tenir assez longtemps dans ces condition et il n'aimait pas l'incertitude. Se retournant avec célérité, il vit la faiblesse de celui qu'il venait à peine de sortir de l’embarras. La situation était sans doute bonne, mais elle ne le serait pas pour longtemps et le demi elfe ne savait plus quoi faire. Avançant alors vers Shiki, il lui saisit le bras et l'emporta un peu plus loin dans la grotte. Il savait qu'il y avait moyen de trouver un endroit plus sur pour le groupe, un endroit où ces gardes n'allaient pas venir les massacrer comme des lapin dans leur terrier.

Avançant comme il le pouvait, il trouva rapidement une petite cavité dans la roche. s'empressant de poser Shiki à cet endroit, il savait que celui-ci ferait une excellente cache pour ces soldat. tout ce qu'il avait à faire, c'était de prononcer le sort qu'il fallait et au bon moment... Se retournant d'un air autoritaire sur le gobelin, il lui dit rapidement.

"Toi là, viens ici et cache toi !"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un désert rocailleux [Avec Andar]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum