Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Le Journal d'un Arlequin

5 participants

Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Le Journal d'un Arlequin

Message par Noxyst Lun 17 Juin - 21:03

Bonsoir cher journal, je me nomme... non en réalité mon nom importe peu, après tous à l'heure où j'écris ces mots toute ma famille, ainsi que tous ceux que je connaissais sont certainement mort et enterré depuis plusieurs décennies.. 
Bon cessons ces enfantillage, à partir d'aujourd'hui je prendrais le nom d'Arlequin, ou d'Arky, cela dépendra de l’avis populaire. Déjà faudrait-il que je sorte d'ici....
Reprenons depuis le début.. Je me nomme Arky, et ceci est mon histoire.

Pour moi je suis né il y a de cela Vingt-sept ans d'un père itinérant et d'une mère dont je ne garde aucun souvenir.. un peu comme mon frère jumeau qui semble avoir disparu de ma mémoire depuis que j'ai l'âge de 8 ans.. Mon père a beau me bassiné sur le fait que je n'es jamais eu de frère et que ma mère s'est installé dans un village où nous étions de passage un an après ma naissance.. Je ne le crois pas...
Encore, que mon frère soit le fruit de mon imagination, je veux bien le croire, même si je ne pense pas avoir pu créer tous ces souvenirs de toutes pièces. Mais ma mère suivait mon père depuis plus de quinze ans, pourquoi s’arrêter brusquement ? Impensable... J'en est déduis que mon père mentait.... J'étais âgé de onze ans à l'époque, et depuis je n'ai jamais cessé de douté des paroles de mon père... 
La règle n°1 était né: "Les adultes mentent" avec le temps c'est plutôt devenu "Les gens mentent".

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça à un livre... surtout que personne ne pourra jamais le lire vu qu'il est quasiment impossible de sortir d'ici.. Si seulement j'avais respecté cette foutue règle, je ne serais pas resté coincé quatre ans ici..

La confiance que je portais en mon père avait beau être moindre, cela ne m'empêcher pas de l'admirer, c'est lui qui m'a appris tous ce que je sais, et ce du Jonglage, jusqu'au petit tours de cartes en passant par l’illusionnisme et l'hypnose. Et puis c'est lui qui m'avait "offert" Sin, la fouine qui me sert de meilleurs ami, et qui comme son nom l'indique ne provoque que des catastrophes..
Et plus le temps passé, plus nous voyagions, plus je devenais douer dans l'art du cirque. Sauf qu'un jour l'argent vint à manquer, et l'hiver arriva.. L'hiver arrive toujours.
Alors âgé de 17 ans, j'ai proposé à la troupe d'usez de mes talents en ville afin de récolter assez d'argent pour se nourrir durant l'hiver, ainsi je passa une douzaine de jours dans les rues d'une ville dont j'ai oublié le nom a arnaquer la populace aux jeux de hasard, a les divertir en jonglant,dansant ou encore en faisant des tours de "magie". Bref j'ai passé ces douze jours à rassembler un bon petit paquet d'argent, et quand je suis arrivé, les amis m'avaient organisé une fête en mon honneur et nous nous sommes amusé durant toute la journée.
Seulement, l'heure des questions finit par arrivé. Ils, surtout mon père, voulaient savoir comment j'avais eu tous cet argent. Et en honnête gens qu'ils sont, la partie escroquerie les offusqua..
Et une grande dispute éclata... J'ai donc décider d'aller me coucher précipitamment.
Et lorsque je me suis réveillé, c'était un bain de sang qui m'entourait. 
Les membres de la troupe étaient tous mort, et pour certains de la pire manière qui soit..
Devant ce carnage, je pris la fuite en hurlant, je couru, couru aussi loin et aussi vite que me corps puisse le permettre, pourtant ce n'est pas ça qui me fit m’arrêter.
Les yeux noyaient de larmes, je ne vis pas le vieillard que j'allais percuté avant de me retrouver allonger sur lui. 
Cet étrange homme encapuchonné ne s'offusqua point de la bousculade, et sans crier garde me mis un sac entre les mains, un sac léger de tissu noir avec un broderie argentée en forme de lune dessus. L'homme disait me le céder pour une simple goutte de sang, et que ça contenance se résumé à celle de plusieurs univers. Ah et il ajouta que le temps s'y écoulé bien plus lentement, mais qu'en sortir était impossible. Encore hébété par le choque de la matinée je ne comprenais pas vraiment et acquiesçai sans réellement réagir. L'homme pris une aiguille, me piqua le pousse, et s'enfoui en courant après m'avoir laissé le sac.. 
Immédiatement après le dessin se changé en une fouine vêtue d'un chapeau de bouffon, cette fois j'étais surpris, et j'ouvris donc le sac pour y plongé ma main, avec pour seule pensée une bonne pomme (la faim me tenailler vraiment l'estomac), mon bras s’enfonçât bien plus loin que la taille du sac ne le permettait et quand je le sortit, ma main tenait une pomme bien mûre.
De plus en plus surpris, j'ouvris le sac,  et plongea la tête à l'intérieur, et tomba à l'intérieur.. Sin me suivit, bien heureusement.
Ma chute ne fut pas longue,  et s’arrêta dès que je voulu m'arrêter de tomber. Allant de surprise en surprise je me mis à nager dans l'espace qui m'entourait, étrangement pour un sac il y faisait, comment dire.. jour ? Et j'étais entourer de toutes sortes d'objet.. Armes, Meubles, Nourriture, Vêtements, etc...
J'étais émerveiller par l'étrangeté de la situation à tel point que les événement du matin étaient presque oublié, et entouré de tous ces habits je me vis obligé de changer de vêtements.
Ainsi je me retrouva vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche, ainsi que que d'un couvre-chef noir ornementé d'un As de Pique. Après tous.. le noir c'est toujours classe.
Je me rappel m'être ensuite dirigé vers le secteur "armurerie", car oui, tout est rangé dans ce sac, et chaque chose, aussi saugrenue soit-elle, a sa place bien définie. Je dénicha plusieurs couteau de lancer qui trouvèrent places un peu partout dans mes nouveaux vêtements, que ce soit poches, manque, ou autre endroit possible, un couteau s'y trouver. A ma taille, c'est une dague et un fouet qui trouver leurs place à droites, et un double jeu de cartes à gauche.

Ah quand je me rappel tous ces moments d'insouciance... Cela fait quatre ans que je vis ici, et il n'y a personne d'autre que Sin et moi... Du coup pour tuer le temps je lit toutes sortes de livres sur la magie, sur les cartes, les illusions, l'hypnose, le cirque, et toutes autres sortes de choses..
Depuis quelques jour je m'en suis lassé, du coup j'écris mon histoire sur toi, au cas où j'oublierai, ou que quelqu'un le trouve un jour, on ne sait jamais... 




                                                                                                                    L'Arlequin.


Dernière édition par Noxyst le Jeu 31 Oct - 22:45, édité 1 fois
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par dracodrakwor Lun 17 Juin - 21:42

Bravo, Noxyst, cela fait longtemps que je n'avais pas vue un background aussi travaillé franchement chapeau bas Very Happy
dracodrakwor
dracodrakwor
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Noxyst Lun 17 Juin - 21:51

Merci, même si je le trouve vachement brouillon comme background :/
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par dracodrakwor Lun 17 Juin - 22:19

Crois moi à force de voir toujours le même background (en tant que MD) je trouve ton background très rafraîchissant =)
dracodrakwor
dracodrakwor
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Noxyst Lun 17 Juin - 22:27

Je hais le manque d'originalité, à un tel point que pour jouer à D&D, j'ai imaginé une classe inédite avec Aurom 8D.

Sinon j'apprécie grandement ce compliment :3
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par dracodrakwor Lun 17 Juin - 22:37

Dit moi pourrai tu me montrer cette classe inédite? J'adore la créativité des joueurs comme toi

(ps: c'est mérité)
dracodrakwor
dracodrakwor
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Aurom Lun 17 Juin - 22:43

Elle est pas finie encore.
Il me reste de la rédac à faire.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Melvinn Mar 18 Juin - 18:22

Pour la compréhension. ça serait cool si tu sépares les passages du livre et l'autre partie de la narration. Ainsi, c'est bien claire Very Happy
On pourrait imaginer que chaque fois tu parles d'un passage, tu mets ta narration entre des "crochets". Ou, je te laisse imaginé huhu
________________

Bhou

_________________

Ce qui serait cool, c'est que tu parles de ce que tu sais faire avec ta magie. Car, pour l'instant, on a une idée vague et le lecteur se pose la question : "Tu sais faire quoi avec tes bidules et tes bredouilles ?". 
Soit tu le dis explicitement dans ton livre, soit tu fais carrément l'action dans ton sac de riz magique. Tu as pleins de bazars. Il y a de quoi s'amuser huhu

Le but, c'est d'en sortir. J'ai compris l'idée, mais tu as déjà imaginé comment faire ? Est-ce que tu vas fuire du sac, dans la suite de ta description pour ensuite rejoindre Clantor ou autres ? Ou alors, tu vas ouvrir un rp et une personne va ouvrir ton sac et ainsi, tu pourras t'enfuir ?

Si tu veux être complet, claire et cohérent, tu as du boulot à faire Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Noxyst Mar 18 Juin - 18:25

Enfin quelqu'un qui confirme ma pensée !! Sur ce je déclare que je referai cette présentation après mon bac de français, et sinon pour sortir.. j'ai déjà une idée (x
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Voycf Mar 18 Juin - 19:55

Jolie fiche, et pour la suite des compliments, tu es le seul dont j'ai lu la fiche en entier C: et ça prend du temps.
Ceci dit, si tu veux faire parti du Rp proposé plus tôt dans la semaine, c'est avec joie, ça doit être bien sympa un mec comme ça dans l'équipe C:
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Melvinn Mar 18 Juin - 20:49

Je suis un as de pique Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Noxyst Mar 18 Juin - 22:37

@Eryal Je veux bien, mais faudra m'apprendre, j'ai jamais rp autrement que sur table o/
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Voycf Mer 19 Juin - 7:18

Volontiers, C: je vais créer un sujet ^^
Voycf
Voycf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'un Arlequin Empty Re: Le Journal d'un Arlequin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum