Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[classe de prestige] Invocateur

Aller en bas

[classe de prestige] Invocateur Empty [classe de prestige] Invocateur

Message par Jolebo le Mar 29 Juin - 21:13

Cette spécialisation réservée aux mages est très utiles pour ceux qui sont incapables de faire des choses soi-même : il suffit juste d'invoquer quelque-chose qui en est capable.

Les objets sont assez peu coûteux en énergie, tandis que les créatures vivantes sont extrêmement chères en mana, et continuent à vous fatiguer si vous n'avez pas exécuté votre sort à la perfection. Néanmoins, il y a toujours moyen de renvoyer la créature invoquer, le temps de vous reposer pour réessayer plus tard.

Plus les choses invoquées sont complexes, plus elles sont chères en énergie. Une souris verte vous fatiguera moins qu'un démon majeur de l'ancien monde.

Le mage qui choisit cette spécialité est en général très puissant, son défaut est de devoir emporter de quoi reprendre de l'énergie, car les sorts de son répertoire sont extrêmement coûteux ! Certaines bagues ou amulettes magiques permettent au lanceur de sort de moins se fatiguer, et de reprendre de la forme plus rapidement. On a un jour entendu parler d'un elfe mage qui possédait deux ou trois de ses objets. Avec une heure de sommeil toutes les huit heures, donc trois heures de sommeil par jour, il parvenait à être entièrement actif.

N'oubliez pas d'économiser votre énergie, car sans elle, vous serez très vulnérables ! Si vous utilisez toutes vos invocations au premier combat, vous risquez d'être gênant par la suite. Le mieux dans votre cas est alors de vous spécialiser également dans une classe plus combative telles que les rôdeurs ou les guerriers. Ca vous permettra de rester utile encas de coup dur.

Invocateur est un nom qu'on donne aux gens qui sont doués du pouvoir d'invocation. Ce pouvoir n'est visible que sur une personne sur un million, il faut déjà être sacrément chanceux pour avoir ce pouvoir dès la naissance, ce qui arrive. Sinon, vous allez devoir vous trouver un mentor, qui vous enseignera comment parvenir à créer objets et créatures. Néanmoins, les études sont longues et couteuses. Vous serez probablement incapable d'invoquer quoi que ce soit avant des années et des années d'entrainement intensif.

Les gens qui naissent sans ce pouvoir et qui veulent quand même invoquer doivent prendre la classe invocateur. On peut trouver deux de ces mentors invocateurs à Clantor. Il parait aussi qu'il y en a dans les autres cités, mais rien n'est moins sûr.

Certains invocateurs, comme expliqué plus haut, sont des ensorceleurs ayant comme sort inné celui de l'invocation.

A partir d'un certain niveau d'expérience, les "invocateurs" sont capables de prendre une forme astrale, ce qui consiste à être intouchable, mais ce n'est plus vraiment du domaine de l'invocation.

Si les invocateurs sont relativement utiles en groupe, ils le sont beaucoup moins que la moyenne des mages, ou qu'un bon gros tank de guerrier. Veillez à vasoir ce que vous faites avant d'aller passer la moitié de votre vie à invoquer des trucs qui ne vous aideront pas.


Dernière édition par Jolebo le Mer 18 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[classe de prestige] Invocateur Empty Re: [classe de prestige] Invocateur

Message par Jolebo le Jeu 8 Mar - 14:30

Up !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum