Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Sigurd Thorkelson

Aller en bas

Sigurd Thorkelson

Message par Sigurd Thorkelson le Mer 18 Déc - 4:47

Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) :Sigurd Thorkelson
Sexe :masculin
Age :33
Race :humain
Classe :Guerrier
Alignement : Neutre Bon

Pouvoir(s)/capacité(s) :
Aucun pouvoir, mis à part une expérience poussé au combat. Un escrimeur hors paire qui ne craint aucun adversaire. Il ne connait pas la rage meurtrière des guerriers portant la lourde peaux d'ours. Ce qui lui permet de rester éveiller durant un combat et d'employer des ruses de toute sortes. Faisant de lui un chef écouté par ses paires.
Description physique:
Il est un homme de grande taille, 1m80 pour 90 kilos. Il a le teint d'un rigoureux guerrier et la peau endurcit par une température difficile de la Saxe. Il a de long cheveux châtains, des yeux bleu foncés et un visage bien rasé. En ouvrant la bouche on entend une voix profonde et forte, donnant un aura intimidant autours du personnage qu'est Sigurd. Ses vêtements son très simple et sobre. Quand il ne porte pas d'armure, principalement de laine de couleur sombre, souvent près du brun foncé. Il porte par dessus tout ça un lourd manteau de laine large et sur les épaule une de loup.
Liste de l'équipement :
-Bouclier rond en bois avec les bords en métal
-Une épée longue
-Un plastron
-Une cote de maille
-Un arbalète
Description mentale:
Très jeune, près de 15 ans, il dut prendre les armes pour défendre son clan. Ce qui forgea son courage, sa détermination et sa vaste expérience sur les champs de batailles. Au premiers abord il semble froid, mais quand on apprend à le connaître un peu mieux, on se rend compte qu'il est très amical et qu'il a souvent le mot juste pour motiver les autres. Son père, un homme austère et profondément chauvin l'a élevé à être comme lui. Du coup, Sigurd n'a aucun goût du luxe ou du faste. De plus il est d'un chauvinisme qui parait souvent agaçant pour certains de ses compagnons en particulier Wilfrid le barde Franc qui a prêté allégeance au rois de la Saxe. Il a plusieurs passe temps outre le combat et en particulier la chasse. Pour être plus précis, il adore la chasse à la baleine, étant un homme qui aime se mettre au défis, il adore la chasse à ces créatures titanesque. 


Qualités : Courageux, Loyal, bon chef, déterminé, rusé
Défauts : Chauvin, entêté, rustre, arrogant

Histoire :
Passé :Sigurd est un héro de Saxe, fils de Thorkel dent de bois et Solvejg, chef du clan Würing. Très loyal envers son ami et Roi Turhold roi d'un royaume Saxon unis, depuis peu. Ce qui fait de Thorkel un Jarl et de Sigurd son héritier. À 15 ans il mena sa première bataille face à un clan adverse qui était venu attaquer la ville côtière. Par la suite il fit parti de l'expédition punitive contre le clan rival. Alors qu'il était âgé de 17 ans, il se joignit à une compagnie de héro mené par le Cegovax le Celte afin de terrasser le troll Balyar, qui semait la désolation dans le nord Gaulois. C'est à ce moment qu'il fit connaissance avec Turhold, qui s'était lui aussi porté volontaire pour l'expédition. Une solide amitié se bâtit entre les deux Saxons. De plus dans cette aventure, ils représentèrent avec honneur le peuple Saxon. Ils ont finalement trouvé le troll après neuf jours de traques intense. C'est Cegovax qui porta le coup fatale, mais le prix fut lourd et Sigurd passa près de se prendre un coup fatale. Cegovax lui sauva la vie cette journée là, un épisode dont il se garde narrer. 

Par la suite, toujours accompagné de son ami Turhold, Sigurd franchit la mer vers le nord pour atteindre l'île brumeuse. Un ami de Turhold tenait un banquet afin de célébrer leur victoire. Le seigneur galois Dragodan, seigneur de Gwynedd au château de Nefyn. Ils festoyèrent et Sigurd assista silencieux au récit que Turhold faisait le récit. Il avait une éloquence tel que chacun l'écoutait, même les plus anciens prêtaient une oreilles attentives. Ces termes étaient juste et savait emmener les gens dans le cœur de la bataille. Le jeune noble avait 24 ans alors que Sigurd était âgé de 17 ans. Il vit dans son compagnon quelqu'un destiné à devenir un grand homme, quelqu'un qu'il est prêt à suivre jusqu'à la mort s'il le faut. Il le suivit durant ses périples qui suivirent. Par exemple Sigurd tira Turhold d'une situation délicate en territoire Picte. 

Ils revinrent en Saxe trois ans plus tard avec fortune et gloire. Durant les années qui suivirent ce fut la reprise de leur quotidien. C'est-à-dire les intrigues tribales, les guerres sanglantes et aider les alliés à repousser les invasions des hommes du nord ou des angles. Turhold eut alors une idée. Rassemblé la Saxe sous sa bannière. Sigurd loyal vis-à-vis son ami fit sans attendre serment d'allégeance tenant pour témoin Tyr le juste. Celui qui sacrifia sa main dans la gueule de Fenrir afin d'honorer le pactes que les glorieux Ases avaient fait au loup fils de Locki. Les tributs allier se rallièrent aux jeunes hommes. Les autres se réunirent sous la bannière de Halvor le féroce, fils d'Haldor, chef du clan Wesser aux champs verts et fertiles. La guerre fit rage durant près de sept ans. Le plus haut fait d'arme de Sigurd fut la bataille de Wana ou il occis Fafnir dit le dragon fils de Kjeld, lors d'un combat singulier. La guerre se termina par une victoire de Turhold. Sigurd devint un héro de la guerre de par ses exploits. Par la suite il effendi la Saxe unis avec ferveurs contre les envahisseurs.


Présent :


Lors d'une chasse à la baleine dans les mers du nord avec six compagnons Saxons, le jeune fils de Cegobax, Lugotorix et un brave guerrier de Maere situé au nord. Alors qu'ils pourchassaient une baleine, ils se firent prendre dans une tempête d'une grande rage. Ils croyaient devoir combattre le grand ver, un autre fils de Locki, Jörmungandr. Ils étaient prêt à en découdre. Une vague gigantesque apparu face à eux ce fut le néant. Il se réveilla coucher sur une planche de bois au milieux d'une mer clémente. Il voyait au loin la terre. Accroché à son radeau de fortune il approcha de la côte. Une fois qu'il eut touché la terre, il approcha d'un pas lourd. Une fois sur la plage il s'écrasa sur le sol. 

Objectifs :


Retourner en Saxe
avatar
Sigurd Thorkelson
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sigurd Thorkelson

Message par Emy le Dim 16 Fév - 13:21

Oups, désolée, la fiche est passée un peu inaperçue ^^'

Un p'tit Up ? Pour les objectifs. Et je validerai la fiche !
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum