Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma vie pour mon fils

2 participants

Aller en bas

Ma vie pour mon fils Empty Ma vie pour mon fils

Message par Asarhed Dim 16 Mar - 20:04

Nom: Branvar
Sexe: Masculin
Age: 40 ans
Race: Humain
Alignement: Loyal neutre




Description physique: D'une taille et d'une constitution moyenne, Branvar n'est pas reconnaissable par son physique. Son visage ne présente aucune tare physique qui le rendrait reconnaissable. Ses yeux sont gris, et on peut voir des cernes apparaître sous ceux-ci, unique preuve de son manque de sommeil. Ses cheveux mi-longs sont noirs de jais, avec quelques mèches grises à quelques endroits, dues au stress et aux activités fastidieuses auxquelles s'adonne notre homme. N'ayant plus le temps ni l'envie de se raser, il possède une petite barbe poivre-sel. Son visage paraissait harmonieux et beau auparavant. Mais depuis les tragiques évènements narrés plus bas, il a l'air beaucoup plus vieux et amer. Il ne sourit jamais.
Il a depuis un temps remplacé ses défroques paysannes avec une armure de cuir légère, mais résistante. Elle se compose d'un pourpoint, de cuissardes et de protège-bras ajustés à la perfection à son corps, ainsi que des gants de bonne facture et des bottes plus que potables. Un petit ceinturon vient compléter la panoplie. Un tel travail a dû coûter cher, à moins de ne pas avoir eu besoin de payer pour l'avoir... Il porte une pèlerine à capuchon par-dessus, afin de ne pas non plus mourir de froid.
Il voyage souvent, et possède une vieille jument nommée Ambre (qui est la couleur de sa robe). Sous sa cape, il dissimule une épée courte et trois couteaux.




Description mentale et histoire: Pour comprendre l'esprit de Branvar, il faut connaître son histoire. D'abord voleur à la petite semaine pendant son enfance à Clantor, il est rapidement recruté par deux assassins qui l'entraînent afin d'en faire leur remplaçant. Il fut initié au culte de Shamak, le dieu violent, créateur de la guerre et de l'assassinat. Tout au long de cette période, il a volé et tué sans remords, parce qu'on lui disait de le faire. En résulte une étonnante efficacité dans l'art du combat. Il faisait cela au départ pour sa survie, avant d'en faire sa routine. Puis, des années après, rencontrant une jolie paysanne du nom d'Alice, il a rangé les armes et s'est établi dans un petit village, où il a tenté de cultiver du chanvre. Durant ces années, il a eu quelques problèmes à s'adapter à la condition de fermier, mais être avec sa femme le réjouissait tant qu'il continua, laissant les équipements de son ancienne vie au fond d'un coffre, tout comme son idole de Shamak. Il connut la joie d'être père, puis le malheur d'être veuf un an plus tard. Ce dur coup aurait pu le faire replonger dans ses vieux démons, mais le fait qu'il ait un enfant lui remit les idées en place, et il continua de mener une vie de cultivateur, seulement accompagné de son fils qu'il devait élever seul à présent. Puis des évènements obscurs sont arrivés...




"Branvar avait bien rempli sa journée. Il avait été de bon matin au nord du village faire des transactions pour son chanvre. La récolte avait été bonne cette année, et il espérait pouvoir embaucher des ouvriers agricoles l'année prochaine avec l'argent de la moisson, pour avoir plus de temps à consacrer à son fils, Garet. Il était à présent tout ce qu'il avait au monde, après le tragique accident qui coûta la vie à sa femme, Alice. En y repensant, Branvar ne pouvait s'empêcher de culpabiliser... Pourquoi n'était-il pas là lorsque le cheval lui était tombé dessus? Il avait affronté seul la mort de sa femme, isolé dans sa ferme, trop au sud du village pour avoir des voisins. Alice était à présent enterrée non loin des plantations, et chaque année des fleurs étaient placées sur sa tombe. Il avait eu du mal à s'occuper de son gosse, étant donné qu'il devait également s'occuper des plantations. Mais il avait relevé le défi, et le voilà à présent plus prospère que jamais.
Se tenant dans la grange, Branvar remettait tranquillement des sacs de chanvre à leur place, pendant que le jeune Garet, âgé de 7 ans, était en train de regarder son père travailler. Le jeune garçon rigolait en voyant son père déplacer les sacs, parfois très lourds, le faisant chanceler. Alors que le père souriait de voir son fils si heureux, et étant en train de soulever des charges lourdes, il ne vit pas les hommes entrer et se positionner derrière lui. Il ne vit pas non plus la matraque s'abattre sur sa tête, le faisant tomber au sol. Lorsqu'il regarda ses agresseurs, il vit cinq hommes, tous vêtus de sombre et portant des armures, s'approchant de lui et le toisant avec des sourires mauvais. Celui qui l'avait frappé semblait plus rondelet, mais était tout de même menaçant. Ce dernier ordonna qu'on saisisse Garet et qu'on l'emmène. En entendant son fils hurler alors qu'un des hommes le traînait par les cheveux, Branvar tenta de se relever avec un grognement, avant de recevoir à nouveau un coup de matraque sur la tête, qui le fit perdre connaissance...




Il fut réveillé par le crépitement des flammes. Sentant une forte chaleur autour de lui, Branvar releva péniblement sa tête, pour voir toute sa grange et tout son chanvre être la proie des flammes. Il se souvint alors de tout; les hommes, la matraque, l'enlèvement, Garet... Garet... Où avaient-il emmené Garet?! Son sang ne fit qu'un tour, aussi se releva-t-il promptement. Mais à présent, une colère froide, en totale contradiction avec la chaleur du feu autour de lui, s'empara de son corps. Il marcha jusqu'à un coffre vieux et scellé. Prenant une clé de sa poche, il ouvrit le cadenas et la vieille malle. A l'intérieur, ses anciens effets. Ses vêtements de mort. Il vida le contenu du coffre et sortit en vitesse alors qu'une poutre enflammée s'écroulait à deux mètres de lui. Avec la chaleur dans son dos, il se changea dans son champ, la colère dictant toujours le moindre de ses gestes. Il jeta un regard sur l'idole qu'il avait adorée durant sa jeunesse, puis la fourra dans un recoin de ses vêtements. Shamak entendra ses prières un autre moment.
A présent, il allait chercher ces enfoirés. Il allait les trouver. Et une fois trouvés, il allait leur faire avouer où était son fils. Et seulement après pourraient-ils espérer mourir. Espérer. Car ils venaient de commettre l'irréparable, priver un père de son enfant. La dernière chose qu'il chérissait en ce monde hostile et sans saveur. Regardant la grange en feu, Branvar se dit qu'il ne pourrait plus espérer retrouver une vie de fermier à présent. Allant chercher sa jument, Ambre, terrorisée par les flammes, il prit ce qu'il put dans les parties de la ferme encore relativement épargnées par les flammes, quelques provisions et de quoi dormir par terre sans se mutiler le dos. Voyageant léger, il allait traquer ces salopards. Pas un ne devait s'en sortir. Il retrouverait son fils, quoi que cela lui en coûte.




A présent seul sur les routes, il erre dans le pays tout entier dans une traque désespérée. Apparemment, ces salauds n'ont pas attaqué que son village, mais également d'autres, afin d'alimenter un réseau esclavagiste sûrement. Mais à présent, il y avait un grain de sable dans les rouages.
Le père veut retrouver son fils. La justice et la vengeance sont à présent les deux seuls mots portant un véritable sens pour notre pauvre héros. Avec l'aide de Tyr, dieu de la justice, et de Faerir, dieu de la vengeance, il trouvera sa voie. Qu'importe qu'ils soient en conflit avec Shamak... Il n'a cure des querelles divines, il veut retrouver son enfant.
A présent, cela fait 4 ans depuis que Garet a été enlevé. Branvar a déjà tué deux des cinq malfrats qui lui ont pris son fils. Les autres, au courant, tentent d'échapper à l'agresseur. De toute façon, ils ont déjà oublié à qui ils ont vendu l'enfant. Mais ils savent très bien qu'ils ne sont à présent plus en sécurité. Il ne lâcherait sûrement jamais l'affaire. C'est pour cela qu'eux aussi tentent de retrouver l'enfant, afin d'avoir une monnaie d'échange. Mais les recherches croisées sont plus dures qu'il n'y paraît...

Unstoppable (Theme)


But: Retrouver les kidnappeurs et son fils, quoiqu'il lui en coûte.


Dernière édition par Asarhed le Jeu 19 Juin - 20:34, édité 3 fois
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie pour mon fils Empty Re: Ma vie pour mon fils

Message par commender003 Mer 19 Mar - 14:39

Bien comme personnage, un vielle homme qui à plus d'un tour dans son sac.
Peut être pourrait tu lui préciser ses croyances? A moins qu'il ne soit athée et que la vengeance ne lui serve d'idéologie.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie pour mon fils Empty Re: Ma vie pour mon fils

Message par Asarhed Mer 19 Mar - 15:19

Bonne idée, j'avais complètement oublié ce point! ^^
Je vais aller rajouter cela de ce pas
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie pour mon fils Empty Re: Ma vie pour mon fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum