Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Race] Psylle

3 participants

Aller en bas

[Race] Psylle Empty [Race] Psylle

Message par Invité Mer 4 Juin - 1:24

Psylle (Diaphorina Humanus) :


[Race] Psylle Tentac10


Le nom de Diaphorina Humanis est un nom qui date de l’explosion exponentielle de la démographie de l’espèce, durant les suites de la bataille d’Evergrim. Cette bataille fit des millions de victimes parmi toutes les espèces belligérantes. Après de grandes batailles nous les corps sont entreposés dans des charniers à ciel ouvert ; ce qui apporte des maladies. Ces maladies ont surtout touché la population humaine. Affaiblie, c’est surtout en l’espèce humaine que les psylles ont trouvés un terrain de développement adéquat et prospère. Les imagos les plus répandues et les plus notables à cette époque furent ceux issus des humains. C’est pour cela que des siècles après les érudits donnèrent le substantif humanus au genre Diaphorina ; alors que d'autres cas de contamination sur diverses espèces ont été recensés.

[Résumé] 
La psylle est un parasite qui se nourrit de son hôte avant de croître de manière exponentielle. en fonction de la taille et de la nature des tissus consommés. Après intégration des tissus de l’hôte, la psylle entre en période de latence sous une forme chrysalide. Durant la gestation sous cette forme, l’ADN de la psylle se recompose et se combine à celui des tissus ingérés. Après cette période de mutation, elle acquiert sa forme mature ainsi qu’un certain nombre de caractères spécifiques à l’hôte. (généralement un avantage et un point faible). Le système de détermination génétique semblent être aléatoire.


Pour aller plus loin :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par Jolebo Mer 4 Juin - 8:46

Je supprimerai ce commentaire après, mais... waw, waw, waw. J'adore. Very Happy

Dommage que le système de classification que tu utilises n'existe pas (encore)...
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par Invité Mer 4 Juin - 9:06

À vrai dire, je me suis inspiré d'un arbre phylogénétique qui a déjà été ébauché : http://svtcolin.blogspot.fr/2011/05/premiere-classification-phylogenetique.html

Content que cela plaise.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par Mortelune Mer 4 Juin - 10:52

Très intéressant, ça ouvre plein de possibilité ce type de concept !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par yellowhub Mar 8 Juil - 2:05

j'aime bcp ce pricipe de mutation par rapport aux compétences de l'hôte, très intéréssant et ça ouvre plein de portes pour des personnages "évolués" <3
par contre pourrais tu me dire ce que c'est que la bataille d'evergrim
merci Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par Invité Mar 8 Juil - 9:53

C'est simplement la bataille la plus sanglante de l'histoire de Zaerod ;-) 
Les nains, elfes et humains se sont regroupés dans la forteresse d'Evergrim pour repousser l'assaut des forces d'Asmodée ; qui regroupait les Monstres et les Drows. 
Voilà, je te laisse découvrir tout cela dans l'histoire du monde de Zaerod, section "Légende" de la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par yellowhub Mar 8 Juil - 10:45

ok merci bcp, je vais m'y atteler avec plaisir Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Race] Psylle Empty Re: [Race] Psylle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum