Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[terminé] Nyméria

3 participants

Aller en bas

[terminé] Nyméria Empty [terminé] Nyméria

Message par Nyméria Jeu 28 Aoû - 17:45

Nyméria
On s'rappelle jamais trop bien des souvenirs auxquels on tient.


Une petite cabane, en marge du centre ville, loin de l'activité, dans une petite ruelle où presque personne ne passe. Sans bruit, sans lumière, presque abandonnée. Qui pourrait se douter que quelqu'un vit dans cette bicoque ? Qui aurait envie de vivre ici ? Pas grand monde, mais c'est mieux que rien, mieux qu'être dehors sous la pluie. Nyméria ne se souvient même pas avoir choisi ce lieu. Elle sait juste qu'elle habite ici, depuis longtemps. Une couche de poussière opaque recouvre certains meubles, des livres sont empilés un peu partout, des parchemins ont roulés dans des coins, sous la bibliothèque. Elle ne pourrait dire combien de temps exactement : elle n'en a aucune idée. Elle ne sait pas, enfin, elle ne sais plus, elle a tout oublié. Elle est hors du temps. Histoire ironique pour quelqu'un qui avait une mémoire infaillible. Quelqu'un qui refusait de noter ses découvertes les plus importantes sur des parchemins. Inutile disait-elle, : "tout est dans ma tête". La voilà bien piégée maintenant.

Recroquevillée dans un coin, sur le peu de paille qui lui sert de lit, la voilà en sanglots. Ce n'est pas habituel pour les gens de la voir ainsi. Ils en seraient même étonnée, cette fille peut pleurer ..? Cette furie a des sentiments ? Inimaginable, ce n'est pas elle. Et pourtant, je la reconnais. C'est bien elle, le même visage, les même yeux améthystes embuées, les même joues pâles arrosées, les même lèvres vermillon tremblantes. Ce sont bien les même mains gantés qui envoient valser les fioles vides qui trainent non loin, les même cheveux mauves qui traînent sur le sol, balayant la poussière.  Cette personne souffre et ça personne ne pourrait le deviner.

Et c'est normal, après avoir tout oublier jusqu'à son enfance, ses amis, sa vie. En avant-elle même des amis ? Elle ne sait pas. Et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle s'en fera. Elle s'enferme des jours durant dans son laboratoire, pour on ne sait trop quelle raison. Elle cherche, elle cherche à retrouver les souvenirs qu'elle a perdu. Elle cherche à savoir, ce qu'elle avait découvert. Elle se souvient au moins de cela, ce grand moment d'excitation, cette transe, lors de la création de quelque chose, d'un objet, d'une œuvre. Alors, elle manipule, les produits, les composants, elle trace des cercles, fait des incantations, réapprend tout ce qu'elle savait déjà sur l'alchimie, refait toutes les expériences qu'elle avait déjà dû faire des centaines de fois. Elle veut trouver.

La plupart des habitants la considèrent aujourd'hui comme une folle, une harpie, mais sont bien heureux des remèdes qu'elle peut concocter. Car oui, il faut bien gagner sa vie, alors, elle se rend de temps à autre sur le marché avec différentes fioles, toutes ayant des contenus plus étranges que les autres. L'une soignant les maux de tête, l'autre les plaies, une autre encore les brûlures... Malgré tout ça personne ne la connaît vraiment. Elle est froide, distante. Elle cherche clairement a éviter le contact humain. N'essayez pas de lui parler, ce n'est même pas la peine. Elle est fermée. Indépendante, elle vous fera vite comprendre qu'elle ne veut pas de vous et qu'elle n'a pas besoin de vous. Enfin ça c'est ce qu'elle croit.

Mais qu'en était-il avant ? Que s'est-il passé ? L'histoire, la voici.
Nymeria était une jeune alchimiste de talent. Elle a toujours vécue a Zaerod, seule depuis la mort de ses parents il y a quelques années. Elle ne connaît pourtant presque personne, et pour cause. Elle reste des journées dans son laboratoire à étudier. Pour vivre, elle se débrouille. Après tout il n'y a pas besoin de grand chose. Elle possédait une mémoire formidable, hors du commun. Si bien qu'elle avait arrêté d'écrire ses recherches sur du parchemin. Elle gardait tout pour elle, en secret, dans les recoins les plus reculés de sa mémoire. Comme beaucoup d'alchimistes, sont but était de créer la pierre philosophale. Pierre merveilleuse qui transformait les métaux les plus ordinaires en or et offrait la vie éternelle. Elle avait lu tous les ouvre âges qui existaient à son propos et se rapprochait chaque jour un peu plus du but. Jusqu'à ce jour.

C'était un jour particulièrement ordinaire. Un jour comme les autres, comme tous veux qui avaient précédés cet automne là. Le temps était maussade, il y avait beaucoup de brouillard et quelques averses. Ce jour là, comme tous les autres, la jeune femme s'était levée, puis mise au travail. Pas de temps à perdre. Elle sentait qu'elle y était presque. Sur le bureau des fioles remplies de divers produits visqueux s'étalaient. Elle sentait l'inspiration monter. Elle avait enfin compris. Elle savait. Elle se précipita au s'il et dessina un grand cerle. Déposa les dives produits au milieu et commença une sorte d'incantation. De la lumière rouge s'élevait du cercle, elle commença a se sentir en transe, à se sentir partir. Un instant parfait de création. Une fois le rituel terminé, une petite pierre se trouvait au centre du cercle. Elle accourut et la pris dans ses mains. Elle était là. La pierre philosophale. Malheureusement, elle n'était pas stable sous cette forme, un problème quelque part et se mit a disparaître en fumée. Nymeria commença à paniquée, en inhalant une grande quantité. Cela lui monta à la tête et la fumée cristallisa. Dans son cervau. Elle y avait trouvé l'élément manquant à sa stabilité : un esprit. La pierre appuyant a des endroits particulier, elle s'évanouit. Ce n'est qu'aujourd'hui, 30 ans plus tard que vient son réveil.





Merci à Zodiac qui m'a aidé dans la conception du personnage.
Nyméria
Nyméria
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Nyméria Empty Re: [terminé] Nyméria

Message par Mortelune Lun 1 Sep - 14:11

Coucou,

Tu aurais du faire un petit up de ta fiche ! Je viens seulement de me rendre compte que tu l'avais achevée ! Ça t'aurais évité d'attendre !

Bref, alors que puis-je dire de tout ceci ?

Pour être tout à fait franc avec toi, lorsque j'ai démarré ma lecture je me suis dit "OK... encore un perso amnésique qui a oublié son passé etc etc..."

J'ai souvent du mal avec cette approche que je considère la plupart du temps comme un moyen de s’éviter la rédaction de l'histoire de son perso... Cet artifice vient donc souvent combler une flemme ou un manque d'inspiration.

Mais au fil de la lecture, je me suis rendu compte que cela n’était pas ton cas. Car plus loin on en apprend plus sur ton personnage, son histoire, son but. Tu parviens également à nous dresser un petit portrait mental d'où s'extirpent quelques traits de caractère.

Du coup, c'est pas mal du tout (en tout cas largement suffisant pour obtenir ma validation)... même si, comme toujours j'aurai voulu en savoir plus !

Il me manque une petit description physique notamment. Ah et puis dernière chose j'ai l'impression que tu as pris un peu moins de soin à rédiger le tout dernier paragraphe. Il est moins soigné que les autres je trouve. Il est plus décousu et j'ai noté des petites coquilles en son sein. Rien de grave, surement étais-tu pressée d'en finir ^_^

Voili voilou. Si tu as des questions ou besoins d'éléments complémentaires, n'hésite pas !


Dernière édition par Mortelune le Lun 1 Sep - 17:53, édité 1 fois
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Nyméria Empty Re: [terminé] Nyméria

Message par Nyméria Lun 1 Sep - 17:50

Merci de ta validation !!!

Ahah, oui désolée il était tard et je voulais vraiment finir ma fiche avant ma rentrée alors je suis dit "tant pis" >< ! Je n'ai pas vraiment pris le soin de la peaufiner et de reprendre une description physique plus précise et de développer plus le caractère. J'ai un peu fait "le minimum syndical" quoi 8_)... Je l'avoue.
Je pense que je la reprendrai peut-être plus tard dans l'année ou que je ferai un "update" au cours de RP et de l'évolution du personnage. (Voir pourquoi pas tenir un journal... )
Et contente de t'avoir réconcilié avec l'amnésie. Mon but n'étant pas du tout d'éluder l'histoire, simplement c'est un type de personnage que je n'ai jamais manipulé dans mes écrits alors je pensais bon d'innover. Au contraire, je pense que l'histoire et même presque plus importante quand le personnage perd la mémoire. Ça finalement dans son comportement d'aujourd'hui il y aura forcément des reminessences de son passé, on peut jouer avec le déjà-vu etc...

Ne t'en fais pas le sujet n'a été terminé qu'hier donc je n'ai pas du tout attendu.
Nyméria
Nyméria
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Nyméria Empty Re: [terminé] Nyméria

Message par yellowhub Mer 3 Sep - 10:47

nymeria, ton perso est très sympas Smile))
les premiers paragraphes sont super bien écrit ! j'adore Wink
Quelle est sa quête ?
bon boulot Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Nyméria Empty Re: [terminé] Nyméria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum