Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le grimoire des Herbes de Verdanna

3 participants

Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par ruzlik Mar 16 Sep - 5:22


TOME 1: INTRODUCTION ET PLANTES DE BASE


INTRODUCTION






Résumé de la Charte de l'Association des Druides spagyriques de Verdanna:


Élaboré à partir d'un ancien grimoire en l'honneur de Verdanna, ce protocole des plantes a un code d'éthique particulier: ne jamais faire de mélange contre nature entre les plantes, ni surtout des animaux ou organes humains.  Chaque plante proposée dans ce grimoire est à priori utilisée individuellement.  Seuls les moyens diffèrent d'une opération à l'autre.  Il est très important donc d'utiliser une seule et unique espèce de plante pour obtenir un quelconque résultat.  Verdanna dans sa grande générosité nous a offert un grand livre qui s'appelle la Nature, et nous, Association des druides spagyriques de Verdanna, considérons que toute étrangeté rajoutée à cette matière - cette plante que l'on cueille délicatement dans son état naturel - est contre nature et dangereuse pour l'équilibre même de l'Ordre cosmique.

Certains nous considèrent comme des fanatiques.  Mais ils ont tort, puisque dans notre grande miséricorde, nous ne voulons en aucune sorte entrer en conflit avec ceux qui pratiquent d'autres voies connexes.  Nous avons donc élaboré un code d'éthique et de tolérance qui met en vigueur une loi qui évite d'intervenir sur ceux qui ne pratiquent pas le droit chemin.
Par contre un article dans notre charte nous permet de tenter de raisonner les expérimentateurs en perdition.  Mais nous essayons de ne pas insister, à fin de laisser le libre arbitre faire son chemin.

Notre réputation de fanatiques, vient du fait que certains adhérents de notre association considèrent tout attentat contre la nature comme étant un crime punissable de mort, ce qui est contre nos principes. Les Elfes Sauvages des Îles Vertes, surnommés les "Graines de Sylvareth"  ont bien du mal à accepter notre magnanimité.  Mais heureusement, au sein de notre organisation, nous avons des druides forts expérimentés qui tentent de maintenir un équilibre au sein de l'organisation afin de ne pas dériver vers ce fanatisme dangereux, qui mettrait en péril la réputation de notre bienfaisante communauté.

Nous te rendons grâce et honneur à toi Verdanna,  dispensatrice suprême de l'ordre de la Nature !


La sélection des plantes se fera par ordre de difficulté. Le premier tome sera consacré aux plantes de niveau 1, le deuxième aux plantes de niveau 2 etc. jusqu'au derniers tomes où nous allons élaborer les plantes les plus difficiles d'accès et de connaissance. Ces étapes sont nécessaire afin de ne pas outrepasser les difficultés de la connaissances générale sur le terrain, et de parfaire ainsi un véritable savoir de toutes les plantes du monde de Zaerod, avec bien sûr plusieurs exceptions, car les plantes n'ont pas toutes des propriétés particulières et significatives.

De plus, nous allons rajouter suite à ce grimoire, un tableau général et concis des plantes, par ordre de propriétés, précédé d'une légende explicative sur les différents paramètres et précisions pour chaque espèce.




PLANTES DE BASE  -  Chapitre 1
(Niveau 1)



Il s'agit des plantes les plus communes et les plus faciles à reconnaître dans le monde de Zaerod.  Nous avons élaboré une liste essentielle des principales plantes qu'il importe de bien maîtriser et de bien assimiler avant de poursuivre plus loin dans nos recherches phytologiques.




A- ANTIDOTES
(niv.1)



1
Le grimoire des Herbes de Verdanna Pt16935                                                                                                                              

Eklasolari
Cactus antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Fleur
GÉOGRAPHIE:                  Désert, au sol
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons musculaires
RISQUE D'ADDICTION:    5% (il faut au moins 24 heures pour retrouver ses effets)
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



2
Le grimoire des Herbes de Verdanna Images?q=tbn:ANd9GcQIff-w25mM0WlSh_LlG7HnQ5iEwFefWlPv4ucmbM8MZqzIc4TR

Bagnab
Fruit antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Baies / fruits
GÉOGRAPHIE:                  Montagne
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons respiratoires
RISQUE D'ADDICTION:    2%
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



3
Le grimoire des Herbes de Verdanna Listera_ovata

Juguivine
Arbuste antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Feuilles
GÉOGRAPHIE:                  Plaines (hautes prairies)
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons nerveux
RISQUE D'ADDICTION:    5%
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %






B- RÉPARATION DES OS
(niv.1)




4
Le grimoire des Herbes de Verdanna 56340319

Aranquel
Arbuste guérisseur de fractures


PARTIE DE LA PLANTE: Tige
GÉOGRAPHIE:                 Bord de l'eau
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:            Application du jus de la tige en compresses
PRÉPARATION:                Couper la tige transversalement
EFFETS:                            Guérit les fractures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2 jours pour réparer les tissus osseux
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %







C- BRÛLURES ET COUPURES
(niv 1)



5
Le grimoire des Herbes de Verdanna Images?q=tbn:ANd9GcSyHlSoRtT9GdLstpCpQR3bIcsUBE8UmqhRY-hMMtytesZtS9poSg

Bloivent
Arbuste guérisseur de brûlures et coupures mineures


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Landes, Bruyères et Plaines
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:            Application,
compresses
PRÉPARATION:               
Frotter les feuilles contre la pierre
EFFETS:                            Guérit les
brûlures et coupures mineures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2 jours pour réparer les tissus osseux
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



6
Le grimoire des Herbes de Verdanna 37063370

Asmapom
Arbuste guérisseur de brûlures


PARTIE DE LA PLANTE: Baies, Fruits
GÉOGRAPHIE:                
Plaines, Prairies
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:           
Frottement
PRÉPARATION:               
Prendre le jus des baies et frotter sur la brûlure
EFFETS:                            Guérit les
brûlures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2
4 heures à guérir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %




7
Le grimoire des Herbes de Verdanna Citronella_mucronata_%28R._et_P.%29_D._Don_%28pabloendemico%29

Agrêne
Arbre guérisseur de coupures


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Forêt de feuillus
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Infuser les feuilles dans l'eau bouillante
                                            5 minutes et appliquer dans la plaie
EFFETS:                           
Guérit les coupures
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:           Prend
3 jours à réparer les tissus
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %








D- RÉPARATIONS CIRCULATOIRES
(niv 1)


8
Le grimoire des Herbes de Verdanna 5753366-3x2-700x467

Coagulive
Arbre coagulant


PARTIE DE LA PLANTE: Fruit, noix
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER: 9
0 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Infuser 3 noix cassées pendant 5minutes
EFFETS:                           
Arrête tous les saignements
RISQUE D'ADDICTION:  
15%
TEMPS D'ACTION:           Prend
1 minute à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %







E- SOULAGEMENT DES CHOCS (niv 1)


9
Le grimoire des Herbes de Verdanna Plante-a-racine-apparente-visoflora-12107

Corsufle
Arbre réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Racine externe
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, Forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER: 9
0 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Faire mâchouiller 30 secondes, puis donner au patient (très amère)
EFFETS:                           
Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
0 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
de 2 à 3 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
0 %



10
Le grimoire des Herbes de Verdanna Champignons-Fantastiques-par-Steve-Axford-02

Glanorka
Champignon réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Près des rivières
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
–------
EFFETS:                            Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend de 2 à 3 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



11
Le grimoire des Herbes de Verdanna Il_570xN.457831768_onlo

Dortane
Arbuste réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Fleur
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Cueillir délicatement
EFFETS:                            Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend de
5 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %





F - SOINS GÉNÉRAUX (niv 1)


12
Le grimoire des Herbes de Verdanna 7430-Cryptomeria-japonica-Globosa

Mouchtoub
Conifère anti-rhume


PARTIE DE LA PLANTE: Épines
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane
EFFETS:                           
Décongestionnant et résistance au rhume. Le patient retrouve sa célérité
physique et mentale normale
RISQUE D'ADDICTION:  
0 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
5 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


13
Le grimoire des Herbes de Verdanna GBPIX_photo_568411

Sudrine
Mousse anti-fièvre


PARTIE DE LA PLANTE:
Entière
GÉOGRAPHIE:                
Foret, au sol, sur les roches
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane
EFFETS:                            Guérit l
a fièvre
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



14
Le grimoire des Herbes de Verdanna Lycopodium_flabelliforme_008_950

Arbre des nains
Lycopode résistant contre les maladies


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Cueillir délicatement
EFFETS:                           
Résistance contre les maladies communes (grippe etc)
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           –--
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



15
Le grimoire des Herbes de Verdanna Rempotage_ariocarpus_3

Manne de Verdanna
Cactus nourrissant


PARTIE DE LA PLANTE:
Racines
GÉOGRAPHIE:                
Désert
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
------
EFFETS:                           
Remplace un repas complet
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           –--
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %





G- CONSERVATION DE LA VIE (niv1)


16
Le grimoire des Herbes de Verdanna Cfa98d

Hératine
Arbuste de vie


PARTIE DE LA PLANTE: Baies
GÉOGRAPHIE:                
Au rivage de la mer
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Mâcher une douzaine de baies
EFFETS:                           
Garde en vie pendant une heure
RISQUE D'ADDICTION:  
10 %
TEMPS D'ACTION: 
Une heure. Non cumulatif, toxique si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %


17
Le grimoire des Herbes de Verdanna Img:000185549CRS

Éphamire
Prêle de vie


PARTIE DE LA PLANTE:
Tête
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane, prendre une demi-tête de la plante et infuser 10 minutes
EFFETS:                            G
arde en vie pendant 24 heures, mais hallucinogène...
RISQUE D'ADDICTION:  
20 %
TEMPS D'ACTION:          
24 heures, Non cumulatif, toxique, provoque le délire si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


18
Le grimoire des Herbes de Verdanna Crystal40

Bouzara
Arbre de vie


PARTIE DE LA PLANTE: Baies
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER:
70 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Mâcher une seule baie
EFFETS:                           
Garde en vie pendant un jour, mais très addictive
RISQUE D'ADDICTION:  
95% Très addictive
TEMPS D'ACTION:          
24 heures. Non cumulatif, toxique, voire mortelle si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %






H-  RÉPARATION DES MUSCLES, TENDONS ET NERFS (Niv.1)



19
Le grimoire des Herbes de Verdanna Ru-acris-racine


Goufle
Arbre réparateur d'entorses


PARTIE DE LA PLANTE: Racines
GÉOGRAPHIE:                
Montagnes
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Décoction de la racine pendant 10 minutes
EFFETS:                           
Répare une entorse
RISQUE D'ADDICTION:  
0%
TEMPS D'ACTION: 
Prend 4 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



20
Le grimoire des Herbes de Verdanna D-plante-droserabi

Ratrajune
Arbuste réparateur de muscles


PARTIE DE LA PLANTE:
Tiges et fleurs
GÉOGRAPHIE:                 
Marécages
CHANCE DE TROUVER:
90 %
MODE D'ACTION:            
Application
PRÉPARATION:               
Tisane de tiges et de feuilles concassées, puis appliquer
EFFETS:                           
Répare un muscle
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:          
Prend 7 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



21
Le grimoire des Herbes de Verdanna Lichen---xanthoria-parietina-visoflora-86400

Kratorine
Lichen réparateur de nerfs


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Montagnes
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane : 3 lichen pendant 10 minutes
EFFETS:                           
pare les nerfs
RISQUE D'ADDICTION:  
50 % Danger d'addiction
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



I- RÉPARATION DES ORGANES (niv 1)



22
Le grimoire des Herbes de Verdanna P1050088


Orgefon
Arbre réparateur de la vue


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Décoction de la feuille pendant 10 minutes
EFFETS:                           
Répare les problèmes de la vue, reliés à une blessure de l'oeil
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION: 
Prend 24 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %




23
Le grimoire des Herbes de Verdanna Brown_gdlg_root_rot150


Timpuste
Arbuste réparateur de l'ouïe

PARTIE DE LA PLANTE:
Racines
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
90 %
MODE D'ACTION:           
Application dans l'oreille
PRÉPARATION:               
Réduire les racines en poudres avec le mortier et le pilon
EFFETS:                           
Répare l’ouïe défectueuse
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


24
Le grimoire des Herbes de Verdanna Champignons-Fantastiques-par-Steve-Axford-03

Vuloppe
Champignon réparateur d'organes

PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Écraser le champignon et appliquer
EFFETS:                           
pare les organes
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


Dernière édition par ruzlik le Jeu 25 Sep - 12:07, édité 124 fois (Raison : Utilisation unique pour chaque plante)
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par yellowhub Mer 17 Sep - 21:21

j'adore vas y continu Smile)))))))) tu voudrai que je fasse la fiche d'une plante Smile ? ça me ferai plaisir je te le post tu le copies et tu le mets dans ton post
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par ruzlik Mer 17 Sep - 21:58

Avec grand plaisir Very Happy

Il se peut que je la mette dans un catégorie: ça ne te déranges pas si je suis un ordre de catégorie ? Sinon ta fiche serait un peu dispersée parmi toutes ces plantes.  Bref, juste modifier le "rangement"... pour le reste c'est parfait, c'est très gentil même.

Ce que je veux dire, c'est que ta fiche pourrais être inter-changée de Tome dans un certain futur...
pour qu'elle entre dans le bon Tome...

Tu permet que j'utilise le modèle ci-dessus dans le "grimoire" pour tes fiches?
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par yellowhub Mer 17 Sep - 22:08

mais bien sûre, c'est TON oeuvre, pas la mienne ^^
je t'envoi ça ce weekend ok Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par ruzlik Mer 17 Sep - 22:12

Héhé, pas de problème !   flower

Trouve des noms inconnus pour les plantes, c'est plus original...


Dernière édition par ruzlik le Mer 17 Sep - 22:41, édité 1 fois
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par yellowhub Mer 17 Sep - 22:17

"oh un pissenlit" vas y trouve l'origine de cette citation (astuce c'est un dessin animé Wink )
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Brouillon de sauvegarde

Message par ruzlik Ven 19 Sep - 10:40


TOME 1: INTRODUCTION ET PLANTES DE BASE


INTRODUCTION






Résumé de la Charte de l'Association des Druides spagyriques de Verdanna:


Élaboré à partir d'un ancien grimoire en l'honneur de Verdanna, ce protocole des plantes a un code d'éthique particulier: ne jamais faire de mélange contre nature entre les plantes, ni surtout des animaux ou organes humains.  Chaque plante proposée dans ce grimoire est à priori utilisée individuellement.  Seuls les moyens diffèrent d'une opération à l'autre.  Il est très important donc d'utiliser une seule et unique espèce de plante pour obtenir un quelconque résultat.  Verdanna dans sa grande générosité nous a offert un grand livre qui s'appelle la Nature, et nous, Association des druides spagyriques de Verdanna, considérons que toute étrangeté rajoutée à cette matière - cette plante que l'on cueille délicatement dans son état naturel - est contre nature et dangereuse pour l'équilibre même de l'Ordre cosmique.

Certains nous considèrent comme des fanatiques.  Mais ils ont tort, puisque dans notre grande miséricorde, nous ne voulons en aucune sorte entrer en conflit avec ceux qui pratiquent d'autres voies connexes.  Nous avons donc élaboré un code d'éthique et de tolérance qui met en vigueur une loi qui évite d'intervenir sur ceux qui ne pratiquent pas le droit chemin.
Par contre un article dans notre charte nous permet de tenter de raisonner les expérimentateurs en perdition.  Mais nous essayons de ne pas insister, à fin de laisser le libre arbitre faire son chemin.

Notre réputation de fanatiques, vient du fait que certains adhérents de notre association considèrent tout attentat contre la nature comme étant un crime punissable de mort, ce qui est contre nos principes. Les Elfes Sauvages des Îles Vertes, surnommés les "Graines de Sylvareth"  ont bien du mal à accepter notre magnanimité.  Mais heureusement, au sein de notre organisation, nous avons des druides forts expérimentés qui tentent de maintenir un équilibre au sein de l'organisation afin de ne pas dériver vers ce fanatisme dangereux, qui mettrait en péril la réputation de notre bienfaisante communauté.

Nous te rendons grâce et honneur à toi Verdanna,  dispensatrice suprême de l'ordre de la Nature !


La sélection des plantes se fera par ordre de difficulté. Le premier tome sera consacré aux plantes de niveau 1, le deuxième aux plantes de niveau 2 etc. jusqu'au derniers tomes où nous allons élaborer les plantes les plus difficiles d'accès et de connaissance. Ces étapes sont nécessaire afin de ne pas outrepasser les difficultés de la connaissances générale sur le terrain, et de parfaire ainsi un véritable savoir de toutes les plantes du monde de Zaerod, avec bien sûr plusieurs exceptions, car les plantes n'ont pas toutes des propriétés particulières et significatives.

De plus, nous allons rajouter suite à ce grimoire, un tableau général et concis des plantes, par ordre de propriétés, précédé d'une légende explicative sur les différents paramètres et précisions pour chaque espèce.




PLANTES DE BASE  -  Chapitre 1
(Niveau 1)



Il s'agit des plantes les plus communes et les plus faciles à reconnaître dans le monde de Zaerod.  Nous avons élaboré une liste essentielle des principales plantes qu'il importe de bien maîtriser et de bien assimiler avant de poursuivre plus loin dans nos recherches phytologiques.




A- ANTIDOTES
(niv.1)



1
Le grimoire des Herbes de Verdanna Pt16935                                                                                                                              

Eklasolari
Cactus antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Fleur
GÉOGRAPHIE:                  Désert, au sol
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons musculaires
RISQUE D'ADDICTION:    5% (il faut au moins 24 heures pour retrouver ses effets)
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



2
Le grimoire des Herbes de Verdanna Images?q=tbn:ANd9GcQIff-w25mM0WlSh_LlG7HnQ5iEwFefWlPv4ucmbM8MZqzIc4TR

Bagnab
Fruit antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Baies / fruits
GÉOGRAPHIE:                  Montagne
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons respiratoires
RISQUE D'ADDICTION:    2%
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



3
Le grimoire des Herbes de Verdanna Listera_ovata

Juguivine
Arbuste antidote


PARTIE DE LA PLANTE:  Feuilles
GÉOGRAPHIE:                  Plaines (hautes prairies)
CHANCE DE TROUVER:  95 %
MODE D'ACTION:             Ingestion
PRÉPARATION:                Cueillir délicatement
EFFETS:                           Antidote pour les poisons nerveux
RISQUE D'ADDICTION:    5%
TEMPS D'ACTION:           Prend 20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %






B- RÉPARATION DES OS
(niv.1)




4
Le grimoire des Herbes de Verdanna 56340319

Aranquel
Arbuste guérisseur de fractures


PARTIE DE LA PLANTE: Tige
GÉOGRAPHIE:                 Bord de l'eau
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:            Application du jus de la tige en compresses
PRÉPARATION:                Couper la tige transversalement
EFFETS:                            Guérit les fractures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2 jours pour réparer les tissus osseux
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %







C- BRÛLURES ET COUPURES
(niv 1)



5
Le grimoire des Herbes de Verdanna Images?q=tbn:ANd9GcSyHlSoRtT9GdLstpCpQR3bIcsUBE8UmqhRY-hMMtytesZtS9poSg

Bloivent
Arbuste guérisseur de brûlures et coupures mineures


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Landes, Bruyères et Plaines
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:            Application,
compresses
PRÉPARATION:               
Frotter les feuilles contre la pierre
EFFETS:                            Guérit les
brûlures et coupures mineures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2 jours pour réparer les tissus osseux
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



6
Le grimoire des Herbes de Verdanna 37063370

Asmapom
Arbuste guérisseur de brûlures


PARTIE DE LA PLANTE: Baies, Fruits
GÉOGRAPHIE:                
Plaines, Prairies
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:           
Frottement
PRÉPARATION:               
Prendre le jus des baies et frotter sur la brûlure
EFFETS:                            Guérit les
brûlures
RISQUE D'ADDICTION:   0%
TEMPS D'ACTION:           Prend 2
4 heures à guérir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %




7
Le grimoire des Herbes de Verdanna Citronella_mucronata_%28R._et_P.%29_D._Don_%28pabloendemico%29

Agrêne
Arbre guérisseur de coupures


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Forêt de feuillus
CHANCE DE TROUVER: 95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Infuser les feuilles dans l'eau bouillante
                                            5 minutes et appliquer dans la plaie
EFFETS:                           
Guérit les coupures
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:           Prend
3 jours à réparer les tissus
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %








D- RÉPARATIONS CIRCULATOIRES
(niv 1)


8
Le grimoire des Herbes de Verdanna 5753366-3x2-700x467

Coagulive
Arbre coagulant


PARTIE DE LA PLANTE: Fruit, noix
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER: 9
0 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Infuser 3 noix cassées pendant 5minutes
EFFETS:                           
Arrête tous les saignements
RISQUE D'ADDICTION:  
15%
TEMPS D'ACTION:           Prend
1 minute à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %







E- SOULAGEMENT DES CHOCS (niv 1)


9
Le grimoire des Herbes de Verdanna Plante-a-racine-apparente-visoflora-12107

Corsufle
Arbre réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Racine externe
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, Forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER: 9
0 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Faire mâchouiller 30 secondes, puis donner au patient (très amère)
EFFETS:                           
Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
0 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
de 2 à 3 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
0 %



10
Le grimoire des Herbes de Verdanna Champignons-Fantastiques-par-Steve-Axford-02

Glanorka
Champignon réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Près des rivières
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
–------
EFFETS:                            Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend de 2 à 3 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



11
Le grimoire des Herbes de Verdanna Il_570xN.457831768_onlo

Dortane
Arbuste réparateur de chocs


PARTIE DE LA PLANTE: Fleur
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Cueillir délicatement
EFFETS:                            Guérit les commotions et réveille le patient
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend de
5 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %





F - SOINS GÉNÉRAUX (niv 1)


12
Le grimoire des Herbes de Verdanna 7430-Cryptomeria-japonica-Globosa

Mouchtoub
Conifère anti-rhume


PARTIE DE LA PLANTE: Épines
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane
EFFETS:                           
Décongestionnant et résistance au rhume. Le patient retrouve sa célérité
physique et mentale normale
RISQUE D'ADDICTION:  
0 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
5 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


13
Le grimoire des Herbes de Verdanna GBPIX_photo_568411

Sudrine
Mousse anti-fièvre


PARTIE DE LA PLANTE:
Entière
GÉOGRAPHIE:                
Foret, au sol, sur les roches
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane
EFFETS:                            Guérit l
a fièvre
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           Prend
20 minutes à agir
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



14
Le grimoire des Herbes de Verdanna Lycopodium_flabelliforme_008_950

Arbre des nains
Lycopode résistant contre les maladies


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Cueillir délicatement
EFFETS:                           
Résistance contre les maladies communes (grippe etc)
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           –--
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



15
Le grimoire des Herbes de Verdanna Rempotage_ariocarpus_3

Manne de Verdanna
Cactus nourrissant


PARTIE DE LA PLANTE:
Racines
GÉOGRAPHIE:                
Désert
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
------
EFFETS:                           
Remplace un repas complet
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:           –--
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %





G- CONSERVATION DE LA VIE (niv1)


16
Le grimoire des Herbes de Verdanna Cfa98d

Hératine
Arbuste de vie


PARTIE DE LA PLANTE: Baies
GÉOGRAPHIE:                
Au rivage de la mer
CHANCE DE TROUVER:
85 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Mâcher une douzaine de baies
EFFETS:                           
Garde en vie pendant une heure
RISQUE D'ADDICTION:  
10 %
TEMPS D'ACTION: 
Une heure. Non cumulatif, toxique si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %


17
Le grimoire des Herbes de Verdanna Img:000185549CRS

Éphamire
Prêle de vie


PARTIE DE LA PLANTE:
Tête
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:            Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane, prendre une demi-tête de la plante et infuser 10 minutes
EFFETS:                            G
arde en vie pendant 24 heures, mais hallucinogène...
RISQUE D'ADDICTION:  
20 %
TEMPS D'ACTION:          
24 heures, Non cumulatif, toxique, provoque le délire si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


18
Le grimoire des Herbes de Verdanna Crystal40

Bouzara
Arbre de vie


PARTIE DE LA PLANTE: Baies
GÉOGRAPHIE:                
Jungle, forêt tropicale
CHANCE DE TROUVER:
70 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Mâcher une seule baie
EFFETS:                           
Garde en vie pendant un jour, mais très addictive
RISQUE D'ADDICTION:  
95% Très addictive
TEMPS D'ACTION:          
24 heures. Non cumulatif, toxique, voire mortelle si on dépasse la dose
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %






H-  RÉPARATION DES MUSCLES, TENDONS ET NERFS



19
Le grimoire des Herbes de Verdanna Ru-acris-racine


Goufle
Arbre réparateur d'entorses


PARTIE DE LA PLANTE: Racines
GÉOGRAPHIE:                
Montagnes
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Décoction de la racine pendant 10 minutes
EFFETS:                           
Répare une entorse
RISQUE D'ADDICTION:  
0%
TEMPS D'ACTION: 
Prend 4 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %



20
Le grimoire des Herbes de Verdanna D-plante-droserabi

Ratrajune
Arbuste réparateur de muscles


PARTIE DE LA PLANTE:
Tiges et fleurs
GÉOGRAPHIE:                 
Marécages
CHANCE DE TROUVER:
90 %
MODE D'ACTION:            
Application
PRÉPARATION:               
Tisane de tiges et de feuilles concassées, puis appliquer
EFFETS:                           
Répare un muscle
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:          
Prend 7 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



21
Le grimoire des Herbes de Verdanna Lichen---xanthoria-parietina-visoflora-86400

Kratorine
Lichen réparateur de nerfs


PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Montagnes
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Ingestion
PRÉPARATION:               
Tisane : 3 lichen pendant 10 minutes
EFFETS:                           
pare les nerfs
RISQUE D'ADDICTION:  
50 % Danger d'addiction
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %



I- RÉPARATION DES ORGANES



22
Le grimoire des Herbes de Verdanna P1050088


Orgefon
Arbre réparateur de la vue


PARTIE DE LA PLANTE: Feuilles
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
80 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Décoction de la feuille pendant 10 minutes
EFFETS:                           
Répare les distorsions de la vue
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION: 
Prend 24 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       95 %




23
Le grimoire des Herbes de Verdanna Denrobium_racines


Timbaste
Arbuste réparateur de l'ouïe

PARTIE DE LA PLANTE:
Racines
GÉOGRAPHIE:                
Forêt
CHANCE DE TROUVER:
90 %
MODE D'ACTION:           
Application dans l'oreille
PRÉPARATION:               
Réduire les racines en poudres avec le mortier et le pilon
EFFETS:                           
Répare l’ouïe défectueuse
RISQUE D'ADDICTION:  
5%
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


24
Le grimoire des Herbes de Verdanna Champignons-Fantastiques-par-Steve-Axford-03

Vuloppe
Champignon réparateur d'organes

PARTIE DE LA PLANTE: Entière
GÉOGRAPHIE:                
Plaines et prairies
CHANCE DE TROUVER:
95 %
MODE D'ACTION:           
Application
PRÉPARATION:               
Écraser le champignon et appliquer
EFFETS:                           
pare les organes
RISQUE D'ADDICTION:  
5 %
TEMPS D'ACTION:          
Prend 12 heures à réparer
TAUX DE RÉUSSITE:       9
5 %


Dernière édition par ruzlik le Dim 21 Sep - 8:06, édité 6 fois
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par Sivard Ven 19 Sep - 12:03

Quelle ingéniosité mon cher Ruzlik ! Tout cela m'intrigue.
Sivard
Sivard
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par ruzlik Ven 19 Sep - 19:56

Et pourtant cela n'est que plantes imaginatives

Attention, ces plantes sont fictives et ses effets aussi.  Tout est pure imagination...
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par Sivard Dim 21 Sep - 1:00

C'est justement de toute ingéniosité.
Sivard
Sivard
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par ruzlik Dim 21 Sep - 1:34

Merci Smile

Pour être franc ça m'amuse...
ruzlik
ruzlik
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire des Herbes de Verdanna Empty Re: Le grimoire des Herbes de Verdanna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum