Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Associés de la Bibliothèque

2 participants

Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Les Associés de la Bibliothèque

Message par Aurom Ven 3 Avr - 0:00

Il existe un manoir, caché au cœur de Clantor appelé La Bibliothèque. L'endroit n'est connu de nom que des personnes érudites, n'est cherché que par les personnes en quête de certaines connaissances et n'est trouvé que par ceux qui le cherchent vraiment. Qu'en est il des gens du communs ? Et bien, ils n'imaginent même pas qu'un tel endroit puisse exister. De toute façon, quel intérêt auraient ils à le connaître ? Ce n'est pas comme si ils avaient une quelconque soif de connaissance, encore moins des connaissances intéressantes. Mais nous nous écartons du sujet

        La Bibliothèque est un endroit singulier. Les plans semblent être ceux d'un manoir classique. Mais l'intérieur est totalement différent. Imaginez un manoir, avec ses peintures de maîtres, ses statues de marbres et ses escaliers de bois rare. Ajoutez des tables en chêne, des chandeliers en or et des couverts en porcelaine. Vous y êtes ? Maintenant, oubliez tout les meubles sauf ceux du hall et remplacez les par des étagères, recouvrant les murs de haut en bas, dans toutes les pièces et dans tout les couloirs, sauf dans le hall. Imaginez ces étagères remplies de livres, de toutes tailles et de toutes formes, de couvertures diverses et écrites dans un grand nombre de langues, certaines n'étant plus utilisées depuis des siècles. Vous avez bien l'image en tête ? Vous ne devez pas être très loin de la réalité.

        Un manoir ne pourrait pas fonctionner correctement sans serviteurs et cuisiniers. Une bibliothèque ne pourrait pas fonctionner correctement sans archivistes. La Bibliothèque emploie des archivistes et des seviteurs mais il y a peu de chances qu'ils ne s'interessent aux visiteurs à moins que ce ne soit pour une affaire directement liée aux livres de la Bibliothèque, c'est-à-dire : aller chercher un livre précis, indiquer la section relative à un domaine précis ou faire une addition à la Bibliothèque.

        La Bibliothèque couvre tellement de sujets différents qu'elle n'en couvre qu'un seul : la Connaissance, la plus pure, la plus absolue, nue de toute interprétation. Tout les sujets sont couverts dans cette Bibliothèque, du plus banal au plus extraordinaire, de la description d'une vache à la description d'un dragon antique, de la meilleure façon de prendre un bain à la méthode de construction d'un château dans une montagne en passant par les multiples façons de fabriquer un golem.

        Mais tout manoir a un maître, sinon, ce n'est pas un manoir. D'ailleurs, l'identité du Maître est peut être la seule connaissance que vous êtes venu cherché dans ce texte. Et bien, la voilà bientôt. Mais avant ça, vous devez savoir que le Maître de la Bibliothèque est tout aussi singulier que son manoir. Il est le genre de personne qu'il est possible de reconnaître sans même l'avoir jamais croisé. Le Maître est toujours habillé richement avec une tenue de noble taillée sur mesure dans des étoffes venant de loin, légéres comme du lin et résistante comme du cuir de qualité. Il porte une peau de bête rare sur son épaule. Il porte toujours un masque d'ivoire pour cacher son visage, personne n'a jamais vu son message. Même moi ? Bien sûr que non, je ne suis qu'un livre.

        D'où lui vient l'argent pour acheter ces vêtements ? Qu'y a t-il sous son masque ? Pourquoi un livre vous parle ? Ce ne sont pas des informations que vous trouverez ici, référez vous à la section Informations Secrètes de la Bibliothèque.
Revenons au Maître.Vous le reconnaitrez au premier coup d’œil mais pas lorsque vous le croiserez à l'extérieur de la Bibliothèque. Le Maître ne sort jamais. Il s'occupe, toujours à l'intérieur de sa Bibliothèque mais il ne manque jamais de saluer ses invités. Si vous lui apportez des connaissances, il s'intéressera encore plus à vous.

        "Dis moi quel est son nom ?" dites-vous ? Ne soyez pas si impatient, je vais vous le dire. Le nom du Maître de la Bibliothèque, le nom de l'homme qui cherche la Connaissance, ce nom est Knaril Owring Leer Dgerkal.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par yellowhub Sam 4 Avr - 0:25

excellente introduction !!!!
t'as le feu vert pour continuer , je VEUX en savoir plus Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par Aurom Sam 4 Avr - 12:35

J'ai pas besoin de ton feu vert, je le ferais quand même Razz
La deuxième partie arrive bientôt, je croule sous le travail là ><


Dernière édition par Aurom le Sam 4 Avr - 16:49, édité 1 fois
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par yellowhub Sam 4 Avr - 13:14

euh qd je disais (le feu vert)  c'était de manière gentille pour montrer mon enthousiasme , le prend pas mal ^^

bonne chance pour ton travail Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par Aurom Sam 4 Avr - 16:49

Mais pourquoi vous pensez que je prend mal tout ce que vous me dites ? x)
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par yellowhub Dim 5 Avr - 20:12

pck ce que tu dis est qq fois trop direct et vu que c'est écrit on peut l'interpréter de différentes manières ^^ (je pense)
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par Aurom Dim 5 Avr - 23:46

J'avais compris x)
Mais la y'avais un smiley Sad (la aussi mais je crois qu'ils buguent)
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par yellowhub Lun 6 Avr - 12:03

tkt XD
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les Associés de la Bibliothèque Empty Re: Les Associés de la Bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum