Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Arène PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arène PRESENTATION

Message par yellowhub le Jeu 9 Avr - 0:57

L’Arène


 
« Oyé oyé » cria un héraut habillé dans une tunique aux couleurs criardes du milieu d’une des artères principales de Clantor. Ses chausses rouges vifs contrastaient violemment avec son haut verdâtre taché de toutes parts. Son informe chapeau de feutre était en déséquilibre sur sa tête et penchait dangereusement d’un côté, une plume qui aurait dû être dorée auparavant pendait misérablement et la partie découverte de sa tête montrait des cheveux bouclés graisseux.
D’un geste rapide, il remit son couvre-chef à sa place et continua d’une voix guillerette à attirer l’attention des passants

«Approchez manants, aventuriers, enfants et demoiselles et venez assister dans la célèbre Arène de Clantor au combat historique entre une bête sauvage et sanguinaire des Iles Vertes et un véritable tueur d’orcs : un Narzityte !"  clama-t-il en fanfare.
 


1.       Description :


Les Arènes sont des endroits dédiés aux combats entre multiples créatures vivantes. Disséminées à travers Zaerod, les arènes bien que peu nombreuses possèdent une popularité grandissante. Ainsi les Arènes de Clantor, de la Rage bestiale, de Goltor ou bien de Glub Garal sont reconnues à travers tout le continent pour être des sanctuaires du combat et des prouesses techniques.

Malgré leurs formes variées, allant de la simple zone sablée à un Colysée imposant, les Arènes restent tout de même un espace de combat. Des affrontements particuliers, en effet ceux-ci ne sont pas à mort car ils se déroulent sous la présence de mages blancs qui guérissent les héros de blessures mortelles. Ainsi si le spectacle peut être sanglant il demeure humain. Seules les bêtes sauvages meurent, les mages les jugeant inutiles à soigner.


 
2.       A l’intention des joueurs :


Objectif des combats d’Arènes :
La section Arène doit permettre aux joueurs d’exploiter au maximum les capacités de leurs personnages, sans nécessairement devoir placer le combat dans un contexte spécifique. Les combats d’Arènes sont dédiés au combat pur, c’est-à-dire un enchaînement d’actions, de ripostes, que ce soit entre 2 joueurs ou avec des bêtes sauvages. C’est aussi un bon moyen pour les nouveaux membres du forum de s’entraîner à utiliser leurs personnages.

Déroulement des combats :
Les joueurs voulant participer à un combat, mettent leurs personnages dans l’Arène et simulent un combat de la même manière que dans un RP, soit une action à la fois. Il n’y a aucune règle particulière par rapport aux dégâts causés par une attaque, autrement dit il est important de jouer de façon rationnelle et fair-play afin d’assurer la meilleur qualité de jeu possible.

Remarques:
Si l’envie vous prend vous pouvez tout à fait créer une Arène et la localiser dans Zaerod, ce sera à poster dans la bibliothèque dans ce cas
Les personnages ne pouvant mourir, utilisez la pleine puissance de votre héros sans aucune arrière-pensée envers les dommages collatéraux causés par les attaques.
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum