Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[théorie] Le système des dimentions

4 participants

Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty [théorie] Le système des dimentions

Message par vernillet Mer 3 Juin - 10:20

Ceci n'est q'une théorie ce qui ne peut relever en rien de la vérité.

Nous savons que le plan de Zaerod a été crée a l'arrivé d'Infern le Dieu bâtisseur, hors ce Dieu viens d'un toute autre plan a l'origine, le plan Onirique, En cherchant dans la bibliothèque le principe du plan Onirique est assez confus car il est dit que certaines races on leur propre plan Onirique alors vraiment que-ce que ce beau bordel de dimensions?

Personnellement je vois le système comme une hiérarchies de bulles univers, Le plan Onirique et tout un système de couches, voila ma théorie :

Le Plan Onirique est central; toutes les dimensions tourne autour de celle si. Cette dimension est omniprésente sur toute les autres, ce plan contiens des bulles univers crée a partir de tout les plans qui lui tourne autour. Le plan Onirique comme nous le savons s'effondre sur lui même, mais pas entièrement laissant de qui ce reconstruire et de soutenir toutes les autres dimensions, si ce plan viendrait a disparaître définitivement, toutes les dimensions partirait dans tout les sens en s’entrechoquant et se détruisant mutuellement.

les Dimensions Communes, Une sphère de dimensions sont collé au plan Onirique, il y en a qu'une seul couche et d'un nombre non connus. cette partie regroupe les Dimensions de fondations celle qui régissent et servent de pilier au autres, on y retrouve : Zaerod, L'enfer, Les rouages du Temps etc..

Les landes, une infinités de petites dimensions qui tournes tout autour des Dimensions Communes, extrêmement serré entre elle et s'entrant toujours en collision, elle forment une éponge a magie en emmagasinant une énorme partie de la magie libérée par le plan Onirique. Ces dimensions Entre souvent en collisions avec les Dimensions Communes.

Les Dimensions extérieur, est la dernière couche qui est en fait infinie, elle sont de la même taille voir plus grande que les Dimensions Communes, elle sont fait du même système tel un noyaux/plan onirique propre, et leur Dimensions Communes, certaines possède le même système que les landes d'autres non.

Comme je le répète ce n'est qu'une théorie, faites moi part de votre vision du systèmes en commentaire.


Dernière édition par vernillet le Ven 5 Juin - 12:34, édité 1 fois
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par vernillet Mer 3 Juin - 11:38

Fin d'écriture
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par yellowhub Jeu 4 Juin - 22:37

oui c'est intéressant Smile 
la question m'avait effleuré lorsque j'ai découvert Zaerod mais rien de plus

j 'aime bien ta présentation pck elle est imagée et on peut ainsi bien se représenter ces différents univers sans rentrer dans des calculs de physique quantique ^^

Juste je te demanderai de reprendre la description du plan onirique j'ai du m'y prendre à plusieurs fois ^^
fait un paragraphe clair qui définit strictement ce plan, il faut qu'on comprenne bien que ce plan est la base de tout le "ciment de l'univers" je dirai ^^

en espérant avoir aidé un minimum Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par vernillet Ven 5 Juin - 12:35

Réécriture faite
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par yellowhub Jeu 11 Juin - 10:23

merci c'est bcp mieux Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par Septalune Mar 16 Juin - 20:08

"C'est un sujet passionnant ! 

Pour commencer : je n'ai jamais considéré Infern comme un dieu, encore moins bâtisseur.
L'univers dans lequel Zaerod (qui est une planète) existe a été nommé Infern par d'anciennes civilisations. Infern, c'est le tout et c'est l'Un, la Monade. 

"C'est l'Unité parfaite qui est le principe absolu. C'est l'unité suprême (l'Un, Dieu, le Principe des nombres), mais ce peut être aussi, à l'autre bout, l'unité minimale, l'élément spirituel minimal. Plus subtilement, la notion de monade évoque un jeu de miroirs entre l'Un, la Monade comme unité maximale, et les monades, les éléments des choses ou les choses en tant qu'unités minimales, reflets, de l'Un ; une chose une est comme un microcosme, un reflet, un point de vue de l'Unité ; une âme dit partiellement ce qu'est l'Âme, celle du monde, ou l'Esprit."

Encyclopédie Wikipédique

C'est un point de vue plus philosophique qu'autre chose. Une belle histoire, une mythologie qui ne rend pas forcément compte de la réalité. Je vous renvoie à cet article :
https://jdrlibre.forum-actif.net/t783-l-origine-de-l-univers

Pour moi, il n'existe pas réellement de plan zaerodien, ou de dimensions différentes, juste l'Univers (nommé Infern). 
Le plan onirique, que je n'ai jamais visité en dehors de mes rêves, me fait l'effet d'une communauté de consciences, plus que d'une dimension parallèle. Ces consciences pourraient être en contact grâce aux ondes particulières qui parcourent Zaerod mais rien ne dit que cela s'étende au delà de notre petite planète  et encore moins dans une dimension parallèle. 
Une question : y aurait-il ce qu'on appelle un "plan onirique" sans l'existence d'êtres conscients ? Mon intuition me dit que non, ce qui renforce ce que je dis plus haut. 

Peut-être que cette "dimension onirique" s'étend à des êtres ne vivant pas sur Zaerod (des extrazaerodiens), mais nulle part il n'est fait mention, ni même de suppositions, quant à leur existence. 

" il est dit que certaines races on leur propre plan Onirique"
Je crois que ma conception explicite un peu ce problème. 

Je n'ai jamais eu connaissance des Landes, et je dois dire que je ne crois pas en leur existence. Si tout au plus, je devais l'imaginer, j'y verrais une partie de la dimension onirique. J'y reviendrai dans un texte plus détaillé. 

Un point important me semble être la confusion entre ce qu'on appelle Zaerod, qui est une planète, et le plan/univers/dimension dans lequel elle existe. Il me semble évident que Zaerod n'est pas la seule planète de son plan/univers/..., ce que seules des civilisations arriérées pourraient croire. 

L'univers peut être fini ou infini, peu importe, mais je crois qu'il n'a pas de limites (comme la surface d'une sphère, qui est finie, mais sans limites). Je ne crois donc pas en l'existence de "dimensions extérieures".

Veuillez excuser les fautes et les redondances, je ne sais plus écrire. Je tenterai de donner un avis moins éparpillé à l'avenir. Mais il m'a semblé important de répondre rapidement à ces babillages obscurantistes indignes de cette bibliothèque. J'encourage la création d'un comité de débat sur le sujet et la reconstitution d'un groupe de bibliothécaires apte à endiguer l'inconsistance grandissante de nos ouvrages sur le sujet. Je me fais la même réflexion au sujet des sections géographiques, d'Histoire, et de sciences de notre belle bibliothèque.

Missive d'Actune à l'intention de la Grande Bibliothèque Zaerodienne"

HRP : je me disais que ça serait super sympa si la bibliothèque était exclusivement RP ! 
- que les articles émanent d'auteurs réels du monde de Zaerod
-- qu'ainsi ils ne représentent que leur avis propres
-- ce qui permettrait des contradictions and a whole new level de RP !

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par Jolebo Mar 16 Juin - 23:45

Sur un parchemin soigneusement plié calligraphié de lettre un peu rustres :

"Après réception d'une invitation fort peu longue mais particulièrement explicite, je me joindrai à ce groupe de réflexion, ce qui mettra fin à mon ermitage qui, de toute façon, a achevé de m'apporter le temps dont j'avais besoin.

Groshnak."
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par vernillet Mer 17 Juin - 8:30

Un document de l'entreprise AR concernant des recherches sur des stèles mystérieuse à été rendu publique :

À la base nous pensions à une nouvelle stèle d'énergie, mais ce n'était pas le cas, c'était tout un autre système de veines magique, après certaines recherche sur place et de la provenance de cette technique magique celle-ci ressemble fort aux gravures dans certains temples en ruines a l'apologie d'un certain dieu gérant l'intégralité du temps , lors de l'activation de la stèle celle ci permetai de sélectionner des sortes de mondes à accéder, au total nous avons comptabilisé une cinquantaine d'endroits.

Des expériences seront mener aux sein du pôle scientifique de AR. 

Le document s'arrête là
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[théorie] Le système des dimentions Empty Re: [théorie] Le système des dimentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum