Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'organise mon premier rp !!

2 participants

Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty J'organise mon premier rp !!

Message par Frostbane Ven 26 Juin - 15:29

Salut tout le monde, je tiens deja à vous remercier de votre acceuil qui m'a vraiment fait très plaisir  Very Happy
J'écris aujourd'hui ce sujet, pour vous informer que j'allais organiser un rp sur roll20 (logiciel pour faire des rp), et aussi que je pense faire beaucoup de jdr ici en tant que joueur et mj. Mais pour cela il faut que j'en apprenne un peu plus sur comment faire un jdr ici  Surprised.Donc je m'excuse vraiment si je n'avais pas le droit de posteer ce sujet en parlant d'un logiciel de rp (enfin je sais pas mais au cas ou), donc pour tous ceux qui sont intéréssés par mon jdr, mp moi ou demandez moi sur Skype. Je n'ai pas encore de date ni d'heure fixe mais ca va bientôt arrivé  Very Happy
Merci d'avance d'avoir lu mon article ^^
A+
Frostbane
Frostbane
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Andar Nerland Ven 26 Juin - 18:39

Intéressant ! 

J'avoue que le projet revient bien souvent dans les différents postes du forum. Il n'aboutit pourtant jamais vraiment (abandon des joueurs ou simplement une idée trop vite oubliée). En tant que vieux (et décrépi) rôliste connaissant Roll20, je suis pour ce genre d'initiative et partant pour en faire tant que ça reste dans mon créneau horaire.

Cela dit, il faut assurer derrière.

En ce qui concerne la methode employé ici pour faire du jdr, il s'agit surtout de play by forum (le concept n'est pas vraiment novateur, mais il consiste surtout à  incarner de manière RP un personnage avec ou sans l'aide du MJ et y intègre la notion de fair play pour ce qui est de l'équité entre les joueurs).

Dans la pratique, il te "suffit" pour jouer de créer un personnage (tu es libre de faire ce qui te chante) afin de pouvoir, soit poster quelque part sur le forum dans la section jdr et d'échanger des messages RP avec d'autres joueurs, soit d'intégrer une quête/aventure sur le forum (qu'il y ai un MJ ou non), soit de proposer ton aventure toi-même et laisser les autres joueurs s'inscrire sur celle-ci. Tu peux également demander aux modérateurs, ainsi qu'aux administrateurs de faire les MJ (que ce soit dans ton aventure, ou simplement pour faire une quête "solo" inventé par eux. Dans ce dernier cas, laisse leur le temps d'inventer un truc sympa. En tant que MJ on sait bien à quel point il n'est pas simple d'inventer sur le fil des aventures intéressantes).

Voici les liens intéressants:

Pour créer ton personnage
Pour proposer une aventure
Pour chercher une aventure
Pour t'informer sur le monde de zaerod
Pour proposer tes projets et voir ceux des autres
Et enfin, pour t'amuser

Je déplace ce post dans la partie projet.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Frostbane Ven 26 Juin - 19:06

Je te remercie ton aide est très précieuse pour que je m améliore Wink
Frostbane
Frostbane
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Andar Nerland Sam 27 Juin - 10:30

De rien, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à en faire part.

En ce qui concerne ton projet, comment tu comptes organiser ça ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Frostbane Sam 27 Juin - 11:21

Et bien d'abord, j'ai deja pensé et creer tous l'univers, bien plannifier et tout, maintenant me manque plus qu'à tous organiser sur roll20, puis après je l'enregistre dans mes archives. Ensuite, je vais demander aux personnes volontaires, puis bah convenir d'une date et d'une heure qui convienne à tout le monde. Sinon, il y aurait pas un rp en cours que tu pourrais me proposer ici ?? Smile
Frostbane
Frostbane
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Andar Nerland Sam 27 Juin - 11:27

Regarde dans le sujet : je propose une aventure et regarde celles qui sont en cours. Tu pourras certainement t'immiscer dans l'une d'elles. ^^

Au pire on te concocte un truc sympa. N'oublie pas cela dit de créer ton personnage avant toute chose.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Frostbane Sam 27 Juin - 13:18

Ah oui c vrai enfaite je creer un sujet pour présenter mon personnage, c'est ca ??
Frostbane
Frostbane
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Andar Nerland Dim 28 Juin - 10:16

C'est ça. Tu peux regarder les fiches des autres pour te faire une idée générale de ce qu'est une fiche et de mieux cerner comment la construire.

A priori, ça ne devrait pas te poser de souci. Smile
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

J'organise mon premier rp !! Empty Re: J'organise mon premier rp !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum