Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Deux auteurs d’un JDR : Ladies

3 participants

Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Ladies Lun 29 Juin - 14:33

Bonjour,

Nous sommes Cyril Benoit et Vincent Henry, deux auteurs d’un jeu de

rôle sur table (Ladies), axé sur la psychologie des personnages, sur la

diplomatie, sur une certaine contrainte de l’environnement extérieur

afin de créer un défi interprétatif pour le joueur. Nous souhaiterions

présenter notre jeu sur ce forum, si cela est possible.

A très bientôt,

L’équipe Ladies

Ladies
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Andar Nerland Lun 29 Juin - 21:36

Avant tout, bonjour à vous chers amoureux du genre. Il faut avouer que le JDR est une passion qui rassemble et ça fait toujours plaisir de voir que la communauté rivalise encore d'ingéniosité pour faire vivre cette passion. Heureux de voir que cette envie reste bien vivante et parmi nous, s'il vous plait !

Ensuite, merci !
Merci pourquoi ? Et bien pour avoir choisi ce forum parmi tant d'autres pour commencer (on va dire qu'on est des privilégiés, ça ne fait pas de mal à notre ego Very Happy). Ensuite, Pour avoir la décence de passer par la rubrique présentation pour faire cette demande. La politesse se perd dans notre monde et je ne perds jamais une opportunité de me réjouir de voir qu'elle n'est pas encore éteinte.

Bon bon bon, après toute cette mise en scène un peu loufoque, passons à votre demande.

Pour tout vous dire, Le forum n'utilise pas de règles que l'on trouve habituellement dans les JDR sur table. Il s'agit d'un système de play by forum. De ce fait, le membres de notre forum ne connaissent pas nécessairement le JDR sur table (et oui, personne n'est parfait) sans compter que la plupart sont assez jeune (la moyenne d'âge doit avoisiner les 19 ans à mon humble avis) . Il faut voir si votre public cible englobe également ce genre de population.

Cela dit, nous avons tout de même pas mal de joueurs qui connaissent et pratiquent régulièrement ce genre de JDR et qui, au final pourraient largement être intéressés par votre jeu. Personnellement, je n'ai rien contre l'idée de le fait de faire de la publicité sur le forum. Vous êtes donc libre de le faire si vous pensez que ça peut intéresser nos membres.

PS: Je suis, à titre personnel, assez intéressé par votre jeu. Il parait innovant en terme de gameplay et la mise en avant du RP qui manque tant dans les JDR classiques, est, pour moi, un atout majeur à ne pas négliger.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.

Pavé César, ceux qui t'ont lu te saluent !

Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Ladies Jeu 2 Juil - 9:56

Bonjour Andar Nerland,
 
Merci pour ta sympathique réponse.
Effectivement, nous sommes des passionnés; nous avons créé le jeu que nous souhaitions en tant que joueurs et MJ.
Nous ne sommes pas les seuls à être passionnés Smile . Votre forum est bien fait. Au passage, j’aime bien la bannière illustré.
Il fut un temps où je jouais beaucoup au JDR par forum (maintenant, j’ai 30 ans, et je joue uniquement sur table).
En fait, je pense que notre jeu peut intéresser une partie des membres du forum (ceux à qui il arrive aussi de faire un peu de JDR sur table avec des amis ; ceux qui font du JDR sur Skype ; ou encore ceux qui ont envie de découvrir le JDR sur table : notre kit d’initiation est conçu pour être accessible à n’importe quel MJ débutant).
 
Nous sommes en train de mettre du matériel gratuit sur notre site internet. Autrement dit, une partie du jeu sera utilisable sans l’acheter (il y aura des fiches de personnages, et des scénarios). Plus les gens partagent nos publications sur facebook par exemple, plus nous mettons d’éléments gratuits. Nous ne partagerons pas notre système de jeu sur notre site, mais avec les fiches de personnages, il sera possible d’adapter le jeu à un autre système de jeu (sur table toujours).
D’autre part, nous envisageons, si nous avons suffisamment de succès, de faire de temps en temps des sessions de JDR par conférence (type Skype).
 
Merci pour l’autorisation de faire un petit article de « publicité » (nous n’aimons pas particulièrement le marketing, mais il faut bien en faire pour concrétiser la suite du projet, notamment pour faire d’autres livres de règles plus complets-toujours axés RP-, et plusieurs livres de background).
Nous allons donc poster une présentation du jeu, qui montre sa particularité.
 
Merci encore !
Bonne journée.
 
Vincent Henry (Aoshe), de l’équipe Ladies

Ladies
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Andar Nerland Jeu 2 Juil - 11:48

N'hésitez surtout pas à faire une fiche la plus complète possible dans la partie "projet" du forum. Je suis sûr que les membres réagiront à ce genre de nouvelle.

Si je puis me permettre, un site internet appelé roll20 permet de faire des parties de jdr en mettant à disposition des utilisateurs pas mal d'outils plus qu'utiles.

Le site ==> roll20.net
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Ladies Jeu 2 Juil - 12:30

Ok pour la fiche "Projet". 

Merci beaucoup pour le lien de "roll20", je ne connaissais pas et cela a l'air vraiment bien. Smile

Ladies
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par yellowhub Lun 6 Juil - 9:48

bonne chance Smile
c'est cool d'avoir un projet comme ça 
bonne continuation !

(andar j'ai bien lu tes postes Very Happy
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Ladies Mar 7 Juil - 21:11

Merci yellowhub Very Happy

Ladies
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Deux auteurs d’un JDR : Ladies Empty Re: Deux auteurs d’un JDR : Ladies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum