Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Grand Tournoi

+2
Zorgune
Noxyst
6 participants

Aller en bas

Grand Tournoi Empty Grand Tournoi

Message par Noxyst Lun 28 Sep - 22:58

La nuit est déjà tombée depuis longtemps sur Clantor, plus personne ne vagabondaient dans les rues, ou plutôt il n'y avait personne dans les rues... Plus personne à l'exception d'un homme vêtu d'une longue cape de voyage tellement délavé par la pluie que ça couleur en était indescriptible. Cet homme n'avait jamais était vu à Clantor ni même dans ses environs, et pourtant il s'y dirigeait comme s'il y avait vécu toute sa vie.
Au bout de quelques temps il finit par s’engouffrer dans une ruelle situé près de l'arène et finit par s’arrêter devant une petite maison. Il y toqua sans une once d'hésitation et au bout de quelques secondes la porte s'ouvrit sur une homme et avant que celui-ci ne puisse parler, personnage enleva sa capuche, laissant apercevoir une longue chevelure grise étrangement parcourue de ligne noire. Sans perdre une seconde celui-ci tandis une bourse, qui a en jugé par son volume devait contenir une somme conséquente d'argent puis il remis son capuchon tout en disant:
"Tu me doit toujours un service à ce qu'il me semble, et bien ceci ne durera plus. J'ai besoin que tu fasse passer un message: Une grande quête va avoir lieu, et pour la menée à bien les meilleurs seront requis. Ainsi un tournoi ayant pour but de déterminer le plus puissant des guerriers ainsi que le plus discret rusé des voleurs. Ah et à part ça si tu pouvais aussi faire circuler une autre rumeur concernant le recrutement d'un guide pour se rendre dans le monde onirique et y survivre."
Un silence s'établit après cet tirade mais celui ci fut finalement rompu par l'homme:
"- Je vois que tu as finit par trouver ce que tu cherchais... Enfin presque vu ce que tu me demande. Dès demain matin j'ouvrirai les listes d'inscriptions et ferai circuler la rumeur du tournoi. Et à quoi est censé servir tout cet argent ?
- Il faut bien proposer un prix à ce tournoi non ? 
- Evidemment...  Le tournoi se déroulera dans une semaine. Entre donc ne reste pas là."
La porte se referma derrière le mystérieux inconnu et la nuit se poursuivit et un silence uniquement parsemé de bruissement de toile parvenant des toits s'installa en Clantor.



Une semaine passa et de nombreuses personnes se rassemblèrent devant l'arène dans l'attente du commencement du tournoi.




Précisions Hors Rp:
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Zorgune Mar 29 Sep - 11:49

Spoiler:
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Bartolz Mar 29 Sep - 14:26

pour la récompense j'y travail enfin surtout pour l'argent
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Ellana Mar 29 Sep - 20:41

Ellana
Ellana
Apprentie Marchombre


Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Odysseus Mer 30 Sep - 15:52

Le soleil s'était déjà levé depuis quelques heures qu'une immense foule se pressai aux portes de l'arène de Clantor, c'était l'événement du mois : peut être le plus attendus depuis un bon bout de temps, peu de tournois à mort étaient aussi prestigieux, et assister a des combats épiques mêlant magie et sang, le tout sans le moindre risque de faire partie de la bataille, ou encore se faire une bonne petite bourse d'or sur le dos des malheureux qui ont osés parier contre votre champion... Qui n'en rêvait pas ! Les gens s'amassant devant les portes venaient des quatres coins du pays pour assister aux matchs... ou bien y participer. Il y avait deux files, l'une, complètement vide, était réservée aux participants, dont on devinait que la plupart y étaient déjà inscrits depuis plusieurs jours. L'autre menaient aux estrades de l'arène, et la queue se prolongeait jusqu'au quartier face à l'arène, les citadins la composant..

"grouillent comme des vers sur le cadavre d'un mort, tas de chair stupide et inutile"

A l'inverse de toutes les personnes aux alentours, un homme, un seul, se tenait là, dos au mur et à l’abri des regards ( qui de toute façon ne se portaient que vers la splendeur de l'arène ). Il semblait particulièrement grand et robuste, et habillé d'un pantalon sale et déchiré et de quelques autres vêtements en lambeaux. Un bandeau, dans un état tout aussi misérable si ce n'est plus "ornait" son crâne et ses cheveux blancs, le plus étrange était qu'il semblait se parler...à lui même

-Voilà pourquoi je n'aime pas les villes, a chaque fois qu'on fait un détour a Clantor il faut que je me tape tes âneries. En réalité cet homme parlais a une voix particulièrement braillarde et vicieuse qui hantait son esprit, sans doute la chose qu'il détestait le plus en ce monde.

"Mais avoue que toi aussi tu ne les supportes pas"

-Pourquoi le devrais-je ?


"Je pourrais tellement m'amuser si tu me laissais jouer un peu"

-Tais-toi

"Et puis comme ça je te fraierai un passage pour que t’atteigne les chiottes avant de te pisser dessus"

-TAIS-TOI !

Quelques personnes se tournaient dans sa direction, lui fit mine de parler a un passant en rigolant, lequel semblait le prendre pour un fou.

"Tsss... Il y a plus de monde que d'habitude, pourquoi ?"

-Ça doit être a cause de ce tournois

"un tournois de combat ?"

-Oui

"Mais il faut y participer !"

-hmmm...

"Aller... je parie que toi aussi t'as besoin d'un peu d'exercice"

-Mais je ne veux pas te faire plaisir.

"Oui, mais il y sans doutes une 'tite récompense à la clef, ça te feras un peu de sous pour arrêter de t'habiller comme un clochard, de manger quelque chose de potable et de dormir dans un VRAI lit". L'homme examina la couchette improvisée qu'il s'était faite la veille, il ne pouvait pas mourir de froid mais passer ses nuits à l'auberge serait un vrai luxe pour lui.

-C'est d'accord, mais je ne t'utiliserai qu'en dernier recours.

"On verra ça"

Sur ce, le guerrier rassembla ses affaires et se mit en marche vers l'arène, en passant dans la file de gauche, pour faire une discrète entrée auprès du recruteur, le nez rivés sur des papiers sur lesquels il gribouillait sans cesses

-Nom, prénom, dit-il sans regarder le nouveau venus, dont il devina sa présence par son ombre sur les fiches

-Trey ça suffira ?


-Oui, quelle épreuve ?

-Il y en a plusieurs ?

-combat et furtivité, décidez-vous vite, ça va bientôt commencer

-combat ! La voix de Trey semblait emportée par l'excitation d'Aexon

-Bien, les vestiaires sont a droites... prenez celle au numéro 23. Il marqua une pause, levant les yeux et regardant avec dégout l'état de Trey... je vous conseille de bien préparer votre "équipement". Une fois prêt postez vous devant la grille. Vous entrerez lorsqu'on appellera votre nom dans l'arène.

-Bien, merci. Dit Trey en s'éloignant. Aexon je n'aime pas quand tu fais ça.

"Tu vas voir, on va bien s'amuser"


-JE vais bien m'amuser. Trey marmonna alors qu'il entrait dans les vestiaires, déjà prêt, en attendant que l'on ouvre la grille en face de lui...


Dernière édition par Odysseus le Mer 30 Sep - 22:31, édité 2 fois
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Ellana Mer 30 Sep - 22:13

Arthië contemplait le tournoi depuis le renfoncement d'une ruelle. Encore de l'agitation stupide, se disait-elle. Pourquoi fallait-il que les êtres humains soient tous groupés au même endroit ? Et surtout, pourquoi fallait-il qu'elle doive se mêler à cette foule bruyante et monstrueusement inhumaine ? Elle se remémora alors en quelle occasion elle avait été mêlée à une chose aussi vulgaire qu'un tournoi.

Pas plus tard que la veille, alors que la nuit s'était posée depuis une ou deux heures, elle avait eu envie d'aller faire un tour à la bibliothèque de la cité. Elle cherchait des informations sur les possessions d'âme, pour essayer de comprendre comment un tel carnage sur l'esprit humain était possible. Silencieuse comme un chat, elle s'en fut donc en direction de la fameuse bibliothèque, et, la voyant fermée à une heure pareille, haussa les épaules. Elle ne comprenait pas pourquoi la Connaissance ne pouvait être accessible en toute heure. Elle escalada donc le mur externe de la bibliothèque, ce qui ne lui posa aucun problème au vu des sculptures en bas-relief et des nombreuses prises qui semblaient taillées pour les lui offrir.
Après avoir pesté contre l'inutilité des savoirs distillés qu'offraient les livres de ce lieu supposé être empli de Connaissance, elle se rendit compte qu'elle avait parlé à voix haute alors qu'elle n'était pas censée être là, et, alors qu'elle le remarquait, elle vit les lettres du livres se modifier pour former des phrases totalement différentes :
-Tu cherches des connaissances que tu ne parviens pas à trouver, voleuse, n'est-ce pas ?
Arthië se raidit, effleurant son poignard du bout des doigts. Elle détestait la magie
-Ne t'en fais pas, ce livre ne te fera aucun mal et ne te possèdera pas. Au contraire, je peux t'aider à trouver la Connaissance que tu cherches, voleuse.
-Je ne suis pas une voleuse, mais votre connaissance m'intéresse, prononça Arthië d'une voix à peine audible, en détachant bien ses mots.
-Dans l'espoir de te voir à l'oeuvre demain au grand tournoi... Déchire cette feuille. Arthië déchira alors la feuille, comme demandé, sur lesquelles s'étaient déjà imprimées un symbole mystérieux, ainsi qu'une signature : Glenn.

Arthië haussa les épaules, se dirigea vers la file quasiment déserte, et se pointa devant le recruteur, et tapa des pieds sur le sol pour se faire remarquer. Le recruteur, à peine aimable, jeta un coup d'oeil sur elle avant de grommeler : "Nom, prénom, catégorie ?"
Agacée par ces formalités, Arthië lui lâcha la feuille qu'elle avait récupérée la veille, sans daigner prononcer son nom, et continua son chemin à l'intérieur de l'arène alors qu'il restait bouche bée devant le symbole présenté, prête à en découdre. Elle n'avait pas prononcé un seul mot, fatiguée par le bruit déjà présent dans l'arène. Il avait été précisé par le livre que la Connaissance attendait le vainqueur....
Ellana
Ellana
Apprentie Marchombre


Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Zorgune Mer 30 Sep - 23:12

-Dis, Voile, je peux participer ?

Guide observait l'affiche avec de grands yeux ronds et un sourire innocent. Elle bondissait presque sur place pour tant elle était excitée. Son partenaire, Voile, secoua doucement ce qui lui servait de tête et approcha d'un pas pesant ou se sentait la puissance des ages révolus.

-En soit, oui. Mais tu es sûr de vouloir le faire, Guide ?

Il y avait, pour un observateur aguerrit, trois manières de différencier Guide et Voile.

-S'il te plaiiiit ! Tu sais que je ne risque rien !

Premièrement, Voile était un guerrier géant, plus de deux mètre, caparaçonné dans une armure lourd et donc la tête semblait constituée d'un épais patchwork de tissu, là ou Guide était une petite fille, certainement elfe, portant une robe sombre et arborant un sourire des plus radieux.

-Je crains plutôt pour la vie de tes adversaire.

Ensuite, Voile portait dans son dos une épée à son image: Monstrueuse, et parlait d'une voix caverneuse. Deux cornes asymétriques dépassaient de sa sorte de cagoule. Son armure était couverte d'un long manteau. Guide, quand à elle, portait des petites bottes sombres, avait une peau blanche comme la neige et un maquillage de crâne mexicain.

La petite fille eut un rire cristallin et pointa l'affiche de la main, un large sourire aux lèvres.

-C'est écrit "duel à mort", ils savent à quoi s'attendre.

Enfin, ils ne se ressemblaient pas du tout.

-Oh, dans ce cas alors...

Voile eut un petit rire et approcha de l'affiche. Il fronça alors les sourcils. Du moins, le tissu qui couvrait l'emplacement présumé de sa tête se froissa comme pour signifier qu'il le faisait. Il y avait quelque-chose d'autre. Quelque-chose qui collait bien plus aux spécification de la petiote que cette histoire de guerrier. Et même s'il savait qu'elle aurait put passer un merveilleux moment à tuer tout le monde, il préférait la canaliser dans des activités plus saines. Posant une main caparaçonnée large comme une pastèque sur l'épaule de la fillette, Voile émit un grincement.

Guide allait être guide.

_____

La file de combattant voulant s'inscrire se divisa lorsque Voile approcha. Il n'aimait pas exactement attendre et l'avait fait savoir dès son arrivé. Puis il s'était placé à la fin d'une des file et avait commencé à faire craquer ses articulation dans un bruit d'enfers, incommodant le type de devant qui laissa sa place. Ensuite, son apparence de démon effraya d'office une bonne partie des suivant qui disparurent à leurs tours et enfin, le dernier fut prit d'une indicible peur panique lorsque le colosse s'abaissa à son niveau pour lui demander l'heure.

Du coup, la seule chose qui séparait le recruteur et Voile était une petite table en chêne massif sur laquelle reposait de l'encre, une plume et un petit tas de formulaires vierges.

-J-... J'imagine que vous venez vous inscrire en tant q-q-que guerrier, s'enquit le recruteur en écarquillant les yeux.

Le fugitif démoniaque hocha la tête et fit rouler ses épaules, entrainant une série de cliquetis.

-Nom, prénom ?

-Guide. Tout court.

L'homme nota, "Guide Toutcourt". Quel nom à la con, quand-même. Lorsqu'il releva les yeux, une petite fille était assise sur le bord de la table. Elle lui souriait d'un air serein et se dandinait de droite à gauche.

"Je viens en tant que guide, aussi. Pour me contacter c'est simple: Je resterais à côté du gros monsieur, il s’appelle Voile."

Elle prit le ton de la confidence et se pencha un peu vers le vieil homme.

"Tout le monde le remarque tout le temps car il n'est pas très discret."

Elle hocha la tête en pinçant les lèvres et, sans plus de babillage inutile, sauta de la table et rejoignit les vestiaires sous l’œil attentif du guerrier, et aberré du recruteur.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Cheshire Mer 30 Sep - 23:26

Cheshire savais une chose... Le destin l'appellais, le temps passais et le rapprochais inexorablement du moment fatidique ou tout serais réduit a néant, ou tout serais perdu a jamais.

Il savais que le destin ne serais pas généreux avec lui dans un avenir proche.

Il savais il y a un instant en tout cas car il avais a nouveau tout oublier et la seule chose qu'il savais a présent c'est qu'il se trouvais devant un bureau de recrutement...

Une petite fille venais de passer et une odeur familière s’éloignait quand il entendit une nouvelle voix qui l’appelais.

-Vous êtes la pour le tournois? Si c'est le cas Nom et prénom...

Un sourire ce dessina sous l'amas de tissus rapiécé qui constituais l'apparance général de Cheshire alors qu'il compris qu'on lui demandais son nom.

-Je suis Cheshire, Juste Cheshire... Pas d'autre nom que Cheshire... Chesssshire!

Le recruteur déja bien tourmenter par la dernière participante ne se posa pas plus de question et nota... Il hésita entre barrer nom ou prénom et barra le nom pour écrire a prénom Cheshire.

-Bien préparez vous les combats vont bientôt commencer.

A ces mots Cheshire se déplaça vers les vestiaires... On aurais pu dire marcher si celui ci semblais mouvoir ces jambes sous l'amas de tissus au lieu de glisser sans un mouvement vers les vestiaire.
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Cheshire Jeu 22 Oct - 21:40

[HRP:Projet abandonner ou j'ai manquer quelque chose?]
Cheshire
Cheshire
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Similarste élémentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Odysseus Sam 31 Oct - 23:18

J'ai pas de nouvelles depuis un bout de temps, Noxyst semble être indisponible, c'est dommage...
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi Empty Re: Grand Tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum