Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Secte] L'Ordre de la Rose

2 participants

Aller en bas

[Secte] L'Ordre de la Rose Empty [Secte] L'Ordre de la Rose

Message par Zorgune Jeu 1 Oct - 22:22

[Secte] L'Ordre de la Rose Ordre_10
L'Ordre de la Rose, aussi nommé "Culte des Ronces", est un groupuscule religieux non-théiste suivant une philosophie du chaos et de la déliquescence universelle. Ses membres prétendent servir les ordres de la "Dame Blanche", surnommée à l'occasion "Maîtresse du Soleil et de la Lune".

Les origines de l'ordre sont relativement obscures, même si l'ont peut affirmer avec certitude que les premières traces de son existence furent retrouvées en Lordaïwn, plus précisément dans la cité d'Onarante. Reconnaissables à leur longues robes rouges, leurs capuches et leur masques uniformes et blancs, les cultistes de l'ordre paradaient souvent dans la basse ville, leurs longues congrégations avançaient en queues, tête baissée, tandis que le chef de file déclamait des vers poétiques honorant les astres solaires et lunaires. Ce culte relativement banal jusque-là commença néanmoins à inquiéter les autorités royales lorsque la population pauvre de la capitale commença à agir de manière aussi extrêmes qu'étranges que dérangeant, et que ce comportement sembla bel et bien corréler avec la présence du culte. Ainsi on nota d'inexplicables cas de cannibalismes consentant et de suicides collectifs. Le culte semblait aussi étudier la magie, créant pour l'occasion de nombreuses reliques occultes ou menant des expériences terribles sur l’âme et le corps de vagabonds parfaitement conscients des risques. Ils prétendaient alors chercher à prouver quelque-chose.

Prouver quoi ? Tous l'ignorent, le culte resta très évasif à ce sujet et les hommes envoyés pour l'exterminer ne s'intéressèrent de toute façon par à ses motivations. Toujours est-il qu'après une bataille de rue terrible durant laquelle une grande partie d'Onarante brûla du fait des forces de l'ordre, le culte avait totalement disparut, en apparence.

Dans les faits, il s'étendit toujours un peu plus, continuant ses expériences en sous-main et créant de nouvelles paroisse dans les égouts de plusieurs villes et parfois, quand la noblesse locale était corruptible, dans des offices de guilde en bonne et due forme. Ce fut presque cinq ans après leur extermination présumée qu'ils refirent surface, laissant d'étranges objets d'utilité inconnue aux nobles ayant voulut les exterminer, généralement accompagnés de messages cryptiques, et peignant l'énigmatique silhouette rougeâtre de la Dame Blanche sur les murs des villes ou ils étaient présents. 

Ainsi, le culte est actuellement présent sur une vaste majorité du continent de Zaerod, multipliant les manifestations de foi ou abandonnant dans la nature des objets dotés de pouvoirs terribles. Bien que restant un groupe porteur de chaos et de messages politiques pouvant pousser les plus démunis à prendre les armes, ses membres officient aussi en tant que médecin et professeurs auprès des défavorisés, leur apportant une grande popularité. Ils sont parfois aussi appréciés par la noblesse et la bourgeoisie, principalement car ils acceptent de partager une partie de leur savoir contre un certain prix, d'apprendre la magie au plus offrant ou de créer des œuvres d'arts magiques tel que des portraits vieillissant avec le modèle.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Secte] L'Ordre de la Rose Empty Re: [Secte] L'Ordre de la Rose

Message par yellowhub Ven 23 Oct - 22:18

très sympa 
j'aime bcp comment t'utilises une autre fiche que t'as créées : peut de gens font ça malheureusement

zut..... moi qui pensait que les roses étaient romantiques Wink
ça me fait penser à un livre où justement y avait aussi un ordre de la rose (c'était le thème de la colonie de vacances où j'étais animateur cet été: à creuser Wink

bon travail
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum