Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

3 participants

Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel Empty Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Linked Dim 21 Fév - 12:28

C'est pas la première fois que tu vas dans ce quartier mal famé de Clantor, loin de là. Mais bon, habituellement tu y passe rapidement, ou tu y fais ton job avant de rentrer chez toi. Bon, ok, peut-être que tu y habites. Mais tout de même, jamais tu te serais vu aller boire une bière dans un pub aussi crasseux. D'ailleurs, jamais t'aurais pensé que cette devanture était celle d'un pub. Un local poubelles, des latrines publiques, ouais, pourquoi pas, mais une taverne ? Non, impossible. Pourtant, devant ta bière quasi offerte, et bien trop chère pour sa qualité, tu ne peux que te rendre à l'évidence : ce lieu, miteux et délabré, est bien une taverne. Et pleine, qui plus est ! La table à laquelle tu es assis(e) est comblée par des gens que tu ne connais pas, et qui à l'évidence s'en balancent de ne pas te connaître, et de nombreuses personnes sont debout, ou assises à même le sol, tournées vers ce qui semble être une scène de fortune, placée à un endroit peu pratique et apparemment plutôt récemment. Tu ne peux t'empêcher de te poser une question : cette scène ne fait guère plus d'un mètre carré, comment un ménestrel, sans parler d'un groupe, pourrait tenir dessus confortablement avec son instrument ?

Un mouvement attire ton regard. Un jeune homme, frêle et petit, se lève d'une chaise non loin de l'estrade de fortune, et vient se placer dessus. Les bruits se taisent d'un coup dans la taverne, et un silence religieux est pendu aux gestes de cet énergumène. Il n'a pas l'air joyeux d'être là non plus, d'ailleurs, bien que tu ne puisses pas voir son visage, ses gestes trahissent un ennui profond et une déprime naissante.

Tu le vois bouger légèrement les doigts, écarter un peu ses doigts, et une mélodie s'élève dans la salle. Comment, mon dieu comment fait-il pour jouer ainsi sans instrument, sans ouvrir la bouche ? Pourquoi as-tu l'impression que le son vient de partout autour de toi, et pas uniquement de la scène ?



Sans pouvoir répondre à tes questions, tu suis attentivement la prestation. Une fois son morceau terminé, le jeune artiste retourne s'assoir à sa place, et tu le vois plonger son regard au fond de sa bière, un air triste et solitaire. Tu ne sais pas qui il est, ni comment il fait, mais une chose est sûre, tu ne regrettes pas ta bière sale, ce soir.

Gabriel Dunham:
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel Empty Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Mortelune Mer 24 Fév - 11:13

Très bon concept de personnage ! Pour le coup c'est original.

J'aime beaucoup !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel Empty Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Jolebo Jeu 3 Mar - 9:35

J'aime beaucoup.

Original n'est pas le mot que j'aurais utilisé (on dirait un background de barde de Donjons et Dragons) mais, clairement, c'est travaillé, réfléchi, détaillé et... puissant.

J'aime beaucoup. 

Je l'ai pas déjà dit, ça ?
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel Empty Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Linked Jeu 3 Mar - 12:12

C'est totalement ça, j'ai pas pris quelque chose de très original (quoique, ya quand même près de 15 ans de la vie de Gabriel non explicités, mais bon...), parce que dans la vie, ya beaucoup de monde pas original. Donc il faut en représenter aussi ^^

Et puis si son histoire n'est pas originale, ses capacités le sont un peu plus, en elles-mêmes Smile

Merci à vous deux pour les compliments, ceci-dit Smile
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel Empty Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum