Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Linked le Dim 21 Fév - 12:28

C'est pas la première fois que tu vas dans ce quartier mal famé de Clantor, loin de là. Mais bon, habituellement tu y passe rapidement, ou tu y fais ton job avant de rentrer chez toi. Bon, ok, peut-être que tu y habites. Mais tout de même, jamais tu te serais vu aller boire une bière dans un pub aussi crasseux. D'ailleurs, jamais t'aurais pensé que cette devanture était celle d'un pub. Un local poubelles, des latrines publiques, ouais, pourquoi pas, mais une taverne ? Non, impossible. Pourtant, devant ta bière quasi offerte, et bien trop chère pour sa qualité, tu ne peux que te rendre à l'évidence : ce lieu, miteux et délabré, est bien une taverne. Et pleine, qui plus est ! La table à laquelle tu es assis(e) est comblée par des gens que tu ne connais pas, et qui à l'évidence s'en balancent de ne pas te connaître, et de nombreuses personnes sont debout, ou assises à même le sol, tournées vers ce qui semble être une scène de fortune, placée à un endroit peu pratique et apparemment plutôt récemment. Tu ne peux t'empêcher de te poser une question : cette scène ne fait guère plus d'un mètre carré, comment un ménestrel, sans parler d'un groupe, pourrait tenir dessus confortablement avec son instrument ?

Un mouvement attire ton regard. Un jeune homme, frêle et petit, se lève d'une chaise non loin de l'estrade de fortune, et vient se placer dessus. Les bruits se taisent d'un coup dans la taverne, et un silence religieux est pendu aux gestes de cet énergumène. Il n'a pas l'air joyeux d'être là non plus, d'ailleurs, bien que tu ne puisses pas voir son visage, ses gestes trahissent un ennui profond et une déprime naissante.

Tu le vois bouger légèrement les doigts, écarter un peu ses doigts, et une mélodie s'élève dans la salle. Comment, mon dieu comment fait-il pour jouer ainsi sans instrument, sans ouvrir la bouche ? Pourquoi as-tu l'impression que le son vient de partout autour de toi, et pas uniquement de la scène ?



Sans pouvoir répondre à tes questions, tu suis attentivement la prestation. Une fois son morceau terminé, le jeune artiste retourne s'assoir à sa place, et tu le vois plonger son regard au fond de sa bière, un air triste et solitaire. Tu ne sais pas qui il est, ni comment il fait, mais une chose est sûre, tu ne regrettes pas ta bière sale, ce soir.

Gabriel Dunham:
Gabriel Dunhall
HUMAIN – BARDE ET MAGICIEN

Passé, histoire
Gabriel est né il y a plus d’une vingtaine d’hivers dans un petit village du nord de Zaerod. Dès son plus jeune âge, il avait manifesté un intérêt certain pour la musique et les sons. Il pouvait rester planté devant une troupe de ménestrels pendant des heures, à les écouter chanter, jouer, accorder leurs instruments, tout pourvu qu’un son mélodieux fut émis.
Il décida rapidement qu’il voudrait être musicien dans sa vie, et commença à étudier la musique et les instruments. Malgré ses progrès rapides dans chaque instrument, et au grand dam de ses professeurs et de ses parents, il changeait toujours très vite d’instrument, se lassant des sons produits en seulement quelques mois. Il devint doué dans de très nombreux instruments, mais ne put jamais se résoudre à en choisir un unique comme instrument de prédilection.
Petit à petit, il découvrit que des objets façonnés par les êtres pensants n’étaient pas les seules choses capables de produire de la musique dans le monde. Il se surpris à écrire des morceaux joués par le vent, des sonates pour stalactites et des requiem pour vagues.
Un voyageur, qui l’avait surpris dans ses séances de musique naturelle, vint le questionner sur ses occupations. Il lui révéla bientôt être magicien, et rechercher un apprenti à qui transmettre son art. Sa magie était basée sur la manipulation de l’air, et des pressions atmosphériques. Gabriel vit tout de suite l’utilisation musicale qu’il pourrait faire d’une telle magie, et accepta, sans trop réfléchir aux conséquences.
Les huit ans qui suivirent furent consacrés à son entraînement. Gabriel refusa toujours par la suite de parler de ce qu’il s’était passé durant ces années. Lorsqu’il revint à son village, il portait une capuche et un masque que personne depuis ne vit hors de son visage.
Après quelques années à subir les questions et moqueries des gens de son village, il décida de partir vers une ville plus importantes, ou les gens posaient probablement moins de questions. Il alla donc ouvrir une boutique de lutherie à Clantor, ou il pourrait vivre de sa passion en écrivant ses pièces pour nature, et peut-être en jouant de son art dans quelque taverne friande de spectacles magiques…

Mental

Caractère, comportement


Gabriel est un humain lunatique. Selon la personne qui viendra l’aborder, il sera très amical et ouvert ou bien complètement fermé et plutôt fataliste. Cela peut sembler déroutant au premier abord, mais il s’agit de savoir l’aborder et tourner ses phrases pour lui plaire.

Une fois qu’il considère une personne comme amie, Gabriel est très fiable : il fera tout son possible pour aider ses amis et les rendre heureux, car cela le rend heureux à son tour. Avec les autres personnes, il sera plus froid, et leur sort lui importera beaucoup moins.

Enfin, Gabriel a une tendance à la sur-émotivité ; il prendra la moindre remarque comme un reproche direct, et aura tendance dès lors à se renfermer sur lui-même et à se morfondre en ressassant ce qui n’avait pu être qu’une petite pique ou une remarque factuelle.




Connaissances, capacités




  • Connaissances théoriques de la magie
  • Connaissances physique des sons et effets de vibration de l’air
  • Connaissances physique de la composition de l’air
  • Connaissances théoriques de la musique
  • Connaissances théoriques de lutherie




  • Utilisateur de magie atmosphérique (Gabriel peut modifier à sa guise la pression atmosphérique d’une zone donnée)
  • Musicien magique
  • Luthier



Physique

Aspect


Gabriel est assez petit, plutôt frêle. Toujours drapé dans un long manteau gris sombre, et la tête sous un capuchon de lin troué et usé, on ne sait à quoi ressemble son visage. Seuls ses yeux, à l’iris et la pupille noirs de jais sur un fond blanc déjà usé ressortent de sous l’ombre de ses vêtements.


Capacités physiques


Gabriel, comme le laisse présumer son physique de brindille, ne soulève pas énormément de poids. Sa rapidité et sa dextérité sont en revanche plutôt surprenantes, fruit de longues années d’entraînement de sa magie. Son agilité, quant à elle, reste dans la moyenne : Gabriel n’est ni un bout de bois rigide au possible, ni un morceau de caoutchouc pliable et compressible à l’envi.


Possessions


Gabriel possède une tenue plutôt miteuse, qui n’a pas bénéficié de rénovation depuis longtemps. Un manteau sale complète sa tenue, avec la capuche qui couvre toujours son crâne et le masque qui cache son visage.

Il possède également une boutique dans les rues de Clantor dans laquelle il vit et crée ou répare ses instruments.


Situation actuelle


Gabriel est actuellement luthier et ménestrel magicien dans Clantor. Il se produit parfois le soir dans une taverne mal fréquentée, avant d’aller ressasser ses idées noires devant une bière mauvaise servie dans une chope sale.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Mortelune le Mer 24 Fév - 11:13

Très bon concept de personnage ! Pour le coup c'est original.

J'aime beaucoup !
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Jolebo le Jeu 3 Mar - 9:35

J'aime beaucoup.

Original n'est pas le mot que j'aurais utilisé (on dirait un background de barde de Donjons et Dragons) mais, clairement, c'est travaillé, réfléchi, détaillé et... puissant.

J'aime beaucoup. 

Je l'ai pas déjà dit, ça ?
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Linked le Jeu 3 Mar - 12:12

C'est totalement ça, j'ai pas pris quelque chose de très original (quoique, ya quand même près de 15 ans de la vie de Gabriel non explicités, mais bon...), parce que dans la vie, ya beaucoup de monde pas original. Donc il faut en représenter aussi ^^

Et puis si son histoire n'est pas originale, ses capacités le sont un peu plus, en elles-mêmes Smile

Merci à vous deux pour les compliments, ceci-dit Smile
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Dunham - Sombre ménestrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum