Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discutaillons Manga !

+16
Tinùviel
Melkerah
Aurom
Melvinn
Jolebo
Adana
Olympe
Max2kododid
Samy
Immoskyl
Alargor
Linked
Zodiac
Irio
Zl
Eludryl
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Melkerah Mar 12 Mar - 18:43

Au milieu de l'énooorme collection de mangas sur les vampires à la Twilight, j'ai trouvé une perle dans le genre bizarre... Il s'agit effectivement de vampires, mais une version qui n'a en fait pas grand-chose à voir avec ceux qu'on connait. Charismatiques, certes, mais aussi répugnants et inattendus quand ils se dévoilent...
Black Rose Alice

(l'auteur aime les sujets inattendus, elle a également fait Heart Broken Chocolatier, qui parle... d'un chocolatier! Et d'autres que je n'ai pas en tête.)
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Bearest Mer 13 Mar - 19:10

Ach ! Ça m'aurait éventuellement tenté, mais je viens de voir les dessins, et ce genre de dessins, je ne peux pas U.U

Mais si vous voulez découvrir des mangas, vous pouvez jeter un oeil sur ce site de lecture en ligne.
Y en a beaucoup de mauvais, mais parfois, y en a un de parfait qui surgit =)

Et j'ai adoré le manga Beck : Mongolian Chop Squad.
c'est vraiment le manga que je prend du plaisir à lire et relire, tout en ayant des frissons d'excitation à certains moment !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Nirwar Mer 13 Mar - 20:14

Eh bien, en tant que gros consommateur de manga et anime (bien que très largement ralentit par la lecture de Civil War, les quelques Batman et des roman Space Marine Battles), je viens de dévorer Sword Art Online, un animé que je trouve sympathique.

Un animé qui parle de MMORPG, c'est pas mal ! Le concept est bien, mais surtout que ce n'est pas tout ! Enlevez l'écran, les hauts-parleurs, le clavier et la souris et remplacez le tout par un interface neuronal, ensuite intégrez physiquement le joueur à son personnage. Le "Full Dive" (immersion totale) est un concept innovant.

On arrive au coeur de l'intrigue ! Limitez le nombre de joueur à 10.000, procurez leur une sensation hors du commun avec une immersion totale dans un univers magnifique. Ensuite, interdisez leur de le quitter en enlevant l'option de déconnexion et enfin le plus important : faites en sorte que si le personnage meurt, le joueur meurt également, que si on force la déconnexion, le joueur meurt aussi. Enfin donnez leur un objectif : d'offrir la liberté à tout ceux qui survivront jusqu'à ce que au moins 1 joueur finisse le jeu !

Et là, vous avez Sword Art Online !
Nirwar
Nirwar
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine - Reine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Bearest Mer 13 Mar - 20:38

Mmmh, Sword Art Online... à ta description, j'ai l'impression de voir la série des .hack/ !
La seule différence, c'est que dans .hack/ c'est un virus qui empêche les gens de se déconnecter.
Et je crois que y a des gens qui meurt en vrai devant leur pc (à force de ne pas alimenter le corps) mais qu'ils restent en vie dans le jeu (ou un truc du genre), ça rajoute une petite dimension glauque ^^
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Doktor Bizigu Mer 13 Mar - 22:34

Votre vie est un échec, appuyez sur reset !
Nan moi ça me fait penser à No Pasarań si quelqu'un l'a lu, avec les gars coincés dans le jeu toussa.. Bref je dérive \o
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Aurom Jeu 14 Mar - 13:47

Malheureusement, pour SAO, l'animé ne couvre que les deux premiers arcs du romans, il en manque 2 si je me souviens bien. MAis sinon, j'ai bien aimé aussi. A quand un NerveGear dans la réalité ?
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Bearest Ven 15 Mar - 22:09

Je viens de lire le chapitre de cette semaine, et ça m'a fait me rendre compte que ce manga est quand même vachement bien. Enfin ça s'appelle plutot un Manwha je crois, parce que c'est coréen. Ça s'appelle Noblesse.
(lien vers la lecture en ligne du chapitre 1, jusqu'au dernier sortit, aujourd'hui, c'est à dire 168.)
C'est un manwha sur les vampires. L'idée m'a un peu rebuté au début, mais en fait c'est simplement génial, c'est le seul truc que je supporte en rapport avec les vampires.
Le titre du manwha convient parfaitement.
les vampires dedans sont totalement classes. c'est un shonen donc tu imaginerais des combats de vampire mais non, en tout cas pas souvent.
Ils ont bien géré la notion de "noblesse" dedans.

Vraiment, je le conseille !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Aurom Sam 16 Mar - 11:30

Je connaissais mais je ne m'etais pas vraiment attardé dessus, je vais regarder ce qu'il en est alors.
Sinon en bon Manhwa, ya Trace, qui est meme génial a mon sens. Sa parle de gens qui ont développés des pouvoirs, les "traceurs" qui combattent des monstres apparus sur Terre, les "tourments". Mais l'auteur ne s'est pas interessé qu'au combat mais aussi a la partie "législation" autour des traceurs.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Olympe Mar 19 Mar - 17:26

Dans le principe des mangas MMORPG, je suis tombée sur une perle pas très connue mais excellente: 1/2 Prince. Dans le meme principe que SAO, un casque permet de se connecter a un MMORPG et il est possible d'y jouer dans son sommeil.
Un jour, une fille vexée par son frère, decide d'enfreindre les regles du jeu (qui obligent l'avatar a avoir la meme tete et le meme sexe que le joueur a peu de choses pres) en demandant a etre un garçon. De plus, elle obtient en bonus d'embellir son avatar et devient dans le jeu un sex-symbol. Avec un M.J cachée, elles decident de creer la première légende du jeu.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Bearest Mar 19 Mar - 22:35

1/2 prince j'ai lu au début, et puis quand ils ont fait un concert de rock dans un chateau dans le jeu, j'ai arrêté définitivement x)
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Bearest Dim 23 Juin - 18:24

Bonjour !
Bon j'ai un peu arrêté de lire des mangas (je me fait la bd Walking Dead qui est quand même 100x mieux que la série) mais je suis tomber sur un autre travaille de Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist / Hero Tales) qui se nomme Gin no Saji ou La Cuillière d'argent ou même Silver Spoon (ça dépend des team de scantrad).
Je ne pensais pas du tout apprécier, ça parle d'un étudiant modèle qui échoue à l'entrée dans un lycée très réputé (équivalent de Todaï ou Harvard pour les lycées), et qui, pour se sentir supérieur aux autres élève, va dans un lycée agricole.

Et donc les seuls moment " d'action" c'est quand il doit rattraper des poules, faire accoucher une vache etc...
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'aime bien ce manga ! (alors que je ne suis pas fan des animaux, des fermes et des tracteurs...) Surtout que c'est trèèèès niais ! Avec des coups de "l'amitié c'est plus fort que tout" etc...

Mais juste par curiosité, ceux qui aiment bien le boulot de H.Arakawa, jetez-y un œil !

GIN NO SAJI
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Discutaillons Manga ! - Page 4 Empty Re: Discutaillons Manga !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum